[HBO] True Detective

Répondre
Partager Rechercher
Sur les conseils d'ici, j'ai commencé hier mais malgrés les supers jeux d'acteurs et la mise en scéne, j'ai un peu du mal avec le scenario (surtout la 2é moitié où j'ai eu du mal a garder les yeux ouverts).

Du coup vous me conseillez quand même de perseverer?
Bon.
Je me lance dans le visionnage du dernier épisode. Pour vous dire dans l'état dans lequel je suis, j'ai préféré d'abord regarder l'épisode de Mentalist lundi que de regarder le dernier de TD. C'est pas pour faire genre que je finis sur une bonne note, c'est juste que j'avais aucune envie de voir l'épisode (au moins en ayant lu ça vous pouvez vous dire que c'est pas la peine de lire la suite du post) et donc que je me force.

J'ai été globalement déçu par cet épisode.
J'ai vraiment cru me trouver en plein milieu d'un épisode d'Esprit Criminel avec le coup de la peinture mais bon. Je vois qu'on arrive chez le bad guy vers les 20 minutes, je me dis que la ça va envoyer du lourd pendant les 35 minutes de l'épisode qui reste.
En fait, absolument pas, ça doit durer 15-20 minutes à tout péter avant de se refaire chier par des discours pour la scène de fin.
Ce qui m'a aussi déçu aussi, c'est par rapport à certaines théories. J'avais lu le post de Gredins par rapport à la scène ou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les gamines de Marty simulent un viol avec leurs poupées
. Je me disais que ça pouvait envoyer du lourd des révélations comme ça. En fait que dalle. Aucune surprise, aucune révélation. J'aime pas trop traîner sur Reddit pour lire les théories qui sont souvent assez cohérentes parce que justement la fin s'avère des fois être tellement basique que ça en est décevant, ben la on en est en plein dedans. Je suis quand même bien content de pas être le genre de type à chercher des indices/références un peu partout quand on voit ce genre de déroulement.

Concernant la saison entière. C'étais laborieux. La saison décolle à plusieurs reprises :
La scène ou ils découvrent la planque de Leddoux, la scène ou Rust aide les bikkers a braquer de la drogue, un peu la scène finale chez Childress

Me semblait que j'en avais trouvé une autre, mais je sais plus laquelle. Bref, elle décolle pour mieux s'effondrer derrière. C'est mou, c'est chiant, noter que 3 scènes sur 8h de visionnage, c'est vraiment trop peu. En fait, ça me dérange même pas de considérer cette série comme étant mauvaise. A mes yeux, une bonne série c'est une série ou dès que l'épisode finit tu meurs d'envie d'être la semaine prochaine pour voir la suite (je regarde pas HoC tout simplement parce que la parution des épisodes de toute une saison le même jour c'est super cool, mais y a bien moins de plaisir.) c'est ce que je ressens pour Arrow et Banshee par exemple. Ca peut être mal filmé, les acteurs peuvent être moyen/nul c'est pas le plus important, j'aime bien l'histoire. TD, j'ai envie de dire que sorti des acteurs qui portent la série c'est fade. On peut toujours parler de la qualité de la réalisation, de l'image, mais j'ai pas la prétention d'y connaître quoique ce soit et quand bien même j'y connaissais quelque chose je considère que c'est l'équivalent des graphismes dans un jeu vidéo. Il peut être super beau, mais super creux ou moche avec pourtant l'envie d'aller jusqu'au bout. Je préfère encore me refaire des Zelda y d'il y a 10 ans, que des jeux actuels qui sortent avec pour seule qualité leurs graphismes.
Aussi, TD peut y avoir une pause de 3 mois entre deux épisodes, je m'en tamponne complètement.

J'ai regardé la série uniquement pour McCo. J'ai absolument pas l'intention de me farcir une deuxième saison (tant mieux me direz-vous) sauf si y a vraiment un acteur que j'adore qui prend un gros rôle (Et encore, j'ai intérêt à sacrément l'apprécier.).
Le truc avec les poupées n'a jamais eu pour but d'entrainer quelque chose, c'est juste un plus sur marty, qui a peur pour ses filles, ses femmes, ca augmente l'ambiance oppressante, ça montre à quel point les jeunes sont exposé à des choses violentes alors que lui joue le role du pere protecteur...
Citation :
Publié par Gmb Borntorage Cycah
Le truc avec les poupées n'a jamais eu pour but d'entrainer quelque chose, c'est juste un plus sur marty, qui a peur pour ses filles, ses femmes, ca augmente l'ambiance oppressante, ça montre à quel point les jeunes sont exposé à des choses violentes alors que lui joue le role du pere protecteur...

Tu as lu mon spoiler de la page précédente? Parce que l'histoire des poupées c'est plus "complexe" que ce que tu décris. Il y a des points qui semblaient vraiment faire référence à l'histoire du Yellow King et pas juste à une inattention paternelle (même si cette inattention est réelle)

Et ouai Waj moi aussi je suis dégoûté
Citation :
Publié par Gmb Borntorage Cycah
Sans être méchant, tu es scénariste chez HBO pour être aussi catégorique sur cette scène ? Pour moi c'est juste un élément cohérent qui reste sans la moindre réponse. Y en a peut être pas comme tu dis mais qui sait.
Et puis, je suis absolument pas d'accord. Au moment de cette scène il est encore dans le déni d'un meurtrier en série ou de l'existence d'une quelconque secte. Marty il bosse dans le commissariat d'un bled ou des dizaines de personnes ont disparus et ils s'en sont toujours battu les couilles. Faut quand même pas me faire croire que ce type qui en plus passe le plus clair de son temps à boire et tromper sa femme qu'il a une quelconque idée de ce qui se trame dans le coin.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Faut quand même pas me faire croire que ce type qui en plus passe le plus clair de son temps à boire et tromper sa femme qu'il a une quelconque idée de ce qui se trame dans le coin.
Pourtant il est dépeint comme un détective modèle. Il a la confiance de son chef, et se paye le luxe de pouvoir décider s'il veut bosser avec Rust ou non.

Edit @ en dessous: what ?

Dernière modification par Metal Hurlant ; 12/03/2014 à 16h03.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Faut quand même pas me faire croire que ce type qui en plus passe le plus clair de son temps à boire et tromper sa femme.
Ben, tout le monde fait ça non?
En même temps son chef est loin d'être un modèle non plus.
Marty considère Rust comme un fou au tout début quand il le voit s'intéresser à des meurtres ou quoi. Encore un type qui doit avoir pour principale mission de récupérer des chats dans les arbres quoi.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J'aime pas trop traîner sur Reddit pour lire les théories qui sont souvent assez cohérentes parce que justement la fin s'avère des fois être tellement basique que ça en est décevant, ben la on en est en plein dedans. Je suis quand même bien content de pas être le genre de type à chercher des indices/références un peu partout quand on voit ce genre de déroulement.
Bah en fait le truc c'est que si t'avais traîné sur reddit t'aurais vu des mecs qui balancent plusieurs dizaines de fois par jours à des mecs comme toi l'interview de Pizzolatto qui dit dès les premiers épisodes qu'il ne fallait pas s'attendre à une fin mindfuck ou même complexe scénaristiquement, que l'histoire était résolue dès l'ép 3 et qu'il y aurait volontairement beaucoup de loose end, les très nombreux détails et références étant plus dans la symbolique qu'autre chose.
Les scénaristes sont allés un peu trop loin dans le détail sur la scène avec les poupées pour ne rien en faire après coup ... c'est décevant.

Les 3/4 de la série sont basés au départ sur les interview de Marty et Rust et les soupçons de Papania et Gilbough sont clairement exprimés ... conduisant la majorité des spectateurs à en avoir aussi et s'imaginer un complot, une implication directe ou indirecte d'un des deux.

La fin, très simple, prend toute cette construction scénaristique à contre-pied.
Je trouve qu il y a deja assez de scenes inutiles comme ca. Si j avais regardé son itw j aurais regardé les episodes 1 2 3 8 et tchao.
Au final on se retrouve avec un mechant carrement sous exploité pour une fin la moins bandante possible.
Le show tourne plus autour des détectives et de l'impact qu'a l’enquête sur leur vie que sur l'enquête elle même qui au final est très secondaire, ils savent très bien qu'ils n'ont pas tout compris et qu'ils n'auront pas toutes les réponses.

Sinon j'aime bien le pote barman qui a pas une seule ligne de texte et qui en dit pourtant assez long sur lui .
Ça aurait pu être fait sans se la jouer Lynch et lâcher des tonnes de clins d'œil coquins pour finalement tout laisser en plan.

Hélas c'est souvent assez typique des scénaristes, plus un scénar est ambitieux, plus c'est dur de trouver un moyen de le boucler qui soit à la hauteur de ce qu'on a semé ...
Alors j'ai vraiment bien kiffé la série dans son ensemble, mais un peu déçu par le final.

j'mattendais pas à un truc de ouf encore plus gore ou saignant, c'est assez glauque comme ça, j'pense que quitte à partir sur un délire métaphysique avec l'esprit torturé de Rust, ils auraient pu aller jusqu'au bout et laisser un doute sur sa culpabilité, pas d'être complice de quoi que ce soit concernant cette affaire évidemment, encore que ça m'aurait laissé un goût d'amertume pas inintéressant, mais tout simplement de jouer encore plus sur ses propres démons.
Puis le méchant de l'histoire m'a pas fait l'effet d'un Joe l'indien, mais pour le coup j'suis ptet un peu trop exigeant.La scène où il se retrouve face à Rust qui le tient en joue, qu'il dit "non" avant de courir aux travers des fougères, juste bof.

Plusain pour Idris Elba en S2, il serait parfait j'pense.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ça aurait pu être fait sans se la jouer Lynch et lâcher des tonnes de clins d'œil coquins pour finalement tout laisser en plan.
Le réalisateur disait qu'il devait tout le temps cut de partout ses épisoqes, c'est le probleme d'une série en 8 épisodes, mais peut etre qu'avec trop d'intrigues développés ça aurait juste donné une série longue et chiante.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je vois pas l'impact qu'a l'enquête sur Rust, c'étais déjà un mec torturé qui s'intéressait aux meurtres et qui était la pour bosser pas pour se branler comme les autres.
Bah, il reprend goût à la vie. Il le dit dans sa métaphore à la fin, quand il pense que la lumière est en train de gagner.
Citation :
Publié par MD_tkt
Il s'était passé quoi dans la maison en 95 ? Elle sortent d'où les deux photos ?
Point que j'ai pas trop compris non plus, enfin je vois bien le rapport avec la peinture et le fait que le mec en ait sur lui etc np, mais pourquoi Marty va chercher cette photo dans le dossier de Lange exactement ?

Sinon, série génialissime effectivement. Je pense qu'effectivement Mc Conaughey aura toutes les récompenses cette année assez facilement, c'est dommage parce qu'Harrelson est très bon aussi je trouve. Bref, j'ai kiffé ces 8 heures.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Bah, il reprend goût à la vie. Il le dit dans sa métaphore à la fin, quand il pense que la lumière est en train de gagner.
Exact, l’enquête était sa vie. Il s'en branlait de finir en tôle pour ça.
Citation :
Publié par Ingor
Sinon, série génialissime effectivement. Je pense qu'effectivement Mc Conaughey aura toutes les récompenses cette année assez facilement, c'est dommage parce qu'Harrelson est très bon aussi je trouve. Bref, j'ai kiffé ces 8 heures.
Ben meilleur acteur et meilleur 2nd rôle c'est possible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés