[HBO] True Detective

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le V.
Puis Brad Pitt reste un bon acteur, imo.
Je suis d'accord là dessus, ce que je voulais dire c'est que mettre un acteur de son envergure dans un rôle aussi peu important, ça cloche. S'il avait mis Cumberbatch à la place, ça m'aurait sans doute moins choqué.

Et puis pour la saison 2, pourquoi pas un duo féminin. J'ai envie de revoir Gillian Anderson et Andrea Parker.
Et voilà, j'ai terminé la série avec ma moitié.

Beaucoup de choses à dire à propos de cette série mais je serai brève.

Globalement, l'histoire était bien ficelée et nous étions facilement absorbés par l'intrigue. L'ambiance se fait tout de suite ressentir par son aspect opressant et dérangeant. Quelque chose de "pervers" plâne en permanence et on ne se sent jamais vraiment tranquille. C'est comme si nous étions facilement projetés, aux côtés des personnages, en permanence.

La cadre de la Louisiane était parfait, autant pour son côté humide, oppressant, que pour ses traditions.
Et que dire des personnages ? Parfaitement incarnés.
Mais j'ai surtout aimé le développement des relations, le côté "vie sociale" au milieu de ce chaos ambiant.
Beaucoup de thèmes sont également abordés. Bref, c'était un régal.

Ceci dit, l'épisode final me laisse quelque peu sur ma faim. Je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai deviné qui était le tueur lorsque l'on revoit le mec tondre la pelouse, et donc peu avant que l'on découvre son visage. Mais peu avant cela, je soupçonnais fortemment Rust, étant donné qu'il était victime d'hallucinations, il aurait très bien pu avoir une sorte de dédoublement de personnalité.
Plusieurs éléments m'incitaient à aller dans ce sens:

- Lorsque Ledoux voit Rust, il dit quelque chose à propos de lui qui sous entend qu'il cache un aspect très sombre (mais on se doute à la fin que son vécu lui pesait)

- Idem, lorsque le pote à Ledoux voit Rust, il dit à peu près la même chose.

Et puis tout prête à penser que Rust est instable, renfermé sur lui-même et extrêmement torturé.

Mais bon, voilà, ce n'était pas lui

Mais bon, après tout, la série en elle même est excellente.
Citation :
Publié par Lilva
Mais peu avant cela, je soupçonnais fortemment Rust, étant donné qu'il était victime d'hallucinations, il aurait très bien pu avoir une sorte de dédoublement de personnalité.
Plusieurs éléments m'incitaient à aller dans ce sens:
[...]
J'y ai pensé aussi, comme tout le monde je pense, c'était probablement voulu. Mais ça aurait été quand même super décevant/facile que ça soit lui, le scénario est quand même déjà archi déjà vu, il manquait plus qu'un des héros soit le tueur !

Enfin bref, excellente série que je viens de terminer. J'ai pas grand chose à ajouter par rapport à tout ce que qui a été dit. Et dire qu'il y a quelques années McConaughey ne jouait que dans des comédies romantiques, pour moi il est clairement l'acteur le plus talentueux actuel.
Citation :
Publié par Waltz

Et dire qu'il y a quelques années McConaughey ne jouait que dans des comédies romantiques, pour moi il est clairement l'acteur le plus talentueux actuel.
Je me suis dit la même chose à son sujet. Dernièrement, il a réussi à démontrer qu'il était extrêmement talentueux en tant qu'acteur, alors que je ne l'appréciais pas spécialement avant de le voir dans un tel rôle. Il m'a bluffée. Et son personnage est si sombre et torturé. Pourtant, je pense que c'est celui pour lequel j'ai eu le plus d'empathie tout au long de cette saison.

Mais je rajouterai que les deux acteurs ont été sublimés par leurs rôles. Ce qui est une très bonne chose.
Ce que je retiens, à froid, de cette série, c'est la fin impressionnante de l'épisode 4, et l'ambiance du dernier épisode, où tout le glauque latent de la série éclate dans Carcosa, et où j'étais putain de mal à l'aise tellement l'immersion était là.

Une excellente saison, servie par un casting non moins excellent ; j'ai vraiment vraiment hâte de voir où ils nous emmèneront dans la saison 2, parce que la barre est haut, mais haut !
Je viens de terminer la série et j'aurais quelques questions sur les coupables.

En partant du principe qu'ils sont 5 sur les photos (même si c'est visiblement une tradition familiale plus ancienne ), ils seraient :

- le révérend Tuttle (tué par un des 4 autres ?)
- l'homme aux cicatrices
- le gouverneur Tuttle (qui au minimum était au courant) ?
- les 2 hommes tués lors de la fausse fusillade (ou ce sont de simples exécutants) ?
- des autres membres de la famille Tuttle ?

Et logiquement, le king in yellow serait un des 3 premiers ?
Citation :
Publié par Carminae
Je verrai bien un duo féminin moi. Meeryl Streep et Sigourney Weaver, j'aimerais bien !
Le ressenti serait moins sombre, noir...qu'avec un duo masculin imo.
Mais cette série quoi...
Tout est parfait, j'ai jamais vu mieux.

Et comme je surkiffe l'inspecteur Cohl, à en devenir gay. J'espère qu'un jour ils referont une saison avec ces deux là.
Ah oui effectivement ! J'apprécie énormément Brad Pitt en tant qu'acteur. Et je pense que c'est le type de série qui pourrait coller avec son jeu.
Citation :
Publié par Selty
La dernière grosse rumeur c'est Jessica Chastain en lead. Avec l'autre rumeur Brad Pitt, ça pourrait faire un casting méchamment roxxant.
nannn mais nan.
J'avais lu qu'il souhaitait être en tête de liste pour le casting de la 2. C’est la série dans laquelle tout le monde veut être en fait.
J'imagine que le nom de Pitt, ça doit peser lourd sur la balance.
Perso j'ai les boules mais je m'en remettrai.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés