[Actu] Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV se dote d'un titre et d'une date

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raynheart
Mais il est bien présent!Et il SE veut le ponctionner et le retirer , les prix du housing par serveur le prouve.
Je pense que SE peut toujours courir, par contre on verra bien ce qui va se passer au niveau du nombre d'abonnements au jeu.
Citation :
Publié par Raynheart
Inni depuis le temps que tu hante cet endroit avec ton scepticisme et tes arguments boiteux ,t'en a pas marre?

Sérieux ca va faire 1an que je te lis et plus ca avance , plus je me demande ce que tu fais encore ici.Chacun de tes post est un étalage de mauvaise foi ,maintenant , tout comme hier quand tu voulais persuader ton monde que Moogle allait creuver la gueule ouverte si les FR aller dessus.

T'a eu tort hier, tu as tort aujourd'hui , désolé de te le dire.Les prix du housing sont en adéquation avec la masse d'argent en circulation présente sur ces serveurs , un point c'est tout et en tant que joueur de la V1 tu sais a quel point il était facile de se faire du gils dans FFXIVV1.J'ai encore le souvenir d'un perso lvl37 que j'avais supprimer avec 7millions de gils.

Alors bien sur le gils a été dévalué et les legacy ont vu leurs fortune divisé par 10 a ARR.Mais la masse d'argent encore en circuit est je pense énorme.Les prix du housing sont la pour mettre toutes les CL sur le même pied d'égalité en fonction des serveurs.Et franchement que sait-on réellement du prix....?

On ne peut se rendre compte compte du temps réel nécéssaire a l'achat d'un terrain qu'après la 2.1 et les nouvelles facons de générer du gils (changement dans les donjons/Mandats/boss/items/crafting etc...).Quen sera t-il de la génération de gils et de la fortune de chacun quand chaque mob de chaque donjon dropera du gils? Quand on aura les quêtes répétables , les chasses au trésor , le crafting et les mandats repensés/équilibrés?
Au final on ne sait pas vraiment ce que répresente 100Millions de gils post 2.1.....Et je vous rapelle que le housing actuel est fait pour les CL pas pour une linkshell de 3 potes.
Ha que dire ... 3 mois après la sortie et déjà on voit déjà un grand nombre de CL se casser la gueule, faute de joueurs ... Et je te rappel que je n'ai jamais dit que Moogle "crèverais", j'ai simplement dit que se séparer en différents serveurs ne rimait à rien puisque rapidement, la population allant en décroissant, on aurait du mal à trouver des FR si on est tous séparés ...
Ha et accessoirement, "tu avais tort hier, tu as tort aujourd'hui" ? Parlons de l'économie si tu le veux bien ... Ha non ça j'oubliais, "ça compte pas, c'est le début" ...

Citation :
Publié par Raynheart
Mais il est bien présent!Et il SE veut le ponctionner et le retirer , les prix du housing par serveur le prouve.
Et on en reviens exactement à ce que je disais : on paye à cause des GS présents depuis la V1 que SE n'a jamais voulu ban et qui ont des quantité astronomique de gils ... Belle mentalité quoi.

Citation :
Publié par Raynheart
"OMG je :
- peux pas grouper à 24 pour jouer avec mes potes dans le raid
- dois jouer avec VPN depuis des mois parce que les serveurs sont au canada
- me tape encore les mêmes primordiaux et ce depuis 3 ans dans tous les modes possibles et imaginables (normal, hard, extrême, bientôt on aura les modes armageddon, parangon, et instarip)
- dois payer des 10 fois plus de gils que les nouveaux joueurs pour avoir une maison

/cancel abo"

Seriously.....?
fixed*
Je suis désolé d'apprendre (a l'instant) que des CL se casse la gueule , vraiment....mais pas chez nous en tout cas.On arrive toujours a aligner 3 roster chaque semaine pour BC et tout va bien.

Au final le housing CL n'est-il pas reservé au CL solides? Les plus petites ne devraient elles pas attendre le housing personnel dans quelques mois plutot que de se jeter sur quelque chose qui ne leurs semble pas destiné?....ah non ...c est vrai aujourd'hui on veut tout , tout de suite ,sans investissement ,sans payer (même IG en gils/gold)...belle mentalité

ps ; je fais des fautes énormes et je m'en excuse d'avance !
Avec la génération de gils minable actuellement , ma CL a réussit a engranger plus de 4millions de gils en banque depuis la 2.05.Avec les changements de la 2.1 je pense que ca va grimper encore plus vite.

Nous on achéte pas de gils , on s'organise , on s'entraide , on s'investit....on est une guilde quoi....
Citation :
Publié par Raynheart
Je suis désolé d'apprendre (a l'instant) que des CL se casse la gueule , vraiment....mais pas chez nous en tout cas.On arrive toujours a aligner 3 roster chaque semaine pour BC et tout va bien.

Au final le housing CL n'est-il pas reservé au CL solides? Les plus petites ne devraient elles pas attendre le housing personnel dans quelques mois plutot que de se jeter sur quelque chose qui ne leurs semble pas destiné?....ah non ...c est vrai aujourd'hui on veut tout , tout de suite ,sans investissement ,sans payer (même IG en gils/gold)...belle mentalité

ps ; je fais des fautes énormes et je m'en excuse d'avance !
Ha parce que sur Moogle, toutes les CL de la release sont encore debout ? Laisse moi vérifier ... Ho wait, y'en a la moitié qui ont disband déjà, faute de :
- contenu
- fun
- contenu
- latence
- contenu

Et encore une fois, tu interprète à ta sauce ce qui est dit :
On ne dit pas que tous les prix du housing sont abusé
On dit que sur certains serveurs, notamment les Legacy où nous sommes, ils sont clairement abusé, nuance. Maintenant si t'es pas capable de comprendre ça, je peux pas grand chose

Citation :
Publié par Raynheart
Avec la génération de gils minable actuellement , ma CL a réussit a engranger plus de 4millions de gils en banque depuis la 2.05.Avec les changements de la 2.1 je pense que ca va grimper encore plus vite.

Nous on achéte pas de gils , on s'organise , on s'entraide , on s'investit....on est une guilde quoi....
Et sur la notre on a engranger pas loin de 10 millions, en faisant des runs titan assez tôt entre autre ... Sauf qu'avec 4 millions vous achetez une maison (petite, prévue pour 10 membres), nous avec 10 on achète que la boite au lettre et encore (et on est 50 membres, donc il faudrait au moins la moyenne ou grande)... Tu vois où je veux en venir ?
Que les sommes soient grosses ne pose, à la limite, pas tant de soucis que ça (encore que, si leur système était mieux foutu ça irait), mais c'est surtout cette différence totalement abusée et aberrante de tarif entre les serveurs qui posent soucis. Bientôt l'abonnement sera plus cher sur les serveurs Legacy qu'on l'aura même pas vu venir !

Dernière modification par Inni ; 15/12/2013 à 15h51.
Citation :
Publié par Inni
Et quand on fait le cumul :
- on nous avait promis des serveurs localisés, au final y'en a pas en Europe
- on nous annonce quelques jours avant la sortie du jeu que sur les 2 Raids 24 prévu, un passe en mode 8 et l'autre est reporté
- on nous annonce ensuite que le raid 24 reporté aura une difficulté inférieure au donjon 8, et qu'on ne pourra pas y entrer en alliance complète
- on nous annonce enfin que le housing se base sur la pseudo économie des serveurs et le cumul des gils du serveurs ... multipliant par 10 le coût à dépenser alors qu'on nous a déjà divisé par 10 nos gils !
T'as oublié le coup des super armures PvP présentés dans le live précédent comme les sets qui arriveront dans le futur patch et le live d'hier où maintenant ils te disent que "Mais non, c'est pour Frontiers! Tenez, prenez ces re-colos (parfois même pas, genre les mages qui retrouvent le chapeau de Blayfox sans aucun changement) de merde et soyez contents, c'est vos armures PvP!".

Mais oui, le prix du housing, c'est du putain de foutage de gueule, c'est a se demander vraiment si Square a pas une main dans le gold selling, vu qu'ils savent que les pigeons sur les Legacy ont déjà réussi a les suivre pendant la V1, ils se disent que bon, ils vont pas rechigner a sortir leur bourse pour acheter du gils.
De toute façon personne ne va acheter de maison mardi, déjà parce que presque personne ne pourra et parce que même ceux qui peuvent, auront l'impression de se faire arnaquer.

En plus y a aucune évolution, on peut pas prendre une petit et le revendre pour prendre mieux après. Si on le fait on perd notre argent, et certains meubles qui sont delet ...

Donc le résultat c'est que pendant 2-3 mois au moins, y aura personne dans ces zones.

En fait ils auraient du nous donner les prix hier, mais en prévenant que ça serait pour la 2.2, parce que la on pourra de toute façon pas se le payer avant la période de sortie de la 2.2.
Citation :
Encore une fois, le prix sur les nouveaux serveurs (voir mon post plus haut) sont adaptés aux tailles des maisons proposées. Ce qui n'est pas le cas des prix sur les serveurs legacy (allo de 20 à 50 M pour une petite maison orientée CL de moins de 10 personnes, c'est le prix d'un grand spot sur les nouveaux serveurs).
Si y'avait d'autres moyens pour se faire de l'argent que de farmer l'HV ça serait pas mal aussi... on se croirait revenu sur D3 où les gens riches ne jouent pas mais passent leur temps sur l'hôtel des ventes.

On est une petite CL d'une dizaine de membres, tout le monde n'a déjà pas le temps de jouer assez pour se stuffer et progresser dans le jeu, si il faut en plus prendre de ce temps pour espérer acheter une maison, on va bientôt être obligé de passer par les revendeurs chinois pour espérer acheter la plus petite maison possible...

J'ai pas acheté FFXIV pour son côté trader-online.
Un truc con aussi que j'ai lu ou lu de travers , si on veut vendre la maison elle doit être vide ? Dans ce cas elle risque de perdre en valeur , et certain objet que l'on déplace risque d'être délete ?
Si c'est le cas le système des dimensions rift est un peu au dessus je dirais .
Je dois admettre que ça soit sur legacy ou non-legacy, le housing est très (trop?) cher.
Le patch déçoit quand même, entre ça et la tour qui ne peut se faire en full LS (je l'ai super mauvaise, on a recruté à mort pour faire du 24 full guilde...).

Vraiment, va falloir qu'ils comprennent que c'est bien de penser aux petites structures mais il en faut pour tout le monde. Franchement ça ne mangeait pas de pain de pouvoir faire trois groupe de 08 pour la tour et se tag.

C'est juste fait exprès et ça me gave sévère.

J'espère que l'Antre des Loups ne sera pas un trop mauvais passe-temps.
Citation :
Publié par Leleth
Je dois admettre que ça soit sur legacy ou non-legacy, le housing est très (trop?) cher.
Le patch déçoit quand même, entre ça et la tour qui ne peut se faire en full LS (je l'ai super mauvaise, on a recruté à mort pour faire du 24 full guilde...).

Vraiment, va falloir qu'ils comprennent que c'est bien de penser aux petites structures mais il en faut pour tout le monde. Franchement ça ne mangeait pas de pain de pouvoir faire trois groupe de 08 pour la tour et se tag.

L'antre des loup , il ont dit qu'il avais pas d’expérience dans le pvp
Citation :
Publié par Geglash
T'as oublié le coup des super armures PvP présentés dans le live précédent comme les sets qui arriveront dans le futur patch et le live d'hier où maintenant ils te disent que "Mais non, c'est pour Frontiers! Tenez, prenez ces re-colos (parfois même pas, genre les mages qui retrouvent le chapeau de Blayfox sans aucun changement) de merde et soyez contents, c'est vos armures PvP!".
Pareil déçu qu'il nous ai fait croire qu'on pourrait avoir ces armures PvP à la 2.1 et en fin de compte hier il nous annonce (comme d'habitude au dernier moment): "olilol bah en faite non c'est pour les frontlines". Surtout que les skins des armures PvP pour la 2.1 sont parfois bien moche/déjà vu 40 fois (vive la réutilisation à tout bout de champs des skins mage déjà présent dans le jeu depuis la V1 ou 2.0...).

Maintenant faut se dire que quand Yoshi montre un artwork faut pas s'attendre à ce que ce soit dans le jeu avant minimum 9-12 mois...
Citation :
Publié par Leleth

en fait, je pense que le fait de ne pas pouvoir faire la tour full CL vient d'un problème technique. de même, si les terrains sont aussi cher, je suis certain que c'est pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu d'une part, et aussi parce que système de gestion des domiciles est bancale d'autre part et qu'ils veulent éviter la forte affluence.
Citation :
Publié par warfielko
en fait, je pense que le fait de ne pas pouvoir faire la tour full CL vient d'un problème technique. de même, si les terrains sont aussi cher, je suis certain que c'est pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu d'une part, et aussi parce que système de gestion des domiciles est bancale d'autre part et qu'ils veulent éviter la forte affluence.
C'est exactement ce que je me suis dit depuis que les annonces ce font, en plus que le housing me parait instrumentaliser dans le but de sécher l'économie des serveurs legacy
Citation :
en fait, je pense que le fait de ne pas pouvoir faire la tour full CL vient d'un problème technique.
Je pensais ça aussi mais en fait non puisque l'interface de raid est disponible hors de la tour. c'est juste une volonté des dev d'éviter que les structures 24 progressent trop vite.
Citation :
Publié par Irvy
Je pensais ça aussi mais en fait non puisque l'interface de raid est disponible hors de la tour. c'est juste une volonté des dev d'éviter que les structures 24 progressent trop vite.
Ce qui n'a aucun sens puisque crystal tower est un contenu annoncé comme plus facile que bahamut coil ... Donc quel intérêt de vouloir ralentir un progress qui n'en est pas un ? Décidément y a des choix qui m'échappent chez SE ... Autant les annonces de DraQue X sur PC, FFXV et KH3 sur XboxOne je trouve ça logique (pour toucher un plus large public = plus de vente = plus de $$), mais dès que ça touche le joueur, j'ai l'impression qu'ils ont du mal ...

edit pour en dessous : moi j'en vois une de raisons : ils ont juste pas compris en 11 ans de FFXI qu'un MMO c'est sensé se jouer à plusieurs, et pas forcément passer par une tonne de zones instanciées ... Si si ...

Dernière modification par Inni ; 15/12/2013 à 21h08.
perso, le seul truc qui me laisse perplexe pour le housing, c'est de savoir si le jeu en vaut la chandelle. Si c'est juste un truc esthétique m'as-tu-vu pour montrer que j'ai une grosse CL, bof. si par contre on en retire des bonus pas dégueu, je suis prêt à m'investir (et avec plaisir) là-dedans avec ma guilde
Bon, mais en gros, ça sert à quoi le housing à part faire raler les foules?
et la 2.1, c'est que du prix abusé pour le housing et la tour qui peut pas se faire à 24 de la même guilde?

Forcément, je suis pas un HCG, toussa toussa, mais je trouve quand même qu'il y a du contenu dans ce patch.
La tour, même si pas à 24 de la même guilde, le phare, les deux donjons brutaux (je parle pas des primordiaux) plus toutes les petites nouvelles quêtes.
Perso je m'attendais pas à un renouvellement total du jeu mais à un patch ajoutant du contenu. Ben sur le papier ça me va. Et vu mon temps de jeu, j'aurais sans doute pas le temps de faire le tour avant le patch suivant.
Citation :
Publié par Daia
Bon, mais en gros, ça sert à quoi le housing à part faire raler les foules?
et la 2.1, c'est que du prix abusé pour le housing et la tour qui peut pas se faire à 24 de la même guilde?

Forcément, je suis pas un HCG, toussa toussa, mais je trouve quand même qu'il y a du contenu dans ce patch.
La tour, même si pas à 24 de la même guilde, le phare, les deux donjons brutaux (je parle pas des primordiaux) plus toutes les petites nouvelles quêtes.
Perso je m'attendais pas à un renouvellement total du jeu mais à un patch ajoutant du contenu. Ben sur le papier ça me va. Et vu mon temps de jeu, j'aurais sans doute pas le temps de faire le tour avant le patch suivant.
Le housing en l'état actuel aura un intérêt limité c'est vrai. Mais quand même les crafts et l'écurie peuvent avoir des avantages et casser un peu le leveling trop linéaire pour certains. C'est sur les futurs MAJ que des ajouts pratiques devraient apparaître avec les crafts d'aéronefs etc.. de ce que j'ai compris (Ce n'est que mon avis par rapport à tout ce que j'ai pu lire, rien d'officiel)

Après ce sont plutôt les "gros" gamers qui sont déçus des ajouts. D'une part parce qu'ils ne pourront pas faire joujou qu'en CL sur la tour et d'autre part parce que compte tenu de leur temps de jeux moyens le patch ne fera pas long feu pour eux. Seulement je trouve que le patch est bien fourni est suffisant pour un joueur casual. C'est la même histoire que pour les mytho, atteindre la limite pour un joueur Casual c'est déjà beaucoup! même si ce n'est pas de l'avis de tous..

Ce n'est pas une critique à l'encontre des HCG, chacun joue comme il l'entend. Mais Rome ne s'est pas construite en un jour, et c'est quand même du bon boulot quand on vois qu'ils ont dû gérer le déploiement du jeux (avec tous les pb liés) et la MAJ quasiment en même temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés