De facto, tu le fais en postant sur ce forum, tu t'exposes à ce que en ce lieu publique, on te réponde et pas nécessairement à ce que les gens aillent dans ton sens.
La différence c'est que moi que vous aimiez, je m'en cogne et je n'essais pas de vous faire changer d'opinion ou de vous expliquez pourquoi vous avez tort d'aimer, je donne juste mon opinion sur la série, pas sur vous regardant la série.
Il y a une nuance il me semble. Mais bon continuez, c'est amusant.
Je crois surtout que les multiples reprochent que tu adresses à la série viennent d'un manque de compréhension et d'une insuffisante immersion dans les personnages du lieu où ils sont, spécialement lorsque tu parles de la grande variété de termes abordés et jamais exploité. Je t'invite à relire mes précédents posts sur le sujet.
C'est marqué dans ma signature "j'aime pas true detective, venez me soigner !" ?
Non je ne crois pas, donc à moins que tu ais autrechose à me vendre que de l'autosuffisance, je te prierais de garder tes remarques sur le niveau de compréhension pour toi, surtout que bon True Detective, c'est pas d'une très grande subtilité non plus, c'est un divertissement grand public donc je pense que si la très grande majorité arrive à apprécier et pas moi, c'est peut être, et je dis ça sans prétention, que ma compréhension n'est peur être pas le critère le plus pertinent pour expliquer mon désaccord d'opinion.
Si pour toi une croix gammée c'est aborder le Nazisme, je trouve que tu contentes de peu, toi qui au cours des postes en demandait tant. Cela ne fait que rejoindre le manque de compréhension et le refus de compréhension que tu brandis dans ton post : malgré les explications limpides de Nyu qui s'efforçait de te faire comprendre qu'il en faut bien plus pour effectivement aborder le Nazisme.
Mais c'est ce que je dis, ils ne font qu'effleurer les thématique sans les aborder en profondeur, toutes les thématiques (ou presque) sont abordées comme la croix gammées, on montre un signe, un symbole et puis rien, parceque c'est du décor pour faire bright, cool, genre "ouais t'as vu c'est trop dark".
Dans The Wire chaque saison a une ou plusieurs thématique, et c'est pas juste du décor en carton pâte, t'as décidé d'attaquer la politique, ok vas y franchement et laisse tomber les invectives de comptoirs du type "ouais la politique, tout ça, tous pourris". Hors c'est ce qu'ils font dans True Detective, et c'est ce que je critique, ils récupèrent le symbole nazis, ils montrent des symboles sataniques, juste pour le style mais y a rien de construit derrière, pas de psychologie de personnages, pas de mysticisme, peau d'zob.
C'est pas le cas de toutes leurs thématiques, heureusement, par exemple le communautarisme est mieux traité dans la série, après chacun en pense ce qu'il veut, mais au moins ils font le job, ils dénoncent et ils expliquent les dérives sectaires. On est d'accord ou pas là dessus, mais au moins il y a quelquechose.
Là on nous parle de satanisme, on nous montre des croix gammées, on laisse supposer des actes de pédophilie, d'inceste, pour autant on ne nous montre rien des ces gens, on se contente d'appliquer des signes répulsifs sur des gens sans rien construire autour d'eux. C'est du niveau de The Shield avec un point de vue unilatéral sans nuances.
Dans the Wire ils montrent les deux cotés du miroir et c'est pourtant pas une série où le criminel est au centre de tout comme c'est le cas pour une série sur un serial killer.
Après c'est un parti pris, admettons, mais la moindre des choses quand on ne souhaite pas montrer certains acteurs (raisons d'intrigues tout ça) c'est au moins d'expliquer un minimum leurs motivations, qui ils sont, leur parcours, même indirectement, au travers de l'enquête et pas juste : symbole nazis, symbole satanique, religion, pédophilie, inceste... Alors on le tue ? Ok. Fin de la série.
C'est une façon très frivole de faire une série centré autour de crimes de serial killer et comme d'un coté on a un flic sans vie privée et de l'autre une banale histoire d'adultère, on ne peut pas trop espérer mieux sur le coté vie privée (comme on pouvait l'avoir dans Les Sopranos).
Autre exemple : le film met en scène le premier crime d'une façon vraiment stylisée, pleine de promesses de mysticisme derrière, d'occulte, de croyances diverses etc... Bon ben est ce que franchement vous avez l'impression d'avoir compris la symbolique de cette mise en scène pourtant fondatrice de la série ? Moi non, ils répondent que de façon très parcellaire mais là encore ils effleurent le sujet sans aller au bout du travail à faire. C'est comme si dans le Silence des Agneaux on nous expliquait pas pourquoi le tueur qui se fait appeller Buffalo Bill arrachait la peau de ses vicitmes ou pourquoi il mettait un papillon dans leur bouche. On peut pas juste se contenter du tableau artistique et point barre dans une série qui se veut une enquête minutieuse de 8 h.
Après ça se regarde, les acteurs sont là, les dialogues sont pas mauvais, mais au delà de ça, franchement y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
║Devenu sans objet║
Woody imo c'est dans Zombieland que beaucoup l'ont découvert. (y compris moi)
No Country for a Old Man avant je pense. Même si c'est pas un grand rôle, il se fait flinguer par un serial kill... wait