[Actu] Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV se dote d'un titre et d'une date

Répondre
Partager Rechercher
Merci SE de changer les stats du stuff allageois à la dernière minute sans prévenir à l'avance pour ceux qui aiment être en opti niveau stuff, grâce à vous je perds mon cap touché à partir de la 2.1.....
Citation :
Publié par Xylocaine
Merci SE de changer les stats du stuff allageois à la dernière minute sans prévenir à l'avance pour ceux qui aiment être en opti niveau stuff, grâce à vous je perds mon cap touché à partir de la 2.1.....
Pas grave tu recommencera
Après un petit tour, juste pour rire, sur le forum officiel, je suis ravis de voir que l'annonce des tarifs du housing ne fait carrément pas l'unanimité ... Et comme l'a si bien rappelé Jowi :
- quelques jours avant la sortie : annonce de l'absence de la crystal tower, annonce du bahamut coil descendu à 8 à la place de 24
- il y a quelques semaines : annonce que la crystal tower ne pourra se faire en full CL, mais que chaque groupe devra tagger séparément
- hier : annonce des tarifs de terrains de housing jugé par tous comme abusif, avec une discrimination "Legacy" des plus débile (argent d'un serveur =/= argent des joueurs, puisque SE ne banissait pas les RMT sur la V1, les serveurs Legacy en sont blindés, ce qui fausse complètement la donne)

Bref, en fait SE, sans l'annoncer, vient de révolutionner le genre du MMO : ils veulent un MMO où l'individus est mis en avant, et où le grand groupe est vu comme une chose à bannir. C'est même plus "MMO casual", mais "MMO individual" ... Un GW2 en pire quoi ! ... Ha quel bel avenir ça laisse présager
Citation :
argent d'un serveur =/= argent des joueurs, puisque SE ne banissait pas les RMT sur la V1
là je te rejoins, comment résumer la richesse des joueurs au simple pool de gils du serveur? ça me laisse quand même quelque peu perplexe...pareil pour les prix pratiqués à l'HV, ces derniers ne varient pas en fonction des bourses des joueurs du serveur, mais bien par rapport à l'offre et la demande.
Citation :
Publié par Inni
Après un petit tour, juste pour rire, sur le forum officiel, je suis ravis de voir que l'annonce des tarifs du housing ne fait carrément pas l'unanimité ... Et comme l'a si bien rappelé Jowi :
- quelques jours avant la sortie : annonce de l'absence de la crystal tower, annonce du bahamut coil descendu à 8 à la place de 24
- il y a quelques semaines : annonce que la crystal tower ne pourra se faire en full CL, mais que chaque groupe devra tagger séparément
- hier : annonce des tarifs de terrains de housing jugé par tous comme abusif, avec une discrimination "Legacy" des plus débile (argent d'un serveur =/= argent des joueurs, puisque SE ne banissait pas les RMT sur la V1, les serveurs Legacy en sont blindés, ce qui fausse complètement la donne)

Bref, en fait SE, sans l'annoncer, vient de révolutionner le genre du MMO : ils veulent un MMO où l'individus est mis en avant, et où le grand groupe est vu comme une chose à bannir. C'est même plus "MMO casual", mais "MMO individual" ... Un GW2 en pire quoi ! ... Ha quel bel avenir ça laisse présager
Abusif parce que trop cher des le 1er jour du patch ? J'aurais bien aimé voir ton avis ci ça avait été donné. Les prix vont baisser au fil du temps ( ça a été dit) et rappelons que ce n'est pas un achat personnel mais un achat de groupe. Pas si abusif que ça qu'on on le ramène à 8-10 personnes non.

Pour les serveur legacy, vu que personnes ne connait les chiffres en question a part SE, je me passerai de les commenter contrairement à d'autres ici.

Je ne suis pas devin mais j'imagine que si le choix de 8 au lieu de 24 a été fait c'est surement parce les cl de 8 joueurs sont en majorité sur le jeu et que les cl de 24 joueurs sont en minorité sur le jeu. La façon de jouer des gens a évolué depuis la démocratisation des mmo ces dernière années. Le temps ou les grandes structures prédominé en jeu et finit, elles ne représentent maintenant plus qu'une infime partit des joueurs (ca se vérifie simplement en regardant tous les derniers mmo sortit). Il normal que le contenu soit adapté en conséquences de la population sur le jeu et non l'inverse.

Dernière modification par Leviat ; 15/12/2013 à 13h53.
Citation :
Publié par Leviat
Que tu sois déçu c'est une chose mais reste au moins un minimum objectif sans tomber dans la caricature.
Je n'aurais qu'une chose à répondre à cela :
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...rix-du-terrain

Bonne lecture.

Et en exclusivité, le condensé des meilleures quote !
Citation :
Motivation : 0
Utilité d'une compagne libre : avoir des bâtons dans les roues
Housing : inaccessible
serveur legacy : taggé "de riche"/"hors de prix"
serveur legacy : va être évité par les futurs nouveaux joueurs Steam et PS4
serveur EU : au canada
raid a 24 : faisable qu'a 8 en CL
legacy : montré du doigt
nouveau joueur sur legacy : regrette d’être venu sur serveur legacy

(liste non exhaustive ...)

prochainement : l'arrivée d'un cash-shop a-la-wow sur nos écrans?
Citation :
Il est loin le temps ou Yoshida (celui de la V1) écoutait les joueurs, leur demandait leur avis pour améliorer le jeu et faisait du bon boulot sur FFXIV, maintenant on a le droit depuis la V2 à un Yoshida qui n’écoute plus l'avis de la communauté, qui provoque en chaine la déception chez les joueurs avec des choix complétement insensé et surtout annoncé au dernier moment souvent (Pas de Tour de Cristal à la release annoncé 2 semaines avant la sortie de la 2.0, interdiction de taguer à 24 joueurs de la CL pour la Tour de Cristal, Housing hors de prix et inaccessible pour 95% des CL annoncé 3 jours avant la 2.1, etc).

C'est d'une débilité sans nom de faire que les prix du Housing varie d'un serveur à un autre (et surtout autant), alors que les comptes legacy on déjà eu leur gils divisé par 10 entre la V1 et la V2 et surtout qu'il y a aussi beaucoup de nouveaux joueurs (arrivés lors de la V2) sur serveur legacy et que ces nouveaux joueurs sont pénalisé (et la plupart loin d’être riche) et que plus personne ne voudra venir sur serveurs legacy car le prix du Housing est encore plus abusé que sur serveurs non legacy !

Bravo Yoshida grâce à vous plus personne ne voudra venir s'installer sur serveur legacy, si la lutte contre les RMT était réellement faite et bien faite on ne serait pas obliger de payer une baraque de 4 m² 20 millions de gil, merci Yoshida d'avoir pris les RMT en compte pour calculer le prix du Housing et merci d'encourager l'achat de gold et de leur donner de nouveau client grâce à vos prix abusés du Housing.
Citation :
Je viens lire cet article, compare un peu les prix annoncés avec les membres de la CL, et malgré toute ma logique, je ne comprend pas des prix aussi EXORBITANTS pour de simples maisonnettes en paille ....

... je go farm pour commencer a envoyer la vapeur a la vue de la montagne a gravir, et je vois ( comme d'hab' ) un bot qui viens squatter la zone ....

... et la c'est le TILT ...

... Eh Square Enix, vous êtes supers comiques dans vot' genre ^^ Calculer l’économie d'un serveur en se basant sur les fonds en circulation dans la serveur, c'est trop lolilol !

Bah oui, plus un serveur a de joueurs, plus il est susceptible d'abriter de GS ( comme les mondes legacy justement, qui sont truffés de GS ). Bien sur, plus il y a de GS, plus ces derniers brassent a eux seuls des quantité astronomiques de gils ( merci les bots, failles, décors, etc ), et donc .... ben SE ne les ayant pas encore virés, les prend en considération dans les calculs de montants de gils en circulation dans le serveur ...

Donc en gros, on paient des sommes ahurissantes pour des GS xD
Il est assez énorme ce post, dommage que Yoshida n'en aura que faire (y a pourtant le même chez les US mais bon, "jp onry" qu'il disait)

Dernière modification par Inni ; 15/12/2013 à 13h59.
Citation :
Publié par Leviat
Abusif parce que trop cher des le 1er jour du patch ? J'aurais bien aimé voir ton avis ci ça avait été donné. Les prix vont baisser au fil du temps ( ça a été dit) et rappelons que ce n'est pas un achat personnel mais un achat de groupe. Pas si abusif que ça qu'on on le ramène à 8-10 personnes non.

Pour les serveur legacy, vu que personnes ne connait les chiffres en question a part SE, je me passerai de les commenter contrairement à d'autres ici.

Je ne suis pas devin mais j'imagine que si le choix de 8 au lieu de 24 a été fait c'est surement parce les cl de 8 joueurs sont en majorité sur le jeu et que les cl de 24 joueurs sont en minorité sur le jeu. La façon de jouer des gens a évolué depuis la démocratisation des mmo ces dernière années. Le temps ou les grandes structures prédominé en jeu et finit, elles ne représentent maintenant plus qu'une infime partit des joueurs (ca se vérifie simplement en regardant tous les derniers mmo sortit). Il normal que le contenu soit adapté en conséquences de la population sur le jeu et non l'inverse.

Le housing perso j'ai jamais trop aimer , mais par contre ont devrais avoir le choix de pouvoir partir en full guilde 24 quand même , et je ne comprend pas pourquoi ce choix n'est pas possible , surtout que tout les mmo le propose ....
Bien que FF na pas besoin de l'occident pour vivre , je pense que c'est pas le moment de ce mettre les joueurs a dos avec les prochaines sortie mmo qui arrive...

Dernière modification par zaraki de kenpachi ; 15/12/2013 à 14h07.
Post écrit par les 4-5 même personnes qui se montent le choux entre elles depuis l'annonce des prix. Il suffit de voir la progression de leurs posts pour comprendre que leurs plaintes ont totalement dépassé le simple cadre du prix du housing. Pourquoi ne pas link toutes les autres réponses ou les gens trouvent la différence de prix normal.

Dernière modification par Leviat ; 15/12/2013 à 14h16.
Citation :
Le temps ou les grandes structures prédominé en jeu et finit, elles ne représentent maintenant plus qu'une infime partit des joueurs (ca se vérifie simplement en regardant tous les derniers mmo sortit). Il normal que le contenu soit adapté en conséquences de la population sur le jeu et non l'inverse.
Oui alors dans une main tu vire tout le contenu pour les grosses CL et dans l'autre tu met des prix de terrain absolument faramineux pour les emplacements de maisons taille L. Cherchez la logique.

Encore une décision logique de SE, décidément ces derniers temps cette boite fait vraiment nawak.

Citation :
0.14 % du prix initial tous les 6 h et cap à 50 % du prix initial (prix atteint après 3 mois). Sur les serveurs legacy le prix est abusif. Je rappelle, à titre d'information, que sur des jeux f2P (Rift par exemple) les terrains d'entrée de gamme sont quasiment gratuits et les nouveaux joueurs sans abonnement peuvent en obtenir un gratuitement par quête.

Cette limitation du housing est scandaleuse sur un jeu à abonnement comme FFXIV. Sur un f2p on pourrait se dire qu'une limitation du housing serait légitime pour limiter la charge serveur. Or sur un jeu à abonnement tu payes quand même chaque mois pour que les serveurs puissent tourner, donc une telle limitation est franchement déplacée.

Citation :
Pourquoi ne pas link toutes les autres réponses ou les gens trouvent ça bien.
Il y en a en somme toute très peu et le topic japonais dénonçant les prix totalise plus de 770 like (http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/127458).

Dernière modification par Irvy ; 15/12/2013 à 14h19.
Je trouve ça cool que le housing soit super cher.
J'espère que ça va décourager ma FC d'investir plein de pognon dans un truc qui ne sert à rien

Et je suis aussi très content de voir le contenu se tourner vers du 8 joueurs.
D'autant plus content de voir la barre de LB qui se remplira moins vite quand on aura plusieurs fois le même job, pour encourager la diversité.
Citation :
Publié par Leviat
Post écrit par les 4-5 même personnes qui se montent le choux entre elles depuis l'annonce des prix. Pourquoi ne pas link toutes les autres réponses ou les gens trouvent ça bien.
Citation :
Publié par Irvy
Il y en a en somme toute très peu et le topic japonais dénonçant les prix totalise plus de 770 like.
Je veux bien que les "contents ne disent jamais rien", mais y a un moment faut arrêter d'avoir des œillères ... Bref, sans entrer dans la comparaison avec ce qui se fait ailleurs, je trouve désolant qu'encore une fois, les joueurs V1 se la font méchamment mettre ... C'est quand même un comble que sur un jeu, commencer plus tôt procure plus d'inconvénients que d'avantages :/
bonjour,

tout à fait d'accord avec Leviat.
sur le forum officiel c'est même pire. toujours la meme poignée qui estime avoir la science infuse, connaitre les plans de SE etc... resultat le joueur lambda n'ose plus post de peur de voir tomber sur lui les foudres divines !!!

certes SE n'est pas toujours tres logique, mais c'est avant tout un jeu , donc pour se distraire entre amis ou seul. alors les considerations techniques du pourquoi comment , passent vraiment au second plan pour 90% des joueurs.
inutile d'avoir soi disant des oeilleres pour prendre du plaisir sur FFXIV.

cordialement
Citation :
Publié par forgefeu93
bonjour,

tout à fait d'accord avec Leviat.
sur le forum officiel c'est même pire. toujours la meme poignée qui estime avoir la science infuse, connaitre les plans de SE etc... resultat le joueur lambda n'ose plus post de peur de voir tomber sur lui les foudres divines !!!

certes SE n'est pas toujours tres logique, mais c'est avant tout un jeu , donc pour se distraire entre amis ou seul. alors les considerations techniques du pourquoi comment , passent vraiment au second plan pour 90% des joueurs.

cordialement
Le jeux est pas mauvais , certes comme tu le dit leurs choix sont pas tres clair ou simplement débile, mais
Le fait de lagué et obligé de prendre un VPN ( techniques ) pour toi passe au second plan ? il y réussis a faire une seul chose pour moi , c'est encourager les gens a acheter des gils au goldeseller .
Apres que 90% des joueurs font abstraction des défaut de FF j'avoue que là , j'ai un doute sur les fait , il sont sur FF parce qu’il ont rien a ce mettre sous la dent c'est tout .

Dernière modification par zaraki de kenpachi ; 15/12/2013 à 15h03.
Citation :
Oui c'est sur que c'est drôlement fun de farmer des centaines de millions de gils sur une CL pour les sink sur l'achat d'un terrain. Qu'est ce qu'on se marre.
Citation :
Publié par Leviat
A la base le raid de la tour de cristal aurai dû être présent dès la sortie du jeu et ça n'a malheureusement pas été le cas.
Et on a appris il y'a quelques semaines maintenant qu'il ne sera pas possible de profiter de la tour de cristal en full guilde (en tout cas pas dans l'immédiat).
Un certain nombre de CL recrutait justement dans le but de pouvoir faire ce futur raid de 24 joueurs en full guilde (même si la tour de cristal est d'un pallier inférieur à bahamut, ça pouvait laisser présager la mise en place de futur raid 24 plus difficile lors de future MAJ).
Ceci dit tu as raison, les MMORPG ont évolué, leur communauté aussi, c'est peut être pour ça que la quasi-totalité des MMORPG sorties ces dernières années se sont cassés la gueule.
bonjour,

FFXIV n'est pas exempt de defauts loin de la, mais pour le moment j'y trouve mon compte. je n'ai pas de soucis de lag ... les fights primordiaux sont passés comme un charme.

pour le prix des terrains , certes cela peut paraitre eleve pour certains, je peux comprendre.
si l'on a une CL de 10 personnes , mettre 1 millions par personne, n'est en rien d'insurmontable.
tout se merite.

cordialement
Citation :
pour le prix des terrains , certes cela peut paraitre eleve pour certains, je peux comprendre.
si l'on a une CL de 10 personnes , mettre 1 millions par personne, n'est en rien d'insurmontable.
tout se merite.
On parle surtout des prix sur serveurs legacy (qui commencent à 20 millions pour le spot le plus crappy). Faire payer 1 M à 20 personnes pour une petite maison que tu peux avoir à 4 M (soit une contribution de moins de 10 joueurs) sur les bons serveurs c'est quand même un peu fort.

Prix raisonnables :

5e classe 4e classe 3e classe 2e classe 1re classe
Petit 4,000,000 4,250,000 4,500,000 4,750,000 5,000,000
Moyen 15,000,000 15,937,500 16,875,000 17,812,500 18,750,000
Grand 50,000,000 53,125,000 56,250,000 59,375,000 62,500,000

Prix abusés:

Petit 20,000,000 21,250,000 22,500,000 23,750,000 25,000,000
Moyen 75,000,000 79,687,500 84,375,000 89,062,500 93,750,000
Grand 250,000,000 265,625,000 281,250,000 296,875,000 312,500,000

Balmung/Excalibur/Hyperion/Ragnarok/Sargatanas
Petit 40,000,000 42,500,000 45,000,000 47,500,000 50,000,000
Moyen 150,000,000 159,375,000 168,750,000 178,125,000 187,500,000
Grand 500,000,000 531,250,000 562,500,000 593,750,000 625,000,000

Il y a quand même un décalage pour le même produit.

Dernière modification par Irvy ; 15/12/2013 à 15h12.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Ceci dit tu as raison, les MMORPG ont évolué, leur communauté aussi, c'est peut être pour ça que la quasi-totalité des MMORPG sorties ces dernières années se sont cassés la gueule.
Pas mieux ... Faudrait que les développeurs arrêtent de nous sortir l'excuse du "les joueurs ont évolués" à tout bout de champs pour justifier leurs choix foireux, car au final si tous les MMO se cassent la gueule les uns après les autres, c'est pas pour rien ... A force d'essayer de contenter la "masse" de "faux joueurs" qui changent de jeux comme de chemise, ils en oublient de contenter leur fanbase qui elle, reste fidèle ... Jusqu'au raz le bol ... Et quand on fait le cumul :
- on nous avait promis des serveurs localisés, au final y'en a pas en Europe
- on nous annonce quelques jours avant la sortie du jeu que sur les 2 Raids 24 prévu, un passe en mode 8 et l'autre est reporté
- on nous annonce ensuite que le raid 24 reporté aura une difficulté inférieure au donjon 8, et qu'on ne pourra pas y entrer en alliance complète
- on nous annonce enfin que le housing se base sur la pseudo économie des serveurs et le cumul des gils du serveurs ... multipliant par 10 le coût à dépenser alors qu'on nous a déjà divisé par 10 nos gils !
=> Au final, les joueurs V1 et Legacy se la font mettre depuis le début, joueurs sans qui, on le rappel, ARR n'aurait soit disant pas pu voir le jour (d'après Yoshida du moins) ... C'est marrant mais je trouve qu'il a une bien drôle façon de "remercier" ces "joueurs" ... Et encore une fois, c'est quand même aberrant de voir que les joueurs qui ont commencés "avant" se retrouvent être ceux ayant le plus de désavantage !
'fin bref, après les différentes annonces de SE ces derniers temps, plus rien ne m'étonne ... Comme disait Evangelus, bientôt on aura un cash shop in game et l'abonnement encore en plus ... "FFXIV ne deviendra jamais F2P" qu'il disait ... Certes, m'enfin quand on y réfléchis, y a pire ... y a cash shop + abonnement.
Inni depuis le temps que tu hante cet endroit avec ton scepticisme et tes arguments boiteux ,t'en a pas marre?

Sérieux ca va faire 1an que je te lis et plus ca avance , plus je me demande ce que tu fais encore ici.Chacun de tes post est un étalage de mauvaise foi ,maintenant , tout comme hier quand tu voulais persuader ton monde que Moogle allait creuver la gueule ouverte si les FR aller dessus.

T'a eu tort hier, tu as tort aujourd'hui , désolé de te le dire.Les prix du housing sont en adéquation avec la masse d'argent en circulation présente sur ces serveurs , un point c'est tout et en tant que joueur de la V1 tu sais a quel point il était facile de se faire du gils dans FFXIVV1.J'ai encore le souvenir d'un perso lvl37 que j'avais supprimer avec 7millions de gils.

Alors bien sur le gils a été dévalué et les legacy ont vu leurs fortune divisé par 10 a ARR.Mais la masse d'argent encore en circuit est je pense énorme.Les prix du housing sont la pour mettre toutes les CL sur le même pied d'égalité en fonction des serveurs.Et franchement que sait-on réellement du prix....?

On ne peut se rendre compte compte du temps réel nécéssaire a l'achat d'un terrain qu'après la 2.1 et les nouvelles facons de générer du gils (changement dans les donjons/Mandats/boss/items/crafting etc...).Quen sera t-il de la génération de gils et de la fortune de chacun quand chaque mob de chaque donjon dropera du gils? Quand on aura les quêtes répétables , les chasses au trésor , le crafting et les mandats repensés/équilibrés?
Au final on ne sait pas vraiment ce que répresente 100Millions de gils post 2.1.....Et je vous rapelle que le housing actuel est fait pour les CL pas pour une linkshell de 3 potes.
Citation :
Publié par Raynheart

Alors bien sur le gils a été dévalué et les legacy ont vu leurs fortune divisé par 10 a ARR.Mais la masse d'argent encore en circuit est je pense énorme.Les prix du housing sont la pour mettre toutes les CL sur le même pied d'égalité en fonction des serveurs.Et franchement que sait-on réellement du prix....?
Cet argument n'est pas valable, car les prix des objets sur le market board ne sont pas 5 voir 10 fois supérieurs (soit la différence des prix des terrains entre les nouveaux serveurs et les serveurs legacy) sur un serveur legacy par rapport à un nouveau serveur. C'est bien gentils de dire qu'il y a plus de fric sur un serveur, ça ne veut pas dire que cet argent circule en pratique (en plus, quid des possesseurs de cet argent ? les RMT ?).

Quant au prix des terrains il est explicité en toutes lettres dans le patch note, je me demande qui est de mauvaise foi ici.

Citation :
Au final on ne sait pas vraiment ce que répresente 100Millions de gils post 2.1.....Et je vous rapelle que le housing actuel est fait pour les CL pas pour une linkshell de 3 potes.
Sur un nouveau serveur le plus petit lotissement est à 4 M, donc une LS de 3 potes pourrait se l'acheter. Chose totalement in envisageable sur les serveurs legacy.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés