[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens d'aller le voir et je suis déçu. Alors oui c'était sympa mais tout était prévisible (et je suis loin d'être un fan absolu donc il me manque plein d'infos et je ne comprend pas toutes les subtilités).
Le scénario est simpliste, on veut trouver Luke pour qu'il sauve la galaxie, oui rien que ça.
Du coup on prend les enfants des anciens protagonistes et hop on est reparti pour une nouvelle trilogie.
On a notre master Jedi toute fraîche qui vient tout droit de divergente/hunger games & co. D'ailleurs le scénariste doit aimer Bleach/Naruto pour justifier ces power up de l'espace !
On a un méchant dans la même lignée bien teenage avec une tête bizarre qui se cherche en pleurnichant sur le casque de Vador qu'il y a trop de lumière dans sa vie. D'ailleurs, cette scène était de trop car de suite si on est un minimum cortiqué on sait qu'il va (au moins) tuer son père (comme Anakin qui tue les enfants Jedi pour montrer que ça y est, le point de non retour est là). L'idée de Flynn est sympathique et j'ai apprécié, le personnage est bien pensé et attachant. Mais franchement, éboueur? Pourquoi? Pour en faire un méga gentil main propre =/ ?
Beaucoup trop de réchauffé dans cet épisode avec le sauvetage in extremis des allies, l'attaque de la planète des méchants par les gentils avec un déroulement vu et revu dans les anciennes trilogies...
On va avoir Ray fils de Luke vs le colérique fils de Leia, wow la boucle est bouclée. C'est moins profond pour l'instant et franchement en 2 heures l'histoire n'a pas avancé.

Dernière modification par Intouch(ante) ; 22/12/2015 à 23h12.
Citation :
Publié par Lilkor
D'ailleurs, je me posais la question. C'est quoi exactement cette histoire des chevaliers de Ren ?
C'est le nom donné (pas dans le film bien sûr vu que dans ce dernier rien n'est expliqué, mais sur internet) du groupe qu'on peut voir une dmie-seconde lors du flashback de Rey, où Kylo Ren et d'autres personnes masqué très dark (qu'on ne voit pas du film d'ailleurs) ont l'air d'attaquer et de tuer des gens. (certainement l'académie de Luke, causant sa retraite en Irlande)
Citation :
Publié par BelXander
C'est le nom donné (pas dans le film bien sûr vu que dans ce dernier rien n'est expliqué, mais sur internet) du groupe qu'on peut voir une dmie-seconde lors du flashback de Rey, où Kylo Ren et d'autres personnes masqué très dark (qu'on ne voit pas du film d'ailleurs) ont l'air d'attaquer et de tuer des gens. (certainement l'académie de Luke, causant sa retraite en Irlande)

Bien sur que si l'ordre des Chevalier de Ren est mentionné dans le film.
Pourquoi tu réponds toujours comme ça en monoligne comme si on était des attardés Draki?
Personnellement je ne me souviens pas de ce/ces passage(s), du coup si tu pouvais indiquer quand ils en parlent ça serait utile parce que te croire sur parole ok mais bon, vu le nombre de conneries écrites dans ce sujet c'est pas très malin.
Citation :
Publié par Darkhain
Flinn c'est un éboueur... il n'a jamais tué, c'est une tafiole.
Ca reste un militaire formé, il a les bases et on le voit plusieurs dans le film. Il a sûrement jamais buté de civils désarmés mais quand on le voit dans l'aérogare ça ne lui pose pas trop de problème de buter ses anciens alliés.

Rey a un bon potentiel pour être une jedi de folie en tous cas, car ce qu’elle fait sans apprentissage ou autre c'est pas rien. Cette fille c'est pas n'importe qui, je me demande si ils vont nous ressortir encore une nouvelle prophétie avec elle pour expliquer sa puissance ?
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Ca reste un militaire formé, il a les bases et on le voit plusieurs dans le film. Il a sûrement jamais buté de civils désarmés mais quand on le voit dans l'aérogare ça ne lui pose pas trop de problème de buter ses anciens alliés.
Il y a quand même peu de chance que les storm troopers soient formés au maniement du sabre laser...

Et il y a pas que le combat, il y a aussi la télékinésie. Dans l'empire contre attaque, on a l'impression que même pour quelqu'un sensible à la force, c'est pas si simple.


Franchement, j'ai bien aimé le film mais je trouve le combat final loupé.

Dernière modification par Borh ; 22/12/2015 à 23h37.
Citation :
Publié par Mimu
Pourquoi tu réponds toujours comme ça en monoligne comme si on était des attardés Draki?
Personnellement je ne me souviens pas de ce/ces passage(s), du coup si tu pouvais indiquer quand ils en parlent ça serait utile parce que te croire sur parole ok mais bon, vu le nombre de conneries écrites dans ce sujet c'est pas très malin.
A 50:16, quand Snoke apprend a Kylo que BB8 est entre les mains de Han Solo.

" Même toi, Maitre des Chevalier de Ren, tu n'a jamais eu a relever un tel défis ".

Citation :
Publié par Borh
Il y a quand même peu de chance que les storm troopers soient formés au maniement du sabre laser...
Certainement, mais une formation avec divers armes de CaC plus commune c'est plus probablment.
Après le sabre laser c'est jamais qu'une épée que n'importe qui peut utilisé aussi bien d'un maitre Jedi donc ça pose pas de soucis.

Citation :
Publié par Anthodev
Il n'a pas peut-être pas terminé sa formation du Côté Obscur (bien qu'il soit déjà Chevalier de l'Ordre de Ren apparemment), ça reste une personne qui a été entraîné par Luke pendant un moment il semblerait, puis par Snoke en personne. Bref, il doit être pas mal entraîné à la maitrise du sabre et de la Force.
Le film n'arrive pas à indiquer de manière clair la puissance de Ben et c'est un problème (franchement la scène de l'interrogatoire il était frais et tout, et pourtant Rey réussit à repousser son attaque psychique alors qu'elle découvre la Force quelque chose comme 30sec avant ? De même pour l'interrogatoire avec Poe où il semble lutter à soutirer des informations avec la Force).
Pour la defense de Kylo, l'attaque mental de Force est un peu détaillé dans la serie Clone Wars, et c'est quelque chose de très compliqué et dangeureux (même si ce facteur n'es pas trop chiant pour un mechant, on suppose ici que Kylo ne voudrai pas la mort de Rey)
Dans la serie ils doivent se metre a 4 (Windu,Kenobi,Anakin et Ahsoka) pour extraire un truc dans le crane d'une autre Jedi, alors que Ren galère sur une débutante ça m'a pas choqué plus que ça.
Le mindfuck sur le caméo de Daniel Craig c'etait déja un peu plus wtf.

Dernière modification par [0]Draki ; 22/12/2015 à 23h45.
Citation :
Publié par Anthodev
Le film n'arrive pas à indiquer de manière clair la puissance de Ben et c'est un problème (franchement la scène de l'interrogatoire il était frais et tout, et pourtant Rey réussit à repousser son attaque psychique alors qu'elle découvre la Force quelque chose comme 30sec avant ? De même pour l'interrogatoire avec Poe où il semble lutter à soutirer des informations avec la Force).
Ca a déjà été démontré (il me semble) que les personnes étaient plus ou moins sensibles aux pouvoirs mentaux des jedis, je ne crois pas qu'on ai déjà eu l'occasion dans l'univers canon (mais je manque sévèrement de connaissance des diverses séries) d'assister à un interrogatoire par un utilisateur de la force. Du coup, ça ne me choque pas qu'une personne comme Poe (qui pourrait très bien être force sensitive vu ses talents de pilote) puisse opposer un certain degré de résistance à Kylo Ren, il finit bien par craquer. De même que Rey au final, le fait qu'elle arrive a percer ses propres pensées à jour n'est pas non plus une démonstration de faiblesse de sa part, plus simplement le fait est qu'il ne s'y attendait absolument pas et n'était donc pas dans une posture de défense vis à vis de cela. Je rappelle quand même que Vader himself n'a pas réussi a extraire les connaissances de Leia sur l'emplacement de la base rebelle.

Je trouve qu'il y a des choses à redire sur la rapidité à laquelle Rey s'adapte à tout ça, réalise ses possibilités alors que peu de temps auparavant les histoires de jedis n'étaient que des légendes pour elles, mais globalement Kylo n'est pas trop mal traité sur le sujet de ses pouvoirs, c'est plus au niveau convictions et idéologie que j'ai eu un peu envie de facepalm.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Ca a déjà été démontré (il me semble) que les personnes étaient plus ou moins sensibles aux pouvoirs mentaux des jedis, je ne crois pas qu'on ai déjà eu l'occasion dans l'univers canon (mais je manque sévèrement de connaissance des diverses séries) d'assister à un interrogatoire par un utilisateur de la force. Du coup, ça ne me choque pas qu'une personne comme Poe (qui pourrait très bien être force sensitive vu ses talents de pilote) puisse opposer un certain degré de résistance à Kylo Ren, il finit bien par craquer. De même que Rey au final, le fait qu'elle arrive a percer ses propres pensées à jour n'est pas non plus une démonstration de faiblesse de sa part, plus simplement le fait est qu'il ne s'y attendait absolument pas et n'était donc pas dans une posture de défense vis à vis de cela. Je rappelle quand même que Vader himself n'a pas réussi a extraire les connaissances de Leia sur l'emplacement de la base rebelle.

Je trouve qu'il y a des choses à redire sur la rapidité à laquelle Rey s'adapte à tout ça, réalise ses possibilités alors que peu de temps auparavant les histoires de jedis n'étaient que des légendes pour elles, mais globalement Kylo n'est pas trop mal traité sur le sujet de ses pouvoirs, c'est plus au niveau convictions et idéologie que j'ai eu un peu envie de facepalm.
J'ai retrouvé l'episode duquel je parlais, c'est même pas un Jedi qui se fait interrogé, juste un chasseur de prime : https://www.youtube.com/watch?v=_4Jn_Sq8pvY

Citation :
Publié par Leni
Ben Ep 1 Watto (?) qui s'en bat férocement les steaks des tentatives de persuasion de Qui Gon qui passe un peu pour un con sur le coup
C'est une spécificité de sa race.
Bonsoir, j'en reviens tout juste.

Énorme plaisir de retrouvé l'univers star wars à l'écran, le film a ces défauts comme n'importe quel blockbuster actuel mais sa reste du grand star wars et y à tellement de fan made que le film se dévore de A à Z.

Bon par contre c'est sur que sa ressemble à une immense intro pour planter le décor , les gentils , les vilains etc... La grosse différence avec le IV en sont temps c'est que le IV pouvait se suffire à lui seul ( d’ailleurs au début lucas n'était pas sur de pouvoir faire la suite si le premier ne marchait pas bien ) la ou le VII se contente d'être un épilogue pour le VIII et le IX.

J'étais sur qu'un ancien allait décédé mais j'hésitais entre Han solo et Luke. Si on met de côté quelque défaut WTF de raccourci scénaristique, la réalisation est suffisante à elle seule pour allez voir le film, sa sur-classe tout ce qui à pu être fait en matière de SF pour ma part. Le passage ou Finn observe un x-wing fait une série de kill de tie fighter depuis le sol est magnifique, idem pour les passage avec le Millenium.

Et c'est un plaisir que la licence star wars reviennent d’actualités je vais pouvoir transmettre sa à mon fils qui aura 7 ans quand le dernier sortira, timing parfait. Vivement le VIII.
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux
J'aimerais modérer ton propos.

8.5/10.

Si j'ai le courage pour de vrai j’essayerais de faire une critique construire mais bon, on a tous vu la trilogie hein.
Tu veux pas faire un vlog plutot ?
Moi j'ai une théorie sur Snoke.

Il est dit dans l'épisode 3 que Darkplaigus était capable de créer la vie....Il a peut être juste avant de mourir (tué par palpatine) créer Anakin dans sa rage !.

Et peut être que Palpatine, juste avant de mourir à créer Snoke !

Ce dernier initié naturellement à la force comme le jeune Anakin avant lui, à eu une fille, Rey ! qui lui as été enlevé et cachée sur Jafku par Luke. Snoke en a parlé à Ben et l'a formé alors au côté obscure.
Kylo pette un câble quand il entend parler d'une fille car il sait que snoke lui attache beaucoup d'importance et à peur qu'elle prenne sa place.

Voilou.
Je viens de voir quelques illustrations du bouquins d'artworks de l'épisode VII...

Je vais aller me rouler en boule dans un coin et pleurer pour le reste de la nuit : PUTAIN DE FAN-SERVICE
Citation :
Publié par harermuir
Ou Vador qui n'arrive pas à arracher à Leia les coordonnées de la base rebelle. Solo encaisse également bien l'interrogatoire de Vador dans l'épisode V.
Je ne suis même pas sûr qu'il essaie en fait, on voit juste un droïde de torture, mais rien ne laisse penser qu'il utilise ses pouvoir. Sinon, Solo se fait juste torturer, on ne lui pose aucune question, il me semble.
Durendal et Quentin VLOG

J'aime bien l’analogie (présent/passé) sur la construction de la présence sur la mécanique de l'absence , de ce qui n'est plus, qui ne peu revenir , construire la nouvelle génération sur les cendre de l'ancienne avec un effet miroir. Une coupure en somme

Et Quentin qui me rejoins totalement sur le réalisme que ce film instaure avec son explication sur la fuite des personnages qui sont des gens normaux qui subissent les événements et non des aventuriers (héros). C'est la raison pourquoi le film ne s’arrête jamais et l'absence de moment épique .

Dernière modification par Bal'E ; 23/12/2015 à 04h15.
Citation :
Publié par Jewpacabra
C'est marrant moi j'ai pas du tout cette impression en voyant cette scène. Pour moi cela me faisait bien plus penser a l'image de l'ex URSS que de l'Allemagne nazi : les drapeaux rouges partout, des espèces d'insignes noires, la neige, le froid, les uniformes militaires, et l'aspect général.
Qu'est ce qui incarne l'état autoritaire militaire moderne > le IIIeme reich nazi, cherche pas plus loin.
Et si tu ne sais pas d'où pourrait provenir l'inspiration pour les drapeaux rouges, les insignes noirs et les uniformes hugo boss, je te conseillerais d'ouvrir un bouquin d'histoire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés