Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feldi no ecchi
Ouai super, ils vont prendre 20 ans de tôle. Super.

ça va effectivement faire peur à tous les prochains extrémistes, avec cette sanction, ils oseront plus rien faire du tout.
Sérieux ?
Impossible. Au regard de la gravité de l'infraction pénale commise (assassinat de multiples personnes pour des motifs terroriste), si on les chope et si ils sont jugés, le parquet va obligatoirement requérir la réclusion criminelle à perpétuité, et je ne pense pas une seule seconde qu'ils puissent échapper à une telle sanction.
Toujours sur Libé :
Citation :
Le ministère de l'Intérieur dément l'interpellation des suspects mais de source policière, on confirme leur localisation et leur identification.
Citation :

ça va effectivement faire peur à tous les prochains extrémistes, avec cette sanction, ils oseront plus rien faire du tout.
Sérieux ?

@Cuicilon : "Ils sont humain comme toi et moi"
Nan mais sérieux. C'est une blague ton message ?
Mourir en martyr en ne se rendant pas ou bien finir en taule ( l'équivalent du club Med pour eux vu ce qu'ils ont du voir sur des terrains de guerre ) ?

Je crains que dans les 2 cas ils soient gagnants de toute façon
Vous pensez vraiment que les tuer fera peur à d'autres fous furieux du même genre ?

La meilleure réponse à leur mépris de toutes nos valeurs, c'est de les porter le plus haut possible.
Citation :

De toute façon ce sont des fanatiques. Que ce soit de la prison ou la mort, je doute que cela change quoi que ce soit, ils resteront des déséquilibrés pathologiques. Pour le lulz, un traitement hormonal à base d'oestrogène avec changement de sexe serait une bonne idée.

Sinon n'ayant pas Twitter, vous avez des liens où on peut voir les infos sur ces personnes?

[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 07/01/2015 à 22h26.
Mon feed sur twitter: CNN se refuse de montrer les caricatures de Charlie Hebdo Come on, des couilles bordel.....l'aigle Américain doit avoir honte du coup

et bizarrement ça bash sur Hillary Clinton qui aurait dit à un moment qu'il faut dialoguer avec son ennemi. x2

@fur: +1 ouais. Les gars qui avaient commis l'attentat de Bali ont re-montré leur fanatisme au moment de l'annonce de leur peine de mort. Il s'en foutait complètement en faite qu'ils allaient être mis à mort par la justice de leur pays.
Ce mouvement retombera, comme toujours.

Honnêtement ce que je trouve insupportable dans cette histoire c'est les gens qui réclament que la très grand majorité pacifique musulmane se justifie et condamne avec vigueur cet attentat. Je suis persuadé qu'ils sont moins touchés que nous.

Si demain un déséquilibré en réponse a ça fait sauter une mosquée remplie de pratiquants, est ce que ça vous provoquera autant ce sentiment que l'on a actuellement? Essayez de vous poser la question honnêtement.
Sachant que les musulmans ont vécu dans ces dernières années avec les visions de massacres en Irak, en afghanistan, en Syrie, en Lybie, en Palestine.

Édité par Doudou

Personne a se justifier de rien. Il faut juste qu'on capture ces types et qu'on comprennent d'ou ils viennent. En espérant que les personnes sur cette enquête ne crèvent pas d'un cancer avant de terminer le rapport.

Dernière modification par Doudou ; 08/01/2015 à 00h22.
Citation :
Publié par Keyen
Ba écoute, moi, ça me fait flipper qu'on puisse espérer que la police abatte sans procès des SUSPECTS, voir fasse une petite torture en règle, mais chacun sa croix, hein. Je pense que les gens qui t'entoure au quotidien ne seraient pas très rassurés non plus vis a vis de tes opinions.
Ouais fin... Deux personnes armées d'une kalashnikov, je crois pas qu'on en trouve des masses en France. Sachant qu'ils ont abattu de sang froid un policier blessé qui se rendait.
Citation :
Publié par Sargah
Impossible. Au regard de la gravité de l'infraction pénale commise (assassinat de multiples personnes pour des motifs terroriste), si on les chope et si ils sont jugés, le parquet va obligatoirement requérir la réclusion criminelle à perpétuité, et je ne pense pas une seule seconde qu'ils puissent échapper à une telle sanction.
Ouais, la prison à perpétuité avec la télé et un smartphone, c'est cool Et terriblement dissuasif
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Pour la 1ère phrase, c'est l'essence même de la République française, remember 89, on a un texte fondateur : la déclaration des Drtois de l'Homme.

Pour le reste, je te laisse à ta conscience.
L'essence même... Bouais. Plutôt le point départ d'un gros bordel ayant mené successivement à peut-être un siècle d'instabilité politique.

Dernière modification par Aedean ; 07/01/2015 à 22h58.
Un procès dans les règles et une peine de prison à vie et à l'isolement serait un minimum. La mort je ne pense pas que ça les dérange plus que ça, ils sont fanatiques après tout et on à bien eu l'occasion de voir qu'ils n'en avaient pas peur.

Par contre il y a un problème, après Merah c'est encore des gens connus des services qui arrivent à se fournir en armes et autre matos, ca ne devait pas être possible.

Edit pour au dessus: Selon Coco la dessinatrice qui n'a pas eu d'autre choix que de leur ouvrir la porte, ils se sont revendiqués eux même d'Al Qaïda.
Citation :
Publié par Hourk
C'est normal qu'aucune organisation terroriste ait revendiqué cet attentat ?

En général, ces organisations sont rapides pour se féliciter de leur connerie ?
plus besoin d'organisation, tu prends 3 mecs, des armes, un entrainement et bim.
Ca peut recommencer demain j'imagine, dans le métro, le rer parisien, ou un autre journal.
Vu le nombre de djihadiste français ca doit pas manquer de mecs entrainés pour nous massacrer.
Citation :
Publié par FiRz`

Par contre il y a un problème, après Merah c'est encore des gens connus des services qui arrivent à se fournir en armes et autre matos, ca ne devait pas être possible.
Si l'état commence à arrêter tout les mecs ayant un jour une chance de pouvoir penser à commettre un attentat, ben faudra construire d'urgence de nouvelles prisons géantes... Et multiplier par 1000 les effectifs de police aussi, pour la surveillance... Et fermer les frontières aussi, etc...
Message supprimé par son auteur.
C'est réellement impressionnant les manifestations prévues. Même en Russie (!), dans la moitiée des pays de l'Amérique du sud dont la Guyane française, la Réunion, j'espère qu'après le décalage horaire on verra la Nouvelle Calédonie et quelques pays d'Asie. L'Egypte, ca m'a surpris, même si dans un second temps, je comprends un peu plus.

C'est très parlant, que ce soit les pays qui se sentent suffisamment proches, a contrario des pays qui ne traite cette actualité que comme un fait divers, ce qui sont trop dans la merde pour s'en soucier, etc...
Le manque de réaction dans le reste de l'Afrique (dont le Mali) me chagrine. J'espère que cela changera et que les gens d'un peu partout se sentiront proche. Je regrette un peu qu'aux provinces anglophones du canadas, ca ne bouge pas trop, ainsi que dans le reste des US (quand même 2 ou 3 grandes villes). Même si je dis cela, je ne reproche rien. Par exemple pour le 11/09 j'étais resté chez moi devant la télé, à compatir.

lien
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jay-BC
Ouais fin... Deux personnes armées d'une kalashnikov, je crois pas qu'on en trouve des masses en France. Sachant qu'ils ont abattu de sang froid un policier blessé qui se rendait.
Mais tu racontes tellement n'importe quoi. Je vais juste réagir sur "les kalashnikov rares en france". On vit bien dans la même France ?

Dernière modification par Aedean ; 07/01/2015 à 22h59.
Citation :
Publié par Keyen
Je suis passé dans une dimension parallèle pour que le fait de refuser des procès a des suspects pour revenir aux exécutions sommaires ne pose pas de problèmes a grand monde, EN FRANCE?
C'est surement ce que ce sont dit la femme qui était à côté de Charb et l'homme qui arrivait à vélo. Peut être y ont ils réfléchi trop longtemps...

Pas si simple en tout cas, on atteint les limites de la démocratie qui n'a aucun moyen efficace de se protéger contre le fanatisme, religieux ou pas, et du principe d'égalité qui ne nous permet même pas d'envisager une justice d'exception.
les gens à chaud :
Vous punissez le péché pas le pécheur. Vous condamnez sans recule. Vous êtes aveuglez par la haine et la vengeance. Vous réclamez justice en ne l'appliquant pas.
Citation :
Publié par Pile
Un flic armé peut utiliser directement son arme G. Skilled, elle est chargée et accessible immédiatement.
C'est surtout un travailleur lambda qui rentre chez lui après sa journée de labeur, retrouver ses enfants et mater des séries sur Netflix. Je ne suis pas certain d'avoir envie de vivre dans une société remplie de robocops parce qu'il y a des monstres surarmés et surentrainés dans les rues.
Citation :
Publié par IsenX
Ce mouvement retombera, comme toujours.

Honnêtement ce que je trouve insupportable dans cette histoire c'est les gens qui réclament que la très grand majorité pacifique musulmane se justifie et condamne avec vigueur cet attentat. Je suis persuadé qu'ils sont moins touchés que nous.

Si demain un déséquilibré en réponse a ça fait sauter une mosquée remplie de pratiquants, est ce que ça vous provoquera autant ce sentiment que l'on a actuellement? Essayez de vous poser la question honnêtement.
Sachant que les musulmans ont vécu dans ces dernières années avec les visions de massacres en Irak, en afghanistan, en Syrie, en Lybie, en Palestine.

Alors oui c'est choquant parce que cette fois c'est chez nous, mais des musulmans qui crèvent dans des attentats ou sous des bombes, y'en a des dizaines de milliers de plus que ces 12 par années.

Personne a se justifier de rien. Il faut juste qu'on capture ces types et qu'on comprennent d'ou ils viennent. En espérant que les personnes sur cette enquête ne crèvent pas d'un cancer avant de terminer le rapport.

L'officier qui c'est fait tiré s'appelait Ahmed Marabet 42 ans père de famille et musulman.
De toute façon, il est très probable que le problème ne se pose pas.
Ce type d'individu est prêt à mourir. Pour les prendre vivants, il faut qu'il y ait un effet de surprise, ce qui est impossible vue la situation actuelle. Sinon, il vont se défendre violemment.
Je préférerais vraiment qu'ils soient interpellés vivant, mais vu la situation, les policiers vont légitimement faire passer leur propre sécurité en priorité, et le moins dangereux, c'est de les buter.
Citation :
Publié par Jay-BC
L'essence même... Bouais. Plutôt le point départ d'un gros bordel ayant mené successivement à peut-être un siècle d'instabilité politique.
Vous ne comprenez rien ...

La Liberté c'est tout sauf gagné ...

Dernière modification par Compte #362935 ; 07/01/2015 à 23h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés