Captain America : Civil War

Répondre
Partager Rechercher
En ce qui concerne le costume de Spiderman, ce qui est bizarre c'est que son côté "vintage - année 90" ne concorde pas vraiment avec la volonté du studio de moderniser les costumes des autres héros. Il suffit de voir les anciens Captain America ou Iron Man pour se rendre compte de l'évolution. Je pense qu'il aurait mieux valu donner un coup de jeune au costume, et les films précédents allaient plutôt dans ce sens.

Bon, après, voir la team réunie est quand même bien kiffant! J'ai hâte!
Ah et pour les yeux de Spiderman, pour moi c'est clairement pas qu'il fronce ou autre, ça ressemble plus à une tech qui adapte l'ouverture à la lumière ou jsais pas quoi.
Le débarquement de spidey est de toute manière, je trouve, très bof dans ce trailer. Il arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe. Ca donne l'impression que les gens qui ont prévu le film ne savait pas qu'ils allaient le récupérer, et qu'il a été collé là, pour dire que ouais ... Alors c'est peut être juste dans le trailer. Peut être que dans le film il sera bien exploité. Mais avec ce qu'on nous montre là, je suis un peu inquiet.
L'arrivée ne me choque pas plus que ça. Le personnage est un ado complètement inconnu, et il y a de bonnes chances que Stark soit le seul à connaître son "identité secrète", donc ce style d'arrivée colle parfaitement au personnage. Il y a de bonnes chances qu'avant ça on le voit régulièrement accompagnant Stark tel l'interne moyen.

Pour les yeux, un ptit spoiler, ça faisait longtemps
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans les comics, Stark file un costume "made in Stark" - Iron Spider - à Peter Parker. Costume qui donc contient plein de gadgets. Il n'est pas fou d'imaginer qu'il puisse faire pareil dans le flim et que les fameux yeux soient effectivement un des gadgets du costume.
Perso au départ j'ai beaucoup lu que Spiderman ferait une apparition quasiment cameo... donc qu'il apparaisse comme ça dans le trailer ne m'étonne pas, en revanche le moment où il le fait exclue un peu l'apparition courte...

Enfin en tout cas dans le trailer son apparition est ménagée à mon avis pour la hype, pas à cause du scénario.
je voyais pas ce costume comme quelque chose de robotique mais après tout pourquoi pas. (Je pensais qu'ils se limiteraient à dire que Stark était à l'origine de son lance toile dans cette version)
Dans les comics, comme dit précédemment, Stark offre à Peter Parker une sorte d'Iron suit pour Spiderman, l'Iron Spider, cependant ce film ne suit pas vraiment les comics, c'est la "Civil War" du MCU, monde à part des comics et comme Spiderman est tout nouveau dans cet univers, il ne le font pas apparaître directement en Iron Spider mais dans une sorte de Spider-costume high-tech d'où les yeux électroniques.

Sinon pour le design du costume en lui-même, point noir, j'attend de le voir en action.
Iron Spidey c'est surtout ça :
161efa562b03f22d117a685cc0c4b455.jpg

Là le rendu de Spidey n'est pas très sexy, ça fait effectivement assez "vintage" comme ça à été dit, entre le costume assez ringard et les couleurs très flashy.


Concernant le film "Civil War", la comparaison avec le comic sera difficile... J'ai beaucoup aimé cet arc.
Dommage de ne pas en avoir fait un film à part, voir 2 pour prendre bien le temps de développer, placer ça sous la franchise Captain America et ne cantonner (à se fier aux BA) le conflit qu'à une dizaine d'individus c'est trop réducteur par rapport au proportions que prend ce conflit dans le comic :/
Citation :
Publié par JyskaI
Iron Spidey c'est surtout ça :
161efa562b03f22d117a685cc0c4b455.jpg

Là le rendu de Spidey n'est pas très sexy, ça fait effectivement assez "vintage" comme ça à été dit, entre le costume assez ringard et les couleurs très flashy.


Concernant le film "Civil War", la comparaison avec le comic sera difficile... J'ai beaucoup aimé cet arc.
Dommage de ne pas en avoir fait un film à part, voir 2 pour prendre bien le temps de développer, placer ça sous la franchise Captain America et ne cantonner (à se fier aux BA) le conflit qu'à une dizaine d'individus c'est trop réducteur par rapport au proportions que prend ce conflit dans le comic :/
Oui mais sans les X-men et beaucoup d'autres, c'est dur. Il faudrait une série!
La Fox aurait quand même pu prêter les droits des 4 Fantastiques vu leur importance dans l'arc original, au moins Marvel aurait peut-être réussi à en faire quelque chose

Ils auraient peut-être du attendre un peu avant de faire Civil War, typiquement après Avengers 3, là on aurait eu potentiellement un bon nombre de super-héros pour que ça ne sonne pas comme deux équipes "d'Avengers" qui se foutent sur la gueule
ça n'arrivera jamais.
Spider-Man était déjà coproduit par Marvel Studio, le deal entre sony et Disney était donc facile à faire mais concernant la Fox c'est une autre histoire, rien que pour les jumeaux ça a été en procès.
A quoi servirait de retarder cet arc, quoiqu'il arrive Disney ne pourra jamais remettre la main sur ses Mutants.
Un article intéressant sur les tractations autour de spider man.
http://www.telerama.fr/cinema/l-appa...ait,139533.php

Pour ce qui est du film lui même, je ne pense pas qu'on doit s'attacher aux comics. Même si le film part sur la même base, il ne va pas traiter de la même façon, s'appuyer sur les évènements des films précédents et se limiter à une guerre interne entre avengers.
Oui et puis ça sert à quoi de mettre 30 super héros qu'on a jamais vu à part faire du nombre ? Déjà qu'en réunissant tous les héros des films précédents plus spider-man et la panthère noire il ne restera pas beaucoup de temps pour leur donner à chacun un rôle intéressant. La plupart auront deux phrases et une scène de baston. Je préfère moins de héros mais plus de développement, après chacun ses goûts en la matière.
Citation :
Publié par Gaelynn
Oui et puis ça sert à quoi de mettre 30 super héros qu'on a jamais vu à part faire du nombre ? Déjà qu'en réunissant tous les héros des films précédents plus spider-man et la panthère noire il ne restera pas beaucoup de temps pour leur donner à chacun un rôle intéressant. La plupart auront deux phrases et une scène de baston. Je préfère moins de héros mais plus de développement, après chacun ses goûts en la matière.
Je comprends pas ce délire, tu prends le premier Avengers, il y a un paquet de personnages dont on ne sait rien. Chaque membre de l'armée de Loki n'a pas une histoire qui nous est détaillée. Pourquoi ils sont là? Parce qu'une armée c'est plus crédible que Loki tout seul, parce que c'est plus épique pour une bande de 6 personnages d'affronter une armée que juste 10 personnes, parce que visuellement c'est beaucoup plus spectaculaire (eh oui le plan dans l'aéroport avec une douzaine de personne fait un peu pitié).

Quand des gens comme moi espère voir dans un film qui s'appelle Civil War 200 type se taper dessus, c'est pas pour qu'on me raconte la vie de chacun. Pour présenter les enjeux de ce type de conflit, on peut centrer l'histoire sur les leaders de chaque groupe (c'est ce qui est quasiment toujours fait d'ailleurs).
Chacun son point de vue. Pour moi chaque super héros est une armée à lui seul, et aussi un personnage avec une histoire et une personnalité. Donc voir 200 "héros" dont on ne sait rien n'a aucun intérêt à mes yeux, autant mettre des soldats (qui ne servent à rien car ils sont balayés). C'est pas 300, ils ont tous eu leur film ou un rôle important.
Mais bon, de toutes façon le film il est déjà réalisé, c'est pas comme si nos préférences allait y changer grand chose, à part peut être la volonté d'aller le voir ou pas.
Citation :
Publié par HérissonMalfaisant
Je comprends pas ce délire, tu prends le premier Avengers, il y a un paquet de personnages dont on ne sait rien. Chaque membre de l'armée de Loki n'a pas une histoire qui nous est détaillée. Pourquoi ils sont là? Parce qu'une armée c'est plus crédible que Loki tout seul, parce que c'est plus épique pour une bande de 6 personnages d'affronter une armée que juste 10 personnes, parce que visuellement c'est beaucoup plus spectaculaire (eh oui le plan dans l'aéroport avec une douzaine de personne fait un peu pitié).

Quand des gens comme moi espère voir dans un film qui s'appelle Civil War 200 type se taper dessus, c'est pas pour qu'on me raconte la vie de chacun. Pour présenter les enjeux de ce type de conflit, on peut centrer l'histoire sur les leaders de chaque groupe (c'est ce qui est quasiment toujours fait d'ailleurs).
Autant dans l'idée je suis plutôt d'accord avec toi, autant l'exemple de l'armée de Loki est limite. Les machins ce sont juste des peons de base fabriqués à la chaine. C'est loin d'être utile de les présentés quoi.
Pas comme là pour l'arrivée de Black Panther qui est loin d'être la grouillot de base. Après j'avoue que je ne m'en fais pas trop, il sera très certainement présenté lors d'un passage au Wakanda pour un truc en rapport au Vibranium. C'est juste qu'il y avait une petite habitude de présenter les nouveaux super héros via un film pour celui-ci. Ce qui peu un peu gêner certains, surtout si en plus ils ne connaissent pas trop le nouveau personnage en dehors du MCU.
Enfin il faudra surtout voir le film et la présentation ou non des nouveaux.
Citation :
Publié par Gaelynn
Chacun son point de vue. Pour moi chaque super héros est une armée à lui seul, et aussi un personnage avec une histoire et une personnalité. Donc voir 200 "héros" dont on ne sait rien n'a aucun intérêt à mes yeux, autant mettre des soldats (qui ne servent à rien car ils sont balayés). C'est pas 300, ils ont tous eu leur film ou un rôle important.
Mais bon, de toutes façon le film il est déjà réalisé, c'est pas comme si nos préférences allait y changer grand chose, à part peut être la volonté d'aller le voir ou pas.
Je suis d'accord, d'ailleur ça m'avais un peu soulé dans X-men Day of the Futur Past qu'ils nous balance plusieurs mutant que l'on ne connais pas sans les présenté un minimum.
Citation :
Publié par HérissonMalfaisant
Je comprends pas ce délire, tu prends le premier Avengers, il y a un paquet de personnages dont on ne sait rien. Chaque membre de l'armée de Loki n'a pas une histoire qui nous est détaillée. Pourquoi ils sont là? Parce qu'une armée c'est plus crédible que Loki tout seul, parce que c'est plus épique pour une bande de 6 personnages d'affronter une armée que juste 10 personnes, parce que visuellement c'est beaucoup plus spectaculaire (eh oui le plan dans l'aéroport avec une douzaine de personne fait un peu pitié).

Quand des gens comme moi espère voir dans un film qui s'appelle Civil War 200 type se taper dessus, c'est pas pour qu'on me raconte la vie de chacun. Pour présenter les enjeux de ce type de conflit, on peut centrer l'histoire sur les leaders de chaque groupe (c'est ce qui est quasiment toujours fait d'ailleurs).
Je suis d'accord avec cette idée mais dans les faits, ça marche rarement à l'écran. L'exemple de l'armée de Loki est mauvais car les membres se ressemblent tous (ce sont de simples soldats). Perso ça me gênerait beaucoup de passer d'un Avengers 2 où l'équipe compte moins d'une vingtaine de membres à Civil War où on se retrouve avec une équipe de plus de 200 super héros qu'on ne connait absolument pas. Il y a quelque chose qui n'est pas cohérent. Comme Draki l'a fait remarqué, dans X-Men Days of Future Past, ils ont voulu introduire plein de nouveaux persos sans vraiment les présenter... bah le résultat à l'écran n'était pas formidable.

Et je rajouterais que dans Civil War, j'me sens beaucoup plus concerné par le conflit car je connais la personnalité de chacun des héros qui s'affrontent. Si on avait 200 héros inconnus qui se battent, perso ça me toucherait déjà beaucoup moins. Ca serait effectivement plus spectaculaire mais moins "profond"...
Certains semble oublier qu'on parle de cinéma, mettre 80 super héros dans un film de 2h30 je vois déjà le désastre.

Pour spidey on sait pas vraiment il vient d'où ce costume, peut être que c'est le costume qu'il s'est fait lui même et qu'il changera au profit de 'Iron spidey.

Et +1 pour go rename ce film en avenger
Citation :
Publié par Anthodev
Il a été confirmé qu'on va monter à 63 (ou 68) pour Infinity War (certainement sur les deux films ensemble, mais quand même)
Ca j'y crois pas trop perso. Ou du moins ce sera pas 63 super héros clairement identifiables mais plutôt des randoms genre des inhumains ou des mutants (ce qui permet de ne pas devoir s'attarder sur chacun d'eux).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés