#22540 |
Aller à la page... |
[POGNAX] Situation géopolitique au Moyen-Orient : Iran, Arabie Saoudite, Irak...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
En même temps ce n'était pas la première fois si on en croit la presse, sauf que le bilan est plus lourd que d'habitude.
|
![]() |
|
|
Dur de trouver des tueurs disciplinés de nos jours, les militants aiment leur métier et le pratiquent avec enthousiasme.
|
![]() |
|
|
![]() L'horreur au quotidien
150 femmes exécutées pour avoir refusé de se marier.
![]() http://www.lemonde.fr/international/...2641_3210.html L'histoire est horrible, on dénombre notamment des femmes enceintes. Mais ce n'est pas ce qui m'interpelle le plus (j'imagine que demain l'atrocité atteindra un autre sommet) : comment se fait-il que l'on n'entende pas parler de défection, d'actes de résistance, d'assassinats de dirigeants de Daesh ? Sont-ce nos médias qui ne relayent pas ces informations, par choix ou par manque ? Est-ce la population locale qui adhère majoritairement aux idées et à l'exercice du pouvoir de ce type d'organisation militaro-religieuse ? Qu'il y ait des allumés illuminés en petit nombre, je le comprends tout autant que je le regrette. Mais là j'ai l'impression que le petit nombre se fait légion et que c'est toute la population locale qui perd pied. Dernière modification par Silgar ; 18/12/2014 à 22h19. |
![]() |
|
|
J'ai donné cette info un peu plus haut
Citation :
A) Ce sont des 1)Yazidies, 2) des Kurdes et 3) des femmes. Du point de vue du mâle arabe salafiste moyen du coin, elles valent donc trois moins que des chiennes et on peut en faire ce qu'on veut. B) Les exceptions, il y en a. Certaines ont pu rejoindre leur famille parce qu'elles ont été aidées par des hommes croisées dans la rue quand elles se sont enfuies. Bon, une petite compensation financière de la famille est toujours bien venue, mais vus les risques pris par ces hommes... C) Daesh règne par la terreur. Ils ont massacré des centaines d'hommes de tribus arabes sunnites, en Irak comme en Syrie, décapités à la file, crucifiés, leurs têtes plantés sur des piques dans les jardins publics, lorsque ces tribus avaient osé s'opposer à eux. Ils arrêtent et décapitent tous ceux susceptible de s'être opposé ou de s'opposer à eux : journalistes, politiques, policiers, soldats, gardes du corps, médecins, avocats, profs etc. Toute trace de lien avec l'Etat est suspecte. Ils tuent aussi leurs propres membres, en particulier les "déserteurs", comme il y a peu le chef de Mossoul suite aux revers de Daesh contre les Kurdes. D) Si des actes de résistance ont lieu dans les zones qu'ils contrôlent, on en saura rien avant longtemps. Donc, en résumé : 1) Une LARGE partie de la population politiquement active (c'est à dire, celle qui des couilles, une barbe et des armes, les femmes ne comptent pas) partage leurs haines et leurs mépris : Chiites, Chrétiens, Yazidis, Turkmènes, Kurdes, femmes... 2) Ils font très peur. 3) Ils contrôlent l'information. Daesh, Boko Haram, les Shebabs ou le TPP, pour ceux qui en doutent encore (parce que les têtes plantées sur le bord des routes, c'est pas daesh qui a inventé ça...), c'est un mélange subtil de barbarie dépravée, de nihilisme morbide et de fanatisme illuminé. Le meurtre, la torture, le crime (drogue, rançons) comme source de financement, le viol systématique comme récompense sur terre et au ciel des combattants du jihad, le rejet de toutes les valeurs "corrompues" des "Occidentaux" (démocratie, droits de l'homme, instruction, égalité des sexes...), la haine des femmes, la frustration sexuelle exacerbée sont les points communs de ces mouvements. Et ce sont des traits qui les rendent forts, car ils attirent ainsi à eux des hommes déterminés, brutaux et prêts à tout, capables d'éliminer physiquement non seulement leurs adversaires militaires, mais aussi tout ceux et toutes celles qui pourraient ne serait-ce que tempérer leur tyrannie. Et sans jamais la moindre hésitation : s'ils doivent décapiter des petites filles après les avoir violées pour faire passer leur message auprès des populations qu'ils veulent soumettre, ils le feront. Du reste, google image vous le dira, ils le font. A la base, le mec lambda qui part rejoindre ces groupes pour se battre à leurs côtés, je place sa valeur humaine au même niveau que le waffen SS français, italien ou belge qui s'engageait expressément pour aller tuer des Juifs. Je sais que le Danemark a mis un programme en place pour réhabiliter ceux d'entre eux qui reviennent de Syrie. Tous n'étaient pas forcément partis pour aller avec Daech, mais, pour ceux les autres, je doute qu'un tel programme soit utile ou simplement moral. Les déférer devant un tribunal spécial chargé de juger les crimes et complicités de crimes contre l'humanité, oui. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
#22540 |
|
![]() Déplacement des messages vers un nouveau fil de discussions
Les messages sur la question des expatriés partis combattre notamment pour Daesh sont partis dans un fil dédié à cette problématique. Les messages traitants des récents faits divers sur le sol français sont aussi partis dans ce même fil.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1286537 |
![]() |
|
|
L'Arabie Saoudite a décidé de prendre en main le problème du terrorisme dans leur pays :
http://www.bbc.com/news/world-middle-east-30602155 Bon, pour eux, le terrorisme, c'est quand une femme conduit sa voiture, pas quand un cheikh hirsute appelle à égorger les infidèles. Mais c'est un début. |
![]() |
|
|
[Modéré par MelkyWay : ...]
Dernière modification par MelkyWay ; 26/12/2014 à 17h41. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#177225 |
Alpha & Oméga
|
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]
Dernière modification par MelkyWay ; 26/12/2014 à 17h41. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#204887 |
Alpha & Oméga
|
La grosse différence entre la bible et le coran c'est pas que le premier est un recueil de texte et le second est censé être "la parole" de dieu écrite par mahomet ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|