Bon.
Je me lance dans le visionnage du dernier épisode. Pour vous dire dans l'état dans lequel je suis, j'ai préféré d'abord regarder l'épisode de Mentalist lundi que de regarder le dernier de TD. C'est pas pour faire genre que je finis sur une bonne note, c'est juste que j'avais aucune envie de voir l'épisode (au moins en ayant lu ça vous pouvez vous dire que c'est pas la peine de lire la suite du post) et donc que je me force.
J'ai été globalement déçu par cet épisode.
J'ai vraiment cru me trouver en plein milieu d'un épisode d'Esprit Criminel avec le coup de la peinture mais bon. Je vois qu'on arrive chez le bad guy vers les 20 minutes, je me dis que la ça va envoyer du lourd pendant les 35 minutes de l'épisode qui reste.
En fait, absolument pas, ça doit durer 15-20 minutes à tout péter avant de se refaire chier par des discours pour la scène de fin.
Ce qui m'a aussi déçu aussi, c'est par rapport à certaines théories. J'avais lu le post de Gredins par rapport à la scène ou
Les gamines de Marty simulent un viol avec leurs poupées
. Je me disais que ça pouvait envoyer du lourd des révélations comme ça. En fait que dalle. Aucune surprise, aucune révélation. J'aime pas trop traîner sur Reddit pour lire les théories qui sont souvent assez cohérentes parce que justement la fin s'avère des fois être tellement basique que ça en est décevant, ben la on en est en plein dedans. Je suis quand même bien content de pas être le genre de type à chercher des indices/références un peu partout quand on voit ce genre de déroulement.
Concernant la saison entière. C'étais laborieux. La saison décolle à plusieurs reprises :
La scène ou ils découvrent la planque de Leddoux, la scène ou Rust aide les bikkers a braquer de la drogue, un peu la scène finale chez Childress
Me semblait que j'en avais trouvé une autre, mais je sais plus laquelle. Bref, elle décolle pour mieux s'effondrer derrière. C'est mou, c'est chiant, noter que 3 scènes sur 8h de visionnage, c'est vraiment trop peu. En fait, ça me dérange même pas de considérer cette série comme étant mauvaise. A mes yeux, une bonne série c'est une série ou dès que l'épisode finit tu meurs d'envie d'être la semaine prochaine pour voir la suite (je regarde pas HoC tout simplement parce que la parution des épisodes de toute une saison le même jour c'est super cool, mais y a bien moins de plaisir.) c'est ce que je ressens pour Arrow et Banshee par exemple. Ca peut être mal filmé, les acteurs peuvent être moyen/nul c'est pas le plus important, j'aime bien l'histoire. TD, j'ai envie de dire que sorti des acteurs qui portent la série c'est fade. On peut toujours parler de la qualité de la réalisation, de l'image, mais j'ai pas la prétention d'y connaître quoique ce soit et quand bien même j'y connaissais quelque chose je considère que c'est l'équivalent des graphismes dans un jeu vidéo. Il peut être super beau, mais super creux ou moche avec pourtant l'envie d'aller jusqu'au bout. Je préfère encore me refaire des Zelda y d'il y a 10 ans, que des jeux actuels qui sortent avec pour seule qualité leurs graphismes.
Aussi, TD peut y avoir une pause de 3 mois entre deux épisodes, je m'en tamponne complètement.
J'ai regardé la série uniquement pour McCo. J'ai absolument pas l'intention de me farcir une deuxième saison (tant mieux me direz-vous) sauf si y a vraiment un acteur que j'adore qui prend un gros rôle (Et encore, j'ai intérêt à sacrément l'apprécier.).