Politique et économie en Allemagne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Facile : il y en a un qui dit "Zy va j'ai rien fait" tandis que l'autre dirait "Ben bir şey yapmadım".

On ne trouve pas facilement "par hasard" 1000 mecs bourrés qui décident d'agresser et de voler en groupe. Les flics pensent depuis le départ que l'attaque était coordonnée, même si bien entendu on ne parle pas d'une organisation militaire.
Le soucis, c'est que personne n'a rien vu venir, ni du côté français, ni du côté allemand, ni du côté de la SNCF/Deutch Bahn. Très clairement, il y a eu des dysfonctionnement grave dans l'affaire.
Si effectivement ce sont des Français qui ont fait le coup, ça va être compliqué pour les Allemands de mettre la main dessus AMHA, mais ça pourrait être un clou de plus pour le cerceuil de Schengen.
Schengen est mort et enterré de ce côté-là ça laisse peu de doute.

L'Europe a intérêt à réagir vite et fort sur cette affaire s'ils ne veulent pas que ça dégénère du coté de l'opinion publique Européenne vis-à-vis des étrangers et plus particulièrement des musulmans.

Personnellement je doute que les types viennent de France.....par contre d'une certaines zone de Belgique ça aurait plus de sens à mon avis vu les relents de l'affaire.
L'angélisme allemand va vite être confronté à des réalités bien déplaisantes, à savoir que laisser dans la nature des gens majoritairement jeunes, hommes, sans attaches et venant de régions où culturellement la femme est à la limite d'être un objet avec en prime une frustration sexuelle évidente et bien ça donne ce genre de résultat. Laisser la frontière allemande ouverte garantira des hordes de français sales et mal élevés qui vont harceler les pauvres femmes allemandes. J'espère des excuses de la part des français concernés, mais aussi de la part des autres français restés au pays pour leur culture gallique qui crée ce genre de comportements. Comme quoi, quand on est trop gentils avec les français et qu'on ouvre ses portes, voila ce que ca donne: des viols, des rackets et des violences. B-R-A-V-O. Quand on voit ce qu'ils font de leur pays, et voila qu'ils se mettent à exporter leur culture....ou va notre pauvre Europe.

Dernière modification par Håkan ; 06/01/2016 à 18h37.
M'enfin si il y a eu organisation via les réseaux sociaux les autorités devraient être capables d'identifier les auteurs, non ? Ca plus les caméras dans les gares, des centaines de types dans un train ... ça doit tout de même pas être compliqué de savoir d'où il viennent et qui ils sont.
Forcément, quand on a subit les affres d'un régime totalitaire qui s'est insinué dans presque toutes les familles de la moitié du pays on est plus enclin à s'insurger contre les idées malsaines de la classe politique
Et le pire c'est que je ne serais absolument pas surpris qu'il s'agisse de français. Par contre putain, j'espère vraiment pas.

On a déjà pas une super réputation en Allemagne à cause des "jeunes touristes" français qui viennent en se comportant comme des connards...

En tout cas, moi je blâmerai pas les flics si rapidement. Faut quand même comprendre que l'Allemagne n'est pas la France au niveau incivilités & agression. Il fait même plutôt bon vivre ici comparé à Paris ou Marseille.

Citation :
Publié par Aloïsius
L'Allemagne, c'est pas l'Angleterre ou la France, ils sont assez vaccinés contre le bigbrotherisme, même s'ils ont été complices de la NSA.
Et pourtant, le "HADOPI" allemand fonctionne extrêmement bien. Tout le monde connait quelqu'un qui s'est fait chopper ici. Et ça coûte cher.
Citation :
Publié par Doudou
Et pour détecter un afflux massif de mecs venant de coins chauds qui se donneraient rdv dans un coin pour y foutre le bordel, je vois pas trop comment faire à part mettre en place des big brother like, d'un coté on ne veut pas de ce genre de trucs et de l'autre on critique la police de pas être au courant, mouarf.
+ 1 Surtout que c'est clairement un truc qu'on aurait vu avec le big data.
Citation :
Publié par Xotraz
+ 1 Surtout que c'est clairement un truc qu'on aurait vu avec le big data.
Ou pas. T'as des lois genre protection des données et discrimination hein.

Tu vas faire quoi ? Interdire aux gens habitant pas les bons quartiers de voyager ?

Et tes 100 mecs sur des centaines de milliers voir le million de touristes c'est peanuts.
Citation :
En tout cas, moi je blâmerai pas les flics si rapidement. Faut quand même comprendre que l'Allemagne n'est pas la France au niveau incivilités & agression. Il fait même plutôt bon vivre ici comparé à Paris ou Marseille.
Moi ce n'est pas ce que j'ai entendu hier de la part d'une journaliste habitant en Allemagne. Elle laissait entendre qu'en Allemagne le 31 décembre les gens se lâchaient plus qu'en France et il y avait beaucoup d'incident du à l'alcool, drogue.

Après le reste de l'année pour avoir été déjà plusieurs fois en Allemagne, je trouve que oui ils font plus civilisés que nous. Déjà quand je vois Berlin et Paris, y a une ville propre et l'autre franchement crade...
Après est ce que le 31 y a vraiment ce phénomène je ne sais pas. En tout cas elle expliquait que si la presse avait tardé à réagir à propos de cet incident à Cologne c'était du au fait de l'alerte attentat mais aussi parce que c'est courant qu'il y ait des incidents et donc c'était un peu passé inaperçu.

Des avis là dessus de gens qui vivent en Allemagne ? C'est vraiment si agité que ça le 31 décembre ?
Article intéressant d'ASI, qui rappelle qu'on glose sur pas grand chose, à part les sources policières. Et qui rappelle qu'à ce jour, en l'absence d'images, on est bien obligé de constater qu'il n'y avait sur place ni journalistes, ni caméras de surveillance ni possesseurs de smartphone. Un 31 décembre, sur quelques unes des plus grandes places d'Allemagne
Citation :
Publié par Mahorn
Article intéressant d'ASI, qui rappelle qu'on glose sur pas grand chose, à part les sources policières. Et qui rappelle qu'à ce jour, en l'absence d'images, on est bien obligé de constater qu'il n'y avait sur place ni journalistes, ni caméras de surveillance ni possesseurs de smartphone. Un 31 décembre, sur quelques unes des plus grandes places d'Allemagne
mouais comme d'habitude dans ces cas la il y en a pour remettre en question la parole des victimes. Il y a quand même 30 témoignages mais bon c'est sûrement encore des hystériques de femmes qui s'indignent de pas grand chose ? Et puis, en + elles l'avaient sûrement chercher en s'habillant de manière aguicheuse, il faudrait qu'elles soient un peu + responsable quand même non ?

J'attendais mieux de la part d'arret sur images meme si il faudrait que je m'abonne et lise tout l'article pour pouvoir juger du ton avec lequel cela a ete dit... Si c'est vraiment dit comme tu le reportes c'est vraiment lamentable

PS : des viols et des agressions sexuelles ce n'est pas "pas grand chose" même si certaines personnes tentent de les banaliser. Et je pense que quand t'es entoure de 50 mecs qui non seulement essayent de te toucher/violer mais en plus de voler tes affaires, la dernière chose que tu vas faire c'est sortir ton téléphone portable.
ASI ne remet pas en cause la parole des victimes présumées, mais s'interroge sur l'absence de sources en dehors des seules sources policières. Chose surprenante dans une grande ville occidentale en 2016.

Par ailleurs, l'article est consultable dans son intégralité gratuitement.

edit pour au-dessus. La vidéo a été uploadé par une personne qui l'a trouvée sur facebook (la page en question n'est plus disponible à l'instant où j'écris). Mouais.
J'avoue que s'étonner que personne ait sorti son smartphone dans cette situation est assez lolesque... Même en tant que mec, j'aurais vite compris que c'était le meilleur moyen de me le faire choper avec une chance non négligeable de me faire casser la gueule en prime. Car c'est sûr que les mecs en train de commettre ce genre d'actes auraient évidemment apprécié être filmé par un péquin lambda. C'est le genre de situation où tu dois penser qu'à quitter les lieux le plus vite et le plus discrètement possible. Alors rester au milieu et filmer... Sérieusement ?
Citation :
Publié par Egelbeth
A noter qu'il n'y a pas que la belle ville de Cologne qui aura eu à subir cela, ailleurs aussi, mais dans de moindres mesures.
L'angélisme allemand va vite être confronté à des réalités bien déplaisantes, à savoir que laisser dans la nature des gens majoritairement jeunes, hommes, sans attaches et venant de régions où culturellement la femme est à la limite d'être un objet avec en prime une frustration sexuelle évidente et bien ça donne ce genre de résultat.

C'était tout de même prévisible, en France on a cela aussi , ça s'appel Calais et les cas de viols y sont nombreux, les premières victimes étant les clandestines d'ailleurs, qui vont ensuite demander une aide médicale pour les conséquences que cela apporte ( pauvres femmes; je suis d'avis de les séparer d'ailleurs )
Citation :
Publié par Håkan
L'angélisme allemand va vite être confronté à des réalités bien déplaisantes, à savoir que laisser dans la nature des gens majoritairement jeunes, hommes, sans attaches et venant de régions où culturellement la femme est à la limite d'être un objet avec en prime une frustration sexuelle évidente et bien ça donne ce genre de résultat. Laisser la frontière allemande ouverte garantira des hordes de français sales et mal élevés qui vont harceler les pauvres femmes allemandes. J'espère des excuses de la part des français concernés, mais aussi de la part des autres français restés au pays pour leur culture gallique qui crée ce genre de comportements. Comme quoi, quand on est trop gentils avec les français et qu'on ouvre ses portes, voila ce que ca donne: des viols, des rackets et des violences. B-R-A-V-O. Quand on voit ce qu'ils font de leur pays, et voila qu'ils se mettent à exporter leur culture....ou va notre pauvre Europe.

Juste un truc : c'est un hommage, un mème que j'ai pas capté, une quote loupé ou un élément de langage?
(Perso j'espère un quote loupé + ironie mais...)

Dernière modification par skywise ; 07/01/2016 à 11h39.
Message supprimé par son auteur.
Je tenais à m'excuser pour mon troll de hier qui était un peu violent mais surtout clarifier ma position.

La couleur de peau et l'origine des gens n'a aucune forme d'importance pour moi. Je voyage beaucoup et j'aime rencontrer les autres, et j'ai moi même été un immigré donc je sais d'expérience comment cela peut être difficile comme situation. Même si mon immigration était une immigration de luxe ce n'était pas facile tout les jours d'être loin de chez soit et de s'intégrer dans une autre culture.

Bref.

Je suis un universaliste convaincu. Je pense que tous les hommes sont égaux en droit et je ne reconnais qu'une seule identité celle de citoyen. Je pense aussi que tout les traits culturels, certaines pratiques de la religion par exemple, ne sont pas compatibles avec une société moderne, libérale et tolérante. De mon point de vue c'est de la responsabilité des immigrants de faire évoluer leur bagage culturel pour le rendre compatible avec les valeurs du pays d’accueil, c'est ce que j'ai fait.
Dès lors je suis assez farouchement opposé au multiculturalisme de compromis qui est promu par une frange importante de ce qui devrait être ma famille politique pour de mauvaises raisons.
J'ai pleinement conscience que les immigrés sont trop souvent victimes de discriminations, mais on ne va pas corriger un dévoiement de nos valeurs par un autre dévoiement de ces mêmes valeurs.
Je suis outragé que le débat nécessaire sur nos valeurs, notre identité soit confisqué par la double action du populisme du FN et du public shaming des SJW (désolé je n'ai pas de meilleur terme).

Ce fait divers me met en rage, mais ma colère n'est pas dirigé contre les auteurs, elle l'est contre ceux qui ont rendus cela possible. Il était évident que des événements de ce genre allaient se produire.
Mais voila les différence culturelles sont tabous, les pointer c'est être un raciste, un islamophobe, un populiste dirigé par la peur. Pourtant elles sont réelles et elles expliquent beaucoup de chose, et pas mal de nos comportements aussi.

Ne pas les prendre en compte ce n'est pas être a la hauteur de la situation, pour les populations hôtes et pour les immigrés.
Plus d'informations sur l'affaire :

http://www.20minutes.fr/monde/176090...lors-nouvel-an

Bref c'est une histoire qui risque fort de coûter très cher à Merkel et contrairement à ce que sous-entend l'article du dessus il y a des photos des groupes à la gare le 31 décembre qui circulent ( cf l'article de 20 minutes) et la vidéo explique bien les faits.

En tout cas l'image des réfugiés est littéralement flinguée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés