[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
Jon a toujours été impulsif, c'est pas nouveau.
Mais enfin, il est pas impulsif là, il est ouvertement débile. "Rien de choquant", "ça a toujours été comme ça", mdr. C'est quand la dernière fois qu'on l'a vu charger une armée tout seul, ça arrive régulièrement apparemment ?

Mais si vous voulez. Encore une fois c'est anecdotique. Par contre ya un vrai problème de fond sur la narration. Parce qu'en réalité la bataille, on s'en fout, et si on nous l'avait pas montrée c'était pareil (on n'aurait juste pas vu quelques plans sympas). On SAIT ce qui doit arriver.

Citation :
Vous avez peut-etre la nostalgie des anciennes saisons mais je trouve absolument pas qu'il y a une baisse de régime. La série a toujours eu certaines longueurs, certains épisodes phares, certains twists ou révélations.
Non justement, c'était du développement, avec des putains d'acteurs et des dialogues qui avaient du sens, et un poids sur la suite. MAINTENANT c'est des longueurs oui, les épisodes comme celui à Riverrun, l'entraînement d'Arya… avec des dialogues qui n'ont aucun sens, aucun rapport avec ce qui se passe après…
Et oui yavait des twists. Là y en a eu combien depuis le début de la saison ? Comme je le disais dès le début, les seules incertitudes c'est quand ils arrivent à faire croire pendant 2mn que le truc totalement attendu ne va peut-être éventuellement pas arriver... et finalement, ah ouf, il arrive. Comme dans toutes les séries où la bombe va exploser, oh non, 3-2-1... ouf, on l'a désamorcée ! Tu parles d'un twist.

Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
let see imdb
Juste pour info : t'es en retard.
Et mdr le synopsis. Pour caricaturer pourrait suffire à illustrer le problème de l'épisode.

Dernière modification par Quint` ; 21/06/2016 à 14h18.
Citation :
à en lire les commentaires JoL : l'épisode vaut un bon 5-6/10

let see imdb
L'épisode était bon mais totalement prévisible, l'un des rares détails qui n'a pas été anticipé c'était la découverte de Davos.
C'est bien ça le plus triste dans l'affaire : inutile de soigner les dialogues, la psychologie des personnages, la crédibilité de l'action, il suffit d'une grosse bataille impressionnante pour décrocher le titre de "meilleur épisode de la série". Pourquoi chercher à faire compliqué finalement ?
Citation :

let see imdb

GjWxEgv.jpg
Je pense pas que grand monde ici critiquera le spectacle/la réal, mais niveau écriture y a quand même du plot hole bien méchant et c'est de la mauvaise foi de venir poser le contraire

Moi j'y mettrai bien 8.5, ça aurait été 9.5 avec un script un peu plus crédible
Citation :
Publié par Quint`
Qu'il soit fiable ou pas n'a aucune importance, l'important c'est qu'un commandant qui joue tout son succès ou sa défaite absolue sur une baston ait toutes les cartes en main. LF est pas fiable ? Bah oui, tu lui dis "on peut ptetre avoir LF, c'est pas sûr".
Et du coup, il a quelle carte en main dans ce cas ? Il va dire à son armée "Ok, alors on va prévoir une stratégie qui tient compte du fait qu'un potentiel mystérieux allié inconnu viendra peut-être nous rejoindre, mais pas sur ?". Les mecs vont le prendre pour un fou, et ça va servir à rien.
Ou alors il leur sort "Littlefinger va arriver mais il est pas fiable" et ça ruine le seul atout que Sansa a, parce que du coup, les soldats le sauront, donc Littlefinger l'apprendra en arrivant (rumeurs dans le camp, accueil pas aussi chaleureux qu'il devrait, etc).
Ou alors elle lui en parle en mode "garde le pour toi", mais ça demande de lui faire confiance pour comprendre l'importance de tenir secret cet élément, vision que Jon peut ne pas partager parce que lui n'a pas la même vision de LF. Du coup c'est prendre le risque que son frère ne garde pas cela pour lui (ce qu'elle pourrait vivre comme une trahison) et les mette tous en danger en faisant le mauvais choix (faire confiance à littlefinger).

Je n'ai pas couvert tout les cas, mais j'ai du mal à voir en quoi avertir Jon peut se révéler réellement utile dans une situation ou ils ne savent pas ce que LF fera et ou cette défiance doit être tenue secrète.
Ce n'est pas une carte qu'il possède, c'est une carte qu'un autre possède et jouera comme ça l'arrange le plus, un joueur imprévisible et aux intérêts qui ne recoupent pas forcément les siens.

D'autant qu'ici, LF est intervenu au moment opportun, quand tout semblait perdu. Mais justement, est-ce que c'est pas parfaitement choisi de sa part ? Est-ce qu'il n'aurait pas cherché à faire exactement ça dans tout les cas ?

Attendre, temporiser, choisir le moment ou l'intervention paraîtra la plus salvatrice possible. C'est facile de raisonner Robin à base de "Si nous attendons, Sansa vous verra comme son héros".
Citation :
Publié par Cogee
Il voit son petit frère mourir devant lui. Il a la haine. J'suis sûr qu'il pensait que c'était terminé et qu'il allait crever. Il s'en ballek de mourir. Ya qu'a voir ce qu'il a dit la sorcière, il était préparé à mourir. Il s'en foutait complètement de Winterfell limite. Il voulait juste sauver Rickon à la base.

Donc qu'il charge comme ca en mode no brain bah pour moi c'est pas n'importe quoi.
Moi je pense que si il charge après la mort de son frère c'est parce-que si il fait demi-tour il se prendra la pluie de flèches dans la poire. Autrement dit, si il charge c'est pour ne pas mourir.
Citation :

let see imdb

Ouahhh 53000 fans absolus dans le monde, pas terrible en fait.
Si tu veux un truc intéressant c'est de voir le nombre de 10 pour chaque épisode de chaque saison et d'analyser après.

La ca veut juste dire qu'il y a 53000 clampins qui considèrent que c'est un chef d'oeuvre (et encore, j'imagine qu'on peut voter plusieurs fois ans trop de souci en plus), je suis sur que tu en avais beaucoup plus pour l'épisode 1 et 2 de SW à leurs sorties et pourtant on sait ce qu'il en est, 2 bons gros navets sans intérêts voir destructeurs.

Bref...
Citation :
Publié par Visionmaster
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Regardez la distance entre le Val et Winterfell. On sait que c'est un voyage de plusieurs jours, même à cheval. Une troupe de plusieurs centaines ou milliers de cavaliers ne passe pas inaperçue
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est même pire que ça.
Winterfell -> Castleblack, pour 5/10 hommes à cheval c’est plus d'un mois de trajet en mode normal.
Erye -> Winterfell est une distance bien plus grande et passant en plus par les montagnes.
Et encore, ça s'est en imaginant qu'il y aille par la route du Roi, le trajet le plus court, mais le plus visible et fréquenté.

ça voudrait dire qu'entre la préparation du plan de bataille de Jon dans l'episode 7 (après lequel sansa envoit la lettre), et la bataille de l'episode 9, il s'est passé environs un ou deux mois en ellipse.
Il peut se passer beaucoup de choses en deux mois, non? et avec autant de temps devant soit, il aurait mieux fallu construire des armes de sièges, ou bien aller la nuit placer des pièges sur le champ de bataille.
Ou envoyé des émissaires aux pays neutres voisins (genre les erye), ou aux maisons restantes.
Il y avait mieux à faire que rien du tout.

Sauf qu'ils n'ont pas passé deux mois dans leur camp, Jon dit lui même qu'ils "ne resterons pas longtemps" et doivent "marcher sur winterfell au plus vite", car il a peur qu'une tempête de neige ne les bloquent.
map10.JPG

Donc c’est du bullshit, et physiquement, Baelish n'a pas pu arriver sans son teleporteur.
La bataille avait déjà lieu que le corbeau de sansa devait à peine être arrivé.
Donc soit il s’était avancé de lui même, mais sans se faire repérer, en avance, et alors il n'a pas recu la lettre de sansa.
Soit il s'est TP.

Dernière modification par Azraëll ; 21/06/2016 à 14h38.
Citation :
Publié par Uryell
Bien sur que si, il y a des gentils dans la série, de même qu'il y a des méchants. C'est juste que les gentils ne gagnent pas toujours. Là on arrive à la fin de la série, donc forcément les gentils finiront par gagner. Faut être débile pour penser que la série finira sur une victoire des WW ou de feu-Ramsay.
Ben non, il n'y a pas de gentils pas de méchants dans GOT il y a juste des points de vue et ils diffèrent suivant la connaissance que tu as des situations.
Les seuls "méchants" c'est les WW allez et encore limite plutôt des pantins obligés de faire ce pour quoi ils ont été crées sans pouvoir aller contre.

Bref si tu raisonnes en bien et mal dans GOT, ca doit être assez troublant. D'ailleurs tu peux nous faire une liste de bien et de mal stp puisque cela existe pour toi stp. Cela sera intéressant et je pense en plus que tu constateras que plein de gens ne seront vraiment pas d'accord avec ton avis. Merci par avance pour celle-ci.
Citation :
Publié par Azraëll
...
C'est surtout qu'il est reconnu que Moat Cailin n'est pas prenable par le sud s'il y a une centaine de défenseur, elle peut résister pendant des années.
La seule possibilité c'est qu'ils viennent en bateau pour contourner ce passage. Sinon le nord est forcément au courant qu'une armée arrive...
je t'en prie, le bien et le mal dans Got sont limites caricaturaux : Ramsey, Joffrey d'un coté qui sont des psychopathes assez dérangeants à regarder à l'oeuvre, Daenerys, Jon de l'autre qui veulent répandre le bonheur. C'est pourtant assez évident.
Il faudrait combien de bateaux pour transporter les troupes du Val ?

Et même par bateaux, ils n'auraient pas été beaucoup plus discret, ça se repère plusieurs dizaines de navires qui voguent sur un fleuve intérieur.
Ou alors ils auraient accosté entre Oldcastle et Ramsgate, mais si ça leur évite de passer par Moat Callin, ça ne leur raccourci pas le voyage pour autant.
Citation :
Publié par Colsk
Si tu veux un truc intéressant c'est de voir le nombre de 10 pour chaque épisode de chaque saison et d'analyser après.

La ca veut juste dire qu'il y a 53000 clampins qui considèrent que c'est un chef d'oeuvre (et encore, j'imagine qu'on peut voter plusieurs fois ans trop de souci en plus), je suis sur que tu en avais beaucoup plus pour l'épisode 1 et 2 de SW à leurs sorties et pourtant on sait ce qu'il en est, 2 bons gros navets sans intérêts voir destructeurs.

Bref...
Ce que je remarque surtout c'est que les critiques qui osent s'exprimer parlent surtout du fait que le géant avait pas d'armes, ou que ceci ou cela, alors que c'est complètement anecdotique. D'ailleurs quand tu vas voir les commentaires accompagnant les mauvaises notes (parce qu'il y en a, y compris sur imdb), ça fait peur le niveau de réflexion.
Bref pour moi ça reflète surtout que les gens qui s'expriment sur cet épisode, en bien ou en mal, ont une vision hyper superficielle et sont surtout contents d'avoir vu une jolie bataille et le méchant perdre, ou bien sont pas contents que Rickon n'ait pas zigzagé en fuyant. Par contre comme je le disais plus haut, le % de satisfaction est beaucoup moins net parmi les lecteurs, habitués à chercher plus loin et attendre un peu plus que le divertissement TV rapide.

Citation :
Publié par Paile
Et du coup, il a quelle carte en main dans ce cas ? Il va dire à son armée "Ok, alors on va prévoir une stratégie qui tient compte du fait qu'un potentiel mystérieux allié inconnu viendra peut-être nous rejoindre, mais pas sur ?". Les mecs vont le prendre pour un fou, et ça va servir à rien.
Ou alors il leur sort "Littlefinger va arriver mais il est pas fiable" et ça ruine le seul atout que Sansa a, parce que du coup, les soldats le sauront, donc Littlefinger l'apprendra en arrivant (rumeurs dans le camp, accueil pas aussi chaleureux qu'il devrait, etc).
Eh bien ça change toute la stratégie sur les semaines ou mois qui ont précédé cette baston, Jon communique avec Littlefinger à ce sujet, etc. Parce que LF est pas arrivé en jetpack, comme on dit.
Si Sansa ne sait pas qu'il est là, à la limite on peut imaginer qu'il est juste arrivé en scred et/ou au dernier moment. Qu'elle le sache et qu'elle le dise pas c'est criminel.

Citation :
Publié par Colsk
Ben non, il n'y a pas de gentils pas de méchants dans GOT il y a juste des points de vue et ils diffèrent suivant la connaissance que tu as des situations.
Les seuls "méchants" c'est les WW allez et encore limite plutôt des pantins obligés de faire ce pour quoi ils ont été crées sans pouvoir aller contre.

Bref si tu raisonnes en bien et mal dans GOT, ca doit être assez troublant. D'ailleurs tu peux nous faire une liste de bien et de mal stp puisque cela existe pour toi stp. Cela sera intéressant et je pense en plus que tu constateras que plein de gens ne seront vraiment pas d'accord avec ton avis. Merci par avance pour celle-ci.
C'est évident qu'un Ramsay qui bute des gens par plaisir est un méchant, pareil pour Cersei qui peut buter des milliers de personnes innocentes sans états d'âme. Le fait que ce soit "pour ses enfants" ne le range pas dans la catégorie "question de point de vue" : c'est "méchant".
Pendant ce temps-là les Starks ont été élevés dans le respect de l'autre à l'échelle médiévale, Daenerys veut libérer des esclaves et que ses sujets vivent en harmonie : c'est des gentils. Je vois pas sur quelle base tu peux prétendre que ya pas cette opposition dans GoT.
Citation :
Publié par Sakizama
L'épisode était bon mais totalement prévisible, l'un des rares détails qui n'a pas été anticipé c'était la découverte de Davos.
Ouais, et quand j'étais petit j'avais aussi anticipé que les héros allaient gagner dans le seigneur des anneaux.

Citation :
Publié par Colsk

Bref...
Ouais, et IMDB c'est américain et on sait très bien qu'ils sont cons les américains.
La classification de Daenerys comme gentille est hautement contestable. Elle n'est pas pour autant foncièrement mauvaise, mais elle allie des intentions louables à une mégalomanie dérangeante.
Pas d'accord. On verra bien ce qu'elle fait, mais pour l'instant elle n'a eu que des actions de gentille, elle tue que des méchants, etc. À part pour se la péter sa mégalomanie naissante n'a pas eu d'effet "méchant".
Citation :
Publié par Mogweed
La classification de Daenerys comme gentille est hautement contestable. Elle n'est pas pour autant foncièrement mauvaise, mais elle allie des intentions louables à une mégalomanie dérangeante.
Oui Daenerys "gentille" c'est sur une échelle de valeur GoT parce que dans l'absolu elle est assez sanguinaire.
Citation :
Publié par Mogweed
Elle veut mettre fin à l'esclavage. Elle n'oublie pas qu'elle vit à une époque barbare mais son intention est assez louable. De même, elle veut le trone pour gouverner mais aussi influencer les peuples. Elle veut stopper les pillages des Fer nés, elle veut révolutionner ce monde pour le rendre plus civilisé.
C'est bien Dany qui avait crucifiés 200 masters comme chatiment, non?
Elle est autant dans le camp des "gentils" que Stannis.

Elle compte quand même envahir sa terre natal pour son "birth right", avec une troupe d'eunuques, de mercenaires et de pilleurs nomade.
Elle fait pas ça pour le bien de westeros, mais pour sa petite pomme, parce qu'elle considère qu'on lui usurpe son droit.

De même que Stannis a buté son frère pour sa propre pomme et son droit de naissance, au lieu de s'allier à Renly, Robb et Tyrells et dégager les types qui gangrènent KL.
Oué et bien si GoT finit comme le seigneur des anneaux :
- Gentils qui enchainent des victoires mais c'est dur quand même.
- Besoin d'un plan vu que l'enemi est trop nombreux.
- Le gosse Snow qui fait son Frodon s'infiltre chez l'ennemi et arrive à supprimer la malédiction
- Boom bam boom mariage entre Daernys et John.

Je regarderais avec plaisir, mais on aura perdu GoT. C'est bête parce que moi je veut bien que les gentils gagnent juste faut faire preuve d'un peu d'imagination quant tu les fait gagner.
Citation :
Publié par Quint`
Eh bien ça change toute la stratégie sur les semaines ou mois qui ont précédé cette baston, Jon communique avec Littlefinger à ce sujet, etc. Parce que LF est pas arrivé en jetpack, comme on dit.
Si Sansa ne sait pas qu'il est là, à la limite on peut imaginer qu'il est juste arrivé en scred et/ou au dernier moment. Qu'elle le sache et qu'elle le dise pas c'est criminel.
C'est une vraie question, mais : communiquent comment ?
Les corbeaux c'est le même principe que les pigeons, non, ils rejoignent un lieu ? Du coup, ils peuvent communiquer avant le départ de LF (mais ce départ doit avoir lieu vite, parce que pas mal de trajet), mais plus une fois que celui-ci est en route (ce qu'il peut tjs prétexter avoir fait avant l'arrivée du corbeau). LF pourrait envoyer des messages, lui, mais ça serait à sens unique et il faudrait donc partir du principe que LF est fiable, et ça permet pas des masses d'être avancé sur la stratégie non ?
Citation :
Publié par Azraëll
C'est bien Dany qui avait crucifiés 200 masters comme chatiment, non?
Elle est autant dans le camp des "gentils" que Stannis.

Elle compte quand même envahir sa terre natal pour son "birth right", avec une troupe d'eunuques, de mercenaires et de pilleurs nomade.
Elle fait pas ça pour le bien de westeros, mais pour sa petite pomme, parce qu'elle considère qu'on lui usurpe son droit.

De même que Stannis a buté son frère pour sa propre pomme et son droit de naissance, au lieu de s'allier à Renly, Robb et Tyrells et dégager les types qui gangrènent KL.
Stannis n'a rien à voir avec Daenerys au niveau des motivations. Elle veut gouverner pour donner au monde une vision plus juste et civilisée. Stannis veut régner par soif de pouvoir. Il en oublie toute humanité. Il ne pouvait pas être parmi les vainqueurs. Le meurtre de sa fille, c'est son humanité qu'il a mis sur un bucher.

Pour ce qui est de la fin de la série, j'ai retrouvé une citation de l'auteur qui devrait donné une idée de son aboutissement
Citation :
Je pense qu'on a tous besoin d'espoir... dans un sens nous aspirons tous à une fin heureuse. Pour ma part, je suis attiré par une fin en demi-teinte. Les gens me demandent comment Game of Thrones va finir et bien sûr je ne vais pas leur donner la réponse... Mais je dis toujours qu'ils doivent s'attendre à une fin mêlant douceur et amertume."

Dernière modification par Uryell ; 21/06/2016 à 15h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés