Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Wah les modos, les posteurs sont la plupart correct pour l'instant. pas besoin d'un mode burnax si dure.

Sinon:

Dans un sens, les terroristes ont atteint leur objectif qu'ils soient arrêtés/abattus ou autre. Ils ont réussi à mettre sous silence Charlie Hebdo. Avec la mort de Cabu, Charb dans un état critique etc..s'en est fini de ce journal. techniquement, mission accompli...pffff

En tout cas, c'est loin d'être une attaque de seulement deux terroristes zélés: 1- Ils savaient que tout le journal était en réunion à ce moment là (ils avaient sûrement un contact dans l'interne) et aussi le faite qu'ils avaient 1 voire 2 voitures pour s'enfuir déjà placé sur place en ville. Bref...
Putain j'en ai des frissons depuis ce matin.

Je me demande jusqu'où tout ça va aller, dans le sens large du terme.

Entre l'amalgame fait a tort entre les musulmans et les extremistes qui prennent ce qu'ils veulent dans cette religion, le racisme qui monte a tout va (je vois même dans mon entourage, les gens n'ont quasiment plus aucune gène a en parler, ça va de la nana qui en a marre de se faire emmerder dans la rue au reste), le clivage se créé de plus en plus.

Où va t'on au juste, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune solution pour calmer la situation et que c'est sans issu, que ce sera de pire en pire.

Je ne suis vraiment pas optimiste pour la suite.
En tout cas le mec qui abat le flic est un "pro" de Syrie imo. Enormément d'abnégation et de professionalisme (tir dans la tête en courant, sans se retourner, il savait ce qu'il faisait).
Citation :
Publié par Fur
Pareil je rêve aussi d'une réaction burnée avec des caricatures de Mahomet en une de tous les journaux français de demain.
Heureusement pour la vie de plusieurs personnes que ce n'est qu'un fantasme de quelques internautes bien planqués derrière leurs ordinateurs.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Charb, Cabu, Wolinski et Tignous sont morts dans l'attaque de Charlie Hebdo, c'est confirmé.
Qu'ils soient honorés comme ils le doivent. C'est un triste jour.
Même Wolinski...Je suis choquée, c'est hallucinant.
Message supprimé par son auteur.
Et Dupont Aignan qui a déjà récupéré le truc et qui demande la fin de Shengen. Entre lui et Sarkozy va bientôt s'exprimer, répugnant. Ils non honte de rien.

J’espère vraiment que l'ensemble des journaux français vont publier les dessins des victimes de CH. Et gare à ceux qui refuseraient de participer à ce mouvement.
Citation :
Publié par ShlacK
Wah les modos, les posteurs sont la plupart correct pour l'instant. pas besoin d'un mode burnax si dure.
Ca fait deux pages qu'on lit n'importe quoi quand même.
Citation :
Publié par Nankyoku
La vidéo du terro qui shoot le policer au sol il tire à côté non ? On voit l'impact au sol
Apparemment il a été touché à la nuque, il serait encore en vie.
Citation :
Publié par Mádeon
Vous pensez qu'ils vont les attraper ?
Possible mais les mecs ont un lance-roquette il risque d'y avoir des étincelles, c'est soit pour exploser du flic en masse soit pour une deuxième cible (moins probable imo)
Citation :
Charb, Cabu, Wolinski et Tignous sont morts dans l'attaque de Charlie Hebdo, c'est confirmé.
Je suis moi même dessinateur et je suis tout simplement sonné par cette nouvelle. C'est comme si j'avais de la glace dans ma colonne vertébrale.

Cette attaque c'est la définition même du mot "terrorisme". Faire peur. Intimider. "Si vous dessinez ça on vous tue". C'est la liberté d'expression qui est attaquée, l'un des fondements de la démocratie. Et il faut réagir de manière extrêmement ferme.

Les auteurs doivent être capturés et coffrés à vie en isolation totale et le gouvernement doit prendre des mesures radicales contre ceux qui sont parti rejoindre les rangs de Daesh et qui reviennent en France.
Citation :
Publié par dazzle
En tout cas le mec qui abat le flic est un "pro" de Syrie imo. Enormément d'abnégation et de professionalisme (tir dans la tête en courant, sans se retourner, il savait ce qu'il faisait).
C est exactement ce que je me suis dit en voyant comment le mec fait ca en trottinant pepere
Citation :
Publié par Azraëll
Je ne dirais rien sur ton commentaire sur l'Islam, car le ridicule de la phrase parle de lui même.
J'espère que tu parlais d'Islamisme et pas d'Islam, ce sont deux choses totalement différentes.
Non, ce n'est pas différent, beaucoup moins que ce que tu sembles penser en tout cas, pratiquer un Islam modéré dans une mosquée extrémiste déguisée avec une apparence modérée n'est pas anodin, quand bien même la personne soit inconsciente de cette réalité, c'est ce que je dis plus haut, dés lors qu'un contact s'établit entre un croyant et un extrémiste, il y a problème potentiel, les mosquées françaises sont très difficiles à cerner au niveau des idéologies exprimées en leur sein, et pour être franc, toutes celles que j'ai plus ou moins connu étaient sujettes à discordances graves en interne, et ce dont je suis sur, c'est que l'Islam pratiqué en France dans les mosquées par les populations issues de l'immigration d'Algérie par exemple n'est en aucun cas celui pratiqué historiquement dans ce pays.

On ne sait pas ce que c'est actuellement l'Islam français, c'est pour ça que le discours islam =/= islamisme ne tient pas chez nous, personne ne sait ce qui se passe vraiment en coulisses, le CFCM lui même est une entité au discours double, mais je pense qu'on commence à en avoir une petite idée quand on voit qu'une petite commune comme Lunel voit 6 de ses jeunes se faire tuer en Syrie et qu'à côté de cela, elle en a envoyé des dizaines sur ce territoire et qu'on relate simplement ces faits sans trop de poser de questions, (sans parler de l'attentat d'aujourd'hui, du niveau d'entrainement des mecs et de leur armement) c'est que le problème est connu en interne et qu'il est probablement impossible de le solutionner en l'état, comptes tenus de son ampleur j'imagine.

En tout cas ne comptez pas sur vos dirigeants pour y changer quoi que ce soit.

Citation :
C'est un putain de triste jour. Monde de merde.
Ca oui, c'est probablement tout ce que l'on peut dire ou faire. J'ai vraiment honte de mon pays, le fer de lance européen du djihadisme.

[Modéré par harermuir : Correction citation ]

Dernière modification par harermuir ; 07/01/2015 à 14h32.
Citation :
Je suis un putain de random, et je suis pas sur d'être en charte en répondant comme ça, mais je voulais juste reprendre ça à mon compte aussi.

C'est un putain de triste jour. Monde de merde.
Citation :
Publié par Shuggananas
Possible mais les mecs ont un lance-roquette il risque d'y avoir des étincelles, c'est soit pour exploser du flic en masse soit pour une deuxième cible (moins probable imo)
C'est justement ce que je me disais. Ce qui vient de se passer est horrible, mais les tueurs semblent entraînés et équipés, ils doivent savoir qu'ils vont avoir du gros aux trousses. Du coup j'espère qu'ils n'ont pas prévus de faire un maximum de dégâts dans d'autres lieux avant de se faire avoir...

Triste jour pour la France et pour la liberté.
Citation :
Publié par edgesse/edge
C est exactement ce que je me suis dit en voyant comment le mec fait ca en trottinant pepere
Oui en trotinnant pépère et en ne l'achevant même pas, puisqu'il serait toujours en vie.

Sérieux les experts joliens vous pouvez nous dispensez de vos analyses à deux balles basés sur trois images filmés en 480p ? Ouh la la il revient de Syrie, je l'ai vu à la marque de son slip.
J'ai également vu la vidéo sans trop m'attendre à voir un policier se faire abattre... C'est tellement lâche. Je suis également affligée devant tant de brutalité, de revendications violentes.

Charlie Hebdo a perdu des grands noms de la presse libre.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ils n'en n'ont RIEN A FOUTRE. Au contraire.
Là où tu peux agir, en revanche, c'est sur ceux qui font l'apologie de la chose. Les pages facebook qui disent "mdr bienfait", ça s'appelle de l'apologie de terrorisme, c'est 5 ans de prison. 7 ans si ça a été fait via internet.
Une fois de plus, je crois que le véritable problème est là.

Qu'il y ai quelques personnes pour commettre des attentats, on ne sera malheureusement jamais à l'abris de ça.

Mais il faut bien comprendre que aujourd'hui on est dans un état ou toute une frange de la population considère que ces attentats sont justifiés. Le véritable drame il est là, pas dans l'attentat lui même qui est pourtant assez tragique.

C'est le résultat de 30 ans de politique de tolérance face à l'intolérance, on a laissé une génération croire qu'on a le droit d'attaquer, d'abord avec des procès, tout ce qui touche à la religion, alors que ce qu'on aurait du leur inculquer c'est que dans nos pays on a le droit à la liberté, y compris pour se moquer des religieux.
On peut continuer tout droit et dans 25 ans on se retrouve avec une majorité de gens qui voudront établir des loi religieuses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés