Je ne dirais rien sur ton commentaire sur l'Islam, car le ridicule de la phrase parle de lui même.
J'espère que tu parlais d'Islamisme et pas d'Islam, ce sont deux choses totalement différentes.
Non, ce n'est pas différent, beaucoup moins que ce que tu sembles penser en tout cas, pratiquer un Islam modéré dans une mosquée extrémiste déguisée avec une apparence modérée n'est pas anodin, quand bien même la personne soit inconsciente de cette réalité, c'est ce que je dis plus haut, dés lors qu'un contact s'établit entre un croyant et un extrémiste, il y a problème potentiel, les mosquées françaises sont très difficiles à cerner au niveau des idéologies exprimées en leur sein, et pour être franc, toutes celles que j'ai plus ou moins connu étaient sujettes à discordances graves en interne, et ce dont je suis sur, c'est que l'Islam pratiqué en France dans les mosquées par les populations issues de l'immigration d'Algérie par exemple n'est en aucun cas celui pratiqué historiquement dans ce pays.
On ne sait pas ce que c'est actuellement l'Islam français, c'est pour ça que le discours islam =/= islamisme ne tient pas chez nous, personne ne sait ce qui se passe vraiment en coulisses, le CFCM lui même est une entité au discours double, mais je pense qu'on commence à en avoir une petite idée quand on voit qu'une petite commune comme Lunel voit 6 de ses jeunes se faire tuer en Syrie et qu'à côté de cela, elle en a envoyé des dizaines sur ce territoire et qu'on relate simplement ces faits sans trop de poser de questions, (sans parler de l'attentat d'aujourd'hui, du niveau d'entrainement des mecs et de leur armement) c'est que le problème est connu en interne et qu'il est probablement impossible de le solutionner en l'état, comptes tenus de son ampleur j'imagine.
En tout cas ne comptez pas sur vos dirigeants pour y changer quoi que ce soit.
C'est un putain de triste jour. Monde de merde.
Ca oui, c'est probablement tout ce que l'on peut dire ou faire. J'ai vraiment honte de mon pays, le fer de lance européen du djihadisme.
[Modéré par harermuir : Correction citation ]
Dernière modification par harermuir ; 07/01/2015 à 14h32.
|