[Wiki][PC/PS4/XB1]The Division

Répondre
Partager Rechercher
Comme je l'ai dis dans le l'autre thread:
J'ai essayé de mettre toutes les options graphiques au maximum. Résultat, 35/40 fps sur une GTX 970 EXOC @1316mhz (overclocké d'usine) couplée à un i5 6600k @4.3ghz, le tout en 1080 avec les derniers drivers nVidia. S'il y a une époque, je pouvais me contenter du 30fps, après avoir gouté aux joies du 60fps, je ne peux revenir en arrière.

Un bon compromis sinon avec quelques options en ultra et le reste en high pour du 55-60fps constant.

Sinon pour moi, The Division c'est Bordeland dans une univers contemporain.

Dernière modification par Crowzer ; 30/01/2016 à 12h30.
Citation :
Publié par Lianai
@Peredur : Quand on me dit qu'un jeu tourne "au poil" en ultra en 1080p, c'est qu'il tourne au minimum à 30 fps constants ce qui ferait presque 100% de plus que la 670 et même s'il est vrai que la 960 fait mieux selon les situations, cela me semble quelque peu disproportionné
Encore une fois, il n'a pas dit 1080p.
Il a juste dit ultra.

On ne sait pas sa résolution.
On ne sait pas ses drivers.
On ne sait pas si il a le preset ultra de base ou s'il n'a pas coupé ou réduit des options à la con genre l'AA. (Surtout que c'est un truc que tu peux modifier par défaut directement depuis le panneau de configuration nVidia.)
On ne sait pas si il est à 30fps, 60fps ou entre les deux.

Au delà, c'est uniquement de l'extrapolation de votre part.
Ok, je comprends pourquoi le jeu ne tournait pas chez moi.

Je ne sais pas si certains ont aussi eu ce "problème" mais le jeu s'est lancé directement en 4k au lieu du 1080p (je n'ai pas d'écran 4K mais le downscale est activé). Je viens de m'en rendre compte en activant les FPS dont l'affichage était bien trop petit pour que ce soit normal.

Quant au reste, j'avais bien pris en compte l'absence de sa résolution dans mon premier message, va savoir pourquoi je l'ai mis dans le second.
Citation :
Publié par Kafka Datura
On en parle dans le topic steam aussi.
Ouai j'ai vu mais vous ne faite que Bashé Ubisoft et de palabré sur les options graphique plutot que de parlé du jeu donc ça ma pas paru intéressant de réagir sur ce topic.
Quand je li que le jeu (qui est en Beta, soit dit en passant) est un sous Destiny je sait pas bien quoi répondre non plus
Au dela de ça que tu ne retrouve pas les même sensation entre un FPS 1er personne futuriste et un 3rd person post apo c'est pas anormal, The Division est moins speed, ton personnage est infiniment moins agile, mais a mon sens ça n'en fait pas un moins bon jeu.
Je retrouve pas les même sensations quand je joue à Grand Tourismo et a Wipeout

Le jeu est très beau (et fait soufflé la console, malheureusement) le gameplay est interessent, j'aime beaucoup le HuB improvisé et le monde sans chargement.
j'ai pas eu de difficulté a utilisé l'interface donc je comprend pas vraiment ce qu'on peut lui reproché a ce niveau, a part eventuellement la carte la premiere fois que tu l'utilise.

Par contre le chargement entre chaque mort est inégal et est parfois un brin long.
Et si tu fait pas gaffe ou tu tire dans la Dark Zone t'a vite fait à devenir renégats

Dernière modification par [0]Draki ; 30/01/2016 à 12h44.
Citation :
Publié par [0]Draki
Bon petit retour de la beta de The Division.



On y retrouve des similiture de gameplay avec Destiny, j'éspère qu'on y retrouvera pas les même défauts.
J'adore le concepte de la Dark Zone, et je ne m'y suis aventuré qu'en solo, en groupe ça doit vraiment être génial.
Oui pareils, j'ai fais une session cet après midi, j'en attendais rien et c'est plutôt sympa, bonne prise en main et tout.

Du coup, ils ont plutôt bien réussi a me le vendre j'ai un bon achat micromania qui va passer dedans.
Citation :
Publié par Peredur
...

tout à fait je n'ai rien dit juste que j'avais mit les options possible au max,
je ne pensais pas avoir besoin de préciser.
j'avais tester avant les nouveaux driver de Nvidia et j'était environ a 25/30 fps de mémoire

ma cg est une gtx960 gaming 2g msi
ma cm est une Sabertooth z97 mark2
8giga de ram

ma résolution
en jeu je suis en 1920*1080 et je pense passer en natif 1366*768
et je tourne a 20 fps en résolution max et 30 en natif, avec les dernier drivers.
je n'avais pas activer la limite de fps.

je n'ai pas bidouiller ma cg via le panneau de nvdia, je fait pas d'overclocking

Dernière modification par lemagefou ; 30/01/2016 à 22h07.
Non mais tu peux pas dire qu'un jeu tourne au poil a 20fps...
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
LA soirée diapo chez mamie, comme si vous y etiez.
Ta grand mère souffre d'un grave Parkinson si elle fait défiler 20 diapo par seconde. Faut lui reprendre la télécommande.
Je suis à 30fps en low full hd avec une 6970, elle commence à souffrir la pauvre. On peut pas dire que le 144hz me serve beaucoup sur ce jeu. J'espère que les GTX 1080 vont arriver assez vite.
Citation :
Publié par harermuir
Ta grand mère souffre d'un grave Parkinson si elle fait défiler 20 diapo par seconde. Faut lui reprendre la télécommande.
C'est pas sympa de te moquer de la maladie grave d'un membre de ma famille
Après pas loin de 12H sur la BETA (au bas mot).

Je suis surpris, content et rassuré.Je confirme ma Précommande et je suis en plus de cela ,impatient.

On va commencer par l'aspect technique deja.

Sur PS4 ca tourne bien , peu de lag , 2 chutes de framerates en 12H de jeu , certaines textures s'affichent en retard , oui , mais le nombre de détails visibles a l'écran et les jeux d'ombres et de lumières + fumée / feu etc...sont SPLENDIDES.Franchement , voir le lever de soleil sur une grande avenue réfléchir sur la neige , les voitures , la fumée des égouts et déambuler dans les rues jonchés de gravats/débris , c est grisant.

Au niveau de l’ambiance sonore , je n'ai que très peu remarqué les musiques , rien ne m'a réellement emballé hormis peut être celle d'intro.Sinon au niveau doublage , items a collecter (videos/messages/telephones) c est parfait ! Rien a redire.

Le scénario maintenant et la mise en scène.De prime abord.....on vous dit rien.A vous de refaire le film des événements entres les echos , les messages laissés , les survivants et les missions dispo.Mais un détail m'a frappé....QUID de la première vague d'agents de la Division?Quid des chercheurs envoyés?
Une chose m'a énormement plue , les ECHOS ! C'est une putain de bonne idée , ultra immersive et franchement glaçante a certains moments (la voiture en feu).

Le gameplay , je pourrais le résumer en un mot : tactique.
En pve comme en pvp (a niveau égal bien sur) tu dois calculer l'utilisation de tes skills , tes armes ta couverture et tes déplacement en permanence.C'est grisant de s'approcher petit a petit de sa cible , de gratter quelques mètres , juste assez pour lui caler un coup de pompe dans les dents !!!
Rien a voir avec un jeu débridé a la Destiny , ici ,si tu te foire ,t'es mort.Et c 'est d'autant plus vrai dans la vrai bonne surprise du titre : la Dark Zone.

La FUCKING DARK ZONE !
Que dire ? Entre les ennemis difficiles qui ne pardonnent pas , l'ambiance glauque a souhait , les différents chemins de traverse , les zones contaminés , et la brillante idée de pouvoir jouer rogue , j'ai passer un excellent moment! Je me suis régalé que ce soit en solo ou en groupe, a jouer au chat et a la souris , a élaborer des stratégies pour evacuer mon stuff sans attirer l'attention des Rogues , de traquer ceux qui m'ont tuer pour les finir avec une balle dans la tête bien sentie après qu'ils soient tomber dans mes pièges.....AHHHHHHHHHHHH ca fait un bien fou !!!!C'est riche , intense et diablement efficace !!!! C'est une idée de gamedesign MAGISTRALE , je n'ai pas peur de le dire !!!

Au final , si Ubi arrive a gérer au niveau du contenu et des ajouts réguliers , oui The Division a tout pour s'imposer comme une réference du genre "MMOFPS". A voir au produit final , mais moi j'y serais !
Citation :
Publié par Raynheart
Au final , si Ubi arrive a gérer au niveau du contenu et des ajouts réguliers , oui The Division a tout pour s'imposer comme une réference du genre "MMOFPS". A voir au produit final , mais moi j'y serais !
C'est un MMOTPS
Ceux qui le comparent a Destiny...vous y jouez ? Non parce que la j'ai du mal a voir. C'est un tps, pas fps. Y a des raids, assauts epiques ? On peut jouer a 6? Dans destiny on peut faire évoluer une base ? On parle même pas du background.... La liste est longue. De mon point de vue c'est un mèlange de ghost recon (strats, armement, visée...) et de watchdogs (level design avec une identité propre, tps...) : un mix des jeux ubi. Après juger une béta c'est chaud mais je m'y amuse ce qui est plutôt bon signe. Mais le coup de Destiny je pige toujours pas même après 1000h de play
Citation :
Publié par Raynheart
Au final , si Ubi arrive a gérer au niveau du contenu et des ajouts réguliers , oui The Division a tout pour s'imposer comme une réference du genre "MMOFPS". A voir au produit final , mais moi j'y serais !
Le FPS/TPS à été débattu, mais même le terme MMO me fait grincer des temps.
C'est pas instancié de fou comme jeux? Ou y'a moyen de croiser des centaines de personnes dans les hub?
Citation :
Publié par Sirthator
Ceux qui le comparent a Destiny...vous y jouez ? Non parce que la j'ai du mal a voir. C'est un tps, pas fps. Y a des raids, assauts epiques ? On peut jouer a 6? Dans destiny on peut faire évoluer une base ? On parle même pas du background.... La liste est longue. De mon point de vue c'est un mèlange de ghost recon (strats, armement, visée...) et de watchdogs (level design avec une identité propre, tps...) : un mix des jeux ubi. Après juger une béta c'est chaud mais je m'y amuse ce qui est plutôt bon signe. Mais le coup de Destiny je pige toujours pas même après 1000h de play
Parce qu'ils sont assez similaires dans leur mécaniques de gameplay.

Les deux sont des jeux de tirs (F)TPS/RPG avec des composantes de (MMO)RPG.

Les deux se jouent exclusivement en ligne, ils ont un système de personnalisation et de stuff, ils ont tous les deux un système de classe (l'un directement à la création du perso, l'autre via un arbre de classe), les deux intègres des systèmes de MMOs (groupes, raids et PVP).

Les seules différences notables est que dans The Division, tu as une base upgradable et que le système de tir est différent (FPS vs TPS) et qu'il n'y a pas de système de déplacement dans The Division.

A part cela grossièrement les grandes lignes sont les mêmes entre les deux jeux.
Citation :
Publié par NarDz
Le FPS/TPS à été débattu, mais même le terme MMO me fait grincer des temps.
C'est pas instancié de fou comme jeux? Ou y'a moyen de croiser des centaines de personnes dans les hub?
Même système que Destiny : tu es dans une "bulle". En gros, tu peux aller à un endroit, voir des joueurs, en sortir, revenir et y voir des joueurs différents, le tout sans chargement. C'est une forme de "micro instance".

Oui, tu peux te balader et croiser des centaines de joueurs, non, tu ne verras jamais 100 joueurs au même endroit. Après est-ce que ça correspond à la définition de MMO déjà bien galvaudée, j'en sais rien ...
Bon, j'ai passé quelques heures sur la beta, j'ai pas tellement aimé.
C'est sympa-sans-plus.

Comme d'hab avec les derniers jeux Ubi (kikoo Syndicate), la config par défaut est une catastrophe. J'ai un dual screen (moniteur + télé, les 2 en 1920x1080) et le jeu par défaut est affiché en mode étendu sur les 2 écrans. J'avais eu le cas sur le dernier AC mais là, c'est pire, parce que la résolution était complètement bâtarde, avec une hauteur supérieure à 1080, ce qui fait qu'un tiers de l'écran (en bas) était hors screen
Ajoutons à ça que j'ai été victime, comme pas mal de monde à priori, du bug qui fait que les boutons de la souris ne marchent pas si on ne fait pas un alt-tab, ça commençait bien
Après, après une dizaine de minutes dans les options, j'ai trouvé ça plutôt joli, surtout après toutes les news faites sur le downgrade graphique. J'ai pu tout mettre à fond en 1080p sur une geforce GTX970. J'ai du g-sync donc je n'ai pas mesuré les fps mais c'était fluide du début à la fin.
C'est pas renversant mais très correct.

Niveau gameplay, le principe en lui-même me plaisait bien, mais la ville est un peu trop vide à mon goût, mais est-ce parce que c'était le début/une beta?
On court beaucoup pour aller d'un point A à un point B, j'ai pas trouvé grand chose qui pousse à l'exploration dans la partie solo.
C'est limite du hack&slash tellement tout se limite au loot et aux missions pour upgrader sa base, mais peut-être qu'ils en gardent sous le coude pour la release.

Le feeling des combats n'est pas terrible à mon goût, les armes ne rendent rien, les combats sont plutôt confus, et le système de couverture ne m'a pas semblé très efficace pour passer d'un point à un autre.

La Dark zone ne m'a pas paru d'un grand intérêt, j'ai eu le sentiment d'une sandbox avec 3-4 packs de mobs lâchés au hasard et 5-6 groupes de joueurs qui se courent après. J'ai probablement raté les meilleurs trucs, parce que là même sur les extractions c'était jamais vraiment épique.
A voir sur la release, mais du coup à part si les tests annoncent des features de ouf ou des changements dans le gameplay, je passe mon tour.
Moi je suis décu par le manque de PVP. On voit bien avec Uncharted que les multi TPS sont très bon.

Pourquoi un pti mode deathmatch existe pas ? Ca a pas été annoncé et ca me rassure pas La Darkzone, c'est sympa un moment mais ca va vite devenir lourd, surtout en non groupe.

Y'a des trucs sympa, mais je sais pas, je trouve que quelque chose cloche !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés