[Actu] Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV se dote d'un titre et d'une date

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Menou
Voici une comparaison des armes +1 et des nouvelles armes 95.

Plus qu'à jeter les anciennes

en /spoil pour éviter tout écart.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
arme ff 21.jpg

Je connais beaucoup de Moine / Dragoon qui vont perdre leurs cap de précision
Merci bien
Citation :
(Et pour info, sur serveurs Legacy, les prix à l'AH des items les plus chers sont plus bas que sur les nouveaux serveurs. Par exemple, un item que tu craftes avec les 1135 philos y coute 250/300k contre 650k sur certains serveurs. Ce qui rends le farm de philos pour se faire du fric moins rentable. C'est juste un exemple).
ça c'est faux, je suis allé voir les prix hier sur certains serveurs du groupement des prix des housing les plus bas et les prix étaient globalement plus élevés que sur les serveurs legacy. Par exemple, les robes de vanya HQ étaient à 350 k (et se vendent à ce prix) sur le nouveau serveur tandis qu'elle sont à 200 k sur ragnarok. Les objets philo étaient à 25 k (et se vendent à ce prix) contre 14 k~15 k sur ragnarok.
Citation :
Publié par Irvy
ça c'est faux, je suis allé voir les prix hier sur certains serveurs du groupement des prix des housing les plus bas et les prix étaient globalement plus élevés que sur les serveurs legacy. Par exemple, les robes de vanya HQ étaient à 350 k (et se vendent à ce prix) sur le nouveau serveur tandis qu'elle sont à 200 k sur ragnarok. Les objets philo étaient à 25 k (et se vendent à ce prix) contre 14 k~15 k sur ragnarok.
Vous dites la même chose.
Honnêtement, commencer un jeu avec toutes les classes à 50, je ne vois pas non plus l'intérêt. Il aurait été mieux de garder les persos, mais de ramener tous les niveaux à 1 (craft et récolte compris), et de ramener la fortune des Legacy à 0, carrément. Cela n'aurait pas entraîné les disparités qu'on voit aujourd'hui entre les serveurs sur les prix (des objets craftés comme du housing).

Le résultat est que les Legacy s'ennuient, ne se connectent que pour les raids, un ou deux soirs par semaine, et le reste du temps ne font rien.
Citation :
Publié par Dyaus
Honnêtement, commencer un jeu avec toutes les classes à 50, je ne vois pas non plus l'intérêt. Il aurait été mieux de garder les persos, mais de ramener tous les niveaux à 1 (craft et récolte compris), et de ramener la fortune des Legacy à 0, carrément. Cela n'aurait pas entraîné les disparités qu'on voit aujourd'hui entre les serveurs sur les prix (des objets craftés comme du housing).

Le résultat est que les Legacy s'ennuient, ne se connectent que pour les raids, un ou deux soirs par semaine, et le reste du temps ne font rien.
les legacy ne l'auraient jamais accepté même si je pense comme toi qu'ils auraient du faire table rase.
Citation :
Il aurait été mieux de garder les persos, mais de ramener tous les niveaux à 1 (craft et récolte compris), et de ramener la fortune des Legacy à 0, carrément. Cela n'aurait pas entraîné les disparités qu'on voit aujourd'hui entre les serveurs sur les prix (des objets craftés comme du housing).
Et de leur rembourser leur abonnement par la même occasion car payer pour finir avec tout à 0, je vois pas trop l'intérêt de la chose.
Citation :
Publié par John Darkom
Et de leur rembourser leur abonnement par la même occasion car payer pour finir avec tout à 0, je vois pas trop l'intérêt de la chose.
je vois pas le rapport. Tu as joué pendant la v1, on t'a pas forcé donc pourquoi on devrait te rembourser sur un amusement que tu as eu ?
fin bref, on parle dans le vide là.
Citation :
Publié par ZeuYen
Vous dites la même chose.
Je crois qu'il a interverti quelque chose dans son post (sinon il ne le présenterait pas comme un argument pour justifier la différence des prix entre nouveau serveur/ serveur legacy).
Ca sert à rien de stygmatiser les joueurs legacy.
Rien n'a empêché les legacy de se refaire de nouveaux personnages pour faire le levelling s'ils en avaient envie.
Rien ne les empêche non plus de transférer leur fortune. Il suffit de mettre un objet à la con en vente à l'AH pour 35M de gil avec leur nouveau perso et de l'acheter avec leur perso legacy pour transférer leur argent d'un perso à l'autre (bon ok y'a une taxe).

Et rien ne t'a empeché non plus d'aller sur le serveur de ton choix.

Est-ce que les disparités rendent le jeu moins fun ?
Perso ça me touche pas vraiment.
Citation :
Rien ne les empêche non plus de transférer leur fortune. Il suffit de mettre un objet à la con en vente à l'AH pour 35M de gil avec leur nouveau perso et de l'acheter avec leur perso legacy pour transférer leur argent d'un perso à l'autre (bon ok y'a une taxe).
Y'a plus économique, comme méthode
Tu peux mettre un alt en ami depuis qu'on a découvert un stratagème.
Sur le total ça représente Peanut les Legacy en terme de nombre de joueurs, à ce titre je trouve limite honteux autant d'avantage...même si je comprends le principe, ils ont continué sur une V.1 immonde, et ont même payé X mois pour jouer à la honte de la décennie
Citation :
Publié par Irvy
Je crois qu'il a interverti quelque chose dans son post (sinon il ne le présenterait pas comme un argument pour justifier la différence des prix entre nouveau serveur/ serveur legacy).
Je ne m'en sert pas pour justifier la différence de prix entre les serveurs.
Je dis juste qu'un joueur v2 sur legacy aura plus de mal à se faire de l'argent qu'un joueur v2 sur serveur non-legacy. Je donne juste l'info pour ceux qui ne savent pas.

Les prix AH étant plus bas sur Legacy, ca veut dire deux choses:
- il est plus facile d'acheter des produits craftés avec l'argent donné par le jeu
- il est plus difficile d'acheter des objets fournis par le jeu avec l'argent de la revente AH

Donc en fin de compte ça revient plus ou moins au même.

Citation :
Publié par Uryell
Y'a plus économique, comme méthode
Tu peux mettre un alt en ami depuis qu'on a découvert un stratagème.
Possible mais ça ne change rien à la démarche.
Les joueurs plus anciens ont plus de trucs, si ça emmerde certains fallait pas aller sur un serveur legacy et basta.
Citation :
Publié par Menou
Voici une comparaison des armes +1 et des nouvelles armes 95.

Plus qu'à jeter les anciennes

en /spoil pour éviter tout écart.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
arme ff 21.jpg

Je connais beaucoup de Moine / Dragoon qui vont perdre leurs cap de précision
Woaw quand même , faudra un stuff pour pas être overcapper en précis avant d'avoir l'arme t5 et un stuff pour être capper précis après l'avoir eu
Citation :
Publié par Drareg
Woaw quand même , faudra un stuff pour pas être overcapper en précis avant d'avoir l'arme t5 et un stuff pour être capper précis après l'avoir eu
D'ailleurs y a un endrois ou on peut voir les cap ?
Citation :
Publié par Oulanbator
Les joueurs plus anciens ont plus de trucs, si ça emmerde certains fallait pas aller sur un serveur legacy et basta.
Ça ne m'emmerde pas, je dis que c'est eux qui s'emmerdent. Après je suis comme toi, le housing de guilde je m'en tape un peu. Ce qui m'intéresse c'est le housing individuel. Et sur ce point, il y a peu de chance que les serveurs legacy aient des prix différents, puisque les nouveaux joueurs sont la majorité même sur ces serveurs.

Espérons que ce soit rapide.
Sinon niveau tune

Citation :
with battle alone you should be able to earn 15000-18000, little bit over 20000 gil with role bonus every day. If you farm 7 days that’s good amount X number of members.
Y a pas trop à s'en faire en fait comme prévu.

Même une Cl de 10 membres, ça fait du 1M400 par semaine + les a côtés....
Citation :
Donc en gros on est censé faire chaque soir les péons pour le bénéfice exclusif de sa FC ? Sachant que, là aussi, ce sera plus long sur les serveurs legacy à source de revenus constants ?

Yoshida réinvente le servage dans un jeu vidéo.
Citation :
Publié par Glaystal
Sinon niveau tune

oui sauf qu'un serveur legacy mettra 10 fois plus de temps.
vu qu'il y a une difference de 10 entre les prix des serveurs le plus bas et ceux des serveurs le plus haut.
Les terrains a moitier prix ne nous attendrons pas, et les nouvelles instances seront au prix fort.

Par contre tout les serveurs farmeront de la même maniere et obtiendront les memes quantité de gils.

Mais tout va bien, tout est normal, allons-y gaiement. Viendez sur les serveurs legacy, l'air y est pur et bien frais. Afflux massif de nouveaux joueurs par plein wagons à venir sur les serveurs legacy.
Citation :
Publié par Cloudelka
Me semble avoir entendu parler de devoir tué les 3 primordiaux etreme pour loot un objet de quête sur chacun pour l'échanger ensuite contre une arme
Il me semble aussi que c'est ce que j'ai lu dans le patchnote.
Sinon, il semble qu'il y ait des accessoires lv80/90 qui droppent des trois primordiaux extremes. On peut les voir sur lodestone.

cou: ultima 80
oreilles: titan 90
bracelets: ifrit 90
bague: garuda 90
Citation :
Publié par Glaystal
Sinon niveau tune

Ou pas, pour moogle oui ça sera pas trop dur mais pour Ragnarok c'est une autre paire de manche (10 fois plus de thune demander pour acheter un terrain)...

Petit calcul:

20k x 7= 140k gil par semaine et par membres
140k x 40 membres CL co chaque jours (en comptant large car tous le monde ne se co pas chaque jours) = 5.6 millions par semaines pour la CL entière

5.6 millions x 4 = 22.4 millions en 1 mois si 40 membres de la CL qui farm chaque jours leur thune quotidienne et la donne en intégralité à la CL

Avec ce farm en un mois on peut acheter la baraque pourri de 4m² (pour une CL de 60 membres 4m² c'est cool même si on était tous lalafell on rentrerai pas lol).

Pour la baraque medium (celle placer tout au fond du village derrière la montagne dans un emplacement pourri) il faut 75 millions (donc environ 4 mois) de farm quotidien pour 40 personnes...

Je parle même pas de la grosse baraque pour laquel il faudrait 1 ans de farm (voir même un peu plus).

Sans compter que notre CL n'est pas une usine à gaz et pas mal de nos membres ne se co pas forcement tous les jours (donc il nous faudra beaucoup plus de temps pour réunir l'argent).

En clair le Housing personnel arrivera avant que les CL puissent s'acheter une baraque Medium bien situer/ou une baraque XLL mal situer.
En même temps Yoshida a dit qu'il y aurait des ajustements. Pour l'instant, ils se sont fixés la valeur monétaire (en retirant l'argent des RMT en partie). Si par la suite, ça foire, ils ajusteront.

Après, je parie qu'il y aura des baraques à 625M qui seront achetées très rapidement sur les serveurs Legacy.

J'pense qu'on peut voir la chose sur deux points de vues :

-En vouloir aux gens qui ont clairement abusé sur la tune et qui se retrouvent avec des centaines de millions sur eux même après la diminution.

-En vouloir à SE ne pas avoir remis tout le monde à zéro dès le départ.

Au pire, les transferts sont là les gens

@Jowy : Tu ne prends pas en compte la fortune personnelle de chacun au départ. Certains d'entre vous jouent ou ont joué depuis la V1 et z'allez me faire croire que vous avez pas un rond ?

Après, faut pas oublier que le Housing là est un objectif sur le long terme hein Si vous pensiez l'avoir demain, vous l'avez dans le fion et profond. Quoique je parie que demain à 8h y aura déjà des terrains vendu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés