Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ma part j’arrête aussi,

Je ne suis pas déçu du tout dans l'ensemble à par grand chose à par le fait de devoir refaire 2 instances en boucle pour se stuff clairobscur et que je n'ai pas de vocation a rejoindre de guilde à raid et ceux dans tout les MMO donc pour mon objectif personnel et mon end game c'est Titan HM (c'est le seul qu'il me reste à faire d'ailleurs).
Par contre une fois sortie de cette optique à par farmer un peu ses Gils bah je tourne en rond.

Je reviendrai très certainement pour l'apparition du housing et du PvP qui me semble prometteur.

Globalement j'ai rien a reproché au jeu mais juste que pour l'instant je ne sais pas quoi y faire, en fonction de ma façon de jouer.
Pour le moment je pense me réabo, j'aime bien le jeu, et étant en mode grosse casue j'y trouve mon compte et ça détend.

Fan de Final fantasy de base, je suis particulièrement attachée à l'univers, les clins d'oeils sont appréciables, les décors sont sublimes, les persos bien fichus (comparés à ceux de FF11 qui étaient vraiment pas top XD manque un peu de personnalisation ceci dit ) et on est plutôt bien immergés dans le jeu, je trouve que l'alliance FF classique/MMO est plutôt bien menée, le pexing est assez agréable. (bien que pas très compliqué)
Le craft est bien foutu de ce que j'ai pu essayer pour le moment.
Pour l'histoire, à voir pour le moment, et les principaux protagonistes, à part l'amirale de Limsa Lominsa et la chef de Gridania je suis pas fort attachée

Mais malgré tout, pour les points négatifs, je reste sur ma faim avec cette tendance des MMO de nos jours à toujours t'inciter à jouer solo (si tu as le malheur de choisir une autre ville que ton pote au départ faut quand même arriver jusqu'au level 15 tout seul avant d'espérer pouvoir reprendre la quête principale avec lui... -_- ), le dialogue avec les autres est quasiment absent (malgré mes efforts de tenter une approche en instance...)
On aura beau me dire "olol on é en 2013 lé jeus sa évolu mintenan stop vouloire bridé lé joueures, c tro lon de cherché les bone class pr créé un group viabl", mes meilleurs souvenirs dans les MMOS, outre la découverte du jeu, c'est quand j'ai développé des liens avec les autres en groupe en montant mon perso, et j'y ai fait des rencontres qui font encore partie de ma vie aujourd'hui
J'adore jouer des classes de soutien ou de protection tels que tank et heal, et devoir m'éloigner de mon rôle principal pour bash du mob pour up, quelle galère .
(Bon et puis j'avoue que les quêtes à foison et les journalières je n'en peux plus, 8 ans de Wow auront fini par réussir à me lasser de ce système.)

Mais bon ! tout cela est un autre débat, on verra bien ce que donnera le end game et si ça ne me lasse toujours pas ^^ (oui je précise que mon avis actuel se base sur mon niveau qui n'est pas forcément très élevé (25) )

Malgré ce que pourrait faire penser le gros pâté que je viens d'écrire, j'aime bien le jeu et y'a de bonnes choses à noter
Quelque part je suis un peu contente que le jeu ne me rende pas si accro, être obligé de casuter sur un jeu qui te prend aux tripes y'a rien de plus difficile comme épreuve

Dernière modification par Nadou ; 04/10/2013 à 15h04.
tu dis le dialogue avec les autres est absent, surtout en instance, mais je ne pense pas que le jeu soit responsable de cela, personne ne parle tout le monde s en fou et le mot d ordre c est RUSH, perso j essai de parler un minimum mais quand tu vois les gens qui repondent a peine a un bonjour, le PU me rebute de plus en plus a cause de cela...


je ne vois pas en quoi le jeu est un jeu "solo", je joue en guilde et ca se passe bien, et faire les alea en solo c est pas evident (ca force a etre grouper ou jouer ensemble) mais encore une fois une fois fini tout le monde repart de son coté, c est plutot le joueur qui force les jeux (oui tous les mmo) à etre solo...


perso je continu, je ne suis pas encore 50 (47) et je joue depuis l acces anticipé, mais j ai aidé pas mal mes guildoux plus bas lvl, pour les donjons (oui je suis tank), ya plein de chose a faire, et quo que l on dise le hl n est pas si simple que ca.

bon jeu a tous

Dernière modification par aranck ; 04/10/2013 à 13h57.
Citation :
Publié par aranck
tu dis le dialogue avec les autres est absent, surtout en instance, mais je ne pense pas que le jeu soit responsable de cela, personne ne parle tout le monde s en fou et le mot d ordre c est RUSH, perso j essai de parler un minimum mais quand tu vois les gens qui repondent a peine a un bonjour, le PU me rebute de plus en plus a cause de cela...
oui c'est un fait, les gens sont pressés et veulent finir l'instance en moins de 30 mn, mais quand on a déjà joué à un MMo dans lequel tu fais ton groupe tout seul en cherchant les gens dans le serveur, et qu'ils finissent par discuter à force de bash du mob pendant quelques heures, on voit vraiment la différence, ici c'est instance fast food, on vient, on bute tout, on loot, on se casse

Citation :
je ne vois pas en quoi le jeu est un jeu "solo", je joue en guilde et ca se passe bien, et faire les alea en solo c est pas evident (ca force a etre grouper ou jouer ensemble) mais encore une fois une fois fini tout le monde repart de son coté, c est plutot le joueur qui force les jeux (oui tous les mmo) à etre solo...
les aléas c'est vraiment du zerg de ce que j'ai vu jusqu'ici en tous cas. J'ai jamais eu une occasion où j'étais seule dans l'aléa... bref aucune cohésion de groupe ne semble vraiment nécessaire, tout le monde roule dessus et tape tout c'qui passe avec la touche TAB !
Y'a pas vraiment de construction cohérente nécessitant une communication, du genre ; un tank (qui ne peut tank et ne peut pas soloter) qui prend les mobs et encaisse, le heal (idem)qui doit se concentrer sur le heal car les dégâts sont important, des mobs qui doivent être control... perso j'aime quand dans le groupe, chaque classe a son rôle et son importance à sa manière, comme dans les instances.

Bon, après c'est vrai que j'ai pas encore cherché de guilde, mais c'est dommage qu'il faille obligatoirement une guilde pour se sentir moins seul !
Je pense tout simplement que les MMO seront de plus en plus comme cela maintenant et n'ont vraiment de MMO que le nom, et que les éternels insatisfaits nostalgiques dans mon genre devront s'y faire, on ne retournera pas en arrière en risquant de déplaire à la nouvelle génération de joueurs.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Pro Tip : les différents serveurs sur lesquels tu joues... Ne se situent pas au mêmes endroits, si si...
Lol mais il prend les gens pourquoi cuila

Bien sur que les serveurs sont pas aux mêmes endroits, et c est la raison pour laquelle SE devrait déplacer les siens en Europe
Citation :
Publié par Shinja
Lol mais il prend les gens pourquoi cuila

Bien sur que les serveurs sont pas aux mêmes endroits, et c est la raison pour laquelle SE devrait déplacer les siens en Europe
Je t'auto quote histoire de :

Citation :
Publié par Shinja
C'est vrai les méchants FAI ils se sont tous réunis dans un endroit secret pour manigancer des misères aux joueurs de MMO
Vue le ton et le smiley, excuse moi, cela portait grandement à croire que le problème ne venait pas des FAI.
Bref soit va falloir bosser le combo ironie/smiley, soit si tu le crois vraiment et là, t'as un réel soucis.
Citation :
Publié par aranck
tu dis le dialogue avec les autres est absent, surtout en instance, mais je ne pense pas que le jeu soit responsable de cela, personne ne parle tout le monde s en fou et le mot d ordre c est RUSH, perso j essai de parler un minimum mais quand tu vois les gens qui répondent a peine a un bonjour, le PU me rebute de plus en plus a cause de cela...
Bien sur que le jeu est responsable, tout le leveling se fait en solo et il n'y a aucun contenue de groupe hors instances, pas de monstres élite, pas de quêtes de groupes, certaines quêtes instancié et ou t'es obliger de dégrouper pour les lancer.

Ils ont abandonné le système de leveling de groupe alors que c'était le seul point positif de FFXI et FFXIV V1, le vrai problème c'était le manque de quêtes, le bashing et un système de groupage super mal foutu mais à coté de ça t'avais l'impression de jouer à un MMO, la t'es tout seul, tu groupe avec personne parce qui a rien à faire en groupe sur la map.

Maintenant on va pas dire que ça marche pas, avec l’épopée tu t'emmerde pas mais c'est vraiment dommage car au final les seuls endroit ou tu joues avec des gens c'est les donjons, et en pick up interserveur difficile de créer des liens, perso j'ai 7 personnes dans ma buddylist : 4 de mon groupe chimera, 2 potes irl et 1 crafteur. Ça veut tout dire.
Perso je pense pas réabo. Le jeu dans l'ensemble m'a plu mais comme tout gros joueur (qu'on a tendance à appeler "random chômeur HCG consommateur de mmo fast food), j'ai clean tout le contenu existant et HL y'a vraiment pas grand chose à foutre. (à part l'étage 5 de bahamut qui dans l'immédiat n'est pas tombable). Une fois maîtrisé, les 4 premiers étages de baha tombent en une petite soirée et c'est touchette pendant 7 jours. Reste le craft (mais j'aime po ça).

Je suis tombé dans la rerollite aiguë ces derniers jours mais le stuffing une fois HL est relativement blasant (le farm castrum qui est un donjon d'épopée pour faire ses 5k philo, ça va avec un perso ou deux mais arriver au quatrième on commence à gerber).

Bref, je reviendrais surement quand il y aura de l'ajout de contenu, à la 2.1 :]

Même si c'est totalement subjectif, contrairement à la plupart des avis, je n'ai pas du tout été subjugué par l'ambiance et l'univers. D'ailleurs il ne s'appelerait pas ff14 ça ne changerai pas grand chose, c'est vraiment un mmo médiéval fantastique classique à mes yeux. Je ne ressens pas la magie de FF, les armes gargantuesques, les storyline fantastiques et tout ce qui nous a fait prendre tant de plaisir sur les anciens épisodes.

Dernière modification par AslaGG ; 05/10/2013 à 00h17.
Citation :
Publié par AslaGG
Même si c'est totalement subjectif, contrairement à la plupart des avis, je n'ai pas du tout été subjugué par l'ambiance et l'univers. D'ailleurs il ne s'appelerait pas ff14 ça ne changerai pas grand chose, c'est vraiment un mmo médiéval fantastique classique à mes yeux. Je ne ressens pas la magie de FF, les armes gargantuesques, les storyline fantastiques et tout ce qui nous a fait prendre tant de plaisir sur les anciens épisodes.
rassure toi c'est l'avis de beaucoup de gens. FF14 en l'état actuel est un rassemblement de tous ce qui sait fait ailleurs ,le end game c'est un très gros wow like avec de petits changements. le seul truc qui fait que c'est plus ou moins en FF c'est tous les clin d'oeil..
Citation :
Publié par ledha
les gens ne changent pas, ils attendent toujours le patch miracle de la mort qui va tout régler et les faire revenir
ou alors ils sont attirés par les promesses justement du futur patch avec sur papier un contenu vraiment bon ? oui c'est plutôt ça
Perso en ce moment je craft pas mal, j'amasse des gils pour l'housing à venir ^^

Bon je suis un peu déçu de la communauté qui est, muette... Les gens ne font pas l'effort de discuter, ils font leur popote dans leur coin et puis basta. C'est pas faute d'essayé d'engager une discussion, j'ai un peu l'impression de jouer à Autiste Online des fois.
Perso j'adore le jeu mais là faut arrêter les conneries.
A 10h30, impossible de passer la quête dragoon, je me prends les aoe même en étant à 15 m des marques rouges (et quand ça critique a 900 dans la tronche, c'est la fête)....

C'est bien la première fois que j'ai ce genre de problème et ça commence doucement mais surement à me prendre le chou ( et qu'on me parle pas de VPN, c'est à square de régler le problème, pas à nous de choisir des solutions placebo).
Citation :
Publié par Elgregos
( et qu'on me parle pas de VPN, c'est à square de régler le problème, pas à nous de choisir des solutions placebo).

si tu fais pas d'efforts aussi viens pas te plaindre. Certes c'est honteux de la part de SE et effectivement c'est assez révoltant de devoir utiliser un VPN mais c'est une solution viable, gratuite(voir le sous forum). fut une époque les joueurs savaient s'adapter au lieu de pleurer ...


édit: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1232898
Citation :
Publié par Elgregos
Perso j'adore le jeu mais là faut arrêter les conneries.
A 10h30, impossible de passer la quête dragoon, je me prends les aoe même en étant à 15 m des marques rouges (et quand ça critique a 900 dans la tronche, c'est la fête)....

C'est bien la première fois que j'ai ce genre de problème et ça commence doucement mais surement à me prendre le chou ( et qu'on me parle pas de VPN, c'est à square de régler le problème, pas à nous de choisir des solutions placebo).
tu parlerais de lag sur Titan HM, je comprendrais, mais sur une quête Dragoon
Citation :
Publié par Evangelus
je remarque que dans ceux qui arrêtent, beaucoup pensent revenir pour la 2.1.
Oui oui et oui. Parce que j'ai aimé le jeux, et si je ne réabo pas c'est juste parce que je n'ai plus rien à y faire ATM. Certes la 2.1 ne me proposera peut-être pas des mois et des mois de contenus, mais probablement suffisamment pour y rejouer un ou deux mois :] Parce que dans l'ensemble j'apprécie le jeux.

D'ailleurs dans ma critique, je ne crache absolument pas sur SE ou le manque de contenu car c'est très difficile de release un jeux avec un contenu hl assez étoffé pour faire tenir les gros joueurs (+/- 8h/jours) sur un mmo jusqu'au prochain gros patch.
Personnellement, je suis à pas grand chose d'arrêter...
Les instances Ampador, CM et Ifrit HL commencent à me les casser sérieux...

Il suffirait d'avoir plus de donjon transposer en HL pour ne pas rendre trop répétitifs les soirée à farmer les Philo et Mytho.
Quand à Ifrit HL, j'ai la poisse, je suis barde et j'ai pas vu une fois en 30+ run l'Arc (j'ai arrêté de compter au bout d'un moment le nombre de run...).
Et il commence à me sortir par les trous de nez ce cornu !

Bref, là je fais une pause des instances, je monte mon craft/récolte, mais bon, pas trop pour ne pas me dégoûter du jeu entièrement.
Citation :
Publié par AslaGG
D'ailleurs dans ma critique, je ne crache absolument pas sur SE ou le manque de contenu car c'est très difficile de release un jeux avec un contenu hl assez étoffé pour faire tenir les gros joueurs (+/- 8h/jours) sur un mmo jusqu'au prochain gros patch.
Le problème c'est pas seulement le contenue HL, la phase de leveling est trop courte, de plus y'a rien à faire dans les zones une fois que t'as fait les quêtes, quand tu vois que le jeu est sortit depuis seulement un mois et qu'une grosse partit des joueurs est déjà 50 et commencent le contenue HL y'a un soucis et ça annonce rien de bon pour la suite car si en 1 mois t'arrive à clean le jeu entier, combien de temps va durer une simple mise à jour ?
Citation :
Publié par Poka
si en 1 mois t'arrive à clean le jeu entier, combien de temps va durer une simple mise à jour ?
Je vois pas encore grand monde (certes de plus en plus) qui on leurs reliques celà veut dire qu'il ont pas réussi à tuer titan.

Le jeux est sorti depuis un mois et il n'y a pas 10% des joueurs qui ont fini le labyrinthe de bahamut.

Alors quand j’entends les gens dire que le jeux et trop facile qu'il n'y a pas de contenu sa me fait doucement rigoler.
Citation :
Publié par nodoka
Je vois pas encore grand monde (certes de plus en plus) qui on leurs reliques celà veut dire qu'il ont pas réussi à tuer titan.

Le jeux est sorti depuis un mois et il n'y a pas 10% des joueurs qui ont fini le labyrinthe de bahamut.

Alors quand j’entends les gens dire que le jeux et trop facile qu'il n'y a pas de contenu sa me fait doucement rigoler.
parce qu'il faut attendre le 5éme étage pour avoir de la difficulté? ça m'étonnerais qu'un seul boss soit représentatif de la difficulté de tous un jeu.
Pour ma part, je prépare l'avènement de la 2.1, avec notamment son housing ^^
Ce système semble avoir été tellement fignolé par les développeurs qu'il offre des perspectives incroyables en terme de roleplay et d'immersion!

Bref, ça ne sera plus bien long si Square Enix tient son rythme de déploiement des MAJ importantes, soit tous les 3 mois (ce qui nous amène à fin novembre, début décembre).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés