[wiki] EURO 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Y'a trop d'émotions autour de l'équipe, y'a une ambiance assez lourde dans le pays qui rejaillit sur l'équipe.
Si ça continue, on va faire comme le Brésil il y a deux ans, avec un craquage total.

Affaire Benzema + les joueurs blessés avant l'euro + peur des attentats + grèves; ça fait beaucoup.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Y'a trop d'émotions autour de l'équipe, y'a une ambiance assez lourde dans le pays qui rejaillit sur l'équipe.
Si ça continue, on va faire comme le Brésil il y a deux ans, avec un craquage total.

Affaire Benzema + les joueurs blessés avant l'euro + peur des attentats + grèves; ça fait beaucoup.
J'ose à peine imaginer le mental qu'il faut pour encaisser ce genre d'événement.
Easy win contre des nuls, on les a laissé espérer jusqu'à la 89e Vu depuis la fanzone de Saint-Etienne avec Aptéis(c'était pas ouf niveau monde).

J'ai beaucoup aimé Payet et Kanté, ainsi que Coman sur sa rentrée. Rami et Evra par contre...
Rarement évident à négocier ces premiers matchs, je m'attendais à voir la même chose que depuis 15 ou 20 ans contre les roumains à savoir "lol tous derrière §§§", et bah au final plutôt surpris, ils ont développé pas mal de jeu, j'ai longtemps pensé que ça finirait à 0-0/1-1 vu que c'était pas fabuleux en attaque. Mais bon ce pétard de Payet quoi.. vraiment content pour lui

Quel match de merde lol

Deschamps est pire que Domenech je crois, il arrive même pas à écrire les bons noms sur la feuille de match... Et ce foutu 4-3-3 bordel, que c'est pathétique d'être borné à ce point...

Payet a été monstrueux, il a littéralement 1v20 ce match (je compte pas le gardien roumain...), c'était le seul à comprendre qu'il pouvait faire ce qu'il voulait parce qu'en vrai la roumanie c'est poubelle et que les histoires de meilleure défense des éliminatoires c'est bullshit (mdr les placements des milieux roumains par moment, et les latéraux tu pousses un peu le ballon ils sont battus).

Giroud c'est la grande tristesse ce joueur, il chatte un but, fait une faute de merde et prend un jaune, perd l'équilibre en contrôlant, rate toutes ses remises. Enfin Giroud quoi. mdr les mecs qui voient en lui un pivot.

Sagna jpp. Il fait un bon centre au début mais après il essayait d'aider les roumains je crois. On est sûr qu'il voit les couleurs, si ça se trouve il sait jamais trop qui sont ses coéquipiers en fait.
Et le peno il est pour lui au passage, pas pour Evra, le dégagement qu'il fait
Modéré par Nenn :
Et il en a refait un autre dans le même genre à la fin en plus, il y a des chances qu'il en refasse d'autres, faut vraiment faire jouer Jallet.

Au milieu Deschamps demande toujours et encore n'importe quoi aux joueurs (ou rien, dans tous les cas ils sont perdus) donc je veux pas trop cracher sur eux mais Matuidi a été malgré tout très nul alors que c'est lui qui s'en sort le mieux d'habitude.
Pogba n'est pas un numéro 10 comme semble en être persuadé Deschamps donc difficile de lui en vouloir (lol son placement quand même) même si avec le niveau qu'il a il devrait être capable de ne pas trop s'occuper des consignes et de jouer au foot avec Payet, mais il est encore jeune et n'a peut-être pas l'habitude des coachs idiots, Payet a plus d'expérience de ce côté.

tl;dr: Deschamps est une quiche

edit: et stop la hate sur Evra, c'est notre meilleur latéral même avec ses défauts (bon ok je l'ai insulté aussi pour son tacle de poussin en première mi-temps suivi d'une faute dans une zone dangereuse, mais non sifflée par chance). Limite vous lui demandez des matchs parfaits alors que pendant ce temps là il y a Sagna qui essaie de marquer contre son camp et vous dites rien.

Dernière modification par Nenn ; 11/06/2016 à 00h12.
Citation :
Publié par Irandal La Flare
Le retour de @Dandal, c'est assurément la meilleure nouvelle de la soirée.
Un grand moment de sport c'est clair.

Sinon bien Payet. Et concrètement la Roumanie était valable que dans l'entame des périodes et au bout de 10mn y'avait plus personne (sauf leur goal).
Citation :
Publié par Rrode
Giroud c'est la grande tristesse ce joueur, il chatte un but, fait une faute de merde et prend un jaune, perd l'équilibre en contrôlant, rate toutes ses remises. Enfin Giroud quoi. mdr les mecs qui voient en lui un pivot.
Il chatte rien du tout il va attaquer le ballon et il gagne son duel en faisant aucune faute sur le gardien, respecte un peu le mec qui marque un ou deux but par match pour l'edf.
Match bien frustrant et dégueulasse par moments, mais content qu'on s'en soit sortis. L'image de Payet en larmes m'a vraiment fait vibrer. Effectivement heureusement qu'il met son but parce qu'il était bien seul sur le terrain...

On va dire que c'est les rodages nécessaires pour un début de compét, surtout contre un adversaire assez défensif. En espérant que ça s'arrange vite par la suite !

En tout cas cette équipe me fait bien vibrer pour le moment, ça fait plaisir le retour de l'Euro (et de dandal )
Citation :
Publié par Glunn
Bon pas évident gros mur défensif. Ils avaient pas pris que 2 buts sur tous leurs matchs de qualifications les roumains ?
Ils ont joué contre Pipo et Bimbo en phase de groupes aussi. Les vainqueurs du groupe c'est l'Irlande du Nord.

Le match de l'EDF et du même acabit que ce que l'on voit depuis des années. L'équipe est sans idée, ça tournicote en attendant qu'un mec fasse les différences tout seul. Heureusement il y a Payet qui a fait un match fantastique*, mais c'est d'une tristesse ... Et la Roumanie fait pas spécialement un bon match en face, ils avaient été bien meilleurs face à l'Espagne en respectant plus leur style de jeu.

*: Je vois Dandal (dont le retour fait bien plaisir!) qui minore un peu l'enflammade sur le match de Payet ... mais il ne faut pas. Il a été très propre, a créé un nombre hallucinant d'occasions (ça doit être 8 key passes il me semble) et termine par un but splendide. Deschamps peut lui faire une statue

Sur le but de Giroud, il y a un contact qui peut se siffler je pense, mais il a le mérite d'aller gagner le duel face à un gardien qui doit s'imposer et qui au contraire se fait dominer par Giroud. On va pas lui retirer ce but quand même, sinon va falloir dire qu'il a réussi 11 passes en dehors des engagements et certains expliquaient que son entente avec les mecs en dessous de lui était très bonne et créait du jeu.
On ne peut pas se plaindre du manque de jeu et dire que ça fait du bien d'avoir un attaquant qui bataille dans la surface comme sur le but de Giroud. Ce constat c'est Giroud, il est ces 2 facettes.

Dernière modification par Gredins ; 11/06/2016 à 00h16.
Que ce fut dur!
Mais ce finish... Ce but...
Il est stratosphérique depuis qu'il a quitté l'OM le petit Payet.

Sinon pour le reste, très bon match de Kante, Matuidi qui cherche Verratti/Pastore ou Di Maria à chaque fois qu'il se lance c'est moyen, Pogba en mode Fantomas, Griezman également. Giroud à par son but pas ouf non plus. Evra, Sagna qui n'apportent pas grand chose offensivement même si ce dernier a été légèrement plus rassurant défensivement. Puis Evra qui offre le péno... Quand t'es censé être le plus expérimenté de l'équipe, ce coup de patte est inadmissible. Rami à part un alignement hyper hasardeux qui a faillit donner le but de l'Euro aux Roumains pas grand chose à redire (mieux dans la relance et les sortis de balles que contre l'Ecosse tout de même, mais c'était pas dur) et Koscielny non plus. Et Lloris fait son arrêt au début.
Par contre tout les ballons longs/aériens et les relances Roumaines qui trouvent systématiquement preneur chez eux... Ça rend fou.

Les rentrés de Coman, Martial et Sissoko on pas changé grand chose.

Mais... Ce but de Payet!
Citation :
Publié par DOG POLICE
Ils étaient quand même sacrément en place dans leur organisation défensive les roumains.

En plus de Payet (rien à rajouter ), j'ai trouvé Kanté très bon aussi, même s'il était un peu fébrile en début de match.

J'ai pas trouvé Pogba spécialement mauvais non plus et je comprends pas cet espèce d'acharnement de Lizarazu à son égard. Même si je trouve qu'il joue un poil trop haut et devrait plus s'impliquer dans la relance, surtout quand ça presse comme ça.

Le joueur que j'ai trouvé vraiment en dessous par contre, c'est Matuidi... il a pas réussi grand chose offensivement et a quand même un peu trop laissé Evra se faire déborder.
Je suis d'accord : le milieu de l'équipe de France a été vraiment très moyen. Et le vrai fautif pour moi c'est Matuidi, peu utile défensivement et nul offensivement.
Pogba a été moyen. Quelques inspirations, et sinon assez effacé. Si il faut lui trouver une excuse cette équipe a proposé très peu de solutions offensives.
On sait que Sagna privilégie les passes en retrait, ce qui n'est pas pratique pour Pogba qui est souvent sur la droite.

Evra...quel nul. Beaucoup de duels perdus, et un pénalty stupide qu'il donne. Mon dieu...

Griezmann deux grosses occasions en première mi-temps, et c'est tout. J'espère qu'il est pas cramé.
Giroud match dégueulasse. Les médias n'en parleront pas car il marque avec le gardien qu'il se troue mais bon...

Bref: malgré ces propos négatifs, très content de cette victoire. Comme tout le monde, Payet monumental. Kanté m'a régalé également.
Si défensivement on a présenté des errements, j'ai trouvé Rami Koscielny pas trop mal.

En satisfaction également, on ne pourra que faire mieux sur les prochains matchs.

Ah aussi : j'ai rien contre Deschamps mais si il pouvait faire des changements plus vite...OH C'EST QUE LA ROUMANIE et il attend la fin pour faire rentrer Martial??!
Merci Payet pour cet exploit et ce but de fou.

Citation :
Publié par akitjai
Il est stratosphérique depuis qu'il a quitté l'OM le petit Payet.
Bon...Merci de ne pas réécrire l'histoire quand même. Sa dernière saison à l'OM il est énorme.
La Roumanie a bien joué le coup, c'est pour ça qu'on a mis autant de temps à jouer. Ils comptaient hacher le jeu et profiter de la pression du stade de France pour nous contrer.

Leur stratégie pouvait pas durer 90 minutes, on a joué en mode diesel ce soir et on étais chauds bien après la seconde mi temps, tandis que la Roumanie était chaude d'entrée.

Notre jeune équipe a bien tenue contre des briscards qui lâchent rien. Et un but phénoménal!

Albanie ça risque d'être pareil avec plus de buts à l'arrivée, surtout dans le Fergie Time... La Suisse va finir dernier...
Ahah Dandal, ca fait plaisir ! Quel nectar a bercé ta soirée ? (parce que le rosé... faut pas déconner quoi !)

Moi j'ai trouvé notre jeu vraiment trop stéréotypé. On avait l'impression que tout le monde cherchait à décaler sur les côtés pour chercher Giroud de la tête. Ca a marché, c'est cool, mais je pense qu'en construisant plus dans l'axe, avec le potentiel technique de nos joueurs, y a vraiment moyen de faire mieux.

Enfin bon, on a win un match difficile, c'est l'essentiel.
Citation :
Publié par Smokeur
Il chatte rien du tout il va attaquer le ballon et il gagne son duel en faisant aucune faute sur le gardien, respecte un peu le mec qui marque un ou deux but par match pour l'edf.
Bien sûr qu'il chatte, il a le mérite d'avoir sauté sur la trajectoire du ballon, c'est tout, mais il frappe le ballon de l'arrière de la tête plus ou moins dans la direction du but mais c'est pas maîtrisé du tout et surtout le gardien fait n'importe quoi.

Et la faute reste discutable même si je pense pas que ce soit le cas parce que le gardien était en retard.
Sinon Griezmann il continue à être bien loin de ses performances avec l'Atletico. En soit ce gap de performances n'est pas étonnant, tous les joueurs de l'Atletico sont moins bons dans un autre contexte.
Mais va-t-on lire dans les médias (ou sur JoL) que Griezmann est moins fort qu'en club, qu'il marque tous les 4 matchs, qu'il n'a jamais marqué (ni passe déc) en match officiel, ...?
Ca a du bon d'être le chouchou des médias, qui préfèrent taper sur l'excentrique Pogba.
Citation :
Publié par Gredins
Sinon Griezmann il continue à être bien loin de ses performances avec l'Atletico. En soit ce gap de performances n'est pas étonnant, tous les joueurs de l'Atletico sont moins bons dans un autre contexte.
Mais va-t-on lire dans les médias (ou sur JoL) que Griezmann est moins fort qu'en club, qu'il marque tous les 4 matchs, qu'il n'a jamais marqué (ni passe déc) en match officiel, ...?
Ca a du bon d'être le chouchou des médias, qui préfèrent taper sur l'excentrique Pogba.

Et il a aussi l'air cramé.
Après à sa décharge, il s'est trop souvent retrouvé beaucoup trop seul sur les contres.
On voudrait qu'il joue comme à l'Atletico mais dans un autre dispositif, c'est étrange.
Griezmann a quand même quelques circonstances atténuantes : il joue à un poste différent, dans un dispositif tactique différent, est sans doutes un peu cramé après une très grosse saison et n'est peut être pas au top niveau mental.

Après je suis d'accord pour dire que même avec ces circonstances là, son match est vraiment trop faible. On verra contre l'Albanie. Pour moi ce soir, c'est surtout Matuidi qui a perdu des points : il a été très mauvais d'un bout à l'autre, tant offensivement que défensivement, il n'y a rien à sauver sur son match, et c'est loin d'être la première fois qu'il propose ce genre de "performances". Malheureusement je pense que DD ne le foutra jamais sur le banc.
Il n'y a pas grand chose à tirer de ce match, vu la pression toute l'équipe était empruntée et la Roumanie a été très chiante à jouer, mais je suis très très content pour Payet, il pue tellement le foot ce mec.
Il a l'air d'avoir pris de l'épaisseur et de la confiance depuis qu'il est parti au UK, même si je pense que le fait d'être passé entre les mains de Bielsa a du lui ouvrir les yeux sur bien des choses.
Son interview d'après match était tellement sereine, il est frais.
Et il porte le n° 8 qui est assurément le meilleur possible ! (coucou Waddle !)

#WeVeGotPayet
Citation :
Publié par Rrode
En attendant, ce mec n'attend pas 1222 min pour marquer un but. Même quand il est mauvais, il sait se montrer efficace.

Je retiens sinon l'incroyable performance de Payet, en espérant que ce dernier garde ce niveau tout au long de la compétition, et le travail très propre de Kanté en récupération. Je place quelques espoirs pour la suite à condition que ces deux-là confirment lors des prochains matchs de poule ainsi qu'à la première confrontation contre une équipe majeure du foot, et que bien sûr nos attaquants se montrent un peu plus dangereux devant les cages.
Citation :
Publié par Smokeur
Le gardien fait une sortie de merde mais Giroux lui met un coup de coude (comme sur 50% des duels aériens), il a eu de la chance que l'arbitre ne siffle pas.

Surpris du peu de mouvement devant, même avec Giroud, c'est très stéréotypé. Payet faut le laisser dans l'axe avec Pogba et Kante imo... sortir Matuidi qui est tres limité (je cherche encore ce qu'il a fait sur le terrain à part courir dans tous les sens), et faire jouer Martial sur la gauche. Il a joué bcp trop de matchs cette saison mais bon...ca ouvrirait d'autres perspectives de jeu.

Content du résultat sinon, les Roumains qui prennent un point aux Francais c'eut été problématique.

Maintenant place au duel des frères Xhaka ... d'ailleurs à part les frères Boateng à la coupe du monde, je me demande si y'a eu d'autres cas ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés