[HBO] True Detective

Répondre
Partager Rechercher
3* 08
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas trouvé le Noir si coupable que ça, fin juste qu'il maîtrisait pas trop la situation et ça lui a échappé.
Le seul truc est qu'il aurait pu tout déballer mais c'est vrai que la situation de Julie était horrible et il était un peu obligé de pas trop l'ouvrir.
Perso j'ai bien aimé la série, j'ai trouvé la fin et la rencontre avec la nouvelle Julie plutôt bien menée même si son oubli tombait pile poil.
En tout cas si la journaliste la debusque tout ses efforts pour se faire croire morte risque de passer à la trappe.
Citation :
Publié par Airman
3* 08
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas trouvé le Noir si coupable que ça, fin juste qu'il maîtrisait pas trop la situation et ça lui a échappé.
Le seul truc est qu'il aurait pu tout déballer mais c'est vrai que la situation de Julie était horrible et il était un peu obligé de pas trop l'ouvrir.
Perso j'ai bien aimé la série, j'ai trouvé la fin et la rencontre avec la nouvelle Julie plutôt bien menée même si son oubli tombait pile poil.
En tout cas si la journaliste la debusque tout ses efforts pour se faire croire morte risque de passer à la trappe.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a tout de même participé à l'enlèvement d'une petite fille qui est restée enfermée dans une chambre souterraine pendant des années, même s'il ne savait pas qu'elle était droguée. Après je suis d'accord, Isabel était pire, même si elle avait l'excuse d'être folle, et Harris pareil surtout que ce dernier n'avait pas l'air d'éprouver le moindre remord. Quant à Hoyt son implication reste floue, on ne sait pas à quel point il était au courant de l'affaire
Citation :
Publié par Hellokittix
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a tout de même participé à l'enlèvement d'une petite fille qui est restée enfermée dans une chambre souterraine pendant des années, même s'il ne savait pas qu'elle était droguée. Après je suis d'accord, Isabel était pire, même si elle avait l'excuse d'être folle, et Harris pareil surtout que ce dernier n'avait pas l'air d'éprouver le moindre remord. Quant à Hoyt son implication reste floue, on ne sait pas à quel point il était au courant de l'affaire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'accord, effectivement il a déconné sur ce point.
Pour Hoyt
Je le crois, il a laissé partir Wayne Indemne.
Le coup des medocs m'a rappelé une série HBO du même genre : Sharp objects
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déçu par ce final.

J'ai trouvé les 7 premiers épisodes excellents, mais le 8 me laisse sur ma faim. Tout ca pour une nana droguée au lithium ?

Effectivement, on ne fait pas dans la redondance avec la saison 1 (groupe pédophile), mais j'aurais aimé dans le fond un lien logique, une histoire plus lourde.

Bref, ca reste une très bonne série, mais on est très loin de la saison 1 niveau intensité du scénario.

Ah, et point sacrément positif, le duo de flics, magnifique. Les deux acteurs font merveille. Tout comme le personnage d'Amelia, très complexe.

Dernière modification par Tauog ; 01/03/2019 à 10h05.
Putain mais bien naze cette fin de saison 3
Tout ça pour ça?

Puis le ton prétentieux de la série avec ses 3 époques différentes pour emmêler et noyer le récit...
Franchement de la merde.
Citation :
Publié par Alzeir
Putain mais bien naze cette fin de saison 3
Tout ça pour ça?
Bah justement, j'ai eu la même réaction dans l'immédiat, mais en prenant un tout petit peu de recul ..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il faut juste se souvenir que le "ça", c'est une disparition d'enfants, qui implique une cascade d'évènements. Du coup, c'est justement bien foutu en définitive. Selon moi.

Dernière modification par Nathos ; 02/03/2019 à 13h12.
De mon côté j'ai vraiment aimé cette saison !

Les deux détectives sont géniaux, je les ai vraiment aimés. Ensuite je trouve que la saison était vraiment bien réalisée. En ce qui concerne le scénario :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'étais assez content que finalement ce ne soit pas une histoire de réseau pédophile. Effectivement on peut être un peu déçu de l'affaire au final mais j'ai personnellement été vraiment satisfait de la manière dont ils ont traité les choses.

Bref je suis super content et j'ai hâte d'avoir une prochaine saison, en tout cas j'espère qu'il y en aura une suivante !
Message supprimé par son auteur.
Fini aussi et je partage un peu l'avis de tous, en réalité.

C'est bien, mais pas top. Le twist final est original, mais pas fou non plus. C'est lent, très lent, mais je trouve que ça retranscrit bien l'ambiance générale et le lent cheminement de la vie (le sens de la saison, selon moi), mais c'est trop lent, les acteurs jouent bien, mais la série n'évite pas les poncifs des séries US (les méchants rednecks vs. les afro-américains), le scénario banal mais qui débouche non pas sur une énième sordide histoire mais sur quelque chose de bien plus profond, les trois époques bien rendues mais qui embrouillent pas mal...

Bref, du bon et du pas bon.

Tout ça pour ça, clairement oui, mais c'était pas mal quand même, mais tout ça pour ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés