Aller à la page... |
[HBO] True Detective
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
║Modéré par SansNom║ Dernière modification par SansNom ; 22/05/2014 à 13h05. |
22/05/2014, 10h13 |
|
Héros / Héroïne
|
Citation :
Et Mad Men même pas dans le classement alors que X Files/Dexter/Battlestar y sont, ça veut bien dire que c'est très subjectif... Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois pas trop quel élément pourrait le laisser croire puisqu'il n'y a jamais d'ambiguité dans son comportement (en tout cas j'en ai pas vu) enfin à part qu'il est chelourd et qu'il se montre toujours le plus zélé dans la volonté de résoudre l'enquête. Dernière modification par Arckalypse ; 22/05/2014 à 11h32. |
22/05/2014, 10h27 |
|
|
|
22/05/2014, 13h11 |
|
|
|
22/05/2014, 13h50 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Ensuite, en admettant même que ça brasse un spectre trop large de thématique, ça ne vient pas de nulle part, les scénaristes brossent le portrait d'une réalité, d'un univers, d'un monde auquel les deux héros font face, voire dans lequel ils s'embourbent. Quand j'emploie le terme réalité, ce n'est pas anodin, l'exposition de la cruauté du monde te dérange, mais appeler ça racoleur me semble illusoire. Citation :
Je ne sais pas si je suis très clair, mais pour expliciter, l'enjeu d'un tel procédé est de rappeler l'impression que les gens que nous avons vaguement croisé dans nos vies laissent dans nos esprits, des portraits forcément incomplets qui tapissent les murs de notre mémoire. Tu peux ne pas adhérer à ce traitement, mais s'il s'inscrit dans un paradigme complet - comme c'est le cas ici -, il est mal avisé de dire que c'est un défaut. Citation :
Pour revenir sur la méthode de construction de personnage, elle est pourtant très intéressante, et répond d'elle-même à certaines critiques que tu lui adresses. Le parti-pris est de faire ça au travers de flashbacks/interviews, quand la série commence on est du coté des deux inspecteurs du présent et on contemple ces deux êtres bizarres et cassés qui se présentent devant nous, comme le font Gilbouth et Papania. Plus les flashbacks s'appliquent à relater les événements, mais surtout à produire le passé de ces deux personnages, plus le spectateur devient le complice de Rust et Marty - l'exemple typique, c'est le fait qu'on sache exactement comment c'est passé la première conclusion de l'enquête, au contraire de Gilbouth et Papania. De fait, quand on arrive au bout des flashbacks on est totalement du coté de Rust et Marty, et on a eu - factuellement - un empilement d'informations à leurs sujets qui nous a permis de les construire comme personnage cohérents et complexes - le passé de Rust, sa vision du monde, la vie de famille de Marty, ses problèmes avec les femmes, etc. Tous les choix faits ne peuvent pas plaire à tout le monde, c'est certain, la série n'est probablement pas parfaite - mais laquelle pourrait le revendiquer ? - mais j'ai l'impression que ton problème majeur avec la série, c'est que tu la forces à rentrer dans le cadre de tes attentes, plutôt que de voir ce qui a été fait objectivement. |
22/05/2014, 14h33 |
|
Hervé Toinnemmays |
Trouver plus de messages par Hervé Toinnemmays |
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Dernière modification par Arcalypse ; 22/05/2014 à 15h49. |
22/05/2014, 15h40 |
|
Alpha & Oméga
|
|
22/05/2014, 16h14 |
|
Hervé Toinnemmays |
Hervé Toinnemmays |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|