[HBO] True Detective

Répondre
Partager Rechercher
Monumental.
Meilleure série ever.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et putain cette ambiance dans Carcosa et chez le tueur, c'était grandiose, la photographie est magnifique, la musique excellente, bref, c'est absolument parfait
Citation :
Publié par FLloyd
Absolument.
T'es en à quel épisode ? Parce que ce qu'il dit Vincent24, on le sait depuis plusieurs épisodes déjà.

Sinon fin assez prévisible mais c'était bien fait, comme toujours avec TD. Quelques élements assez clichés

la maison du tueur, le petit laïus de Cohle à la fin...

mais dans l'ensemble c'était très bien. Très bonne ambiance en tout cas, comme d'habitude.
Citation :
Publié par Kam'
Bah qu'est ce que tu veux que je te dise, lis pas les spoilers la prochaine fois? :/
Nan mais c'était une théorie son truc. C'est ta réponse que t'aurais du mettre en spoiler épisode 8 boulet !
Citation :
Publié par Sayn
Quelques élements assez clichés

le petit laïus de Cohle à la fin...
J'aurais trouvé ça bien plus cliché qu'il reste dans son nihilisme précédent, et finisse sur une tirade "tous des pourris". Là on sent une évolution dans le personnage : il commence à reprendre espoir, à enlever le masque nietzschien qu'il avait enfilé pour se protéger sentimentalement de la mort de sa gosse.

Bref, je trouve ça moins cliché que ça pourrait en avoir l'air.

Je parlais plus précisément de la sensation qu'il décrit lorsqu'il se croit partir rejoindre sa fille ainsi que son père. J'ai l'impression d'avoir entendu ce truc de near-death experience des milliers de fois. On va me dire que c'était nécessaire ici pour souligner qu'il se défait peu à peu de son masque comme tu dis, certes.

Mais en tout cas c'est un détail, parce que oui t'as raison au delà de ça, c'est bien vu, l'évolution, la petite touche d'espoir etc.
Citation :
Publié par Sayn

Je parlais plus précisément de la sensation qu'il décrit lorsqu'il se croit partir rejoindre sa fille ainsi que son père. J'ai l'impression d'avoir entendu ce truc de near-death experience des milliers de fois. On va me dire que c'était nécessaire ici pour souligner qu'il se défait peu à peu de son masque comme tu dis, certes.

Mais en tout cas c'est un détail, parce que oui t'as raison au delà de ça, c'est bien vu, l'évolution, la petite touche d'espoir etc.
Je peux dire une connerie?

La NDE ça a l'air d'être une expérience assez semblable chez tous les gens qui la vivent. Des lumières, des sensations d'être proche des êtres aimés, etc. Du coup si le scénariste voulait faire vivre une NDE à Rust, il était quand même assez obligé de rester dans le classique.
Si Rust avait décrit son dernier caca, t'aurais aussi eu l'impression de l'avoir entendu des milliers de fois. Justement le fait qu'il décrive ça comme tout le monde montre qu'il rentre un peu dans le rang, qu'il laisse tomber son masque Nietzschien comme dit Selty. Petite allusion discrète au "What's that Nietzsche? Shut the fuck up!" qu'il balance en 95 d'ailleurs, bravo Selty.
On dit nietzschéen.

A propos de la fin
Quand on voit sa tronche sur le lit d'hôpital, ça donne vraiment l'impression qu'il va se suicider. C'est vrai que du coup, les scénaristes déjouent un peu l'attente, mais j'aurais trouvé ça bien fort de le voir, après être sorti de l'hosto, se pendre ou se flinguer le crâne - avec la gerbe de sang et de cervelle qui éclabousse toutes ses recherches pour l'enquête. Monde de merde.

Mais c'est vrai que cette fin est très bien, ça conclut une bromance qui fera date.
J'ai adoré l'épisode 8 sauf pour un moment :

Celui du combat avec le méchant. Beaucoup trop sanglant et gore pour moi. J'avais peur qu'il déchire totalement les cotes de Marty par exemple...

Bref ça j'ai pas aimé.

Cette série était totalement dingue, j'espère que le cast de la saison 2 et l'intrigue sera à la hauteur, ça parait difficile de faire mieux mais tout est possible.

Sinon un truc que j'ai pas pigé :

Il s'était passé quoi dans la maison en 95 ? Elle sortent d'où les deux photos ?
Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi aboutit. C'est ce qui rapproche le plus de la perfection à mon sens. C'est de l'art au sens le plus noble qui soit et ce sur tout les plans.

Je suis sérievore et j'attendais d'avoir quelque chose qui réussisse à tenir la route sur une saison entière sans passages à vide et c'est ce que True Detective arrive à faire. Il n'y a rien à redire. 8 heures de bonheur pur.

Je souhaite bon courage au cast de la saison 2 qui sera attendu au tournant ainsi qu'aux créateurs de la série pour délivrer une nouvelle saison de ce calibre.
Une excellente saison, une histoire prenante et des personnages intéressant à suivre tout du long.
J’espère que la saison 2 sera tout aussi bien, difficile de faire mieux tellement la barre est haute.
Citation :
Publié par Lloth
Idris Elba et Dominic West pour le prochain True detective.

/dream.
Idris Elba :vomir: non non non et non.

Et ouais, j'ai jamais été autant surpris par une série en l'espace d'une saison.

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 11/03/2014 à 11h37.
Ep 8 :

Je suis dégoûté qu'on en sache pas plus sur tous les facts qui avaient été relevés (la fille de Marty elle a été violée par la secte?)

Par contre comme les autres, épisode excellent. L'ambiance autour du tueur, Carcosa, ... c'était totalement génial. J'ai adoré le méchant, comme dit précédemment c'est presque dommage qu'on ne l'ait pas plus vu.

Bonne chance pour la S2 qui sera presque une nouvelle série et qui aura beaucoup de mal à faire aussi bien.
Citation :
Publié par Gredins
Ep 8 :
(la fille de Marty elle a été violée par la secte?)
Bah, je vois pas pourquoi, les mecs, quand ils violaient une gamine, ils la tuaient.
Je pense plutôt que la conversation des gamines de Marty, avec la mise en scène des poupées, c'est juste un truc à la con qui fait sans doute echo avec les dessins cochon que l'une des deux à dessiner.
Et puis la conversation des gamines en elle même, j'ai toujours pensé qu'elles parlaient de la fille de Cohle, avec l'accident de voiture. Que d 'apprendre que la fille de Cohle était morte dans un accident ça les avait un peu perturbé.
Citation :
Publié par Gredins
Ep 8 :

Je suis dégoûté qu'on en sache pas plus sur tous les facts qui avaient été relevés (la fille de Marty elle a été violée par la secte?)

Par contre comme les autres, épisode excellent. L'ambiance autour du tueur, Carcosa, ... c'était totalement génial. J'ai adoré le méchant, comme dit précédemment c'est presque dommage qu'on ne l'ait pas plus vu.

Bonne chance pour la S2 qui sera presque une nouvelle série et qui aura beaucoup de mal à faire aussi bien.
Une longue et très intéressante interview du réalisateur, qui répondra sans doute à quelques de tes questions.

Plein d'autres super liens réunis ici.
Bon ben comme tout le monde, épisode final super. Les autres séries vont sembler bien fades après TD.

J'aurais presque préféré une fin plus noire, voir même que cohle meurt à la limite, parce que la c'était un peu trop entre les deux.
L'ambiance chez Childress était bien glauque et la baraque faisait froid dans le dos. Ce couple de la mort.
Quand elle lui dit que la chienne doit sortir car elle a les pattes toutes sales.
Ouai le cout de l'abdomen ouvert à moitié au couteau de boucher et rust qui n'est ni mort, ni dans le coma j'ai trouvé ça fort, mais bon une série aussi noir devait se finir sur une pointe d'éclairci je suppose
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés