[HBO] True Detective

Répondre
Partager Rechercher
Oui, oui, de toute façon, tout le monde sais que la série s'arrête quand on apprend qui a tué Laura Palmer. Les épisodes suivant c'est une très très longue scène post-générique.
Citation :
Publié par Pervx

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Je vois pas du tout d'ou vos sortez vos théories sur marty ou sa fille qui seraient impliqué ?! J'avoue, j'ai la flemme de me taper tout reddit
-Il apparait assez évident que le tondeur de pelouse est l'homme recherché maintenant, on voit clairement des cicatrices sous sa courte barbe, ca plus le fait que c'est la 2eme fois qu'on le voit, sans compté son discours, bref c'est obvious maintenant

Repliqué preferé de marty jusqu'ici : "Hey, Better get those jumper cables ready" , ca vient pas loin du "If you get the opportunity, you should kill yourself" de rust <3

Je comprends pas très bien d'où sortent les théories farfelues de certains, ça m'a l'air de s'orienter vers un dénouement sans surprise et ultra classique : on connaît le tueur, on connaît son entourage (Tuttle et cie), on sait qu'ils étaient couverts et... bah voilà quoi. Je vois bien Cohle tuer le tueur, la justice n'a pas l'air d'être son leitmotiv.

La seule inconnue me paraît être le duo de flics qui semblent vouloir piéger Cohle, à voir comment ils sont s'y prendre.

J'ai aussi trouvé le revirement de Marty un peu léger. Et McCo part parfois un peu trop dans les graves avec son perso je trouve, gaffe au syndrome Batman.

Citation :
Publié par Sayn

J'ai aussi trouvé le revirement de Marty un peu léger.
Sont "revirement" est pas léger. En voyant la vidéo de la gamine se faire violer et assassiner, il est dans le même état d'esprit que quand il découvre les deux nazi pédophile et qu'il en tue un sans sommation.
C'est le justicier en lui qui a toujours été là qui ressurgit d'un coup.
Je n'ai pas encore vu l'épisode 7 donc j'ai pas lu les derniers messages, mais quelqu'un aurait un site où ça discute de l'enquête avec les différentes théories / screens pour appuyer la théorie?
J'ai vu que vous parliez de reddit mais je n'arrive pas à m'en servir efficacement ça m'énerve
Citation :
Publié par Gredins
Je n'ai pas encore vu l'épisode 7 donc j'ai pas lu les derniers messages, mais quelqu'un aurait un site où ça discute de l'enquête avec les différentes théories / screens pour appuyer la théorie?
J'ai vu que vous parliez de reddit mais je n'arrive pas à m'en servir efficacement ça m'énerve
http://www.reddit.com/r/TrueDetective/top/

http://www.wekeeptheotherbadmenfromthedoor.com/

edit : haha

5310af4968286.png

5310af965bcfb.png
Citation :
Publié par Pervx
Enorme cette série. L'ambiance est ultra prenante, et avec l'EP 7 on entrevois finalement le dénouement

-Je vois pas du tout d'ou vos sortez vos théories sur marty ou sa fille qui seraient impliqué ?! J'avoue, j'ai la flemme de me taper tout reddit
-Il apparait assez évident que le tondeur de pelouse est l'homme recherché maintenant, on voit clairement des cicatrices sous sa courte barbe, ca plus le fait que c'est la 2eme fois qu'on le voit, sans compté son discours, bref c'est obvious maintenant
Ben moi non plus je ne voyais pas, mais quand je vois ça :

https://www.youtube.com/watch?v=HF2VMyQ6i-8

Jusqu'à la 23ème seconde. On entend les 2 filles de Marty qui discutent de l'histoire des poupées, et une des filles qui dit: "Her dad died in a car accident".
Sauf que! Le père de Marie Fontenot est mort dans un accident de voiture alors que Marie Fontenot (la fille sur la VHS) a été violée par plusieurs hommes dans une position assez similaire à celle représentée par la poupée au sol.

En gros l'histoire de la poupée correspond parfaitement à l'histoire de Marie Fontenot, ce qui est assez étonnant, non?
En partant du principe que la fille qui parle est la plus âgée -Audrey- (la flemme de vérifier), elle aurait donc à son "actif" : Une mise en scène douteuse des poupées qui peut être reliée à l'histoire de Marie Fontenot, un dessin d'un homme et d'une femme nue ... avec un homme portant un masque (Ep 3) et une première relation sexuelle avec un threesome dans une camionnette.
Si elle a pas été victime de la secte elle, je mange mon chapeau!

Et sinon rien à voir mais je me suis refait les premiers épisodes, et en fait le "géant avec des cicatrices" était déjà évoqué avant qu'il le soit par la fille dans l'hôpital (Ep 6).
Dans le début de l'épisode 3, Marty discute avec 2 femmes d'un groupe religieux qui lui disent (à propos d'une fille dont Rust montre la photo, je ne sais pas si c'est Dora Lange ou Marie Fontenot) :

"- She was with someone one day. A tall man.
- Yeah but I don't know if she was with him with him.
[...]
- Kind of a strange face, I think. Skin shinny around his jowl.
- Hum, what like burned?"

Et les deux filles acquiescent.

J'ai hâte de voir l'épisode 8 Il y a tellement d'informations partout, je crois que je me referais direct les 8 épisodes pour voir tout ce que j'avais loupé!

EDIT: Ce genre d'images ça m'émeut à chaque fois ... Il y a un travail incroyable sur tous les plans. En visionnant les épisodes la première fois je trouvais ça cool de voir tant de scènes qui paraissaient ne pas servir l'intrigue mais plutôt servir "l'épaisseur" des personnages. Mais en réalité quasiment toutes les scènes apportent quelque chose à l'enquête, c'est fou.

BiAcuwpCQAE86XC.jpg

Dernière modification par Gredins ; 08/03/2014 à 23h26.
ça passe sur OCS cette série ? ça me tenterai bien mais c'est possible de prendre le train en marche légalement ?
édit. Ouai bon donc c'est bien sur OCS mais les trois premiers épisodes ne sont plus dispo.

Dernière modification par Sisk0 ; 09/03/2014 à 18h44.
Je viens de me faire le 1er épisode et j'accroche vraiment bien (HBO Quality), bon par contre je fous plus les pieds ici tant que j'ai pas rattrapé mon retard.

Edit : OMFG l'épisode 2 avec Alexandra Daddario.

Dernière modification par Jacob ; 09/03/2014 à 22h27.
Et zou, un season finale en pet foiré où j'ai failli m'endormir. C'était totalement inintéressant, et je voudrais pas me mettre dans les bottes de tout ceux qui ont échafaudé toutes sortes de théories.

A voir si la S2 reprends sur cette histoire, mais là sincèrement ce finale valait moins cher que mon caleçon de la veille.
Citation :
Publié par Kafka Datura
A voir si la S2 reprends sur cette histoire, mais là sincèrement ce finale valait moins cher que mon caleçon de la veille.
:

Citation :
La série se présente comme une anthologie, chaque saison ayant un casting et une intrigue distincts.
Superbe finale.

L'acteur qui joue le méchant est incroyable, ça fait presque regretté qu'on ne l'ai pas vu plus. Toute la scène à Carcosa est totalement dantesque. J'aurais bien aimé une fin un peu plus pessimiste malgré tout.

Ces deux cons vont me manquer.

Saison parfaite, sans fausse note. A voir ce que la prochaine équipe aura à proposer, mais difficile d'imaginer un truc qui arrivera au même niveau.
"You're looking at it wrong. The sky thing. Once there was only dark. If you ask me the light's winning."

Parfait pour terminer cette saison qui aura été d'une incroyable qualité, thumbs up pour Woody Harrelson, la scène à l'hopital où il était en compagnie de sa femme et ses filles est jouée très justement.

Toute la scène à Carcosa est folle aussi.

Magnifique final pour une magnifique série, espérons que la saison 2 soit aussi bien réalisée, j'attends un duo Idris Elba + Michael Shannon
Violent comme toutes les théories du complot sont tombées à plat
Très bon épisode final en tout cas, même si je suis un peu déçu qu'on en ait pas plus appris sur le groupe de 5 violeurs.

Citation :
Publié par Vincent24
Très bon épisode mais j'espère seulement que je ne serais pas déçu de la trame car j'ai l'impression d'avoir déjà dénouer l'enquête...

Ma théorie (je la mets en spoiler, ne regardez pas si vous ne voulez pas vus faire spoiler toute la saison car là je mettrais ma main au feu que j'ai raison, d'ailleurs c'est dommage qu'il n'y ait pas de site pour parier sur le coupable des films... à ce jeu je serais millionaire sute à mon exploit pendant le film "Prisonners" que j'ai "cracké au 1/3 du film !!!

dernier avertissement: êtes vous vraiment sur ? il n'est pas trop tard pour revenir en arrière...

Le roi dont parle la prostituée est le "Reverand Tuttle". Il fait parti d'une charité défendant les chrétiens et essayant de ramener les brebis égarées dans le droit chemin (les prostituées par exemple!). Quant la brebis résiste ou refuse, il la tue dans une mise en scène effroyable non seulement afin qu'elle serve de mise en garde aux autres mais aussi pour renforcer son pouvoir.

Eh oui... je vous avais prévenu...

gg mec
Toutes les théories étaient à coté de la plaque, d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi certains se sont obstinés, à la limite sur le premier épisode pourquoi pas, mais la suite de la saison montrait clairement que ça ne serait pas une série où des théories auraient des enjeux, pas de révélations, pas de scénario à tiroir, juste deux pauvres gars qui essayent de faire aboutir leur enquête malgré leurs propres erreurs, et le milieu complètement infâme dans lequel ils naviguent.
ep 8

Le repère du serial killer était trop cliché à mon goût, tout le reste était très bien. Beaucoup aimé les passages des deux détectives et leurs filles.

Excellente série globalement, je la recommande vivement.
Citation :
Publié par FLloyd
Kam, si tu réponds comme ça c'est un putain de spoiler si tu confirmes sa théorie que j'avais lue et c'est genre vraiment pas cool...
Mais t'es sérieux ?
Fin de série absolument incroyable, j'en attendais pas autant.

Entre l'ambiance musicale du début à la fin, la scène avec le sheriff moustachu, le déclic sur la peinture, la découverte du repère grandiose, dérangeant, l'affrontement avec Childress puis la quasi-mort de Rust et Marty (j'y ai cru, Rust devait mourir), leur sauvetage mutuel, et enfin le dialogue final

Carcosa existe vraiment .

N'en déplaise à certains, suivre certaines théories qui étaient bien réfléchies, était presque aussi kiffant que regarder la série en elle même. Et d'ailleurs il y en a bien une qui s'est révélée vraie.

http://cdn.uproxx.com/wp-content/uploads/2014/03/winner.gif

"You're looking at it wrong, the sky thing. "
"How's that?"
"Well, once there was only dark. If you ask me the light is winning."

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés