[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bal'E
Quel intérêt d'aller 2 fois voir de la merde ?
Histoire d'être bien sûr que c'en est une grosse

Citation :
Publié par Heathcliff
Non non c'est un congrès de Nuremberg cherche pas.
Oui, et c'est une référence clairement assumée. D'ailleurs, ça marche plutôt bien dans le contexte du film.
Citation :
Publié par Quint`
Parce qu'elles sont unies par leur conscience de la force.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les indices sont encore flous sur la filiation de Rey. Oui évidemment on pense direct que c'est la fille de Luke, mais Maz dit clairement "Tu as déjà compris que ta famille ne reviendra pas. Mais tu espères encore que quelqu'un vienne : Luke".
-> Le père de Rey est parti pour s'entraîner avec Luke, et ça Rey s'en rappelle. Vu le temps qui a passé (ou même ce qu'elle a ressenti via la force) elle a bien compris que son père est mort, mais elle espère encore en apprendre plus grâce à Luke, le mythe, l'homme pour l'enseignement duquel son père l'a quittée.

Elle le retrouve et lui tend son sabre en lui disant : prends-le putain, redeviens un Jedi, et explique moi wtf is going on.
Un peu comme Ben kenobi qui dit a Luke que Vador à tué son père. C'est vrai d'un certain point de vu..

"Tu as déjà compris que ta famille ne reviendra pas. Mais tu espères encore que quelqu'un vienne"
Ca peut aussi vouloir dire attend pas qu'ils viennent te chercher! va les chercher toi même!
Dans ce cas-là elle aurait aucune raison de faire la distinction entre famille et Luke. Là elle souligne bien la différenciation entre famille et Luke.

Citation :
Publié par Gratiano
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et bien on peut en douter. Vu que tout le film, elle est indécise. J'ai pas l'impression qu'elle veuille réellement être formée.
On verra ce que le suivant nous réserve.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout le film elle est indécise, mais à la fin, elle comprend et accepte : quand elle est acculée par Kylo elle se livre complètement à la force.
(D'ailleurs elle est bien "dark" sur le moment, c'était kiffant. S'ils avaient pas été séparés par un ravin elle l'aurait bien achevé sur place... plus comme un sith qu'un jedi.)

Mais bref à partir de ce moment c'est une padawan potentielle, c'est clair et net.
Citation :
Publié par Quint`
Dans ce cas-là elle aurait aucune raison de faire la distinction entre famille et Luke. Là elle souligne bien la différenciation entre famille et Luke.
Tout comme Ben Kenobi distinguait clairement Vador et Anakin...
Y avait moyen de faire une putain de surprise à la fin. Un truc qui claque, on en aurait parlé pendant des années.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La personne encapuchonnée, tant recherché, au lieu que ce soit Luke, elle se retourne, et c'est Jar Jar Binks qui sort : "Tout se passe comme missa l'a prévu !". FIN.

Vous imaginez le délire ?

Mais bon, z'oses pas prendre de risques.



Non, plus sérieusement, j'espère que Rey ce sera pas la fille de Luke. Ou alors, qu'il ne savait pas qu'elle était seule sur Jakku. Car si le 8 nous dit qu'il l'a abandonné à 5 ans, soit disant pour son propre bien, putain, mais merde, je préfère encore mon idée du dessus quoi. Comment flinguer la vénération d'un personnage en quelques minutes.
Déjà que parmi vos théories, le truc du "force sensitive qui abandonne sa fille sur une planète pourrie pour aller s'entrainer avec Luke" je trouve ça tout aussi naz, alors là.
Même si je suis d'accord qu'elle est tellement puissante dans la Force qu'il se peut qu'il y ait un lien avec Luke malgré tout, et ça me fait peur.

Sinon, certaines personnes disent que Kylo Ren est pas si puissant, n'a pas fini sa formation du côté obscur tout ça. Pour expliquer son échec face à Rey. Mais non, c'est juste que c'est mal traité hein.
Car bon, c'est quand même le fils de Han et Leïa (qui est pour rappel, la fille d'Anakin/Dark Vador, donc pas non plus inexistante dans la Force, même si elle a pas l'air d'avoir été formé), il a été presque entièrement formé par Luke, et il a niqué tout le travail de Luke en détruisant son académie et certainement en tuant toutes les personnes en formation (avec ses chevaliers, mais quand même).

Enfin, je serais bien déçu que Rey soit une expérience. Que ce soit un clone, génétiquement modifié ou autre, je trouverais ça un peu pourri... (et là aussi, encore pire si c'est "bon on l'a tiré de là, et puis on l'a laissé sur Jakky au main d'un vieux")
Et le couloir sombre qu'elle voit dans son flashback serait le couloir où se bat Luke face à Vador sur Bespin avant qu'ils arrivent sur la passerelle. (lu ça quelque part, mais demande confirmation) Donc pas de centre de clonage ou autre, normalement.
Donc tu ne veux pas que Rey soit :
- La fille de Luke
- La fille d'un autre personnage ayant la force
- Le fruit d'une expérience

Donc il n'y a que le scénario "elle sort de nulle part avec un taux de midichloriens exceptionnel" qui te convient ?

Sinon pour moi aucun des accomplissements de Kylo Ren ne prouve une puissance démesurée. Dans un univers où la force est une vieille légende ouais dès qu'un mec arrive à faire des trucs kikoo il paraît ouf, mais au final c'est quand même dans un contexte où Luke est le seul vrai Jedi. La Force était déjà quasiment en voie de disparition avant la trilogie originelle, donc les mecs qu'il a essayé de former devaient pas avoir un lvl de ouf non plus. Si un mec du dark side un peu puissant (donc Snoke) peut aider Kylo, ya rien de particulièrement ouf à ce qu'il ait pu détruire la tentative de Luke de l'intérieur.
Citation :
Publié par Mimu
Avec le bâton de Rey au début, perso j'espère que son arme sera un truc à deux lames comme Dark Maul.
Honnêtement, j'ai longtemps cru au vu des trailers que c'était déjà un sabre laser double qu'elle avait bricolé toute seule dans son coin avec des pièces trouvées dans les épaves et comme on savait que le vieux sabre d'Anakin allait jouer un rôle dans le film, ça cadrait. Genre elle l'avait trouvé et analysé pour se faire son bâton/sabre perso.

Notez que ça reste toujours possible pour les épisodes suivants puisque son bâton, elle l'a gardé : on le voit à la toute fin.


[Edit] D'ailleurs, en y repensant, sachant que Jaina, aka la fille de Han et Leia dans les bouquins, est une pro de la mécanique et une pilote d’exception au nom de code "Sticks" (aka bâtonnet). J'aurais tendance a toujours y voir un parallèle.

Dernière modification par Skade ; 22/12/2015 à 17h27.
Citation :
Publié par BelXander
Sinon, certaines personnes disent que Kylo Ren est pas si puissant, n'a pas fini sa formation du côté obscur tout ça. Pour expliquer son échec face à Rey. Mais non, c'est juste que c'est mal traité hein.
C'est pas mal traité : il est gravement blessé.
Dingue qu'autant de gens passent à côté de cette info alors que le film a, à plusieurs reprises, montré que l'arbalète de Chewbacca est un mini lance fusées.
Citation :
Publié par BelXander

Non, plus sérieusement, j'espère que Rey ce sera pas la fille de Luke. Ou alors, qu'il ne savait pas qu'elle était seule sur Jakku. Car si le 8 nous dit qu'il l'a abandonné à 5 ans, soit disant pour son propre bien, putain, mais merde, je préfère encore mon idée du dessus quoi. Comment flinguer la vénération d'un personnage en quelques minutes.
Oui mais tu résonnes comme un homme et non comme un Jedi.
Voit le comme un moment ou Luke est fragile et donc potentiellement attiré par le coté obscur. Le meilleur moyen pour éviter celà, c'est bien de déposer sa fille à un endroit ou seul lui et quelques personnes ou elle est (accessoirement un ami veille sur elle : Von Sydow) et de partir seul en exil.
C'est pas parce qu'une information est explicite que c'est bien ou même cohérent, je comprends pas trop pourquoi vous répétez ça en boucle. Personne n'a loupé que Kylo était blessé, on a juste 3 gros zooms de plusieurs secondes dessus plus le sang par terre.

Chacun son avis après, je capte pas trop votre vendetta. Personne va changer d'avis parce que vous allez répéter le même truc que tout le monde savait déjà.
Citation :
Publié par BelXander

Non, plus sérieusement, j'espère que Rey ce sera pas la fille de Lue. Ou alors, qu'il ne savait pas qu'elle était seule sur Jakku. Car si le 8 nous dit qu'il l'a abandonné à 5 ans, soit disant pour son propre bien, putain, mais merde, je préfère encore mon idée du dessus quoi. Comment flinguer la vénération d'un personnage en quelques minutes.
Déjà que parmi vos théories, le truc du "force sensitive qui abandonne sa fille sur une planète pourrie pour aller s'entrainer avec Luke" je trouve ça tout aussi naz, alors là.
Même si je suis d'accord qu'elle est tellement puissante dans la Force qu'il se peut qu'il y ait un lien avec Luke malgré tout, et ça me fait peur.
Mais Rey n'est pas complètement laisser a l'abandon si elle a effectivement un lien direct avec les Skywalkers (Luke ou Leia) car il y a le vieux Lor San Tekka
(un ancien ami de Luke) pas très loin qui vielle sûrement sur les allées et venues de Rey.

Et puis peut-etre que c'est la meilleur solution a envisagé de la laissé dans un endroit perdu si il est au courant que le premier ordre le recherche pour le tuer . La résistance n'étant pas un bon endroits car il ya beaucoup trop d'espions et de traitres.

Dernière modification par Bal'E ; 22/12/2015 à 17h49.
Citation :
Publié par Bal'E
Mais Rey n'est pas complètement laisser a l'abandon si elle a effectivement un lien direct avec les Skywalkers (Luke ou Leia) car il y a le vieux Lor San Tekka
(un ancien ami de Luke) pas très loin qui vielle sûrement sur les allées et venues de Rey.
Et du coup il doit y avoir une idée de la laisser de former seule pour la laisser autant dans la mouise à se sous-alimenter.

Au moins Luke était chez tonton et tata bien nourri .
Citation :
Publié par Mimu
C'est pas parce qu'une information est explicite que c'est bien ou même cohérent, je comprends pas trop pourquoi vous répétez ça en boucle. Personne n'a loupé que Kylo était blessé, on a juste 3 gros zooms de plusieurs secondes dessus plus le sang par terre.

Chacun son avis après, je capte pas trop votre vendetta. Personne va changer d'avis parce que vous allez répéter le même truc que tout le monde savait déjà.
Euh, miroir miroir ? La "vendetta" c'est que t'entends et lis partout que Kylo Ren est pas crédible parce qu'il a une tête d'emo et qu'il se fait battre par des noobs.
Bah la réponse est là donc normal de la répéter, tant que la critique débile continue d'être répétée aussi : c'est bien un ado emo et il est blessé, face à un adversaire pas si nul, qu'il essaye pas de tuer. Tu as peut-être pas loupé ça, mais je pense que les gens qui répètent en boucle leurs critiques, si.
Citation :
Publié par Aragnis
Et du coup il doit y avoir une idée de la laisser de former seule pour la laisser autant dans la mouise à se sous-alimenter.

Au moins Luke était chez tonton et tata bien nourri .
Entre 5 et 20 ans, il s'en passe des choses...
Citation :
Publié par BelXander
Y avait moyen de faire une putain de surprise à la fin. Un truc qui claque, on en aurait parlé pendant des années.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La personne encapuchonnée, tant recherché, au lieu que ce soit Luke, elle se retourne, et c'est Jar Jar Binks qui sort : "Tout se passe comme missa l'a prévu !". FIN.

Vous imaginez le délire ?

Mais bon, z'oses pas prendre de risques.

Mdr cette fin j'ose même pas imaginer les émeutes dans la salle.
Citation :
Publié par Aragnis
Et du coup il doit y avoir une idée de la laisser de former seule pour la laisser autant dans la mouise à se sous-alimenter.

Au moins Luke était chez tonton et tata bien nourri .
D'une manière ou l'autre , personne en temps normal laisserait un enfant seul sur une planète désertique et hostile . Soit c'est des ingrats de l'empire ou soit cela s'est mal déroulé: du genre Luke demande a quelqu'un de s'occuper de sa fille, celui ci a le premier ordre au cul, il est obligé de laisser la (sa) fille sur cette planète le temps d’arrangé les choses, sauf que le premier ordre l'attrape et le tue. Quand Luke l'apprend il envoie Lord machin avec le morceau de carte pour surveiller sa fille.Le temps de retrouver la fille , elle a eu le temps de vieillir et de se débrouiller seule.

Dernière modification par Bal'E ; 22/12/2015 à 18h12.
Citation :
Publié par Quint`
Euh, miroir miroir ? La "vendetta" c'est que t'entends et lis partout que Kylo Ren est pas crédible parce qu'il a une tête d'emo et qu'il se fait battre par des noobs.
Bah la réponse est là donc normal de la répéter, tant que la critique débile continue d'être répétée aussi : c'est bien un ado emo et il est blessé, face à un adversaire pas si nul, qu'il essaye pas de tuer. Tu as peut-être pas loupé ça, mais je pense que les gens qui répètent en boucle leurs critiques, si.
Qui sera le plus intelligent et ignorera cette remarque le premier au lieu de faire le perroquet? Mon vote te revient Quint, ne me déçoit pas.
Citation :
Publié par Aragnis
Quelqu'un a compté le nombre de bâtonnets que Rey a gravé ?
Ouep moi

Enfin grosso modo, on sait que que Rey a environ 5 ans quand elle est abandonné (de visu) et environs 20 ans dans tt le film (de visu)
Citation :
Publié par Orald
Mdr cette fin j'ose même pas imaginer les émeutes dans la salle.
Je sais pas pourquoi tout le monde se plaint de JarJar, Hayden Christensen c'est 1000 fois pire
Citation :
Publié par henki2008
Oui mais tu résonnes comme un homme et non comme un Jedi.
Voit le comme un moment ou Luke est fragile et donc potentiellement attiré par le coté obscur. Le meilleur moyen pour éviter celà, c'est bien de déposer sa fille à un endroit ou seul lui et quelques personnes ou elle est (accessoirement un ami veille sur elle : Von Sydow) et de partir seul en exil.
On parle de Luke... Le type qui sacrifie tout pour une chance infime de sauver un père qu'il n'a jamais connu et qui est, objectivement, un monstre, ne serait-ce qu'à cause de l'assassinat de Ben. Et vous trouvez crédible que ce type là abandonné sa fille laissée à elle-même (parce que le vieux ne l'aide à aucun moment) sur une planète paumée et n' essaie, à aucun moment de la retrouver. Ça n'aurait strictement aucun sens.

Le coup de l'enfant manufacturé pour remplacer Vador auprès de Palpatine semble nettement plus probable. Ça colle à sa mentalité. Ça explique ce que fout la carte sur Jakku. Ça peut lier Rey à la lignée Skywalker. Alternativement, elle peut être la fille biologique de Palpatine, ce qui en ferait le double de Kylo Ren, en négatif. Il y a un problème de date, mais qui se règle sans problème à coup de stase (ou de Carbonite, d'ailleurs). Et ça rejoint un des thèmes sous jacinthe de la saga : le choix et le destin.

Si je devais parier, je minerai une petite pièce sur Antilles derrière tout ça.

Dernière modification par harermuir ; 22/12/2015 à 18h38.
L'enfant manufacturé c'est bien joli, mais ça veut dire que c'est vraiment des gros débiles pour la "perdre" après lol. Ils la cherchent même pas en plus. Même si ils en avaient fait plein ça serait un peu bête de la laisser libre. Puis si c'était le cas, pourquoi Voldemort irait se faire chier à aller choper le fils de Leia au lieu de simplement entraîner sa création OP?

Votre théorie est bancale si vous voulez mon avis.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés