[Actu] Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV se dote d'un titre et d'une date

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
On aura la traduc sur : http://www.multitwitch.tv/finalfantasyxiv/reinheartv
Normalement
Hélas, Rein' n'arrive pas à faire fonctionner son stream. Il propose alternativement un google.doc ici. Rien de passionnant pour l'instant, ils se contentent de lire le patch note.

Dernière modification par Sargasurm ; 16/12/2013 à 12h44.
Citation :
Publié par Freudd
Et comme on le dit à chaque personne qui sort cette connerie:
Arrêtez de parler des maisons à 4M! Le soucis, c'est les serveurs avec la petite maison à 20 et 40M! Là même en divisant par deux, ça reste aberrant pour du contenu casual.
Le housing est un contenu prévu pour la détente, ce n'est pas un contenu prévu pour du hardcore game, donc le prix n'est pas sensé être prévu pour les hcg mais pour les casu. Là, on a une incohérence énorme entre un contenu "casu" et un prix "hardcore". Faut que se choisisse, c'est l'un ou l'autre, pas les deux.
oui mais sur les serveur a 40 millions ca veu aussi dire qu il y a largement plus d argent généré dessus et que meme si en effet les prix a l'ah ne sont pas 10 fois plus élevé, l'argent lui qui est généré via quete donjon et autre et lui largement plus important que sur les autres serveur ou la baraque est a 4 millions.

a chaque fois vous regardez votre nombril mais dite vous que vous etes surement les pauvres du serveur les gars hein
Citation :
Publié par Aegyss
Glaystal ma CL a une majorité de V1 avec un cumul en banque de 15Millions de gils ce qui n'est pas à la porté de toutes les bourses et même avec ça pas moyen de rêver de la grande maison, du moins pas avant 6 mois, y'a comme un sushi.
Put1 je ne sais pas comment vous faites quoi.
J'ai joué a la v1 juste 6 mois, 6 petit mois à la release, mon perso était lancier lv38 avec tous les craft lv34 35 peu prés, et j'avais déjà 35 Millions en poches, et juste en craftant un peu, 30 min a 1 h/jour pas plus. (craft pour vendre )

Je l'ai repris a la v2 et j'ai plus de 40 M, oui juste 5 M de plus en 4 mois ce qui montre qu'il est bien plus difficile de se faire de la tune depuis la v2 .
Sur serveur non legacy ou j'y ai aussi un perso depuis la release avac tout les craft au taqué et seulement 4 M en poche.
Tout ça pour dire que sur la V1 suffisait de jouer un peu, sans te forcer pour avoir max de tune. Ma CL sur legacy a plus de 400M en banque et sans se faire mal.
Sur moogle c'est absolument pas le cas de mon autre cl, loin de là, infaisable.

Arrêter de pleurer quoi, vous êtes normalement plein de tune, en tout cas vous devriez, même avec ce qui vous ont pris vous devriez n'avoir aucun problème ou alors vous avez foutu quedal durant votre v1, il suffisait de se baisser pour palper le pognon quoi

Dernière modification par Jihui ; 16/12/2013 à 12h59.
Normal 400Million c'est le minimum syndical pour un joueur V1, quoi de moins arrogant qu'un tel message. 400M c'est quand ta une CL croisé RMT/chinoix de 50 joueurs qui dors tête contre clavier, jdois pas dire de bétise mais c'est pas le cas de pauvres pecnos qui jouent simplement et ne sont pas arrivé V2 avec 20M new gils.
Citation :
Publié par Jihui
Put1 je ne sais pas comment vous faites quoi.
J'ai joué a la v1 juste 6 mois, 6 petit mois à la release, mon perso était lancier lv38 avec tous les craft lv34 35 peu prés, et j'avais déjà 35 Millions en poches, et juste en craftant un peu, 30 min a 1 h/jour pas plus. (craft pour vendre )

Je l'ai repris a la v2 et j'ai plus de 40 M, oui juste 5 M de plus en 4 mois ce qui montre qu'il est bien plus difficile de se faire de la tune depuis la v2 .
Sur serveur non legacy ou j'y ai aussi un perso depuis la release avac tout les craft au taqué et seulement 4 M en poche.
On ne peut que s 'incliner , ô toi qui n'a pas subit le nerf de gils entre la V1 et V2 expliques nous comment tu as fait

Dernière modification par Benny Heal ; 16/12/2013 à 13h23.
Citation :
Publié par Aegyss
Normal 400Million c'est le minimum syndical pour un joueur V1, quoi de moins arrogant qu'un tel message. 400M c'est quand ta une CL croisé RMT/chinoix de 50 joueurs qui dors tête contre clavier, jdois pas dire de bétise mais c'est pas le cas de pauvre pecnos qui jouent simplement et qui ne sont pas arrivé V2 avec 20M new gils.
Je te parle pas d'un joueur mais d'une cl
Même en ayant jouer que 6 mois j'avais déjà quasi un dixième de ce prix, que dire de mes amis qui y sont rester durant 2 ans. ils sont plein aux as, et stop l'insulte pas de rmt, du farm et du craft c'est tout.

Après c'est un mmo, ça demande, normalement un minimum d'investissement. Seulement de nos jours la nouvelle communauté ne veut pas s'investir et veut tout tout de suite et gratuit. Forcement ça fait un choc avec ce ff14.
Mais bon, continuez a pleurer, SE va bien flaichir et transformer ce mmo en un mmo encore plus casu qu'il ne l'est déjà, pour le bien être de tous.

Citation :
Publié par Benny Heal
On ne peut que s 'incliner , ô toi qui n'a pas subit le nerf de gils entre la V1 et V2 expliques nous comment tu as fait

ah oui je devais avoir bien plus en faite, j'en sais rien, j'avis oublier ce ff14 durant 2 ans, 35m c'est ce que j'avais en le reprenant.
Les mandats ne demandaient même pas de compos, et rapportaient max de tune, les quêtes rapportaient pas grand chose en équipement donc tout se vendait très bien, arc, bouclier, bouffe, les repa ect.. a tous les level.
Kraynn a dit sans son lfg qu'il se faisait 1 a 2 millions gils/jour sur la v2, ba c’était un peu ça sur la v1 pour moi. Je vois pas en quoi ça fait de moi ou mes amis restés sur la v1 des dieux, faut arrêter.

Dernière modification par Jihui ; 16/12/2013 à 13h35.
Citation :
Publié par Aegyss
Glaystal ma CL a une majorité de V1 avec un cumul en banque de 15Millions de gils ce qui n'est pas à la porté de toutes les bourses et même avec ça pas moyen de rêver de la grande maison, du moins pas avant 6 mois, y'a comme un sushi.
Moi je le vois le soucis...si vous êtes une majorité de joueurs venant de la V.1 et que vous n'avez que 15m Gils c'est...comment dire...WTF ?!
Je suis sur un serveur Legacy parce que ceux avec qui je joue et que j'ai connu avant ce jeu sont dessus, parce qu'une poignée d'entre eux seulement viennent de la V.1.
Environ 3-4, et à eux tous ils ont plus de 20m Gils, et je tiens à précisé qu'ils n'avaient pas 20m chacun au lancement de la V.2 & qu'ils ont dépensé un peu aussi.

Maintenant ça ne me choque pas que les propriété les plus "luxueuse" soient cher.

Citation :
Publié par Jihui
Je te parle pas d'un joueur mais d'une cl
Même en ayant jouer que 6 mois j'avais déjà quasi un dixième de ce prix, que dire de mes amis qui y sont rester durant 2 ans. ils sont plein aux as, et stop l'insulte pas de rmt, du farm et du craft c'est tout.

Après c'est un mmo, ça demande, normalement un minimum d'investissement. Seulement de nos jours la nouvelle communauté ne veut pas s'investir et veut tout tout de suite et gratuit. Forcement ça fait un choc avec ce ff14.
Mais bon, continuez a pleurer, SE va bien flaichir et transformer ce mmo en un mmo encore plus casu qu'il ne l'est déjà, pour le bien être de tous.
FF14 est déjà bien cassé sur ce point, trop Casu' à mon sens. Il manquerait plus qu'ils accentue tout ça pour que je déserte. Et pourtant j'ai pas du tout un gros temps de jeu, mais j'accepte l'état de fait qu'un joueur qui dort devant le dit jeu ait plus de chose que moi, on est dans l'optique bête & méchante du
"moins tu dors, plus t'es fort !"

Vouloir tout ce que ceux qui jouent 12h/jours obtiennent en jouant 2h/jour c'est de l'égoïsme et c'est ce qui coule le genre depuis plusieurs années, avec le cortège d'excuse de merde qui va avec, petit florilège
"Moi j'ai une vie IRL, j'exige d'avoir TOUT en jouant seulement quelques heures/semaine"
"C'est trop nul d'attendre, je paye un abonnement je dois avoir ce que je veux sans me fouler un poil"

Dernière modification par Spartan ; 16/12/2013 à 13h33.
Citation :
Les joueurs sur serveur Legacy on pas la même notion d'argent que les autres^^ ceux qui les ont rejoint étaient normalement au courant de ce qu'il en serait, et faut pas oublier que l'achat sera une contribution commune et non personnel, si on rejoint le Legacy pour être avec des amis, je pense que ces même amis à chacun pourront mettre un peu plus de Gils pour commencer le parent pauvre, chacun donnera ce qu'il peut à sa juste mesure, selon ses moyens, la majorité de la CL va pas ce priver du logement dans l'attente désespéré de la participation hors de prix du petit nouveau du serveur...

Depuis la sorti du jeu, on sait que tout n'est pas accessible en claquant des doigts ou en faisant un gros ouin ouin.
Beaucoup de temps de jeu pour monter les divers classe et métiers, du temps de récolte et craft pour s'enrichir... du farm intensif de donj avec des brides sur les mytho pour ce stuff... même les hauts faits, certains demandent 3 ans de jeu régulier pour les valider...
Mec, le gros des gils des serveurs legacy vient de l'époque où les mandats donnaient de 100 k à 150 k de gils ou qu'il était possible d'exploit lors de l'event d'atomos pour faire tourner la planche à billets. Le pire étant que 90 % de la masse monétaire a déjà été ponctionnée lors du passage à la V2.

En gros les joueurs sur serveurs legacy sont punis des conneries qu'a fait SE à l'époque. Et non on était pas au courant puisque justement 90 % (allo quoi, 90 %) de nos gils ont été ponctionnés pour harmoniser les économies des serveurs (visiblement on nous a menti sur ça aussi). C'est d'ailleurs pour ça que les prix diminuent constamment depuis la release sur les serveurs legacy : l'économie tourne sur la réserve de gils accumulée sur la V1.

Citation :
Normal 400Million c'est le minimum syndical pour un joueur V1, quoi de moins arrogant qu'un tel message. 400M c'est quand ta une CL croisé RMT/chinoix de 50 joueurs qui dors tête contre clavier, jdois pas dire de bétise mais c'est pas le cas de pauvres pecnos qui jouent simplement et ne sont pas arrivé V2 avec 20M new gils.
Non c'était possible mais il fallait exploit au bon moment (ils n'ont jamais rollback/banni les exploiters). Ce que tout le monde est loin d'avoir fait.

Citation :
FF14 est déjà bien cassé sur ce point, trop Casu' à mon sens. Il manquerait plus qu'ils accentue tout ça pour que je déserte. Et pourtant j'ai pas du tout un gros temps de jeu, mais j'accepte l'état de fait qu'un joueur qui dort devant le dit jeu ait plus de chose que moi, on est dans l'optique bête & méchante du
"moins tu dors, plus t'es fort !"

Vouloir tout ce que ceux qui jouent 12h/jours obtiennent en jouant 2h/jour c'est de l'égoïsme et c'est ce qui coule le genre depuis plusieurs années, avec le cortège d'excuse de merde qui va avec, petit florilège
"Moi j'ai une vie IRL, j'exige d'avoir TOUT en jouant seulement quelques heures/semaine"
"C'est trop nul d'attendre, je paye un abonnement je dois avoir ce que je veux sans me fouler un poil"
Oh oui une régression dans ce qui se fait de pire dans les MMORPG (le grind no brain). Autant aller jouer à un MMORPG coréen à ce tarif là.

Dernière modification par Irvy ; 16/12/2013 à 13h37.
Citation :
Publié par Irvy
Mec, le gros des gils des serveurs legacy vient de l'époque où les mandats donnaient de 100 k à 150 k de gils ou qu'il était possible d'exploit lors de l'event d'atomos pour faire tourner la planche à billets..
Ah ben tout s'explique. Même divisé par 10, ça en fait du fric
Non mais faut arrêter de whine sur le housing là.
Le housing c'est vraiment l'archétype du vanity slot, du truc qui ne sert strictement à rien!!! A part dépenser max de thunes pour le terrain, la maison, les meubles... ça ne sert à rien rien RIEN !

Donc pourquoi se prendre la tête ?
Je vois le housing comme une sorte d'aboutissement, un truc en plus que tu fais quand tu as fini et validé tout le contenu. Un peu comme un petit vieux qui s'achète un appart à Nice pour passer sa retraite.

J'ai pas envie de m'emmerder à aller dans un quartier résidentiel virtuel pour faire la popote, le ménage, et changer les meubles de place. J'habite déjà dans un de ces endroits de merde, et j'ai déjà des taches à la con comme acheter et arranger les meubles à faire en vrai.
Je viens sur un jeu pour l'aventure, pour aller buter du monstre, pour devenir puissant et pour m'amuser.

Je ne comprends toujours pas l'intérêt du housing
Citation :
Oh oui, pourquoi vouloir un truc fun dans un MMORPG ? Suis je bête, un MMORPG doit seulement contenir du grind et des trucs chiants à obtenir pour faire en sorte que la journée de travail ne soit pas terminée le soir en rentrant pour jouer à un jeu vidéo.
Citation :
Publié par Oulanbator
Non mais faut arrêter de whine sur le housing là.
Le housing c'est vraiment l'archétype du vanity slot, du truc qui ne sert strictement à rien!!! A part dépenser max de thunes pour le terrain, la maison, les meubles... ça ne sert à rien rien RIEN !

Je vois le housing comme une sorte d'aboutissement, un truc en plus que tu fais quand tu as fini et validé tout le contenu. Un peu comme un petit vieux qui s'achète un appart à Nice pour passer sa retraite.

J'ai pas envie de m'emmerder à aller dans un quartier résidentiel virtuel pour faire la popote, le ménage, et changer les meubles de place. J'habite déjà dans un de ces endroits de merde, et j'ai déjà des taches à la con comme acheter et arranger les meubles à faire en vrai.
Je viens sur un jeu pour l'aventure, pour aller buter du monstre, pour devenir puissant et pour m'amuser.

Pas mal de bonus divers: expérience, récolte,...

Citation :
Publié par Irvy
Oh oui, pourquoi vouloir un truc fun dans un MMORPG ? Suis je bête, un MMORPG doit seulement contenir du grind et des trucs chiants à obtenir pour faire en sorte que la journée de travail ne soit pas terminée le soir en rentrant pour jouer à un jeu vidéo.
Même si mon but n'est pas de m'insérer dans le débat, je plussoie le fait qu'un MMO c'est un jeu pour se détendre, pas du boulot après le boulot.
Citation :
Publié par Oulanbator
Combler le manque de contenu ?

Sinon ça permet d'avoir un lieu pour ça CL, pour y faire des event, un lieu de rdv pour le craft, l'echange etc.

Oui c'est pas indispensable, raison de plus pour que se soit facilement accessible, pas de faire saigner les joueurs pendant des mois pour y avoir accès ...
RP parlant l'intérêt d'avoir une maison est toujours sympa (parce que jouer les SDF bon voilà quoi), et le fait qu'elle ne soit pas donnée fait que une fois qu'on en a une, on peut en être fière (notre avatar IG du moins).
Galérer pour avoir une chose rend cette chose plus importante que si on l'avait eu gratuitement.

Ma CL n'a pas assez pour se payer sa maison à la sortie, et alors? Pas grave, on va prendre le temps qu'il faut pour avoir notre petit chez nous, et on l'aura car le housing ne pas pas disparaître au bout de 6 mois non plus.

Inutile de se presser, tout arrive à point à qui sait attendre (mais c'est vrai que maintenant les gens ont beaucoup moins de patience ).
Citation :
Publié par Irvy
En gros les joueurs sur serveurs legacy sont punis des conneries qu'a fait SE à l'époque. Et non on était pas au courant puisque justement 90 % (allo quoi, 90 %) de nos gils ont été ponctionnés pour harmoniser les économies des serveurs (visiblement on nous a menti sur ça aussi).
Vous n'avez pas été ponctionnés de 90% de votre argent, c'est juste l'échelle de sa valeur qui a changé.
Tous les prix ont été divisés par 10 dans le même temps.

C'est comme si tu disais que lorsqu'on est passé des anciens francs aux nouveaux francs en 1958, les gens ont perdu 99% de leur argent d'un coup...
Voici une comparaison des armes +1 et des nouvelles armes 95.

Plus qu'à jeter les anciennes

en /spoil pour éviter tout écart.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
arme ff 21.jpg

Je connais beaucoup de Moine / Dragoon qui vont perdre leurs cap de précision

Dernière modification par Menou ; 16/12/2013 à 14h37.
Le prix du housing, bien qu'excessif, reste cohérent avec la politique de SE.
Déjà, la limite aux CL, alors que la technologie le permettrais de façon individuelle.
C'est tout simplement pour limiter les maisons sur chaque serveurs et les instances de housing.
Quand ils auront fait leurs tests de charge en live, je suis sur qu'on aura le housing individuel à prix raisonnable sur le même modèle.
Citation :
Publié par Uryell
ils mettent pas le bouclier pour blm, j'aurais aimé pouvoir comparer :/
Je ne l'ai pas vu en tout cas mais si vous avez le lien, je le rajouterais sur le screen.
Citation :
Publié par Korzeam
Vous n'avez pas été ponctionnés de 90% de votre argent, c'est juste l'échelle de sa valeur qui a changé.
Tous les prix ont été divisés par 10 dans le même temps.

C'est comme si tu disais que lorsqu'on est passé des anciens francs aux nouveaux francs en 1958, les gens ont perdu 99% de leur argent d'un coup...
Oui enfin les prix du housing n'ont pas été divisés par 10, mais multipliés par 5 ou 10. Du coup on nous a ouvertement menti sur ce point puisqu'une distinction sur les prix est maintenant réalisée (comme si la ponction des 90% de gils n'avait pas eu lieu).
Pour le housing, je ne dis pas que "c'est de la merde inutile". Je suis d'accord pour dire que c'est quelque chose potentiellement sympa, mais ce n'est pas non plus le cœur du jeu. C'est plus une sorte de bonus cool pour quand tu commences à patiner.

C'est pas comme si tu étais obligé d'acheter une maison pour pouvoir progresser dans le jeu, et que tu étais obligé d'en avoir une tout de suite à la release de la 2.1.

Perso, je suis dans une petite FC d'une dizaine de joueurs, non-legacy sur un serveur Legacy, je crois qu'on ne va pas avoir une maison direct, et je ne vois pas le problème. J'ai des potes qui en veulent une, mais je serais plutôt partisan de prendre son temps, pour le moment il y a des choses plus utiles à faire avec l'argent.

Je trouve même ça très cool que les premières maisons soient réservées aux nantis, aux grosses FC et aux anciens joueurs. C'est tout à fait cohérent avec un modèle irl.

(Et pour info, sur serveurs Legacy, les prix à l'AH des items les plus chers sont plus bas que sur les nouveaux serveurs. Par exemple, un item que tu craftes avec les 1135 philos y coute 250/300k contre 650k sur certains serveurs. Ce qui rends le farm de philos pour se faire du fric moins rentable. C'est juste un exemple).

Citation :
Publié par Menou
Voici une comparaison des armes +1 et des nouvelles armes 95.
Plus qu'à jeter les anciennes
Je ne suis pas vraiment d'accord. Ça va dépendre des jobs, de la façon de jouer, et du stuff global. Les deux armes sont très proches niveaux dégâts et stats de base, par contre certaines stats sont plus utiles dans certains cas que d'autres.

D'ailleurs, c'est pareil avec les relic de base et les armes de titan, qui sont maintenant de niveau équivalent.

Je trouve ces changements cools, ça donne aux joueurs le choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés