[Actu] Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV se dote d'un titre et d'une date

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Shhhh m00gle shhhh:

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Just some excerpts:

- Primal Extreme mode loot and Crystal Tower loot will have a 1 week lockout. You have to beat all three EM Primals to loot one item.
- Dungeon EXP increased by 150% from base EXP. On top of that you can put random roulette bonus + rest bonus. About 3x more than now.
- Treasure Hunt - When you try to open chest there is a trap spawning mobs. Can be soloed, however Grade 5 should have PT to win fight.
- Treasure Hunt - Gatherer finds map, but only battle class can open since it spawns mobs.
- Beastmen daily quest - In patch 2.1 will have quest for 2 beastmen tribes, in future will have episodes for all tribes.
- YoshiP mentions they are going to have FFXIV up on Steam
- Patch 2.2 will have about 1.5 times more than 2.1's amount of story
- YoshiP explains in future HM and EM primal battles coming and gives example for 2.2 will have HM/EM Leviathan.
- PvP will have rank - At 2.1 you can rank up to 30.
- YoshiP mentions every patch will have 2 HM dungeons and 1 completely new dungeon. Post expansion will have harder dungeon than BC.
- YoshiP mentions the cost for housing is still not decided, they are still looking at the economy to decide carefully.
- Once you place a furniture in your house, you can't sell them on market. (im hoping a preview system will be in place too)
- Primal EM - Aside from ilvl90 weapon reward, Primals drop chest which has high level accessories. (!!)
- Moggle Mog battle difficulty is in between Garuda HM and Titan HM. If you can beat Garuda but can't beat Titan, this is for you.
- New dungeon Sirius will be the current hardest 4 player dungeon.

Source: Reinheart aka the Guy who does live translations of Live Letters! Check him out!

and Famitsu: A Realm Awoken

Dernière modification par Kanze ; 05/12/2013 à 16h08.
juste pour information : la version 2.0 de Draqon Quest X semble s'être bien vendue au Japon (sortie la semaine dernière, le 5 je crois).

3eme place pour la version WII et 4eme place pour la version WIIU

c'était juste une parenthèse <.< sur le troisième mmorpg de Square Enix
Citation :
Publié par Evangelus
juste pour information : la version 2.0 de Draqon Quest X semble s'être bien vendue au Japon (sortie la semaine dernière, le 5 je crois).

3eme place pour la version WII et 4eme place pour la version WIIU

c'était juste une parenthèse <.< sur le troisième mmorpg de Square Enix
vivement qu'il sorte en Europe et sur PC
pourquoi je parle de DQX ? Parceque j'ai toujours pensé que DQX était un parc expérimental de Square Enix pour voir ce qui peu fonctionner sur FFXIV (d'un point de vue marketing, et de contenu (les bases).
Par exemple DQX a déja du pvp, du housing, et il y a un casino dans l'extension. Je suis sur que les retours sur ces éléments sont pris en compte aussi pour FFXIV (a minima).
Le crossover FFXIxFFXIVxDQX est aussi un exemple.
Citation :
Publié par Freudd
Ca doit les amuser de faire un ordre différent à chaque fois.
L’objectif c'est d'avoir chaque primordial au sommet de chaque version. C'est ce qu'avait suggéré Yoshi-P lors du TGS. Garuda pour le mode scénario, Titan pour le mode Brutal et Ifrit pour le mode Extrème. Après c'est en théorie parce qu’avec les problèmes de lag Titan risque de conserver la place de premier de la classe. Mais des surprises sont possibles et même attendues

Sinon j'aime bien le nom de la quête menant à Titan Xtrem : "Quake Me Up Before You O'Ghomoro"
Ifrit va avoir besoin d'un bon up en extreme pour être au sommet de la chaîne alimentaire, parce que même sans le lag, je le sens pas commode le titan, avec des doubles cages + add + double kb etc et je n'ai vu que la vidéo de la lettre live.
Citation :
Publié par Almathea
Ifrit va avoir besoin d'un bon up en extreme pour être au sommet de la chaîne alimentaire, parce que même sans le lag, je le sens pas commode le titan, avec des doubles cages + add + double kb etc et je n'ai vu que la vidéo de la lettre live.
http://www.youtube.com/watch?v=Hfce3fH8UZg
A 0:23, on voit un nombre impressionnant de pics
A 0:28, il me semble que les charges d'ifrit suivent le joueur (ou alors il reste en plein milieu parceque c'est un noob et il se prend tout)
A 0:40, peu d'endroit où se placer sans se prendre l'AOE (je cherche encore, en fait^^)
Ifrit peut être un gros challenge si ils le veulent


@desantis : pas mal en effet le nom de la quete, j'espere qu'on aura une trad' sympa aussi ^^
Citation :
Publié par Uryell
A 0:40, peu d'endroit où se placer sans se prendre l'AOE (je cherche encore, en fait^^)
Ça veut surtout dire que tu pourras pas te payer le luxe de stun ses Eruptions sinon il sera immu lorsqu'il te lancera ça sur toute la zone. Et pour le coup, ça forcera le groupe a esquiver les Eruptions.
Les primordiaux sont actuellement le contenu le plus intéressant du jeu, avec le labyrinthe, et ils vont certainement faire en sorte que les primordiaux extrêmes soient au moins aussi difficiles que l'étage 5, puisque la récompense sera équivalente aux armes de Bahamut (même si celles-ci seront augmentées).

En tous cas, je prends énormément de plaisir à refaire les primordiaux en pick up, juste pour le fun (et les items pour le craft de meubles ), en attendant les versions extrêmes.

En revanche je ne comprends pas pourquoi Amdapor sera nerfé, il n'est vraiment pas si difficile, et j'espère que la tour de cristal offrira un challenge équivalent à celui des primordiaux brutaux actuels.

Je trouve d'une manière générale que les donjons haut niveau devraient être plus difficiles, afin de présenter un réel intérêt, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Le tour 5 n'est pas non plus un combat facile, cela demande beaucoup de préparation et avoir une équipe qui tient le combat, et pour l'instant, il n'y a pas masse CL francophone qui semble le maitriser.


Certes après la 2.1 ca ne sera pas la même mais pour l'instant le combat n'est pas à prendre à la légère.
Citation :
Publié par Uryell
http://www.youtube.com/watch?v=Hfce3fH8UZg
A 0:23, on voit un nombre impressionnant de pics
A 0:28, il me semble que les charges d'ifrit suivent le joueur (ou alors il reste en plein milieu parceque c'est un noob et il se prend tout)
A 0:40, peu d'endroit où se placer sans se prendre l'AOE (je cherche encore, en fait^^)
Ifrit peut être un gros challenge si ils le veulent


@desantis : pas mal en effet le nom de la quete, j'espere qu'on aura une trad' sympa aussi ^^
- Je crois qu'il y a 16 clous dont un gros au centre. Rien que ça devrait occuper pas mal les gens.
- La zone safe se trouve à la droite (caméra) d'Ifrit. C'est peu visible. Avec un peu de chance elle apparait aléatoirement ou dans un ordre durant le combat.
- Si les développeurs ont compris ce qui a ruiné (en partie) la difficulté du mode Brutal alors cette version d'Ifrit sera ininterruptible.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : &.JPG
Taille : 705x429
Poids : 78,5 Ko
ID : 210546  
@Uryell
Les clous je suis d'accord, mais ça reste qu'un check de dps, soit les mecs focus + LB caster et ils ont le stuff et ça passe, soit ils font nawak et c'est mort . Pour les charges, je suis quasi sur que le mec est juste mal placé, la solution fiable déjà en brutal ça reste d'aller se placer entre 2 clones à leur départ et le gars est middle, ce qui est le meilleur moyen de se prendre le tout dans les dents.
Si tu veux mon avis sur l'aoe à part barrière érudit + aoe blm je vois pas trop de solution vu l'angle de la video

@Sorento
L'ilevel c'est juste pour mesurer la puissance à avoir pour tuer un boss, ça n'a jamais présagé de la difficulté de la strat et des mécanismes à appliquer , sinon Ifrit brutal serait plus dur qu'Ultima Arma normal et quand tu vois la strat c'est plus dur de faire un sans faute sur Ultima que sur Ifrit.
Il y a une zone safe en haut à droite de la la zone. Le plus marrant ça risque d'être les éruptions, il ne pourra pas être étourdi j'imagine.
Citation :
Publié par Almathea
je suis quasi sur que le mec est juste mal placé, la solution fiable déjà en brutal ça reste d'aller se placer entre 2 clones à leur départ et le gars est middle, ce qui est le meilleur moyen de se prendre le tout dans les dents.
C'est surtout qu'il est vraiment débile. Si tu te prends le premier, tu arrêtes de courir, voire tu fais demi-tour, et tu es sur de pas te prendre les suivants
Citation :
Publié par Dyaus
En revanche je ne comprends pas pourquoi Amdapor sera nerfé, il n'est vraiment pas si difficile, et j'espère que la tour de cristal offrira un challenge équivalent à celui des primordiaux brutaux actuels.
C'est pas un nerf de difficulté Amdapor est beaucoup trop long pour 40mytho, alors que tu peux faire 2 palais a 30 pour le même temps, le nerf HP est plustot dans le style c'est aussi rentable de faire des Amdapor, au lieu que du palais en boucle.
J'aurais du préciser en étant placé au bord de l'arène.
Si tu est au bord, tu en prends un, tu ne bouges plus et tu prends pas les suivants (je ne dis pas qu'il faut s'en prendre un, mais que ça peut arriver pour x raisons).

Après, pourquoi dans la vidéo il reste au milieu et pourquoi il court dans le même sens qu'ifrit... j'en sais rien.
Citation :
Publié par Oulanbator
Après, pourquoi dans la vidéo il reste au milieu et pourquoi il court dans le même sens qu'ifrit... j'en sais rien.
Comme je l'ai dit, soit il fait n'importe quoi, soit les charges d'ifrit suivent le joueur, du coup, il reste au milieu pour éviter que le reste du groupe se prenne les dégâts avec lui. Je me fais peut-être trop de films,
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