[wiki] EURO 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rask

Surpris du peu de mouvement devant, même avec Giroud,
edit: nvm j'ai compris la phrase en fait

Dernière modification par Rrode ; 11/06/2016 à 02h52.
Citation :
Publié par Rrode
Bien sûr qu'il chatte, il a le mérite d'avoir sauté sur la trajectoire du ballon, c'est tout, mais il frappe le ballon de l'arrière de la tête plus ou moins dans la direction du but mais c'est pas maîtrisé du tout et surtout le gardien fait n'importe quoi.

Et la faute reste discutable même si je pense pas que ce soit le cas parce que le gardien était en retard.
Pas vraiment. La tête de Giroud est totalement maîtrisée au contraire, y'a pas que le front pour faire des têtes, il est au duel et il fait ce qu'il faut faire pour l'envoyer au fond, même si oui le gardien se troue complètement. Et objectivement, pas de faute, le gardien est en retard et c'est lui qui vient au contact, si tu peux pas gérer physiquement, tu sors pas. Son match reste moyen malgré le but, on a vite compris sur le fond de jeu c'était de décaler sur les ailes pour le cibler.

Le match était pas ouf, mais c'était à peu près écrit qu'on gagnerais pas un match d'ouverture à domicile 4-0, surtout contre une formation assez chiante à jouer. Il en faudra un peu plus pour la suite, mais on s'est quand même procuré des occasions.
Citation :
Citation :
Publié par Le Faucon
Ah, tiens, ça me rappel des propos sur le pauvre Christophe Dugarry, meilleur copain de Zizou, qui a "volé" la place d'Anelka avant le 1er match en 98 et qui avait une pression qu'il ne méritait pas. Je souhaite à Giroud le même parcours, il mérite.

http://www.dailymotion.com/video/xmo...e-du-sud_sport
Citation :
Publié par Irandal La Flare
Je suis pas certain que Giroud ait envie de finir consultant au CFC. Je le vois plutôt devenir animateur sur NRJ12.
Citation :
Publié par Le Faucon
Si ça peut lui éviter ce genre de vidéos je pense qu'il a raison d'opter pour NRJ12.

https://www.youtube.com/watch?v=IQ13J1BB7Ts
Et bien, il semblerait que Giroud est suivi le même parcours que Dugarry.
Giroud il a quasi fait une Duga 98, but au pif en sautant les yeux fermés + il tente un contrôle en extension façon Duga sur lequel lui se blesse et pas Giroud

Payet est fabuleux, il a été très bon, Kante est précieux, il tombe à pic dans cette équipe, Pogba ce serait cool de le prendre pour ce qu'il est et de le faire jouer sur ses qualités plutôt que de vouloir absolument qu'il soit l'homme sur qui repose le jeu, il est RELAYEUR sa première qualité c'est de gratter des ballons avec ses grands compas et de remonté ça proprement, si parfois il fait un truc génial c'est du bonus, mais c'est pas son jeu naturel, son surnom c'est la pioche hein.

Je suis mitigé sur le match d'Evra, il provoque le péno mais il a été utile devant, Rami il est la pour la relance propre mais il a fait que balancer des parpaings sauf une ou deux fois ou comme par hasard ça conclu par une action chaude pour nous. Pour le reste RAS, Griezou faut te bouger par contre sinon laisse Martial.

Pour l'ambiance dans les rues c'était ... spécial, aucun engouement pour le moment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Il ne lui reste donc plus que 54 minutes à jouer dans la compétition ? T'es quand même pas très sympa avec ce pauvre Giroud...
Si ça arrive on risque de se taper le reste de la compet avec Gignac en titulaire, et beaucoup regretteront Giroud après ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dandal
Purée ça fait du bien de revoir du grand football, du grand Patrice. DU GRAND PATRICE. Ce penalty, il n'existe pas. C'est encore un complot. Convoquons qui l'on voudra, les Illuminati, les Reptiliens, le grand complot mondial, mais ce penalty n'existe pas. Sérieusement, Patrice touche le Roumain (qui devrait d'ailleurs Le remercier de cette simple grâce) mais il est bien content qu'Il le touche. De toutes façons, on le sait, Patrice est le grand maudit depuis 2010, condamné à porter sa croix, Sisyphe des médias, the man you love to hate. Mohammed Ali est parti cette semaine, le dernier héros du sport moderne c'est Patrice.

euro-2016.patrice-evra-leternel-rebond_3.jpg
Ca y va le rosé, hein ?

Sinon le but de Payet fut une merveille. Son match, oui, fut sérieux, vif, remuant, mais pas transcendant non plus, faut pas charrier. Mais ce but, ouah, c'est Ballon d'Or. Frissons, reservage de rosé, tout ça, ça faisait longtemps. J'ai beaucoup aimé le match de nos couloirs, Patrice the man et Sagna, qui ont fait en sorte qu'absolument aucune offensive roumaine n'est venue des ailes (la relance, bon, par contre, on oublie). De l'axe, oui, par contre, plein de fois, et c'est un problème. Notre meilleur milieu du monde n'a pas tenu une seconde contre cette équipe de sidekicks, et ça fait peur si on doit se farcir des adversaires plus sérieux. Mais, au vrai, cette équipe de Roumanie fut vraiment impressionnante, compte tenu du fait qu'on n'y connaît strictement personne (vaguement Keseru, et on se souvient de Rat parce qu'il a un nom rigolo, mais le reste ? Hein ? Honnêtement ?), une très belle équipe de défense, collective et remplie d'abnégation.

En tout cas, là, tout de suite, on s'est souvenu de ce que c'était un match à enjeux, et ça fait plaisir (surtout parce qu'on a gagné, oui).
Le retour de Dandal, c'est comme retrouver ton premier amour.
Citation :
Gignac se reconvertira-t-il dans la vente de piscines en Bretagne du coup ?!
Il va monter un camion-tacos à Cancun.
Et allez encore du Giroud bashing... C'est tellement facile, surtout vu les ballons de merde et le traitement qu'il a reçu...
Son but, il va le chercher, que ça plaise ou non à ses sempiternels détracteurs, et il a été présent dans le combat.
Ce sont ses qualités, arrêtez de vouloir lui trouver un autre "template" sérieux.

Remarquez, c'est quand même plus simple qu'essayer de comprendre pourquoi Payet devait se taper de redescendre pour récupérer le ballon vu la transparence de notre milieu avec Pogba et Matuidi. Heureusement qu'il a superbement réalisé le taff.
Il a pris ses responsabilités, et à été le seul à faire jouer les autres. Du coup la plupart des occasions viennent de ses centres.

Griezmann était pas dedans, c'est clair, mais alors Pogba... Je l'ai suivi plusieurs fois dans ses courses sans ballons, il était toujours mal placé, ne faisait pas de lien entre défense et l'attaque, et pire, se faisait bouffer techniquement et physiquement ...
A tel point que même Rami sautait le milieu par moments pour essayer de trouver directement les attaquants (Giroud notamment).

Quand à Matuidi, je l'ai trouvé... Cramé. Lui qui a l'habitude d'un gros abattage je l'ai trouvé souvent en retard, mais surtout beaucoup sur la retenue. Je pense notamment au choc qu'il a reçu sur sa cheville ou j'ai remarqué qu'il peinait à se replacer et qu'il démontrait des signes d'inquiétude.

Du coup la défense s'est retrouvée sous pression, et je trouve qu'un mec comme Kanté ( je le kiffe lui) a joué un rôle majeur de soupape avec ses récupérations et son omniprésence au contact de l'attaque roumaine.

Dernière modification par P'titVer ; 11/06/2016 à 08h38.
Citation :
Publié par Hashashin !
Dites j'ai du mal à me rendre compte, c'est typiquement français de chier sur son équipe constamment ou c'est assez international comme concept ?
Je pense que tu retrouves ça dans tous les pays. Une bonne défaite de l'Angleterre, et je m'empresse d'aller lire comment les internautes règlent le sort de leurs joueurs et de leur entraîneur.

Là, on ne casse pas vraiment du sucre sur l'équipe : elle a pas encore montré ce qu'elle pouvait faire.
C'est certains joueurs, individuellement, qui n'ont pas été bons.

C'est vrai que Pogba, avec ses déclamations à la presse de la veille est peut-être parti en jeu avec le melon, et c'est sans doute pas si mal qu'il ait déplané tout de suite, histoire qu'il se fasse ré-azimuté par ses équipiers pour le prochain match.

Giroud a toujours pris des cartons, qu'on sache, non ?
Quand on cherche Giroud "carton jaune" sur Google, ça fait 120 000 résultats,
et quand on cherche Giroud "carton rouge" sur Google, ça fait 27 000 résultats.
C'est dire !
Moyennant quoi, sitôt qu'il a fait son mauvais geste, il faut penser à le faire sortir avant qu'il n'en fasse un deuxième et nous mette à dix.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Quand on cherche Giroud "carton jaune" sur Google, ça fait 120 000 résultats,
et quand on cherche Giroud "carton rouge" sur Google, ça fait 27 000 résultats.
Effectivement ça fait beaucoup de cartons

Citation :
Publié par Hashashin !
Dites j'ai du mal à me rendre compte, c'est typiquement français de chier sur son équipe constamment ou c'est assez international comme concept ?
Ben je vais te mettre les avis d'étrangers dans une de mes discussions à la fin du match :

Citation :
- While France have a lot of nice players, I find they aren't truly cohesive and will rely on "MOMENTS" like we saw from Payet

- France was shit
They were much better in 2014

- I agree

- Problems: Spacing, body positioning when receiving the ball, too many players coming deep to take the ball at the same time, lack of movement of players up front, Griezmann often too high
Et ce sont des mecs qui travaillent dans/avec des clubs professionnels (y a de la MLS, Chelsea, et Universidad de Chile là)
La France n'a pas été bonne, c'est un fait.

Dernière modification par Gredins ; 11/06/2016 à 10h17.
Citation :
Publié par Nenn
Bon...Merci de ne pas réécrire l'histoire quand même. Sa dernière saison à l'OM il est énorme.
Avant de réécrire quoi que ce soit, apprend à lire avant.
La presse s'inquiète des contre-performances de Pogba et Griezmann, mais ne s'inquiète pas d'Evra qui contre-performe... tout le temps, un apport offensif nul qui ne lui permet pourtant pas de fermer la porte sur son côté. Hélas, je ne suis même pas sur de vouloir voir Digne à sa place.

Sinon c'était un match typique d'ouverture, beaucoup de stress, un temps de retard sur tout, si j'étais interviewé en survet' dans la zone mixte je dirais comme il convient que "l'essentiel, c'est les trois points".

EDIT: et sinon Giroud, je lis beaucoup qu'il doit son but au gardien qui se troue... c'est vrai, mais au moins quand le gardien se troue Giroud est présent. J'imagine que Benzema se serait trouvé au poteau de corner à ce moment là croyant par erreur que CR7 allait mettre cette tête.

Dernière modification par lndigo ; 11/06/2016 à 10h16.
Citation :
Publié par lndigo
La presse s'inquiète des contre-performances de Pogba et Griezmann, mais ne s'inquiète pas d'Evra qui contre-performe... tout le temps, un apport offensif nul qui ne lui permet pourtant pas de fermer la porte sur son côté. Hélas, je ne suis même pas sur de vouloir voir Digne à sa place.
Se taper des notes autour de 2-3 c'est ne pas inquiéter ? Il se fait descendre partout ("naufrage" pour l'Equipe qui appuie encore dessus dans le focus sur la défense qu'ils font). Il a clairement été le plus mauvais, perdu 80% de ses duels, largué avant de provoquer le péno, et tout le monde le souligne.
Citation :
Publié par lndigo
Celui qu'on a besoin de remettre en question c'est vraiment Matuidi imo. Autant Pogba et Griezmann on sait qu'ils peuvent faire mieux, et Evra c'est pas comme si on avait une autre option potable. Par contre Blaise, j'ai rien contre lui mais ses limites, qui étaient déjà franchement visibles quand il était en forme, deviennent très pénalisantes ces derniers temps...

(PS @Gredins : c'est gentil de me citer mais je ne suis pas Caniveau )
Citation :
Publié par akitjai
Il est stratosphérique depuis qu'il a quitté l'OM le petit Payet.
Citation :
Publié par akitjai
Avant de réécrire quoi que ce soit, apprend à lire avant.

Euh...ce n'est pas car tu réponds de façon désagréable que ça te donne raison ou quoi que ce soit
Il était déjà énorme à l'OM lors de sa dernière saison, ce que je t'ai répondu.
Tu n'étais peut être pas au courant, ou alors pour toi il a encore progressé, mais sur ce point je pense qu'il est juste resté à son meilleur niveau.

Et hier il était encore au dessus.
Je ne pense pas qu'on puisse tirer énormément de conclusion sur ce premier match : gros contexte.
Personnellement, je trouve le scénario presque idéal avec cette délivrance apportée par Payet. On a notre héro et peut-être même un futur leader.
Si on regarde les performances de chacun sur le match, c'est clair qu'on ne refait plus jouer Matuidi, qu'on laisse Griezmann se reposer... Bref, on peut aisément s'inquiéter des performances de la moitié de l'équipe.
Mais Payet quoi ! ça va nous rebooster tout le monde. Même Matuidi peut nous faire un match énorme dans la foulée...
Après c'est sûr que les choix de Deschamps peuvent laisser perplexes mais si on gagne même en étant dégueulasses, il sera anobli dans la foulée.
J'espère juste qu'on ne sera pas condamnés à espérer un exploit à chaque rencontre et qu'il y aura des matchs pliés avant la 88ème minute.
Citation :
Publié par Yesmann
(PS @Gredins : c'est gentil de me citer mais je ne suis pas Caniveau )
Ha ouai bizarre ça c'est corrigé!

Citation :
J'imagine que Benzema se serait trouvé au poteau de corner à ce moment là croyant par erreur que CR7 allait mettre cette tête.
C'est sûr que Benzema il n'est jamais dans la surface. C'est son défaut d'ailleurs

https://pbs.twimg.com/media/CZS0C1QWQAIi25j.png
Le meilleur moment de ce match ? Quand Evra se fait larguer par un attaquant sur un centre, ce qui a failli finir sur un but ( avec un vrai attaquant c'était fait ), mais surtout Giroud qui l'engueule derrière. pFjHKvG.gif

Je pense que la France va se prendre un mur contre une équipe avec une attaque performante.
Citation :
Publié par Fio'
J'mise toute ma fortune sur les Anglais, pour le coup.

:')
j'espère que t'es pas trop fortuné hein

:')

Citation :
Publié par mendoza
PS : je pense que ce qu'on vient de voir est de la pisse de chat à côté du futur Allemagne-Pologne, à Paris si je ne me trompe.
jmettrais pas toute ma fortune mais quasi sur qu'il se passera rien ou presque pour ce match
par contre, ukraine pologne à Marseille...
Un match difficile, des joueurs qu'on attendait et qui ont déjoué sur le terrain (Pogba et Griezmann), d'autres qu'on attendait pas trop et qui ont hyper bien joué (Payet).

Rami et Koscielny me font peur (surtout Rami), Giroud je l'ai trouvé pas trop mal, il a fait ce qu'il a pu avec les ballons qu'on lui a donné. Matuidi complétement cané et Evra égal a lui même ....

Bref .... pas fameux mais la victoire est la.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés