|
Il y a quand même une incohérence dans tout ça. D'un coté, on a CT, où on ne peut pas y aller à 24, donc Yoshida incite les joueurs à avoir de petites structures pour avancer dans le jeu. De l'autre, on a un prix démentiel du Housing, auquel seules les grosses structures pourront accèder.
Il y a aussi le fait que Yoshida avait déclaré il y a quelques mois que le capital de 4-5 joueurs en fin d'épopée permettra d'acheter une maison. Je pense qu'il y a eu un gros changement, à ce niveau. Donc je peux comprendre la frustration de certains, mais faudra faire avec ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV se dote d'un titre et d'une date
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Elethiel Ombrelune |
Trouver plus de messages par Elethiel Ombrelune |
|
J'avoue, étant joueur non legacy sur un serveur legacy pour rejoindre mon frère... Et ben ça fait mal au ***
|
![]() |
|
|
Autant, je peux comprendre les raisons qui poussent les gens à gueuler sur le prix du housing, autant je pense que c'est une réaction irréfléchi concernant la feature.
Au final, si vous aviez pu acheter votre maison de guilde demain. Cette feature aurait été inintéressante dans deux semaines car vous auriez pu la décorer à votre guise et qu'il n'y aurait plus rien à faire. Moi, je vois cela comme un objectif à long terme pour les compagnies libres. On ne connaît même pas la quantité d'or qui va être brassée via les nouvelles quêtes & co. La plupart des gens qui se disent pauvre autour de moi n'ont pas monté un seul job de récolte ou de craft...Forcément...Après c'est sûr qu'il en faut pour tout le monde et qu'il faut gagner un peu d'argent en PvE mais bon là aussi, y a clairement moyen de se faire de l'argent quand ont voit le prix des matérias, des équipements bas niveaux etc...Après c'est sûr que si on attend que l'argent tombe à chaque mob et qu'on devienne ultra riche avec ça... Quand on voit certaines personnes qui avait entre 60-100M après 1mois 1/2 au début du jeu, on peut facilement comprendre les prix du Housing. J'imagine même pas la quantité de gils qui va circuler avec les nouvelles recettes sérieux... Par contre, faut arrêter aussi de dire que Yoshida démontre qu'il faut jouer en petit comité etc...Vos CL, peut importe leur taille, pourront afficher plusieurs roster pour aller à CT ou BC. Juste qu'elles pourront pas le faire ensemble....Autant au début, je me suis dit "ha merde" autant après un minimum de réflexion, tu dis que c'est pas si mal mais que c'est juste mal réfléchi sur certains points. Si on peut choisir les serveurs dans le Duty Finder, j'applaudirais l'idée des deux mains. C'est le genre de concept qui pousse aux alliances et à la vie d'un serveur. Pour une fois , les guildes industries vont devoir aller vers les autres plutôt que se regarder le nombril "ho nous on a first on est trop kikoo mec !". C'est donc une bonne idée mais qui me semble mal organisée en fait. |
![]() |
|
|
Une nouvelle live letter (je crois ?) est prévue aujourd'hui. Source NeoGAF et cette page.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() Et comme du coup personne ou presque ne pourra s'acheter de maison de compagnie, les nouvelles recettes de craft de meubles ne serviront à rien, et certainement pas à s'enrichir en vendant les meubles... Enfin c'est pas très grave, on pourra toujours aller à la chasse au trésor et dormir à la belle étoile, autour d'un feu de camp. So romantic ! |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
On achète le jeu on sait qu'on peut avoir un perso lvl 50 mais on commence lvl 1...
On arrive lvl 50 on sait qu'on peu aller dans des raids mais faut d'abord ce stuff... Et bien là, il y a un patch on sait qu'on peut avoir une maison mais va falloir économiser... Faut arrêter de ce prendre la tête et prendre le jeu au jour le jour, surtout que là, un petit groupe de joueur va cumuler les Gils pour tendre vers son objectif, mais à la fois avec le temps, l'objectif va ce rapprocher d'eux avec la baisse des prix. Les joueurs sur serveur Legacy on pas la même notion d'argent que les autres^^ ceux qui les ont rejoint étaient normalement au courant de ce qu'il en serait, et faut pas oublier que l'achat sera une contribution commune et non personnel, si on rejoint le Legacy pour être avec des amis, je pense que ces même amis à chacun pourront mettre un peu plus de Gils pour commencer le parent pauvre, chacun donnera ce qu'il peut à sa juste mesure, selon ses moyens, la majorité de la CL va pas ce priver du logement dans l'attente désespéré de la participation hors de prix du petit nouveau du serveur... Depuis la sorti du jeu, on sait que tout n'est pas accessible en claquant des doigts ou en faisant un gros ouin ouin. Beaucoup de temps de jeu pour monter les divers classe et métiers, du temps de récolte et craft pour s'enrichir... du farm intensif de donj avec des brides sur les mytho pour ce stuff... même les hauts faits, certains demandent 3 ans de jeu régulier pour les valider... faut ouvrir les yeux, prendre conscience du système et de la politique de FF14. Ensuite ça plait ou ça plait pas, et on reste ou on reste pas. Mais faut cesser de toujours vouloir tout plier à son petit caprice personnel, il y a suffisamment de jeu sur le marché qui ce veulent sans identité en voulant faire plaisir à tout le monde sans recommencer ici... Dernière modification par Nypharath ; 16/12/2013 à 11h21. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Je te parie qu'il y aura des maisons dès demain. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
On aura la traduc sur : http://www.multitwitch.tv/finalfantasyxiv/reinheartv
Normalement Dernière modification par Glaystal ; 16/12/2013 à 11h33. |
![]() |
|
|
Pour ceux que ça intéresse les nouveaux items de la 2.1 sont disponibles sur le Lodestone. (si ça n'a pas déjà été dis auparavant)
|
![]() |
|
|
Oui, quelques "maisonnettes en bois", pour les "villas en pierre", sur les serveurs Legacy, ça m'étonnerais...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|