Il se plaint que les mises à jour sont tout le temps les mêmes, donjon, raid, memoquartz, mais oublie systématiquement de mentionner le contenu inédit et rafraîchissant. Oui il y aura toujours une base solide qui sera redondant dans les patchs mais si demain, la team de Yoshida annonce "il n'y aura plus de donjon pour proposer plus de jeu de type Verminion." qui sera le premier à venir se plaindre ? Et oui.
Les ajouts de mini-games sont sympa, vraiment. Mais c'est créé pour être du petit contenu annexe, pas pour occuper pendant de longues heures chaque jours.
Pour ma part, autant j'étais un fervent défenseur du jeu, autant à chaque patch je me lasse de plus en plus vite. C'est quand même symptomatique. J'ai passé un mois et demi à la sortie d'Heavensward avant d'être lassé, et je n'ai même pas envie de revenir voir la 3.1.
Je n'y trouve plus mon compte. Les défauts que je pointe du doigts depuis le début, et que j'espère à chaque fois voir corrigé ne le sont pas. Donjons/raids toujours aussi inintéressant, passé la découverte des lieux et/ou de la strat. Aucune personnalisation des jobs au niveaux compétences/stats (ne me parlez pas des 30 points et des cross skills...c'est un placebo).
Bref, il me peine de le dire, mais pour moi, FFXIV n'a pas évolué dans le bon sens. Il ne se renouvelle pas.
Il se contente de rester bien lisse, de proposer la même recette patch après patch. Mais, ils le font en bonne quantité et dans un emballage très appétissant, donc la pilule passe mieux que pour beaucoup d'autres MMO.
Comment leur en vouloir cela dit ? Cette politique génère des revenus conséquents, aucune raison pour eux de changer ça.
|