[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Il me semble qu'elle dit aux Dothrakis qu'en venant avec elle ils pourront piller Westeros ... donc bof pour le civilisé et juste.
possible oui, c'est justement là que l'influence de Tyrion devient importante, on l'a d'ailleurs vu dans cet épisode. Il est là pour empecher Daenerys de sombrer dans le mauvais, comme son père. C'est en tout cas comme ça que je le ressens.
Citation :
Publié par Quint`
C'est ce que je dis. À partir du moment où on sait qu'il arrive pour les sauver, à quoi rime de nous montrer tout ça, que Sansa ne le dise pas à Jon, que tout un plan soit monté pour finir en boucherie sans aucun sens ?
Le but, c'est d'en arriver à LF qui sauve la bataille, on le sait tous. Ils pouvaient en arriver à ça sans montrer un truc tout aussi bien réalisé que débile.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sensa reproche à Jon de ne pas lui avoir demander son aide pour préparer la bataille (cf leur discussion). Jon considère qu'il n'y pas pas d'autres alliés à appeler alors que Sens est prête à demander l'aide de LF. par ailleurs, il ne tient pas compte de l'avertissement de Sensa, qui le prévient qu'il va se faire manipuler par Ramsey.

A l'arrivée : Sensa n'est plus mariée et elle a repris Winterfell. Jon est décrédibilisé en tant que chef de guerre et c'était sa seule légitimité, vu que c'est un bâtard ; Rickon est mort, Brann et Arya ont disparu, qui est donc l'héritier des Starck ? Pas conne, la rousse. Une fois remariée à LF, elle aura la légitimité ET l'armée. Byebye Jon
Vous ne voulez pas qu'on continue à faire des théories sur la série? Parce qu'essayer de prouver qu'elle n'a pas assez de bateau / pas le temps de faire les trajets (...) alors qu'on regarde une série avec des dragons, des mecs qui se font rez (...) mais ça, ça ne vous choque pas.

Faut arrêter d'être rationnel pour être rationnel les mecs. La série défonce, le dernier épisode à recolter 10/10 sur 50k+ votes. Go créer un sujet sur le forums [GoT] J'aime pas GoT et j'ai raison. Parce que vous pourrissez le truc là.
Citation :
Publié par Mahorn
Sensa reproche à Jon de ne pas lui avoir demander son aide pour préparer la bataille (cf leur discussion). Jon considère qu'il n'y pas pas d'autres alliés à appeler alors que Sens est prête à demander l'aide de LF. par ailleurs, il ne tient pas compte de l'avertissement de Sensa, qui le prévient qu'il va se faire manipuler par Ramsey.

A l'arrivée : Sensa n'est plus mariée et elle a repris Winterfell. Jon est décrédibilisé en tant que chef de guerre et c'était sa seule légitimité, vu que c'est un bâtard ; Rickon est mort, Brann et Arya ont disparu, qui est donc l'héritier des Starck ? Pas conne, la rousse. Une fois remariée à LF, elle aura la légitimité ET l'armée. Byebye Jon
A l'arrivée, Sansa est avec Tyrion qui est le seul qui ne l'a pas démolit - dans tous les sens du termes.
Citation :
Publié par Azraëll
Il faudrait combien de bateaux pour transporter les troupes du Val ?
Environ 1000

Mais personne n'a une flotte de cette taile !!

.. pas encore
Citation :
Publié par pzeub
Vous ne voulez pas qu'on continue à faire des théories sur la série? Parce qu'essayer de prouver qu'elle n'a pas assez de bateau / pas le temps de faire les trajets (...) alors qu'on regarde une série avec des dragons, des mecs qui se font rez (...) mais ça, ça ne vous choque pas.
Tu confond réalisme et cohérence.
Les dragons existent dans cette univers, de même que les longueurs de distance.
Distance qui ont déjà été établi auparavant dans d'autres situations, et distance qui ne sont plus respecté aujourd'hui.

En résultant une perte de cohérence interne.

Si little finger possède un artefact magique qui lui permet vraiment de se teleporter, ce serait ridicule, mais ce serait plus cohérent, haha.
Citation :
Publié par Uryell
Stannis n'a rien à voir avec Daenerys au niveau des motivations. Elle veut gouverner pour donner au monde une vision plus juste et civilisée. Stannis veut régner par soif de pouvoir. Il en oublie toute humanité. Il ne pouvait pas être parmi les vainqueurs. Le meurtre de sa fille, c'est son humanité qu'il a mis sur un bucher.
Non, Stannis veut régner car c'est son bon droit, à la baseil qu'il croit avant tout en une justice équitable et juste. (cf Davos, etc.)
Et l'usurpation est un crime grave.
Après, c’est un mec froid, aigri et avec beaucoup de rancœur. Il supporte pas que le reste du royaume le déconsidère, un peu comme Walder Frey.

Après oui, il est parti en couilles sur la fin, en mode bigot, en se prenant pour l'élu.
Book > TV

Dany, ses motivations anti-esclavagistes, elles n'ont pas de sens sur westeros, où l'esclavage est déjà interdit depuis des centaines d'années.
Elle se monte une armée d'eunuques, de pilleurs et de mercenaires, donc une armée qui n'a d'objectif que de détruire, et pas tant de coloniser.

Chaque ville qu'elle a "libérée", ça a fini en bain de sang et en instabilité politique.
A chaque fois qu'elle a massacré les dirigeant d'un bled en promettant mont et merveilles aux habitants, au final, ils ont pris plus tarif qu'autre chose (je me rappelle pas si la série parle de Cleon, le Boucher d'Astapor ou pas)
Arrivé à Meereen, elle décide de rester après avoir foutu la merde, histoire de montrer qu'elle sait régner.
Résultat, la ville est en guerre avec tout ses voisins, à feu et à sang, il y a des cultistes qui massacre à tour de bras, et là encore, elle va finir par gentiment s'envoler plus loin, en laissant la population dans un état déplorable.

Mais comme à la base elle a juste libérer les esclaves, elle considere qu'elle est trop sympa irl, même si elle a quasi rien fiat pour tenter de rééquilibrer l’économie et la vie sociale sur place. à part en massacrant des types.
En crucifiant des maitres, décapitant des esclaves et refusant des mariages de raisons.

Là, elle va partir en bateau vers westeros après avoir détruit plusieurs villes, libéré des esclaves pour au final qu'ils se fassent recapturer, meurt de famine, ou réinstore l'esclavage.
Mais elle se considere encore comme une reine digne de ce nom, parce qu'elle a de nobles intentions, et conquis plusieurs villes.
Même si pour ça, elle a détruit tout ce qu'elle a touchée.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Elle est dans le camp des gentil, c'est clair et net.
Robin des bois on le dit pas dans le camp des mechants que je sache.

Elle est juste une chaotic good.
Je la vois plus loyal neutre.

Pour en revenir à Jon, quand il décide de foncer vers Ramsay dans son accès de colère, la bataille n'a pas encore commencé.

Si il meurt en chemin, la bataille n'aura pas lieu et son camp pourra toujours sonner la débandade. C'est Davos qui sonne la charge et quand ils arrivent à son niveau Jon est le premier surpris. Après tout Davos n'a pas d'autre combat à mener, "winter is coming" où pourraient-ils tous bien aller.

La réaction de Jon est plus désespérée qu'irrationnelle, alors il fonce YOLO même si ce n'est plus vrai qu'il ne vit qu'une fois.

Donc ouais Jean Neige est toujours dans l'émotion, en tout cas son passage au purgatoire ne l'a pas transformé. C'est un peu dommage, j’espère le Jon ressuscité des romans sera différent.

En tout cas je n'ai pas trouvé cette décision des scénaristes scandaleuse.
La différence entre Dany et Stannis, c'est que Dany fait ça au début pour son "birthright" comme stanis à cause des récit de son frère, mais en voyant le monde qui l'entoure elle se met à vouloir son throne par idéologie "naïve", liberté des peuples, anti esclavagisme (surement par rapport a son propre vécu avec les dothraki et sur comment son frère la vendu). Naïveté d'ailleurs, qui au fil des déconvenue s'effrite, a coté de ca elle récupère quand même pas mal de monde qui commence réellement a voir en elle héritière légitime au throne.

Stannis c'est only sa conception de la justice, aigri parce que son frère l'as toujours préféré à Ned. Et qu'il fait ça plus "pour faire chier" et montré qu'il existe que par réel envie de posséder le pouvoir (avant de sombrer ofc).
Y a aucun droit pour la couronne, c'est au mec qui aura les meilleurs alliés et la meilleure armée que reviens la couronne.

La preuve avec Robert ... La preuve avec Ned et sa courte régence, la preuve avec Rob ....
Citation :
Publié par Rollan
Y a aucun droit pour la couronne, c'est au mec qui aura les meilleurs alliés et la meilleure armée que reviens la couronne.

La preuve avec Robert ... La preuve avec Ned et sa courte régence, la preuve avec Rob ....
Je pense pas que Goerge RR Martin pense exactement la même chose que toi (m'enfin je suis pas dans sa tête non plus) mais Imo les légitime dans Game of throne sont les Targariens. D'ailleurs dans t'es exemple y'a pas de Targariens. Au final, celui qui a foutu la merde c'est un baratheon pour une histoire de cul.
Citation :
Publié par Azraëll
Tu confond réalisme et cohérence.
Les dragons existent dans cette univers, de même que les longueurs de distance.
Distance qui ont déjà été établi auparavant dans d'autres situations, et distance qui ne sont plus respecté aujourd'hui.

En résultant une perte de cohérence interne.

Si little finger possède un artefact magique qui lui permet vraiment de se teleporter, ce serait ridicule, mais ce serait plus cohérent, haha.

Non, Stannis veut régner car c'est son bon droit, à la baseil qu'il croit avant tout en une justice équitable et juste. (cf Davos, etc.)
Et l'usurpation est un crime grave.
Après, c’est un mec froid, aigri et avec beaucoup de rancœur. Il supporte pas que le reste du royaume le déconsidère, un peu comme Walder Frey.

Après oui, il est parti en couilles sur la fin, en mode bigot, en se prenant pour l'élu.
Book > TV

Dany, ses motivations anti-esclavagistes, elles n'ont pas de sens sur westeros, où l'esclavage est déjà interdit depuis des centaines d'années.
Elle se monte une armée d'eunuques, de pilleurs et de mercenaires, donc une armée qui n'a d'objectif que de détruire, et pas tant de coloniser.

Chaque ville qu'elle a "libérée", ça a fini en bain de sang et en instabilité politique.
A chaque fois qu'elle a massacré les dirigeant d'un bled en promettant mont et merveilles aux habitants, au final, ils ont pris plus tarif qu'autre chose (je me rappelle pas si la série parle de Cleon, le Boucher d'Astapor ou pas)
Arrivé à Meereen, elle décide de rester après avoir foutu la merde, histoire de montrer qu'elle sait régner.
Résultat, la ville est en guerre avec tout ses voisins, à feu et à sang, il y a des cultistes qui massacre à tour de bras, et là encore, elle va finir par gentiment s'envoler plus loin, en laissant la population dans un état déplorable.

Mais comme à la base elle a juste libérer les esclaves, elle considere qu'elle est trop sympa irl, même si elle a quasi rien fiat pour tenter de rééquilibrer l’économie et la vie sociale sur place. à part en massacrant des types.
En crucifiant des maitres, décapitant des esclaves et refusant des mariages de raisons.

Là, elle va partir en bateau vers westeros après avoir détruit plusieurs villes, libéré des esclaves pour au final qu'ils se fassent recapturer, meurt de famine, ou réinstore l'esclavage.
Mais elle se considere encore comme une reine digne de ce nom, parce qu'elle a de nobles intentions, et conquis plusieurs villes.
Même si pour ça, elle a détruit tout ce qu'elle a touchée.

C'est un peu là où voulait en venir Martin, sauf que si on s'arrête à cette explication on occulte les leçons qui se tirent de tout l'épisode Essos.

Daenerys c'est une gamine à qui on a mis en tête de reconquérir Westeros, mais c'était surtout l'idée de son frère. Elle encore aujourd'hui rêve de la maison à la porte rouge qui symbolise la quiétude de son enfance chez Illyrio Mopatis. L'idée de reconquérir Westeros est induite par Varys et Illyrio via Jorah, c'est l'un de leur plan.

Daenerys est prise dans un engrenage et tous ses chapitres ressemblent à une fuite en avant. Elle apprend qu'on est seul quand on règne, que faire d'un côté, c'est souvent défaire de l'autre, mais elle apprend toujours malgré elle. Donc on a toujours l'impression qu'elle a un temps de retard, mais en fait elle ne peut pas avoir de temps d'avance.

En tout cas pendant ce dur apprentissage, le personnage a toujours respecté ses valeurs. Elle a décidé qu'elle n'aimait pas l'esclavage, elle en fait donc son cheval de bataille dans la pire et meilleure région du monde pour le faire "la baie des esclaves"

Peut-être qu'un jour Daenerys s'apercevra qu'elle n'est pas la seule en droit de régner sur Westeros ou que reconquérir n'est plus la meilleure chose à faire sur le moment, et la décision qu'elle prendra accomplira son éducation de souveraine.

Je pense que Daenerys va embarquer son armée avec ses projets de conquête, et qu'à l'arrivée elle va s'apercevoir qu'il faut sauver Westeros des WW.

Dernière modification par lndigo ; 21/06/2016 à 16h05.
Citation :
Publié par Seak
Je pense pas que Goerge RR Martin pense exactement la même chose que toi (m'enfin je suis pas dans sa tête non plus) mais Imo les légitime dans Game of throne sont les Targariens. D'ailleurs dans t'es exemple y'a pas de Targariens. Au final, celui qui a foutu la merde c'est un baratheon pour une histoire de cul.
Non c'est Rhaegar qui a foutu la merde en allant voir ailleurs, comme Robb. Sauf que c'est pire parce qu'il est allé prendre la nana d'un autre.
Citation :
Publié par Paile
C'est une vraie question, mais : communiquent comment ?
Les corbeaux c'est le même principe que les pigeons, non, ils rejoignent un lieu ? Du coup, ils peuvent communiquer avant le départ de LF (mais ce départ doit avoir lieu vite, parce que pas mal de trajet), mais plus une fois que celui-ci est en route (ce qu'il peut tjs prétexter avoir fait avant l'arrivée du corbeau). LF pourrait envoyer des messages, lui, mais ça serait à sens unique et il faudrait donc partir du principe que LF est fiable, et ça permet pas des masses d'être avancé sur la stratégie non ?
Attends t'es réellement en train de poser cette question ? Il y a toujours moyen de communiquer. Si tu veux une réponse historique on peut dire qu'il y a plein de châteaux avec des mestres dans la région, que les chevaucheurs et les espions qui communiquent des messages ça existe aussi... bref. Comment Ramsay sait combien Jon a d'hommes ? On n'a pas besoin de voir les espions, les communications etc, on sait que ça se passe comme ça. Les messages, par pigeon ou autrement, c'est pareil.

Citation :
Publié par Mahorn

Je comprends pas en quoi ton premier paragraphe est lié au second. Mais pitié la Sansa sa crise alors qu'elle était présente au conseil de guerre et avait juste à ouvrir sa gueule. Ouais on lui demande pas son avis, et ? Elle-même elle dit qu'elle y connaît rien en bataille. Alors si elle avait un truc à dire elle avait qu'à le dire. Et elle le dit. Et Jon a l'air de bien la comprendre. La scène finit pendant qu'il regarde le plan en réfléchissant. Sauf que finalement tout ça part aux chiottes because épisode à la con

Pour la 2e partie de ton message, on va bien rigoler si SAnsa veut se servir de LF. Et si elle y arrive et devient le gros mastermind du nord, j'espère que l'actrice va sacrément prendre en lvl. Parce qu'autant sur la scène des retrouvailles avec Brienne je la trouvais bien dans le ton, autant j'ai des appréhensions sur un côté badass.

Citation :
Publié par Azraëll
C'est bien Dany qui avait crucifiés 200 masters comme chatiment, non?
Elle est autant dans le camp des "gentils" que Stannis.

Elle compte quand même envahir sa terre natal pour son "birth right", avec une troupe d'eunuques, de mercenaires et de pilleurs nomade.
Elle fait pas ça pour le bien de westeros, mais pour sa petite pomme, parce qu'elle considère qu'on lui usurpe son droit.

De même que Stannis a buté son frère pour sa propre pomme et son droit de naissance, au lieu de s'allier à Renly, Robb et Tyrells et dégager les types qui gangrènent KL.
Non, elle est beaucoup plus dans le camps des gentils que Stannis qui est juste rigide (mais qui est quand même relativement dans le camp des gentils avant de devenir fou, oui. Chose qui était complètement incohérente par rapport à son personnage d'ailleurs, et ça a bien fait gueuler). Après, si tu juges avec les critères selon lesquels exécuter 200 salopards fait d'elle une méchante, alors tous les nobles de westeros et tous les leaders hors démocratie utopiste sont des méchants.
Et donc je vois vraiment pas en quoi aller taper des ennemis (puisque ce sont ses ennemis, ils l'ont chassée de westeros) est incompatible avec ses louables intentions de gentilles. Oui yaura des morts dans la guerre, shit happens.
Citation :
Publié par Seak
Dans l'absolue oui, mais je ne sait plus si on nous parle de l'avant Targarien dans la série (j'ai pas lu les bouquins) donc je suppose que eux même on du prendre le pouvoir a un autre ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quint`
Désespérant comme épisode. Confirmation qu'ils sont en roue libre absolue entre les jalons posés par le scénario.
C'est là qu'on se rend compte que c'est pas par hasard que les saisons suivantes feront moins d'épisode... au moins ils ont conscience qu'ils ont rien pour remplir avec qualité entre les twists.
Vu ce que tu écris dans ton spoil, tu n'as même pas regardé l'épisode jusqu'au bout !!

Sinon effectivement il n'y a plus vraiment de twist à la GoT comme dans les premières saisons, on garde les gentils en vie et voilà, on se doute de ce qu'il va se passer. Oui si on était encore dans la saison 1 écrite par JRR Ramsay n'aurait pas visé Rickon mais aurait foutu une flèche entre les deux yeux à Snow et ça aurait été carrément mieux.

Maintenant l'épisode était objectivement excellent, je me contrefous des détails historiques/réalistes/vélocité d'une flèche accrochée à une hirondelle africaine etc ... c'est une fiction et je lui demande de me donner un bon moment, rien de plus.

Pour moi cet épisode était bon pour une raison toute simple: pas pour la super bataille, mais parce on s'est focalisé sur deux arcs, pas plus, et ces arcs ont évolué. Du coup, tous les autres sont restés au point mort, mais au moins on aura deux épisode de la saison qui ne seront pas sur le mode "feux de l'amour" en termes de longeurs scénaristiques.
Citation :
Publié par Quint`
Jon a l'air de bien la comprendre. La scène finit pendant qu'il regarde le plan en réfléchissant. Sauf que finalement tout ça part aux chiottes
C'est vrai qu'à voir cette scène là, je m'attendais à ce que Jon prenne en compte les mise en garde de Sansa pour modifier son plan, et amener Ramsay dans un piège.
(pour qu'au final, il se fasse quand même Mind par Ramsay qui aurait eu un coup d'avance car "il fait ça depuis bien plus longtemps que toi")

Au final, jon change pas le plan, mais par au suicide, et force tout ses bannerets à être un peu paumé et à charger, faute de mieux.
Citation :
Publié par Quint`
Attends t'es réellement en train de poser cette question ? Il y a toujours moyen de communiquer. Si tu veux une réponse historique on peut dire qu'il y a plein de châteaux avec des mestres dans la région, que les chevaucheurs et les espions qui communiquent des messages ça existe aussi... bref. Comment Ramsay sait combien Jon a d'hommes ? On n'a pas besoin de voir les espions, les communications etc, on sait que ça se passe comme ça. Les messages, par pigeon ou autrement, c'est pareil.
Bien sur qu'on peut avoir des choses qui ne sont pas dites, parce que sinon la série aurait encore plus de longueur que maintenant au gout de certains. Reste qu'une communication fiable dans les deux sens n'est pas forcément aussi évidente à établir. Et repose quand même beaucoup sur le principe qu'on va effectivement croire ce que LF dit quand il répond qu'il sera là dans trois jours, par ex.

Je dis pas que Sansa a pris la seule décision sensée, que le dire à Jon aurait été une erreur totale. Je dis juste que ça peut s'entendre qu'elle aie fait ce choix, et que les conséquences sont peut-être mauvaises (des pertes qu'on aurait pu éviter) mais que les conséquences d'un autre choix auraient pu être fatales. Et ceci sans que ça transforme Sansa en manipulatrice criminelle ou en inconsciente égoiste.
Franchement pour
Rickon
rien à foutre, le personnage a servi a quoi dans la série finalement ? A rien.

Et il est con jusqu'au bout, pourquoi il nous tente une Usain Bolt ou lieu de zigzager pour
éviter les flèches
? Complètement irréaliste.
Citation :
Publié par Quint`

Je comprends pas en quoi ton premier paragraphe est lié au second. Mais pitié la Sansa sa crise alors qu'elle était présente au conseil de guerre et avait juste à ouvrir sa gueule. Ouais on lui demande pas son avis, et ? Elle-même elle dit qu'elle y connaît rien en bataille. Alors si elle avait un truc à dire elle avait qu'à le dire. Et elle le dit. Et Jon a l'air de bien la comprendre. La scène finit pendant qu'il regarde le plan en réfléchissant. Sauf que finalement tout ça part aux chiottes because épisode à la con

Pour la 2e partie de ton message, on va bien rigoler si SAnsa veut se servir de LF. Et si elle y arrive et devient le gros mastermind du nord, j'espère que l'actrice va sacrément prendre en lvl. Parce qu'autant sur la scène des retrouvailles avec Brienne je la trouvais bien dans le ton, autant j'ai des appréhensions sur un côté badass.
Le rapport ? On lui demande pas son avis. Elle a une politique à l'opposé de celle de Jon (attendre et trouver des alliés) et il n'en tient pas compte. Et c'est sa stratégie qui gagne et Snow qui perd.

LF a besoin d'un titre, Sensa a besoin d'une armée. On appelle ça des intérêts convergents.
Citation :
Oui si on était encore dans la saison 1 écrite par JRR Ramsay n'aurait pas visé Rickon mais aurait foutu une flèche entre les deux yeux à Snow et ça aurait été carrément mieux.
ou dans le même style, la flèche qui a fini dans l'oeil du géant à winterfell aurait plutot fini dans la gorge de Jon snow qui était en train de s’apitoyer sur le sort de son ami.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
Le rapport ? On lui demande pas son avis. Elle a une politique à l'opposé de celle de Jon (attendre et trouver des alliés) et il n'en tient pas compte. Et c'est sa stratégie qui gagne et Snow qui perd.

LF a besoin d'un titre, Sensa a besoin d'une armée. On appelle ça des intérêts convergents.
Ben si, on lui demande tout le temps son avis. Et Jon est ouvert à la discussion avec elle. Jon qui n'est pas au courant de la situation de LF, que Sansa a d'ailleurs envoyé chier à la base.
Et là elle change d'avis. Bah elle aurait dû lui dire, point. Ou alors (1% de chances) elle l'a fait volontairement pour envoyer Jon aux chiottes et est d'ailleurs bien triste qu'il ait survécu à la bataille. Ce serait beau.
Le pire c'est que je suis sûr que ça va arriver, puisque LF va être en mode "c'est moi le king now". Sansa va se rendre compte que c'est vrai donc jouer son jeu, Jon va être dans la merde et elle va l'envoyer chier et tlm sera là "omggg tellement badass maintenant Sansa", alors qu'elle a juste agi comme un poulet sans tête en commençant par refuser LF puis le rappeler quand elle a besoin de lui, lui offrant les clés du nord au passage et se sentant tellement fière de l'avoir fait.
Citation :
Publié par Uryell
ou dans le même style, la flèche qui a fini dans l'oeil du géant à winterfell aurait plutot fini dans la gorge de Jon snow qui était en train de s’apitoyer sur le sort de son ami.
Un peu inutile ; R'hllor l'aurait ramené.
Citation :
Publié par Wothan
Il a 11 ans....
C'est un pull je crois
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés