[HBO] True Detective

Répondre
Partager Rechercher
arggg ca y est, c est fini :/
j ai fait durer le plaisir et attendu hier pour mater le derniere episode avec mon epouse.
J'ai vraiment tout adoré dans ces 8 episodes ... ce duo, les dialogues, l humour (car oui, on rigole meme si c est parfois glauque), l ambiance, le déroulement de l enquete...

ces 8 episodes sont vraiment passés trop vite.
Citation :
Publié par Vincent24
J'avais résolu la série dès le premier épisode, voir mon messages en page 2... c est SUPERVINCENT qu'il faut m'appeler maintenant !
On doit pas avoir la même définition de résoudre.
Tu soupçonnais le bon arc mais tout le reste était faux
Sauf que, ce que SuperVincent n'a pas saisi, ce n'est pas tant l'enquête en elle-même qui est importante dans cette série, mais la façon dont elle influe sur les protagoniste de la série.
En plus de ça, si on s’intéresse un minimum à la façon dont est tourné une scène, on peut facilement savoir qui est important et un minimum d'extrapolation fait le reste.
Quelqu'un sait si on peut trouver une édition bilingue (même en e-bouquin) du Roi en jaune / The King in yellow ?
Vu la date 1895, c'est en domaine publique.

Sinon pour les critique de la série :
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2...u-conte_986903
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2014...polar-un-vrai/
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2014...-de-pur-polar/
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2014...mons-du-polar/
Quand je vois les rumeurs sur le casting de la saison 2 avec presque que des acteurs connus dont Brad Pitt, ça me conforte dans l'idée de zapper la suite. Ceux qui acceptent de faire la S2 jouent gros, c'est limite si on va pas faire que leur dire qu'ils sont pas au niveau de Harrelson et McCo.

Allociné sort des duos possible :
http://www.allocine.fr/article/fiche...=18631605.html

M'enfin, certains vont encore pouvoir contempler cette série qui n'est portée presque que par le niveau de ses acteurs.
Citation :
Publié par Sayn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je parlais plus précisément de la sensation qu'il décrit lorsqu'il se croit partir rejoindre sa fille ainsi que son père. J'ai l'impression d'avoir entendu ce truc de near-death experience des milliers de fois. On va me dire que c'était nécessaire ici pour souligner qu'il se défait peu à peu de son masque comme tu dis, certes.

Mais en tout cas c'est un détail, parce que oui t'as raison au delà de ça, c'est bien vu, l'évolution, la petite touche d'espoir etc.
C'est une allégorie christique, pas une référence aux NDE (en tout cas pas directement): Rust joue ici le rôle du christ, ce qui nous est révélé que lors de la dernière scène et son accoutrement pour le moins équivoque, après avoir renaît. L'idée sous-jacente est qu'il a embrassé le Mal du monde, mais ne l'accepte pas pour autant (je dis ça pour ceux qui auraient aimé le voir se suicider à la fin en ajoutant un "Monde de merde...").
-> Rust a ressenti l'amour lorsqu'il se croyait mort ou approchant, garde espoir au sortir de sa renaissance, croit en cette lumière prenant le pas sur la nuit et se relève grâce à son pote l'apôtre ("Jesus, you know what? Has been protest (pas sûr ici) but it occurs to me that you're unkillable")
Manque la phrase dans la retranscription de Slate néanmoins, et apparemment ça fait jaser outre-atlantique que des gens continuent de parler de Dieu et pas seulement du Diable. Quelle époque!

N'y voyez pas une ode à la religion pour autant, c'est bien le message d'espoir et d'amour qui compte, peu importe l'approche qu'on en a.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Ça aurait pu être fait sans se la jouer Lynch et lâcher des tonnes de clins d'œil coquins pour finalement tout laisser en plan.

Hélas c'est souvent assez typique des scénaristes, plus un scénar est ambitieux, plus c'est dur de trouver un moyen de le boucler qui soit à la hauteur de ce qu'on a semé ...
Le scénario est très ambitieux au contraire, il choisit simplement de ne pas jouer avec nos émotions et préfère nous amener aux côtés de Rust vers un final sombre, mais pas tragique: continuons sur Nietzsche, c'est pas du Wagner en somme...

A titre personnel, j'ai trouvé la série assez longue au milieu (mais peut-être est-ce fait exprès, je ne sais pas. Si l'histoire est simple et sans dénouement, il n'y a peut-être pas de raison de nous fournir en rebondissements inutiles) mais comme beaucoup ici, sa qualité intrinsèque m'a convaincu de regarder la suite, sans regret.

Dernière modification par SpaceBozo ; 18/03/2014 à 20h10.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Le niveau éditorial d'Allociné est devenu à gerber, je n'avais pas l'impression que dans le passé c'était aussi nullissime.

Sinon, peu importe le duo d'acteurs, vu que le showrunner reste le même, à moins qu'il ait perdu son inspiration, ça ne pourra qu'être bon. D'ailleurs Allociné ne propose que des duos de même sexe, j'aimerais bien voir justement une vraie bromance homme/femme - très rarement (jamais ?) traitée.
Citation :
Publié par Le V.
D'ailleurs Allociné ne propose que des duos de même sexe, j'aimerais bien voir justement une vraie bromance homme/femme - très rarement (jamais ?) traitée.
C'est aussi la réflexion que je me suis faite. D'un côté, ça me choque pas trop, si l'idée doit être encore de nous replonger dans le passé, c'est peut être pour éviter les situations sexistes. Un peu comme si ils faisaient un duo entre un noir et un blanc, le soucis d'éviter les clichés.
Niveau mec, je me dis qu'un James McAvoy pourrait être intéressant. Voir Joaquim Phoenix.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Niveau mec, je me dis qu'un James McAvoy pourrait être intéressant. Voir Joaquim Phoenix.
Carrément. Je rajouterais Cillian Murphy (même s'il joue déjà dans Peaky Blinders), Michael Fassbender, Gary Oldman ou encore Guy Pearce.

Et coté actrice, Jessica Chastain.
C'est surtout le fait de les "mettre ensemble" qui me dérangerais personnellement.
Les deux séparément, surtout Brad Pitt, sont de bons voire très bons acteurs, mais ensemble, j'ai trop l'arrière pensé de deux bons potes qui s'éclatent qu'autre chose.
De Niro et Al pacino, ça serait cool, surtout pour De Niro qui joue dans beaucoup de merde en ce moment.
Citation :
Publié par Ingor
De Niro / Pacino, j'aimerais beaucoup.
Moi pas car depuis Heat et leur soi-disant scène d'anthologie ("je sais rien faire d'autre"/"moi non plus"), je les trouve faux en tant qu'acteur. Et je sais que je suis dur en disant ça car ils ont tous deux une putain de filmographie mais je ne sais pas, il y a des acteurs que je peux voir ad vitam eternam et d'autres dont je me lasse.

Clooney je n'ai rien contre lui mais il semble incapable de jouer autre chose que lui-même donc je m'en passerais pour une série avec ce niveau de profondeur.

Brad Pitt je serais très curieux de le voir à la télévision, mais là aussi, peut-il nous faire oublier qui il est? Les acteurs de cinéma sont bons dans leurs rôles car ils excellent dans l'auto-promotion (1h30 pour se faire aimer n'est pas à la portée de tout le monde), mais sont-ils aussi bons sur la durée?

Cillian Murphy là par contre je veux voir, ce type ne tourne décidément pas assez.
Citation :
Publié par Minalee
J'espère sincèrement qu'ils vont oublier Brad Pitt
Je crois que le pire, c 'est quand je l'ai vu dans Twelve years of slave. Non seulement un autre aurait pu jouer son rôle, mais en plus je suis pas sur que son temps à l'écran justifie son cachet.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Je crois que le pire, c 'est quand je l'ai vu dans Twelve years of slave. Non seulement un autre aurait pu jouer son rôle, mais en plus je suis pas sur que son temps à l'écran justifie son cachet.
Vu qu'il l'a produit, ça m'étonnerait qu'il ait demandé un salaire mirobolant. Y a même de fortes chances qu'il soit à l'écran juste pour être visible dans la bande-annonce et faire profiter le film de sa renommée.

Puis Brad Pitt reste un bon acteur, imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés