[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Votre théorie est bancale si vous voulez mon avis. Ou alors le Premier Ordre sont vraiment des gros tocards.
On parle d'un projet secret de Palpatine dont même Vador n'est pas au courant. Pourquoi le premier ordre chercherait il quelque chose dont il ignore l'existence ?
Citation :
Publié par harermuir
On parle de Luke... Le type qui sacrifie tout pour une chance infime de sauver un père qu'il n'a jamais connu et qui est, objectivement, un monstre, ne serait-ce qu'à cause de l'assassinat de Ben. Et vous trouvez crédible que ce type là abandonné sa fille laissée à elle-même (parce que le vieux ne l'aide à aucun moment) sur une planète paumée. Ça n'aurait strictement aucun sens.

Le coup de l'enfant manufacturé pour remplacer Vador auprès de Palpatine semble nettement plus probable. Ça colle à sa mentalité. Ça explique ce que fout la carte sur Jakku. Ça lié Rey à la lignée Skywalker. Il y a un problème de date, mais qui se règle sans problème à coup de stase (ou de Carbonite, d'ailleurs). Et ça rejoint un des thèmes sous jacinthe de la saga : le choix et le destin.

Si je devais parier, je minerai une petite pièce sur Antilles derrière tout ça.
Le luke qui vient tout juste d'être jedi et le luke qui est jedi depuis 20ans y a une difference. Ca colle avec un jedi plus mure qui connait ces faiblesse et qui prefere s'exiler et eviter de mettre en danger et lui et sa fille. Apres on ne sait pas vraiment si elle etait seul sur la planète. entre son arrivée et le debut du film.

ton explication colle beaucoup moins bien deja palpatine est mort 10ans avant a peu pres ou alors il a mis en stase carbonique un nourisson... et ca n'explique pas la carte. et ca ne lie pas pour autant rey a la lignée skywalker.
Citation :
Publié par Tramp
Luke ça a toujours été un peu un Jedi de merde non?
Palpatine et Yoda c'était les seuls qui avaient un peu de gueule en combat je trouve, tout les autres étaient assez nazes. D'ailleurs les meilleurs Jedi/Sith qu'on voit pour moi ça a toujours été ceux de SW:TOR.

Eux ils étaient vraiment balèzes.
On les voit détruire le sol en marbre avec une patate de force ou balancer des débris d'une tonne sur leur ennemis.

A coté de ça y'a Dark Vador dans le 4 qui étouffe un mec a distance ou Luke qui fait des pompes sur les mains ça fait minable a coté. Et même Kylo Ren qui stop un tir de blaster en plein vol ok c'est pas mal mais j’espère que lui ou Rey montreront un peu plus de pouvoir dans les épisode suivant. Parce que le "pouvoir démesuré" Anakin l'a jamais montré, j'aimerais bien voir des trucs qui claquent un peu de la part de ses descendants.
SWTOR n'est pas canon, noob. Puis entre une cinématique CGI et des FX d'un film des années 80 bon
Citation :
Publié par Aragnis
C'est pas mal traité : il est gravement blessé.
Dingue qu'autant de gens passent à côté de cette info alors que le film a, à plusieurs reprises, montré que l'arbalète de Chewbacca est un mini lance fusées.
Non mais ça, je suis d'accord. Dans ma longue critique je suis justement le premier à rétablir le fait que Kylo Ren est gravement blessé et que malgré tout il domine le combat. Contre Finn, c'est assez clair, Finn fait que reculé, trébuche, etc... Kylo a vraiment l'avantage ; et un peu pareil contre Rey, sur lequel il avance de façon implacable. On voit même Rey monté une sorte de talus et tout à un moment, pour essayer de mettre un peu de distance car elle est submergé. (et quand il se propose de devenir son maitre, j'étais plié)
Mais je parle surtout d'avant ça en fait. Il vient dans la salle d'interrogatoire et se fait avoir comme un bleu. Pour soit disant un pro de la Force mental, se faire avoir par une noob, m'ok. Ensuite, elle fuit, il est incapable de la retrouver. Obi-Wan, dans l'Etoile Noire, je veux bien qu'il sache se "dissimuler" dans la Force, pour masquer sa présence face à Vador (et encore il le ressent direct, sauf qu'il arrive juste pas à le situer précisément), mais là elle elle se promène dans l'installation l'air de rien, et Ren en glande pas une...
Sincèrement, ce personnage est vraiment bancal. On sait jamais si il est vraiment puissant ou pas du tout.

Je veux bien qu'il doute et tout, mais bon, c'est la vieille excuse. Surtout que j'arrive toujours pas à me faire au "j'ai peur de rebasculer du bon côté", comme si le côté lumineux était aussi tentant que le côté obscur, alors que Yoda arrête pas de nous dire que le côté obscur est plus facile, plus tentant justement, et semble plus efficace, maos que si on s'en sert ne serait-ce qu'une fois, à jamais il contrôle notre destin -ou que c'est vachement dur d'en revenir, presque impossible.

EDIT :
Citation :
Publié par henki2008
Oui mais tu résonnes comme un homme et non comme un Jedi.
Voit le comme un moment ou Luke est fragile et donc potentiellement attiré par le coté obscur. Le meilleur moyen pour éviter celà, c'est bien de déposer sa fille à un endroit ou seul lui et quelques personnes ou elle est (accessoirement un ami veille sur elle : Von Sydow) et de partir seul en exil.
Heu, mouais. Mais avant d'être un jedi, t'es quoi ? Un homme. C'est pas parce que Luke vient me trouver et dit "hé mec, t'es vachement puissant dans la Force, si tu veux vient à mon académie et je te forme pour devenir Jedi et défenseur de la paix et la justice dans la galaxie" que je vais dire "ouah ! vous êtes le mec qui a pété l'Etoile Noire et tué l'Empereur ? la classe ! Attendez, je largue ma fille sur Tatooine bis et j'arrive !".
Surtout que le personnage joué par Von Sydow, c'était dans les rumeurs. Dans le film, RIEN ne permet de deviner qu'elle a été élevé par lui ou qu'il a veillé sur elle ! Encore une fois, s'il faut lire un bouquin pour le savoir, c'est que le film est mal branlé.
Alors oui, on en saura peut-être plus dans le 8, mais bon, ça fait chier quand même. Pareil pour l'Eglise de la Force, c'est dans quoi ? Un livre ? Rebels ? Les gens qui matent que les films, jamais ils ont entendu parlé de ça. Donc on sait pas pourquoi un vieux mec d'un village Tusken sur une planète qui ressemble tant à Tatooine a en sa possession un truc important pour retrouver Luke.
Toute la phase d'exposition ajoute une tonne de question.

Dernière modification par BelXander ; 22/12/2015 à 19h17.
Citation :
Publié par BelXander
Je veux bien qu'il doute et tout, mais bon, c'est la vieille excuse. Surtout que j'arrive toujours pas à me faire au "j'ai peur de rebasculer du bon côté", comme si le côté lumineux était aussi tentant que le côté obscur, alors que Yoda arrête pas de nous dire que le côté obscur est plus facile, plus tentant justement, et semble plus efficace, maos que si on s'en sert ne serait-ce qu'une fois, à jamais il contrôle notre destin -ou que c'est vachement dur d'en revenir, presque impossible.
Euh c'est pas dans des bouquins de l'UE que vous adulez parfois tant qu'on a des héros partis du côté obscur puis revenus du côté lumineux justement ?
Citation :
Publié par Leni
Euh c'est pas dans des bouquins de l'UE que vous adulez parfois tant qu'on a des héros partis du côté obscur puis revenus du côté lumineux justement ?
A part Revan, qui est assez particulier, y en a que 2 ou 3, et une fois passé du Côté Obscur, ils sont vraiment du Côté Obscur, et interroge pas le casque de Vador pour savoir s'ils ont bien fait. (même s'ils ont encore des proches chez les gentils, comme Kylo Ren)
Et ils galèrent beaucoup à revenir du Côté Lumineux, et c'est toujours grâce à/sous l'impulsion de quelqu'un. (comme Luke fait revenir son père même si c'est pour un court instant)
Citation :
Publié par BelXander
Non mais ça, je suis d'accord. Dans ma longue critique je suis justement le premier à rétablir le fait que Kylo Ren est gravement blessé et que malgré tout il domine le combat. Contre Finn, c'est assez clair, Finn fait que reculé, trébuche, etc... Kylo a vraiment l'avantage ; et un peu pareil contre Rey, sur lequel il avance de façon implacable. On voit même Rey monté une sorte de talus et tout à un moment, pour essayer de mettre un peu de distance car elle est submergé. (et quand il se propose de devenir son maitre, j'étais plié)
Mais je parle surtout d'avant ça en fait. Il vient dans la salle d'interrogatoire et se fait avoir comme un bleu. Pour soit disant un pro de la Force mental, se faire avoir par une noob, m'ok. Ensuite, elle fuit, il est incapable de la retrouver. Obi-Wan, dans l'Etoile Noire, je veux bien qu'il sache se "dissimuler" dans la Force, pour masquer sa présence face à Vador (et encore il le ressent direct, sauf qu'il arrive juste pas à le situer précisément), mais là elle elle se promène dans l'installation l'air de rien, et Ren en glande pas une...
Sincèrement, ce personnage est vraiment bancal. On sait jamais si il est vraiment puissant ou pas du tout.

Je veux bien qu'il doute et tout, mais bon, c'est la vieille excuse. Surtout que j'arrive toujours pas à me faire au "j'ai peur de rebasculer du bon côté", comme si le côté lumineux était aussi tentant que le côté obscur, alors que Yoda arrête pas de nous dire que le côté obscur est plus facile, plus tentant justement, et semble plus efficace, maos que si on s'en sert ne serait-ce qu'une fois, à jamais il contrôle notre destin -ou que c'est vachement dur d'en revenir, presque impossible.

EDIT :
Heu, mouais. Mais avant d'être un jedi, t'es quoi ? Un homme. C'est pas parce que Luke vient me trouver et dit "hé mec, t'es vachement puissant dans la Force, si tu veux vient à mon académie et je te forme pour devenir Jedi et défenseur de la paix et la justice dans la galaxie" que je vais dire "ouah ! vous êtes le mec qui a pété l'Etoile Noire et tué l'Empereur ? la classe ! Attendez, je largue ma fille sur Tatooine bis et j'arrive !".
Surtout que le personnage joué par Von Sydow, c'était dans les rumeurs. Dans le film, RIEN ne permet de deviner qu'elle a été élevé par lui ou qu'il a veillé sur elle ! Encore une fois, s'il faut lire un bouquin pour le savoir, c'est que le film est mal branlé.
Alors oui, on en saura peut-être plus dans le 8, mais bon, ça fait chier quand même. Pareil pour l'Eglise de la Force, c'est dans quoi ? Un livre ? Rebels ? Les gens qui matent que les films, jamais ils ont entendu parlé de ça. Donc on sait pas pourquoi un vieux mec d'un village Tusken sur une planète qui ressemble tant à Tatooine a en sa possession un truc important pour retrouver Luke.
Toute la phase d'exposition ajoute une tonne de question.
deja je me demande si t'as deja vu les films.
et puis accessoirement, on parle de dysney et de star wars.
Star wars en intrique a la base ca vole pas haut mais alors en plus en mode dysney toute lintrique est repompe sur le 4 5 6 pour le 7
t'attends pas a un truc de fou.
dysney il voit l'argent donc du merchandising rey fille de luke ca se vend mieux que rey rat de laboratoire.
Citation :
Publié par Draker
lol va y qu'on retombe dans les clichés disney.
T'as l'air super compétent pour juger la qualité des scénarios disney henky
y a qu a voir les films marvel et pirates des caraïbes. on tourne en rond depuis un petit moment. juste une question de constat pas de compétence.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Citation :
elle revoit un couloir avec un look trés empire , quelque chose qui ressemble à un laboratoire
C'est pas un labo c'est le couloir de Cloud City ou Vader et Luke se mettent sur la gueule

ARO0xAo.gif

Du coup je suppose que JJ Abrams a découvert le JDR Bloodlust récemment
Citation :
Publié par Aragnis
C'est pas mal traité : il est gravement blessé.
Dingue qu'autant de gens passent à côté de cette info alors que le film a, à plusieurs reprises, montré que l'arbalète de Chewbacca est un mini lance fusées.
En fait c'est pas tant qu'il se batte mal qui est choquant (ok, il est blessé), c'est surtout que Rey et Finn sachent se battre avec le sabre alors que dans les épisodes précédents, il faut des années d'entraînement.
euh ils ne savent pas vraiment se battre avec ce sabre hein. Ils manient le sabre, ce qui montre qu'il ont une affinité avec la force, Rey oppose une certaine résistance car c'est une bonne combattante, mais de la à dire qu'ils le maitrisent ce sabre laser, il y a un monde. Même blessé Kylo Ren les poutre royalement quand même. C'est son empathie pour Rey qui le perds.
A lire certains j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film.

Dernière modification par Jihui ; 22/12/2015 à 20h35.
Finn se fait poutrer par un random trooper avec une matraque électrique, mais contre un jedi, il arrive le blessé no problemo.
Le pire c'est le moment avec Rey, en mode zen pépère complétement détendu, pendant que Ben essaye de toute ses forces de brisé sa garde, c'est juste hilarant tellement c'est mal fait/penser.
Et les pouvoirs de Ben, ils sont ou???? Ah non ça serait dommages de les utiliser pendant le combat. Sans compter qu'il a tuer tout les disciples de Luke.
+1 Jihui
Rey est une bonne combattante, on la vu quand elle défonce en solo 2 brigands sur Jakku. La voir se débrouiller pour pas se faire coucher en 2s par un Kylo blessé et pas encore formé à la force Obscur n'est pas un problème. Et la fille est quand même un ptit monstre dans la maitrise de la force quand on la voit capable de lire les pensées de Kylo c'est pas rien.

Pour Flinn c'est un stormtrooper, donc comme il le dit au début depuis son enfance le nouvel ordre la formé pour être un soldat. C'est pas un clampin comme nous Flinn, c'est un soldat depuis XX années qui se débrouille dans le combat, mais il se fait défoncer par Kylo quand même.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 22/12/2015 à 20h50.
Bon, ça fait maintenant une semaine, je pense qu'on peut se contenter du spoiler en titre et plus trop foutre de balises maintenant.

Sinon, j'aime bien la thèse de la psychométrie, ça pourrait être un pouvoir lié à la force que Rey maîtrise et ça expliquerait les flashback, le fait qu'elle sache réparer et piloter facilement les vaisseaux, utiliser le sabre laser et les pouvoirs jedi après avoir touché le sabre.
D'ailleurs, une question aussi, si Rey n'est pas la fille de Luke, pourquoi Maz lui filerait-il son sabre ?
Et comment a-t-on pu récupérer ce sabre qui est censé être tombé dans Bespin ? Luke n'a pas besoin de le récupérer, il a normalement toujours son sabre laser vert du retour du jedi.
Citation :
Publié par Darkhain
Finn se fait poutrer par un random trooper avec une matraque électrique, mais contre un jedi, il arrive le blessé no problemo.
Le pire c'est le moment avec Rey, en mode zen pépère complétement détendu, pendant que Ben essaye de toute ses forces de brisé sa garde, c'est juste hilarant tellement c'est mal fait/penser.
Et les pouvoirs de Ben, ils sont ou???? Ah non ça serait dommages de les utiliser pendant le combat. Sans compter qu'il a tuer tout les disciples de Luke.
Sans deconner quoi...
Le film nous montre toutes les 5 minutes que l'arbalète de Chewie c'est une sorte de bazooka couplé avec un lance roquette.
Ben en prend un coup, direct, il survit, il arrive à se battre et y a encore du monde pour écrire "et les pouvoirs de Ben ils sont où?".

On croirait lire de l'odieux connard tellement ça n'a pas de sens, sauf qu'au moins lui il assume d'être juste un polémiste bien juteux.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Pour Flinn c'est un stormtrooper, donc comme il le dit au début depuis son enfance le nouvel ordre la formé pour être un soldat. C'est pas un clampin comme nous Flinn, c'est un soldat depuis XX années qui se débrouille dans le combat, mais il se fait défoncer par Kylo quand même.
Flinn c'est un éboueur... il n'a jamais tué, c'est une tafiole.



Sinon Rey, c'est soit la fille de Luke et de Mara Jade (comme expliqué dans l'UE de SW), une pilleuse rousse, et comme un spin off de stars wars (Rogue One) sort l'année prochaine avec comme star Felicity Jones, ça correspond assez bien.
Soit c'est une création à partir de la main de Luke (ce qui expliquerait les visons qu'elle a en touchant le sabre laser), par l'empereur Snoke (qui semble être le maitre Darth Plagueis, vu ça gueule) qui possède le pouvoir de créer.
J'aimerais tellement qu'elle soit pas une "fille de", ça casserait le trip.

Quant à Finn c'est pas une tafiole, il a une conscience stout. Presque tout le film montre un gars qui a visiblement peur à de nombreuses occasions mais qui se surpasse encore et encore. C'est la définition même du courage.
Citation :
Envoyé par BelXander https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Non mais ça, je suis d'accord. Dans ma longue critique je suis justement le premier à rétablir le fait que Kylo Ren est gravement blessé et que malgré tout il domine le combat.
Mais je parle surtout d'avant ça en fait. Il vient dans la salle d'interrogatoire et se fait avoir comme un bleu. Pour soit disant un pro de la Force mental, se faire avoir par une noob, m'ok. Ensuite, elle fuit, il est incapable de la retrouver. Obi-Wan, dans l'Etoile Noire, je veux bien qu'il sache se "dissimuler" dans la Force, pour masquer sa présence face à Vador (et encore il le ressent direct, sauf qu'il arrive juste pas à le situer précisément), mais là elle elle se promène dans l'installation l'air de rien, et Ren en glande pas une...
Sincèrement, ce personnage est vraiment bancal. On sait jamais si il est vraiment puissant ou pas du tout.
Kylo ne se fait pas avoir comme un bleu, ce qui a fait la différence, c'est le réveil de la force + le fait que Rey possède une force de caractère hors du commun en raison qu'elle a vécu seule pendant 15 ans,
Citation :
Publié par Darkhain
Soit c'est une création à partir de la main de Luke (ce qui expliquerait les visons qu'elle a en touchant le sabre laser), par l'empereur Snoke (qui semble être le maitre Darth Plagueis, vu ça gueule) qui possède le pouvoir de créer.
Déjà que Abrams a fait son Nolan en montrant à 3 reprises dans le film, un élément du scénar servant pour la suite: la puissante de l’arbalète et que certains ne calcul toujours pas la blessure de Kylo Ren alors une création de Darth Plageeis ça serait trop compliqué pour le public visiblement.
Déjà les midichloriens , "il n' a pas de père" toussa, Lucas s'est fait linché par beaucoup de gens alors la création d'un individu n'en parlons pas.. .Il faudra sortir les popcorn sur le forum le jour de la sortie du film.
Citation :
Publié par Leni
Euh c'est pas dans des bouquins de l'UE que vous adulez parfois tant qu'on a des héros partis du côté obscur puis revenus du côté lumineux justement ?
Citation :
Publié par BelXander
A part Revan, qui est assez particulier, y en a que 2 ou 3, et une fois passé du Côté Obscur, ils sont vraiment du Côté Obscur, et interroge pas le casque de Vador pour savoir s'ils ont bien fait. (même s'ils ont encore des proches chez les gentils, comme Kylo Ren)
Et ils galèrent beaucoup à revenir du Côté Lumineux, et c'est toujours grâce à/sous l'impulsion de quelqu'un. (comme Luke fait revenir son père même si c'est pour un court instant)
Dans l'UE je ne sait pas, mais dans la serie clone wars on rencontre Quinlan Vos qui peut être ce que l'UE appelle un jedi gris.
Il fait parti de l'ordre quand sa l'arrange, utilise aussi bien les pouvoir du coté lumineux de la force que ceux du coté obscure, tue ses enemis plutot que les arreté...
Et non désolé il n'a pas de difficulté a revenir du coté lumineux, a mon sens c'est le Jedi le plus sensé.

Il survis a l'ordre 66 (vu qu'il ne commandais pas pour la république) et l'UE lui a même collé des gamin je crois, ptet qu'on le verra a l'occasion.

Il apparait dans La menace Fantome :

VosAndRags.png

Le personnage assis a table avec des dreds

Dernière modification par [0]Draki ; 22/12/2015 à 21h30.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
un Kylo blessé et pas encore formé à la force Obscur n'est pas un problème.
Il n'a pas peut-être pas terminé sa formation du Côté Obscur (bien qu'il soit déjà Chevalier de l'Ordre de Ren apparemment), ça reste une personne qui a été entraîné par Luke pendant un moment il semblerait, puis par Snoke en personne. Bref, il doit être pas mal entraîné à la maitrise du sabre et de la Force.
Le film n'arrive pas à indiquer de manière clair la puissance de Ben et c'est un problème (franchement la scène de l'interrogatoire il était frais et tout, et pourtant Rey réussit à repousser son attaque psychique alors qu'elle découvre la Force quelque chose comme 30sec avant ? De même pour l'interrogatoire avec Poe où il semble lutter à soutirer des informations avec la Force).

Pour Finn, même s'il était affecté aux ordures, ça n'empêche pas qu'il a dû recevoir un entraînement de combat pendant une bonne partie de sa vie (ça reste un stormtrooper). Et on voit bien que c'est pas un pleutre, juste une personne qui reste fidèle à ses convictions (et pour lui ça signifie ne pas participer au massacre d'innocents).
Dans un camp militaire y'a un mec qui vide les poubelles. Ca veut pas dire qu'il était éboueur, on envoie pas les mecs de la Propreté de Paris en Opex.

Pour Snoke je pense pas que ce soit Darth Plagueis: pourquoi aurait-il changé son nom et renoncé à son titre une fois Palpatine mort?
Accessoirement ca me dérange que le mec joué par Andy Serkis ressemble à Gollum. :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés