Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, je préfère qu'ils soient interpellés vivants, ça évitera à des mecs comme Soral and co, d'insinuer qu'il s'agit d'une manipulation et que les vrais tueurs étaient agents du Mossad ou de la DGSE, comme il l'avait fait avec Merah.
Bon, je compte jusqu'à 12, le temps qu'on commence à parler d'un gros cafouillage des services de renseignement français...

Je veux dire, il y avait un jihadiste connu dans le lot, ils ont été identifié et arrêtés très vite, ce qui signifie qu'ils devaient être vaguement sous surveillance. Vous pouvez être certain que leur capacité à agir en dépit qu'ils soient déjà connus va être reprochés aux services de police.
1, 2, 3, 4...

Par contre, il faudra attendre plus longtemps pour qu'on dise que la police n'a tout simplement pas les moyens, à moins de se muer en STASI, de surveiller les milliers de suspects potentiels. D'autant que leur nombre s’accroît chaque jour.
Clairement, ils savaient déjà qui avait fait le coup.
J'arrive à trouver des vidéos du policier qui se fait froidement abattre avec des commentaires "truquage" car :
1 - Y'aurait pas assez de sang pour que ça puisse paraître vrai (c'est pas comme dans les films).
2 - Y'a de la poussière qui dégage du sol après le tir (une balle ça doit rester dans le corps, ça peut pas traverser).
3 - Une fois de corps déplacé, y'a du sang mais pas de morceau de crâne (okidoki).

C'est une vidéo par portable, diffusée en 2 heures à peine après l'acte, et y'a des gens qui arrivent à se creuser les méninges pour essayer de savoir si la vidéo ment pas. C'est fort je trouve. Faut avoir du temps à perdre et honnêtement être un peu neuneu.
Citation :
Publié par Jay-BC
Je sais pas où ça en est, mais a priori deux tueurs armés de Kalash tu vas pas les interpeller dans le calme et la douceur
Soit un élément de surprise, soit une balle dans l'épaule par le GIGN/autre..
Surtout quand ils ont abattu de sang-froid deux policiers, s'ils se laissent prendre vivant c'est à ne plus rien comprendre. D'un autre côté y a t il qqe chose à comprendre?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Il y a dix ans Chérif K. avait été devant un tribunal pour avoir participé à l'envoi d'une dizaine de jihadistes en Irak. Il avait écopé de trois années de prison.
On récolte ce que l'on tolère sur notre territoire ...
On n'est pas en présence d'un "simple" meurtrier pour lequel nos parents se sont battus contre la peine de mort, on est en présence de personnes qui ne connaisse que la guerre, et ne signe jamais de traité de paix.

Ces types là ne jouent pas selon les règles de l'État de droit, tant qu'ils sont en vie, ils sont dangereux.

Interpellés ? Fabuleux, dans 25 ans ils recommencent.

[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 07/01/2015 à 22h06.
Citation :
Publié par hollowhell
Regardez Mediapart, qui fait une couverture exemplaire sous forme de veillée (factuelle et avec des intervenants intéressants qui parlent de perspective)

(y'a du replay instantané sur le player youtube)

http://www.mediapart.fr/

Intéressant ce que j'ai j'entendu pour le moment , c'est sur ça change des BHL ou autre Zemmour qui monopolise le dialogue dans les principaux médias , bien que pour ce dernier ce soit pour le moment finis.
Perso je ne sais pas ce que je retiendrai d'aujourd'hui, et je n'arrive même pas à savoir ce que je trouve le plus grave pour l'instant :
que 3 fous furieux puissent commettre un tel massacre et prendre la fuite en quelques minutes,
que des dizaines de fous se réjouissent de ça sur Twitter (et soyons conscients d'un truc : ce ne sont que les quelques dizaines de personnes qui sont assez connes pour se manifester publiquement sur Twitter, mais combien pensent la même chose qu'eux au total ? ça me paraît pas exagéré de parler de plusieurs centaines),
ou que des types censés puissent trouver des excuses aux enfoirés que je viens de citer en mettant ça sur le compte de la jeunesse.

Franchement ça me fait flipper de savoir que je peux être entouré par ces 3 catégories de personnes au quotidien.

Dernière modification par Locke / Rezard ; 08/01/2015 à 00h59.
Citation :
Publié par Itne
Oui en trotinnant pépère et en ne l'achevant même pas, puisqu'il serait toujours en vie.

Sérieux les experts joliens vous pouvez nous dispensez de vos analyses à deux balles basés sur trois images filmés en 480p ? Ouh la la il revient de Syrie, je l'ai vu à la marque de son slip.
Non il est mort. Et oui les mecs sont des "pros", tous les experts le disent ce soir. De rien pour l'expertise jol !
Bon, donc si j'en juge par le différé entre Jol et mon feed FB, il suffit d'attendre 1h40 pour voir des gens que je connais défendre la peine de mort - ou les exécutions sommaires de suspects.

Bon bon bon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jay-BC
Simple question : un flic censé protéger des gens a un chargeur à disposition en combien de temps ?
Ceux qui en sont pourvu, sont en arme rouge.
Citation :
Publié par Mothra
Moi j'espere qu'ils seront pris vivants pour plusieurs raisons.
* On est dans un état de droit, meme le pire des dégénérés a droit a un procès equitable. C'est ce qui nous rend meilleurs qu'eux.
* Si ils sont morts, on ne peut pas les interroger, il y a peut-être des filières, des commanditaires, ou des complices qui restent a trouver, et emprisonner.
Lol et si ils décident de ne pas parler tu fais quoi ? Les gros yeux ?

On est en France faudrait voir à ne pas l'oublier.

Ah oui et ça nous rend peut être meilleurs, mais ça nous rend aussi inoffensif et faibles à leurs yeux, c'est pas un bon message.
Bah si il parlent pas, t'en tire rien, ça empêchera pas un jugement en bonne et dû forme qu'ils avouent ou pas.

Si la République commence à mettre ses propres lois de côté dés qu'elle se sent un peu touché, c'est le début de la fin. La justice doit être inébranlable peu importe la situation.

C'est toujours marrant de voir les même mecs dire que ben Laden méritait un procès et que le "Justice a été faite" d'Obama était choquant tout en criant la mort de suspect.
C'était assez cocasse de voir Sarkozy oser faire une déclaration.
Je rappelles juste que sous sa présidence, nos services de lutte contre le terrorisme étaient tous très occupés à traquer des dangereux altermondialistes à Tarnac, et que le temps de travail de nos agents auraient été sans doute à travailler sur le terrorisme islamique.
Que de temps perdu à inventer un terrorisme d'ultra gauche quand des filières djihadistes se mettaient en place.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ces types là ne jouent pas selon les règles de l'État de droit, tant qu'ils sont en vie, ils sont dangereux.
Au contraire, il faut montrer que l'on est au dessus de ca et surtout intransigeant sur la loi.
L'état n'a que faire de vengeance, il applique la Justice (ou devrait).

Il faut montrer ces gens pour ce qu'il sont et surtout ne pas se cacher derrière le label terroriste, intégriste et autre.
Ils sont humain comme toi et moi, fils, frère, probablement musulman aussi.

Montrer quelle idéologie les a pousser à faire ca, et ensuite la ridiculiser (l'idéologie, pas les gens!).

Un lien intéressant d'un philosophe musulman justement:
http://www.marianne.net/Lettre-ouver..._a241765.html#

Je trouve qu'il ne vas pas assez loin justement, mais c'est un bon début.

Un autre (en anglais), sur la différence musulman / intégriste...
http://www.patheos.com/blogs/margino...-off-the-hook/
Je pense que ca leur ferait sacrement mal au cul, aux victimes, qu'on utilise ce qui est arrivé pour instaurer la peine de mort, la torture et l'état policier, toutes les choses qu'ils ont combattu toute leur vie.
Citation :
Publié par Orald
Lol et si ils décident de ne pas parler tu fais quoi ? Les gros yeux ?

On est en France faudrait voir à ne pas l'oublier.

Ah oui et ça nous rend peut être meilleurs, mais ça nous rend aussi inoffensif et faibles à leurs yeux, c'est pas un bon message.
Tu proposes donc la peine de mort pour pas passer pour des faibles ? Je te laisse le bénéfice du doute, mais si tu confirmes, pour moi, tu entres tout à fait dans la catégorie de gens que les dessinateurs se moquaient et condamnaient.
Ca me ferait vachement mal qu'on utilise ma mort à des fins politiques opposés à mes convictions.

Non, on les met en prison, on les condamne de manière équitable et il croupira en prison; si possible isolé des autres. Peut-être qu'avec le temps, il se ramollira et donnera des informations.
De plus, je doute franchement que ce soit réellement la meilleure "vie" pour un fanatique d'être en prison. Eux, ils veulent devenir des martyrs, aussi. Être tué, ça leur fait plaisir selon leurs croyances. Alors que rester enfermer des années, c'est bien moins glorieux.

Après, entendre les fameux discours sur la condamnation à mort montrent bien ceux qui réfléchissent énormément avec l'émotion.
N'entrez pas dans le jeu des extrêmes, au contraire. C'est justement ça qui alimente les problèmes. N'entrons dans aucun jeu. Laissez tomber la haine. On doit avant tout réfléchir au mieux pour sauvegarder nos libertés et améliorer la bonne entente au sein du pays.
Citation :
Non il est mort. Et oui les mecs sont des "pros", tous les experts le disent ce soir. De rien pour l'expertise jol !
J'ai hésité à quote le message de itne aussi, je l'avais trouvé particulièrement malsain et agressif, tant mieux si tu l'as fait, je t'en remercie, je ne sais plus qui d'autre aussi qui a osé sortir que ce ne pouvait être que l'oeuvre de quelques individus esseulés et sans aucune aide extérieure, comme le prouvaient si bien leur équipement de guerre et leur méthode sur le terrain (...), au même moment on apprenait de la bouche de hollande que plusieurs tentatives d'attentats avaient été déjouées, montrant bien qu'il y avait une coordination certaine sur le territoire, dans le prolongement des actes de décembre qu'on connaît tous si bien.

D'ailleurs comme déjà reporté plus haut, la Soradieudosphère est en ébullition, au programme, conspiration, complot, coup monté agrémenté d'une grosse rasade de thèse du sionisme bien gras, comme disait l'autre, ils osent tout, c'est à cela qu'on les reconnaît...

Curieux de voir que certains hommes/femmes politiques n'ont absolument pas pris la parole d'une quelconque manière depuis hier soir, certains étant tout de même en place à des postes clés dans l'histoire...

Ce que je ne comprends pas, c'est que divers imams dont on sait depuis des années qu'ils sont pourris jusqu'à la moelle, sans parler de commerces/planques diverses, soit toujours en fonction à ce jour, voire présents sur le territoire.
Citation :
Publié par Suffolke
J'ai l'impression aujourd'hui de mieux comprendre l'état d'esprit des américains et la réaction d'après le 11 septembre. (J'étais beaucoup plus jeune, ça se passait loin de moi et je trouvais ça quasi irréel)

J'ai la haine, comme je l'ai rarement eu, je me sens beaucoup moins tolérant, j'ai l'impression que si j'avais devant moi le même genre de connard dont les tweet ont été relayés sur ce thread, je pourrais l'étrangler sur place. J'espère que ça va passer ..
Sentiment partagé.

Citation :
Publié par gunchetifs
"Le jeune homme de 18 ans était inscrit en Terminale S en 2014"

Un gars a peine majeur en terminale scientifique qui commet un massacre?

Citation :
Publié par Lloth
Jeune de 18 ans en Terminale S, ça casse le délire de certains frontistes déjà, on risque d'en apprendre de belles.
Mais arrêtez, terminale S c'est pas compliqué, il suffit d'un peu de volonté, et un paramilitaire islamiste je pense que de la discipline et de la volonté il en a. C'est accessible à tous un bac général, pas aux lumières seulement.

Citation :
Publié par Adriana
C'est bien, j'en fait toute la semaine au taf pour déconner avec mes collègues, quel rapport avec l'incident ?
Un geste connoté antisémite sur le site d'un attentat islamique contre un média.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés