Politique et économie en Allemagne

Répondre
Partager Rechercher
Le seul point commun entre Merz et Trump c'est leur volonté d'expulser tous les immigrés illégaux, mais le coup de l'Ukraine et de la défense européenne il n'est pas prêt de le digérer, il espérait une plus grosse majorité, là ça va effectivement être compliqué d'augmenter les dépenses (0.35% de déficit, ça fait baver tout le monde)
Citation :
Publié par Jet
Le seul point commun entre Merz et Trump c'est leur volonté d'expulser tous les immigrés illégaux, mais le coup de l'Ukraine et de la défense européenne il n'est pas prêt de le digérer, il espérait une plus grosse majorité, là ça va effectivement être compliqué d'augmenter les dépenses (0.35% de déficit, ça fait baver tout le monde)
De toutes façons Merz n'a pas trop le choix, je pense, s'il ne fait rien, au rythme ou ça va, l'AfD fera le carton plein aux élections suivantes 😱
Je l'aime bien dans ses discours Merz. Je pense qu'il a bien compris la dynamique internationale.
J'espère qu'il sera celui dont l'Allemagne et l'Europe ont désespérément besoin après les catastrophiques Schroeder, Merkel et Scholtz.

J'avoue par contre que j'ai pas trop suivi son programme en politique intérieure.

Citation :
Publié par Doudou Spuiii
De toutes façons Merz n'a pas trop le choix, je pense, s'il ne fait rien, au rythme ou ça va, l'AfD fera le carton plein aux élections suivantes 😱
Imo, c'est pas juste parce qu'il a pas le choix.
Il s'était opposé à Merkel en 2015 sur l'accueil des immigrés. Avec le recul il avait probablement raison quand on voit les scores de l'AfD.

Perso, je ne suis pas contre l'immigration par principe, mais ce qu'a fait l'Allemagne, décider d'accueillir 2 millions d'immigrés extra-européens en 2015, c'était trop en trop peu de temps.

Dernière modification par Borh ; 24/02/2025 à 19h33. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
Perso, je ne suis pas contre l'immigration par principe, mais ce qu'a fait l'Allemagne, décider d'accueillir 2 millions d'immigrés extra-européens en 2015, c'était trop en trop peu de temps.
Il y avait beaucoup de syriens il me semble, certains vont peut-être retourner chez eux maintenant, par contre il va y avoir besoin de main d'œuvre je pense si on veut réindustrialiser, ils vont pas faire bosser les retraités dans les usines.
Sur le fond le pb n'est pas en soit l'immigration (les vagues successives en france l'ont démontrée historiquement), c'est la capacité du pays à intégrer des quantités importantes d'entrants: la capacité à leur fournir une éducation (permettant l'intégration), la santé et un travail.

Evidemment, des millions sur un an, ou plusieurs centaines de milliers par an, ça sature les capacités d'accueil, d'adaptation et les infrastructures (cf les centaines de milliers d'étrangers à Mayotte et en seine saint denis).

Dernière modification par prootch ; 25/02/2025 à 10h24.
our se faire une idée, il faut regarder ce qui se passe en Suède, ils déroulent ces mécanisme en accéléré, on a déjà les résultats : immigration rapide = intégration ratée et montée en flèche de l’extrême droite.
https://www.reuters.com/world/europe...ts-2025-03-03/

Encore une voiture qui fonce dans la foule en Allemagne et fais un mort et des blessés, cette fois-ci à Mannheim à l'occasion du carnaval. Raison inexpliquée pour l'instant. Ca fait le troisième cas de voiture meurtrière depuis Décembre, sans compter les attaques au couteau.
Citation :
Publié par Tzioup
https://www.reuters.com/world/europe...ts-2025-03-03/

Encore une voiture qui fonce dans la foule en Allemagne et fais un mort et des blessés, cette fois-ci à Mannheim à l'occasion du carnaval. Raison inexpliquée pour l'instant. Ca fait le troisième cas de voiture meurtrière depuis Décembre, sans compter les attaques au couteau.
Il y a déjà les charognards pour dire "attentat islamiste", "attentat extrême-droite". En tout cas, un deuxième mort vient d'être confirmé...
Citation :
Publié par Carminae
Il y a déjà les charognards pour dire "attentat islamiste", "attentat extrême-droite". En tout cas, un deuxième mort vient d'être confirmé...
Disons que ces dernières années, c'était un peu le cas, donc, à force, le risque de se tromper est de plus en plus mince ...
Citation :
Publié par Piergeiron
Disons que ces dernières années, c'était un peu le cas, donc, à force, le risque de se tromper est de plus en plus mince ...
ah je vois, c'est un peu la même façon de réfléchir que ceux qui font des statistiques avec les tirages du loto, eh ben le 24 est sorti moins de fois que les autres, du coup il a plus de chance de sortir sur les prochains tirages...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés