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Citation :
Je comprends bien que plus tu roules vite plus tu as des chances d'y passer si tu as un accident mais qu'elle est la limite ? Je pense que baisser la vitesse, c'est du même niveau que d'augmenter les impôts, c'est la solution de faciliter Pour moi, il devrait y avoir plus de présence policière sur les routes et pas que pour des contrôles de vitesses mais aussi pour verbaliser des mauvais comportements ( clignotants, doubler par la gauche, etc ... ) La signalétique devrait être adapté et simplifié, en région parisienne c'est parfois très compliqué de s'y retrouver. Je me surprends parfois a avoir les yeux rivé sur mon compteur ou sur les panneaux par peur de l'excès de vitesse, ce qui me rends moins concentré. Dernière modification par LiquidSword77 ; 09/10/2013 à 16h39. |
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Sécurité routière : Réglementation, sécurité et futur
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#220547 |
Assurancetourix |
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En roulant à 30 km/h, un choc frontal avec un piéton a 15% de chances de lui être fatal.
source. A partir de là, soit on tranche dans le lard et on supprime les véhicules motorisés histoire de régler la question une fois pour toutes, soit on change de paradigme et on réfléchis à modifier l'environnement routier et à prendre en compte l'aspect comportemental des usagers. Heureusement que tout le monde ne résume pas la situation à la seule donnée physique. |
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Pour ceux qui veulent sortir du dogmatisme et arrêter de discuter dans le vent sur des cas particuliers, un papier intéressant sur la relation entre la limite de vitesse et l'économie, la géographie et la politique des états américains.
L'aspect intéressant de l'étude est qu'elle prend le problème à l'envers en essayant de déterminer les différents facteurs qui mènent les gouvernements à appliquer telle ou telle limite, au lieu de conclure sur les effets des limites. http://www.ub.edu/irea/working_papers/2010/201002.pdf |
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#220547
Invité
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Citation :
Bien sûr il y a un moment où la tendance s'inverse, je suis sûr qu'à 260km/h sur autoroute il y aurait trop d'accidents et on aurait plus de conducteurs sur la route, mais dans les plages où on est, 4000 morts par an c'est rien. De 90 à 100km/h ce serait probablement rentable, mais c'est pas possible politiquement de prendre cette décision car beaucoup diraient "vous avez tué ces gens morts sur la route" (ce qui est vrai au fond) C'est vraiment un choix politique, on peut décider de réduire la vitesse sur route mais il faut être conscient que le pib morflera, et si on est incapable (comme actuellement) de le faire remonter (ou si c'est pas raisonnablement possible), c'est pas la meilleure idée de le flinguer. Citation :
Pour l'alcool : en Irlande la tolérance zéro a empêché les gens de se rendre au bar ce qui a causé une désocialisation massive. C'est un peu la même chose en france, on peut socialiser sans alcool mais ne pas pouvoir prendre un verre au restaurant c'est pas très convivial.. Citation :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...53760139,d.d2k (powerpoint à télécharger) Citation :
Concrètement : tu mets en place tout ce qu'il est possible de faire pour aller dans ce sens : augmentation des limitations de vitesse de 10km/h, construction de la troisième voie payante notamment (mais d'autres idées sur le transport ferroviaire et aérien aussi). A très court terme : augmentation des morts sur autoroute et réduction du temps de trajet moyen des gens. A moyen terme : les gens rallongent leur durée de trajet car ils trouvent de meilleures opportunités plus loin. A long terme (5-10 ans) : le progrès économique fait que les voitures françaises sont plus sûres, polluent moins qu'auparavant (développement de la voiture électrique par exemple) Faut-il pour autant le faire? C'est un pari risqué pour un politicien Dernière modification par Compte #220547 ; 09/10/2013 à 17h01. |
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#220547 |
#55754
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#55754 |
Alpha & Oméga
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Citation :
En fait, dans un parc automobile tout automatisé, tu peux même faire des files rapprochées de bagnoles roulant à 150 km l'une derrière l'autre. Un peu comme si on inventait une bagnole qui roule à l'air, fabriquées entièrement avec des éléments recyclable. Les écolos seraient aussi bien embêtés. Car c'est le principe même de la voiture individuelle qui les révulse. Sinon, je c/c un type formidable : Citation :
Bref, cette idée de passer de 90 à 80, c'est pour faire aussi passer derrière le 130->110 sur autoroute. Et arrivera le fameux 50->30 km en ville, qui fera perdre un temps énorme à tout le monde. |
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il vaut mieux avoir un régime un peu plus haut qu'un sous régime, non ?
Je comprends ça comme ça |
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#220547 |
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