[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
Ouais ben inutile non plus de faire l'inverse, ce qui se passe de plus en plus, rabaisser le lecteur vis à vis du spectateur.
Si le gars avait posté la vidéo sur le topic série/livre j'aurais réagis sur celui là. Il ne tient qu'à un modo de déplacer une partie des interventions.
Excuse moi, mais affirmer que le lecteur de base est hautain et condescendant, c'est un postulat qui jusqu'ici est loin d'être remis en cause par les réactions des lecteurs. Je ne vais pas les citer, mais on a ici quelques champions. Et des grands. De classe mondiale.

A bon entendeur.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ca n'excuse pas une écriture pourrave de certains arcs et des plot holes gros comme une maison.

"oh tiens stannis perd sa bataille, tue 3 mecs solo et brienne passe par là par hasard, ça tombe bien elle avait annoncé à l'épisode 2 qu'elle le tuerait"
"jaime + bronn et les sand snakes ont pour plan d'aller enlever myrcella dans un jardin public très bien gardé en plein jour. Pas de bol ils y arrivent en même temps, pas de bol les gardes arrivent juste au moment où ils vont s'entredécouper"

Allons.
Mec, Brienne elle passe pas là par hasard, Pod lui a dit que l'armée qui arrivait était celle de Stannis (au moment ou elle manque la bougie de Sansa) donc clairement elle est en train de le chercher. Pour l'autre rencontre fortuite clairement c'est nase tu a raison.
Ce qui est un peu fortuit, c'est le coup que Sansa allume sa bougie pile à ce moment là.

Ce qui est bizarre, c'est que les derniers mots de Stannis la renvoie à ces manquements d'ailleurs. Do your duty. Son devoir, c'était l'engagement qu'elle avait pris vis à vis de Catelyn de retrouver ses filles. Pas de se venger de l'assassin de Renly.
J'ai une question. On sait pour qui travaillait le Sir Friendzone avant qu'il tombe amoureux de la reine de Mereen ? Dans ma tête c'était Varys, je sais pas pourquoi, et du coup, ça risque de clashé si il revient. Mais c'était peut être pas lui ?
Citation :
Publié par Ed Wood
J'ai une question. On sait pour qui travaillait le Sir Friendzone avant qu'il tombe amoureux de la reine de Mereen ? Dans ma tête c'était Varys, je sais pas pourquoi, et du coup, ça risque de clashé si il revient. Mais c'était peut être pas lui ?
Si, c'était bien lui. Je ne vois pas pourquoi cela clasherait. Varice utilise ses espions pour récolter de l'info qu'il partage ou non. Il pouvait se servir de lui juste pour l'info.
Si Varys soutient clairement Dany, ça ne posera pas un problème. De toute façon, il a été expulsé gentillement de la ville.
Non, Varys a obéi a un ordre.
Varys ne travaille pas pour les Targaryen, les Lannister ou les Barathéon, il travaille pour la paix et la prospérité. Il travaille pour le clan qu'il juge le plus apte à conserver la paix. Et c'est pas le même au début de la série, et ensuite, les évènements font que son jugement évolue.
Citation :
Publié par Bjorn
Et c'est pas le même au début de la série, et ensuite, les évènements font que son jugement évolue.
Tu devrais revoir la saison 1 dans ce cas. Varys a toujours été fidèle qu'à une seule maison. Il sauve Dany de la tentative d'assassinat mandatée par Robert via Jorah prévenu par l'un des oiseaux de Varys. Il est "vu" par Arya discutant avec Illyrio, le protecteur de Viserys et Dany, sur la guerre entre "le Lion et le Loup". Il tente d’intéresser Tyrion sur le cas Daenerys avant la bataille de la Néra. Les réactions d'Oberyn sur les paroles de Varys laisse à penser qu'il ne croit pas une seconde à son délire de protéger simplement la paix et le royaume. Enfin, cette saison a démontré son attachement certain aux Targaryen.

Dernière modification par Beji ; 19/06/2015 à 15h06.
Citation :
Publié par Beji
Tu devrais revoir la saison 1 dans ce cas. Varys a toujours été fidèle qu'à une seule maison. Il sauve Dany de la tentative d'assassinat mandatée par Robert via Jorah prévenu par l'un des oiseaux de Varys. Il est "vu" par Arya discutant avec Illyrio, le protecteur de Viserys et Dany, sur la guerre entre "le Lion et le Loup". Il tente d’intéresser Tyrion sur le cas Daenerys avant la bataille de la Néra. Les réactions d'Oberyn sur les paroles de Varys laisse à penser qu'il ne croit pas une seconde à son délire de protéger simplement la paix et le royaume. Enfin, cette saison a démontré son attachement certain aux Targaryen.

Merci pour le récap des relations entre Varys et Daenarys !
Citation :
Publié par dazzle
Mais Varys n'a-t-il pas cherché à assassiner Danaeyrs à un moment ?
Il y a eu une tentative d'assassinat, fomenté par Varys, mais Mormont a été mis au courant pour la faire foirer. Varys a jamais vraiment tenté quoi que ce soit contre Daeners, en fait. Il fallait juste donner des gages à Robert.
Citation :
Publié par Alzeir
Y a pas d'anti-lecteurs.

Y a juste des types comme moi et d'autres qui en ont plein le cul de se faire sermonner parce que tu vois, le show est MINABLE comparé aux bouquins !
Il s'agit pas de sermonner ou même de comparer, la dernière saison est pourrie sans comparer aux bouquins.
Pourtant je suis bon public, j'ai aimé LOTR de P.Jackson.

Elle est, certes, encore plus pourrie quand tu es lecteur, mais pas pour des raisons de fidèlité à la trame originale. On se rend juste compte que l'évènment A ne veut plus rien dire car l'évenement B associé a sauté de la série, que l'évènement C prévenant de D lui ets resté mais D a sauté donc...plus personne ne comprend plus rien.
Les "arcs pourris" de la série, y'a une raison, c'est pas qu'ils sont réécrits, c'est qu'ils sont mal réécrits.

Imagine un James Bond ou Q lui file trois gadgets et ou Bond ne les utilise pas mais en sort un 4eme de son chapeau. Cette saison de GoT c'est un peu ca. Dans ce cas quel était l'interet de laisser la scène ou Q file des gadgets qui auront pas servi ?
Citation :
Publié par dazzle
J4en reviens à ce post : non la mort de Jon est explicable par la position des mecs de la Night Watch, qui étaient mécontents mais obéissaient. Olly est juste l'image de ce que Jon a voulu brisé : réunir 2 peuples impossibles à réunir car ennemis depuis trop longtemps et s'entretuant. Bien sur que Jon a raison dans l'absolu, mais la réaction de Olly est compréhensible car les Wildlings ont massacré sa famille et n'arrive pas à leur pardonner.
Ouais donc genre ils sont pas contents ils poignardent Jon quoi.

Je sais pas, c'est ouf comment certains ont pas l'air de voir à quel point c'est facile et tellement ploté.

Après, c'est le soucis de la compression par l'adaptation : on sait où on veut arriver, donc on tords l'histoire pour y arriver. Peu importe que ça soit irréaliste ... Tiens, pourquoi ils l'ont pas balancé du mur ? Ils auraient même pu s'innocenter.

Mais au final, c'est surtout qu'il y ai aucune continuité ni narration dans tout ça. On en a marre on le bute, what ? Et le pire, c'est qu'ils disent "For the watch" pour garder la formulation du livre, alors que tout ces trous du cul font ça avant tout pour eux. Je sais pas, Thorne, ça a pas trop l'air de le faire chier de buter son Lord Commander, et vu qu'il a toujours détesté la personne de toutes façons ... Bref, un week end à Castle Black quoi.

Citation :
Publié par harermuir
Il y a eu une tentative d'assassinat, fomenté par Varys, mais Mormont a été mis au courant pour la faire foirer. Varys a jamais vraiment tenté quoi que ce soit contre Daeners, en fait. Il fallait juste donner des gages à Robert.
Il me semblait que c'était Varys qui avait envoyé l'ordre à Jorah, et Jorah a eu des remords au moment de l’exécuter, non ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Il me semblait que c'était Varys qui avait envoyé l'ordre à Jorah, et Jorah a eu des remords au moment de l’exécuter, non ?
Oui, exactement.

D'ailleurs Varys explique à un moment à Tyrion qu'il cherche à aider celui qui est le plus apte à gouverner Westeros, c'est-à-dire, celui qui sera le plus sage (ni violent, ni faible). Il a travaillé durant un temps avec les Lannisters pour voir si c'était tenable après la mort de Baratheon et voyant la situation dégénérer et en ayant appris comment se comportait Daenerys l'autre côté de la mer, il a décidé que c'était elle la plus apte. C'est en tout cas comme ça que j'ai compris le comportement de Varys dans la série. Contrairement à Littlefinger qui sert uniquement que ses intérêts en faisant des coups fourrés à 3 bandes et en attendant que le tout explose, Varys est un peu plus "humain" et il cherche vraiment à ce que Westeros sorte de la merde avec le meilleur roi/reine possible.
Pour la Watch, dans la série aussi, cela va plus loin qu'ils ne sont pas contents ils poignardent Jon. Je l'ai expliqué dans un autre message. Leur action, on aime ou pas, on trouve cela nul ou pas, mais elle peut se justifier (au sens se trouver des justifications) et se comprendre.
Marrant perso
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la mort de JS
ça ne m'a causé aucune réaction spéciale. J'ai du mal à comprendre que ça fasse autant de barouf.

J'ai largement été plus traumatisé par la scène ou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ils brulent la gamine

Mais quelle horreur .... M'en suis pas remis.

Apparemment ça n'a pas choqué les spectateurs ?
Les gens sont étranges.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés