[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Très honnêtement la fin de cette saison m'a fais chier.

Quand on en arrive la, c'est la porte ouverte à toute les fenêtres.


Comme on disait à l'époque : my 2cens. ( un truc comme ça.)
Citation :
Publié par Menthane
Je ne veux pas briser davantage votre petite âme, mais le "changement de couleur dans les yeux" que vous qualifiez ainsi s'appelle la mydriase, et cela arrive effectivement au moment de la mort...
En effet c'est l'explication
Parait qu'y s'est coupé les ch'veux, ça veut forcément dire qu'il est pas mort dans la vraie vie IRL. A moins que pour les besoins de la com HBO cryogénise l'acteur, faut rappeler que son personnage est mort dans la neige donc ça conserve un peu, et le ressorte à la saison 7, comme ça les paparazzis ne le trouveront pas pendant un an et on sera forcé de croire que Jean Neige est bel et bien mort dans la sphère réelle et télévisuelle. Moi j'y crois
Il a un air christique je trouve, le fond blanc la peau claire les cheveux et la barbe.
Citation :
Publié par lndigo
Pourquoi la majorité des spectateurs refusent-ils de se plonger dans les livres, qui sont faciles à lire, regorgent d'histoires supplémentaires et donnent mieux vie à leurs personnages préférés...
Parce que ça (et tout particulièrement la partie en gras) :

Citation :
Publié par lndigo
Je sais que les non-lecteurs constituent la grosse majorité des fans de ASOIAF, mais juste je ne comprends pas cette majorité.
Un tome de GRRM ça se lit en un mois grand max si on s'y met à peine quelques heures par semaine, c'est le roman de gare de la fantasy.
c'est archi-faux. Tant mieux pour toi si tu lis très vite et que tu as beaucoup de temps libre, pour ma part je suis un quadra, j'ai un taff très prenant niveau horaire, une famille et des activités à gérer autour. Je lis énormément depuis mon enfance, mais les bouquins de GRRM m'ont tous (très) largement fait plus d'un mois, à l'exception des périodes estivales où je fais le mort au bord de la piscine.
Et la très grande majorité des adultes que je connais sont dans ce cas. Alors non, un bouquin de Martin ne se lit pas en un mois pour le commun des mortels. Sachant qu'il y a des gens qui seront rebutés par la taille des bouquins (les intégrales tournent toutes autour des mille pages plus ou moins) ou par leur nombre, une bonne quinzaine pour l'édition de base française.
Ajoutons à cela le fait que, malgré des qualités indéniables, Martin a tout de même quelques défauts, certains passages sont effroyablement longs voire même chiants et ça n'aide pas à avancer. Je n'ai pas honte de dire que j'ai lu en diagonale les chapitres des Fer-Nés du tome 5.
On est donc très très loin du roman de gare de 200 pages qui se lit en 2 heures le temps d'un voyage.
J'ai découvert ASOIAF en 2006 ou 2007 en format poche, alors quand je parle de tome il faut considérer que je ne parle pas des intégrales, j'aurais pu le préciser.

Citation :
Publié par Lba.
Il a un air christique je trouve, le fond blanc la peau claire les cheveux et la barbe.
C'est ce qu'il est dans la discipline du storytelling, Jean Neige est un Christ. Étymologiquement le Christ est un guide et ici un guide incompris, comme Jésus, qui anticipe les sombres événements à venir. De là à voir sa mort comme un sacrifice ou Melissandre comme Marie Madeleine, il y a une frontière que je ne franchirais pas.

Dernière modification par lndigo ; 19/06/2015 à 09h20.
Citation :
Publié par Soir
Ils ont tué l'acteur, alors ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gardez espoir : après tout la neige a bien sauvé un autre heros de comics malgré une blessure mortelle ^^
Je n'ose en dire + je ne voudrais pas qu'on me taxe de spoiler ceux qui n'ont pas vu la série en question
Hey les lecteurs, vous êtes au max niveau étalage de condescendance pour les viewers, ou vous en avez encore sous le coude ?

Y a aussi tout un tas de gens très bien IRL envers lesquels j'ai une confiance absolue en matière de lecture (y compris en matière d'heroic fantasy) qui affirment que les bouquins sont nuls.

Un bouquin c'est pas nécessairement mieux.
"Oui mais y a plus de choses".
Less is more. Ou dans la bouche de Saint Exupéry : "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer".

Bref, encore une fois ici c'est le topic de la série, pas celui du bouquin, et comme l'ont fait déjà remarqué un certain nombre de posteurs, la plupart des théories ici ont postées par des mecs qui ont lu les bouquins (et même pour le post-saison 5 c'est encore des lecteurs qui viennent utiliser ce thread pour leurs théories...). C'est un peu tard maintenant, mais manifestement il aurait juste fallut interdire ce topic aux lecteurs, vu qu'une partie d'entre eux est incapable d'être raisonnable.

Après oui la saison 5 est au-dessous de la 4 (mais de ce que je comprends, les bouquins 4 et 5 sont aussi pas terribles), qui elle-même était moins bien que la 3, et que la 2, et que la 1. C'est d'ailleurs pas faux. Mais c'est la seule série d'heroic fantasy et malgré la baisse de qualité ça reste l'une des meilleures séries tous genres confondus à regarder en ce moment.

Si je voulais être condescendant à mon tour, je dirais que l'écriture de GRR Martin ne mérite pas l'investissement nécessaire pour se taper ses pavés insipides. Mais ça ferait pas des masses avancer le débat.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Hey les lecteurs, vous êtes au max niveau étalage de condescendance pour les viewers, ou vous en avez encore sous le coude ?

Y a aussi tout un tas de gens très bien IRL envers lesquels j'ai une confiance absolue en matière de lecture (y compris en matière d'heroic fantasy) qui affirment que les bouquins sont nuls.

Un bouquin c'est pas nécessairement mieux.
"Oui mais y a plus de choses".
Less is more. Ou dans la bouche de Saint Exupéry : "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer".

Bref, encore une fois ici c'est le topic de la série, pas celui du bouquin, et comme l'ont fait déjà remarqué un certain nombre de posteurs, la plupart des théories ici ont postées par des mecs qui ont lu les bouquins (et même pour le post-saison 5 c'est encore des lecteurs qui viennent utiliser ce thread pour leurs théories...). C'est un peu tard maintenant, mais manifestement il aurait juste fallut interdire ce topic aux lecteurs, vu qu'une partie d'entre eux est incapable d'être raisonnable.

Après oui la saison 5 est au-dessous de la 4 (mais de ce que je comprends, les bouquins 4 et 5 sont aussi pas terribles), qui elle-même était moins bien que la 3, et que la 2, et que la 1. C'est d'ailleurs pas faux. Mais c'est la seule série d'heroic fantasy et malgré la baisse de qualité ça reste l'une des meilleures séries tous genres confondus à regarder en ce moment.

Si je voulais être condescendant à mon tour, je dirais que l'écriture de GRR Martin ne mérite pas l'investissement nécessaire pour se taper ses pavés insipides. Mais ça ferait pas des masses avancer le débat.
Les bouquins sont mieux écrits que la série, et cette saison le prouve.

"You want a good girl but you need bad pussy"
C'est qu'un exemple.
Citation :
Publié par Shuggananas
Les bouquins sont mieux écrits que la série, et cette saison le prouve.

"You want a good girl but you need bad pussy"
C'est qu'un exemple.
C'est pas le même support, tu ne peux pas comparer les deux. Les codes du télévisuel n'ont rien a voir avec ceux des bouquins, il faut s'adapter.
Ca n'excuse pas une écriture pourrave de certains arcs et des plot holes gros comme une maison.

"oh tiens stannis perd sa bataille, tue 3 mecs solo et brienne passe par là par hasard, ça tombe bien elle avait annoncé à l'épisode 2 qu'elle le tuerait"
"jaime + bronn et les sand snakes ont pour plan d'aller enlever myrcella dans un jardin public très bien gardé en plein jour. Pas de bol ils y arrivent en même temps, pas de bol les gardes arrivent juste au moment où ils vont s'entredécouper"

Allons.
Ce sont des codes qui ne te conviennent pas, mais c'est comme Call of duty, tout le monde critique mais le jeu reste un des plus vendus au monde...

Et ça t'empêchera certainement pas de regarder la saison 6, si?

C'est ton interprétation et elle est certainement biaisée a cause des bouquins, ce sont juste des raccourcis scénaristiques faits pour le plus grand nombre, m'enfin.. Vous êtes têtus.
C'est pas biaisé vu que c'est pas du tout ce qui se passe dans les livres (pas encore arrivé à ce stade ou passé totalement autre chose). Tu peux admettre que c'est de la mauvaise écriture.

Je regarderai peut-être la S6. Au moins le 1 histoire de voir dans quelle direction ils partent, mais si le livre 6 sort peu avant/après j'arrêterai pour passer sur le livre.
Mdr après la chasse aux sorcières, on a droit aux fachos qui veulent imposer leurs opinions de merde.

Si on part du principe que le show est moins bien que les livres, parce que c'est une sacro-sainte règle pour blaireaux pour lecteurs aguerris, et bien en tant que viewer aguerri, je pars du principe que le show m'évite de lire mille pages de conneries développant des détails minables et inutiles, qui finissent visiblement par monter à la tête des lecteurs.

Comme quoi.

De plus, cassez-vous putain, on s'en fout de vos avis, allez ergoter sur le sujet 100% book et faites pas chier.

EDIT: Je te ne visais pas particulièrement Shuggananas

Dernière modification par Alzeir ; 19/06/2015 à 10h50.
Citation :
Publié par Alzeir
Mdr après la chasse aux sorcières, on a droit aux fachos qui veulent imposer leurs opinions de merde.

Si on part du principe que le show est moins bien que les livres, parce que c'est une sacro-sainte règle pour blaireaux pour lecteurs aguerris, et bien en tant que viewer aguerri, je pars du principe que le show m'évite de lire mille pages de conneries développant des détails minables et inutiles, qui finissent visiblement par monter à la tête des lecteurs.

Comme quoi.

De plus, cassez-vous putain, on s'en fout de vos avis, allez ergoter sur le sujet 100% book et faites pas chier.
J'essayais de rester poli mais ça résume bien ce que je pense aussi.
Citation :
Publié par Alzeir
Mdr après la chasse aux sorcières, on a droit aux fachos qui veulent imposer leurs opinions de merde.

Si on part du principe que le show est moins bien que les livres, parce que c'est une sacro-sainte règle pour blaireaux pour lecteurs aguerris, et bien en tant que viewer aguerri, je pars du principe que le show m'évite de lire mille pages de conneries développant des détails minables et inutiles, qui finissent visiblement par monter à la tête des lecteurs.

Comme quoi.

De plus, cassez-vous putain, on s'en fout de vos avis, allez ergoter sur le sujet 100% book et faites pas chier.
Je parle de l'écriture de la série qui est à chier cette saison.
C'es ton avis, que tu exprimes de façon... nuancée . Moi j'estime que Dorne est très mauvais et d'autres sont arcs bons. Je ne suis par exemple pas choqué par Brienne et Stannis. Ils ont de bonnes raisons d'être là, on voit comment ils y arrivent au fil de la saison et il y a un côté "plus grand que la vie" dans l'histoire, oui. Dans une version plus réaliste Brienne serait passé à 3 km et Stannis serait mort lors de la charge ennemie. Et ça, cela aurait été nul, pardon, à chier.
Citation :
Et ça t'empêchera certainement pas de regarder la saison 6, si?
Perso, si. Enfin, non. Mais je ne regarderai pas la saison 6 comme j'ai regardé la saison 1 et 2. Il faut l'avouer, la hype Games of Throne est complétement retombé sur cette saison 5.

A l'époque des Noces Pourpres, mon fil facebook était spammé de "omg omg" mais genre tout le monde s'y mettait. Sur cette saison 5 et même le final, j'ai juste eu un commentaire du genre "ok ".

GoT est sur la pente descendante niveau qualité et ça ne trompe pas.

Ce que les anti-lecteurs ne comprennent pas, c'est que les lecteurs sont les premiers à applaudir quand la série dérive du bouquin pour nous livrer un bon truc. Or, le problème, c'est que tous les ajouts/changements de Dumb and Dumber sont véritablement nul à chier sur cette saison.... Personnellement j'ai découvert les bouquins a la suite du premier épisode de la saison 1 (où j'ai acheté les 3 intégrales dispo en VF et les ai lu dans les 3 semaines qui ont suivis). J'imagine maintenant les premiers lecteurs qui attendent avec impatience la série pour au final se faire spoil par des trucs merdiques / écritures basiques / personnages incohérents / etc...

GoT est devenu une série banale, loin de l'écriture des 2 voir 3 premières saisons. J'ai du mal à croire que HBO, qui nous a livré les meilleurs séries des années 2000 (Les Sopranos / The Wire / Oz / Six Feet Under) nous livre une saison 5 aussi random qu'un random blockbuster de fantasy.
En fait comprenez que je réagissais à la vidéo des spectateurs traumatisés devant la dernière scène du dernier épisode. Ceux là même, dont une nana qui sanglote, ou d'autres qui disent "I'm done with the show". Ceux là ont pour moi clairement raté le coche en passant à côté des livres parce que si ils sont visiblement autant attachés au personnage de Snow qu'ils voudraient nous le faire croire (évidemment il y a une part de sur-jeu devant leur webcam), alors le basculement vers les bouquins me parait plus qu’approprié pour eux.

Je n'ai rien contre le spectateur qui prend le show pour ce qu'il est sans passer par le biais de l'histoire originale, je le fais moi même avec "outlander" que je regarde d'un œil.

Je n'essaye pas et n'essayez pas de rabaisser le spectateur vis à vis du lecteur. Mais pour celui qui se dit fan absolu, qui établit des théories, qui pleure devant sa téloche, ne pas passer par les livres... c'est une erreur.
Le vrai truc, c'est que vous regrettez que la série soit devenue mainstream à la saison 4 ... Pas grave, c'est un comportement adolescent c'est à dire de personnes qui n'ont pas confiance en leur gout.

Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait c'est surtout que pour beaucoup de morts, c'est expliqué en amont ou en aval, y'a une causalité qui est clairement exposée au spectateur. Là pour Jon, la causalité c'est des plans fixes sur la tronche d'Olly qu'est super pas content, et sincèrement c'est misérable.

C'est marrant d'ailleurs, parce que j'ai pas du tout l'impression qu'ils aient cassé internet. Lors de la mort d'Oberyn, mon feed facebook a littéralement explosé sous le choc, là Jon est mort et je crois que tout le monde s'en fout, tout le monde parle de FF7 remake.

Je vous colle un billet que la prochaine saison de GoT va pas du tout avoir l'impact médiatique des précédentes. Imho, ils ont vraiment brisé l'aura sacré qui entourait cette série. C'est juste trop, trop évident, trop classique, trop vulgaire.
J4en reviens à ce post : non la mort de Jon est explicable par la position des mecs de la Night Watch, qui étaient mécontents mais obéissaient. Olly est juste l'image de ce que Jon a voulu brisé : réunir 2 peuples impossibles à réunir car ennemis depuis trop longtemps et s'entretuant. Bien sur que Jon a raison dans l'absolu, mais la réaction de Olly est compréhensible car les Wildlings ont massacré sa famille et n'arrive pas à leur pardonner.

PAr contre tu te trompes, l'aura de la série va en grandissant mais ce n'est pas gage de qualité pour autant.
elle est devenue mainstream à la saison 2, mais personnellement j'ai été ravi que la série amène des amis vers une histoire qui me passionnait depuis longtemps déjà.
Y a pas d'anti-lecteurs.

Y a juste des types comme moi et d'autres qui en ont plein le cul de se faire sermonner parce que tu vois, le show est MINABLE comparé aux bouquins ! C'est logique ! Et si j'arrive pas à le comprendre, c'est que je suis un gros con qui mérite la condescendance des lecteurs !

Ben non, vos avis, j'en prends note, mais c'est bon, pas besoin d'en débattre mille pages sur ce putain de sujet. Allez sur l'autre. Si jamais un jour j'ai envie de faire la comparaison, je reprendrai ma lecture arrêtée au tome 1 (tellement c'est CHIANT à lire) et je viendrai cracher ou contre argumenter avec vous.

Et dieu merci, maintenant que les bouquins sont rattrapés, on n'aura plus de procès quand un connard arrive par mégarde, par déduction ou par intuition à plus ou moins tomber juste sur la couleur de la prochaine merde de Tyrion.

Après, pour ce qui est de la baisse de qualité du show, notamment Dorne et 2/3 autres trucs, on est d'accord hein.
Ouais ben inutile non plus de faire l'inverse, ce qui se passe de plus en plus, rabaisser le lecteur vis à vis du spectateur.
Si le gars avait posté la vidéo sur le topic série/livre j'aurais réagis sur celui là. Il ne tient qu'à un modo de déplacer une partie des interventions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés