Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CinglingSyu
tu en est loin car ton amusement c'est apparemment de reroll sauf que tous le monde n'est pas comme ça ^^ avec le temps de jeu que tu annonce même un casual(ce que je suis,je joue même pas deux heures par jours en ce moment) serait full darklight à l'heure actuel si il n'as pas reroll^^
faut arrêter les caricatures franchement... bientot on va nous dire qu'en 30min chrono on peut atteindre le pve HL et finir le contenu du jeu...

tu ne joues même pas 2h par jour en ce moment... et avant ? ca à son importance comme détail ...

tout le monde n'aime pas reroll mais si tu veux débloquer les spells des classes annexes t'es au moins obligé de monter une à 2 autres classes....

perso pour un jeu qui vient de sortir je trouve qu'il y a largement de quoi faire... après je me demande ce que tu fais sur le jeu 2h par jour si t'as tout fini... la nostalgie d'Eorzea? ^^
Citation :
Publié par khlevio

perso pour un jeu qui vient de sortir je trouve qu'il y a largement de quoi faire... après je me demande ce que tu fais sur le jeu 2h par jour si t'as tout fini... la nostalgie d'Eorzea? ^^
j'écris des textes RP pour de futurs events mais quand je dis 2heures/jour c'était un exemple, ça fait une semaine que je me connecte juste pour la gestion de ma monnaie in game, le stuff darklight je lest farm à coup de 1-2 heures/jour, regarde mon précédent post.
En même temps être full DarkLight c'est pas avoir finis le jeu ... Après y a Bahamut Coil et les craft ilvl70 qui sont quand même un up non négligeable.
Quand j'entends des mecs dire "j'ai finis le jeu" alors qu'actuellement y a aucune CL qui a clean le turn 5 de Bahamut Coil de façon legit, je me dis que c'est vraiment une question de point de vue ... Après chacun ses objectifs, mais dans ce cas autant dire "j'ai accomplis mon objectif", ça fait nettement plus réaliste que "j'ai terminé le jeu".
Citation :
Publié par Inni
En même temps être full DarkLight c'est pas avoir finis le jeu ... Après y a Bahamut Coil et les craft ilvl70 qui sont quand même un up non négligeable.
Quand j'entends des mecs dire "j'ai finis le jeu" alors qu'actuellement y a aucune CL qui a clean le turn 5 de Bahamut Coil de façon legit, je me dis que c'est vraiment une question de point de vue ... Après chacun ses objectifs, mais dans ce cas autant dire "j'ai accomplis mon objectif", ça fait nettement plus réaliste que "j'ai terminé le jeu".
ça a déjà était débattu au moins 9999 fois en 61 pages du topic + ailleurs :x avoir juste le labyrinthe comme contenu et uniquement le dernier boss comme difficulté ne représente pas en soit la difficulté de tous un jeu .. y'a aucun contenu hors laby, pas d'event, rien.

mais encore ça va relancer le pseudo débat donc je stop là ^^
Citation :
Publié par CinglingSyu
ça a déjà était débattu au moins 9999 fois en 61 pages du topic + ailleurs :x avoir juste le labyrinthe comme contenu et uniquement le dernier boss comme difficulté ne représente pas en soit la difficulté de tous un jeu .. y'a aucun contenu hors laby, pas d'event, rien.

mais encore ça va relancer le pseudo débat donc je stop là ^^
Si tu te fais chier à ce point sur FF, pourquoi tu continues à jouer ?
A ce moment là tu stoppes le jeu quelques mois le temps que SE implante du nouveau contenu et basta.
Ca me fera toujours autant rigoler les joueurs qui viennent sans arrêt se plaindre sur les forums en essayant de convaincre les autres que "insert random MMO" est merdique et qu'ils détiennent la vérité absolu : j'ai testé pas mal de MMO ou MMORPG juste avant la sortie de FF (Defiance et NeverWinter), j'y suis resté à peine deux semaines et c'est pas pour autant que je suis allé emmerder le monde sur les sections concernés à essayer d'en dégoûter les autres.

Actuellement il est clair qu'il y'a un manque flagrant de contenu PvE HL et d'instance 50 à farm pour les mémo mythologiques (même si en ce qui me concerne j'ai encore le turn 4 à faire au laby sachant que le turn 5 semble quasi impossible à faire sans exploit bug)
Ceci dit il y'a quand même pas mal de chose à faire à coté comme l'a souligné Inni : le stuff craft ilvl70 prend beaucoup de temps à faire et je ne parle même pas du sertissage de matéria dessus.
A coté de ça tu peux également monter le craft ou d'autres jobs.
Et si vraiment tu as rien à faire d'autres, tu te trouves un jeu solo pour patienter.

Après la plupart des joueurs qui se plaignent sont des joueurs qui jouent 10-12 h par jour.
Faut être réaliste, il y'a aucun MMORPG qui pourra retenir ces joueurs là, et surtout pas un MMO Themepark.

Sinon pour revenir au sujet, j'ai pris trois mois d'abonnements ce qui me permettra d'accéder à la prochaine mise à jour en espérant que le contenu HL soit plus étoffé.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
et c'est pas pour autant que je suis allé emmerder le monde sur les sections concernés à essayer d'en dégoûter les autres....
Les gens (joueurs de cette catégorie) qui font ça c'est pour se donner bonne conscience et ils s'emmerdent tellement, qu'ils ont rien d'autre à foutre que de ragé comme des gorets et de venir sans cesse se plaindre.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Si tu te fais chier à ce point sur FF, pourquoi tu continues à jouer ?
j'aime ce genre de phrase bateau, surtout quand on y a répondu déjà 50 fois(pour ma part je reste car j'essaye de construire une communauté rp, ou tous du moins j'y participe).

Citation :
Après la plupart des joueurs qui se plaignent sont des joueurs qui jouent 10-12 h par jour.
Faut être réaliste, il y'a aucun MMORPG qui pourra retenir ces joueurs là, et surtout pas un MMO Themepark.
LOL tu as mal lut le topic et les forums de SE, car la majorité des gens qui se plaignent c'est justement les joueurs à faible temps de jeu qui actuellement ont envie de vomir à force de farm amdapor/castrum faute de réel contenu.

bon de toute manière on tourne en rond et pour ma part ça me fatigue de répondre à ce genre de choses ,surtout que la violence à l'écrit de certaines personnes devient à la limite de l'acceptable, je vous laisse vous taper dessus ^^

Dernière modification par CinglingSyu ; 06/10/2013 à 14h58.
Citation :
Publié par CinglingSyu
j'aime ce genre de phrase bateau, surtout quand on y a répondu déjà 50 fois(pour ma part je reste car j'essaye de construire une communauté rp, ou tous du moins j'y participe).

LOL tu as mal lut le topic et les forums de SE, car la majorité des gens qui se plaignent c'est justement les joueurs à faible temps de jeu qui actuellement ont envie de vomir à force de farm amdapor/castrum faute de réel contenu.

bon de toute manière on tourne en rond et pour ma part ça me fatigue de répondre à ce genre de choses ,surtout que la violence à l'écrit de certaines personnes devient à la limite de l'acceptable, je vous laisse vous taper dessus ^^
Il faut aussi assumer ces choix et ce poser les bonnes questions sur ce qu'on veux. Tu as décidé de farm les 2 même instances au point d'en vomir et de te dégoutter du jeu juste pour avoir ton stuff le plus rapidement possible alors que le jeu t'offre d'autres possibilités pour atteindre ce stuff que tu désires. Certes moins vite que ce que tu fais actuellement mais peut être es-tu a 2 semaines prêt, sa je ne le sais pas.

Ne le prend pas mal mais c'est toi qui a décidé de cette façon de jouer, le jeu t'offre d'autres option de jeu pour la même finalité mais tu as tout simplement fais le choix de les ignorer ou de les occulter pour une question de rentabilité.

Dernière modification par Leviat ; 06/10/2013 à 18h55.
Citation :
Publié par Leviat
ITu as décidé de farm les 2 même instances au point d'en vomir et de te dégoutter du jeu juste pour avoir ton stuff le plus rapidement possible alors que le jeu t'offre d'autres possibilités pour atteindre ce stuff que tu désires. Certes moins vite que ce que tu fais actuellement mais peut être es-tu a 2 semaines prêt, sa je ne le sais pas.
what? faire 2-3 instances/jour c'est vouloir ce stuff rapidement?

Citation :
Publié par Leviat
alors que le jeu t'offre d'autres possibilités pour atteindre ce stuff que tu
j'aimerais bien que tu m'explique là, car hormis farm amdapor/castrum et vagabond tu n'as aucun autres moyen d'avoir le set af1 donc faudrait que tu m'explique

Dernière modification par CinglingSyu ; 06/10/2013 à 19h07.
Citation :
Publié par CinglingSyu
what? faire 2-3 instances/jour c'est vouloir ce stuff rapidement?

j'aimerais bien que tu m'explique là, car hormis farm amdapor/castrum et vagabond tu n'as aucun autres moyen d'avoir le set af1 donc faudrait que tu m'explique
Tu as toutes les instances 40+ et les primordiaux pour les philo.
Tu as Amdapor et les primordiaux pour les mytho.

Sachant que pour les mytho tu es limité a 300 par semaine, tu dois faire environ 8 Amdapor dans une semaine pour les avoir, sans compter les quelques down de primordiaux que tu peux faire à coté.

Alors oui tu as d'autres moyens que Castrum/Amdapor pour avoir le stuff en philo. Y'en a moins pour les mytho mais c'est pour ça que y'a la limite a 300 et 1 Amdapor par jour ce n'est pas du farm a outrance quand même.
Citation :
Publié par Leviat
donc ton argumentation c'est de dire qu'on devrait varié le farm des instances donnant 100 et 80 philo pour des instances en donnant 10 dans l'unique but d'allonger la durée du farm et augmenté la durée de vie de la chose?

je sais trop quoi dire là donc je vais me contentée de "XD *se roule dans la boue et devient folle*. navrée mais je pratique pas le sadomasochisme...
On est d'accord, c'est bien une question de rentabilité qui fait que tu ignores les autres option proposé.

Dans ce cas, acceptes tes choix et sois fort, je ne peux rien te dire de plus. Bon jeu a toi.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Je t'auto quote histoire de :

Vue le ton et le smiley, excuse moi, cela portait grandement à croire que le problème ne venait pas des FAI.
Bref soit va falloir bosser le combo ironie/smiley, soit si tu le crois vraiment et là, t'as un réel soucis.
Bon t'es à coté de la plaque. ON SEN FOUT que les serveurs soient aux memes endroits ou pas !

Le fait est que : je joue à un autre MMO en ligne je ne lag pas, un RTS en ligne je ne lag pas, un FPS en ligne et je ne lag pas non plus ! DONC (je sais pas si ton cerveau va suivre), ce n'est pas la faute au FAI fr si SE a implanté ses serveurs dans des zones qui ne permettent pas à tous les joueurs (des centaines voir milliers je le rappelle) de jouer sans etre déco ou subissant un lag.

Et pour en revenir au sujet, j'ai arreté car je subis l'erreur 90 000 dès les 3 premières minutes ou je me connecte ; donc pour moi ce n'est meme pas une histoire de lag, c'est une histoire de rester connecté.
Citation :
Publié par Leviat
On est d'accord, c'est bien une question de rentabilité qui fait que tu ignores les autres option proposé.

Dans ce cas, acceptes tes choix et sois fort, je ne peux rien te dire de plus. Bon jeu.
non mais faut être raisonnable à un moment quand même, tu as plus de 5000 philo à farm, tu peux pas dire à quelqu'un rentabilité ou pas de varié avec des instances en donnant que 10. le joueur sait pas tapé 50 level pour voir les instances lvl 50 pour retourner dans celle plus bas level sous prétexte de varier.

sérieusement y'a une limite à l'argumentation juste pour avoir raison...

Dernière modification par CinglingSyu ; 06/10/2013 à 19h48.
Citation :
Publié par CinglingSyu
non mais faut être raisonnable à un moment quand même, tu as plus de 5000 philo à farm, tu peux pas dire à quelqu'un rentabilité ou pas de varié avec des instances en donnant que 10. le joueur sait pas tapé 50 level pour voir les instances lvl 50 pour retourner dans celle plus bas level sous prétexte de varier.

sérieusement y'a une limite à l'argumentation juste pour avoir raison...
Tu es la représentation parfaite du joueur fast food, qui ne pense plus que au mot "rentabilité" quand il joue et qui veut tout après 1mois. Joue comme tu l'entends, c'est ton droit mais ne vient pas te plaindre en disant que c'est la faute du jeu si tu joues comme ça.

Il n'y a plus rien a dire la dessus, amuse toi bien dans ton "farm".
Faut pas confondre casual et gros casual non plus, la on est arrivé à un stade ou les "no life" sont en train de monter leur 5 ieme classe via alea (ce qui n'est pas mon cas, je prend l'exemple de certaines personnes dans ma compagnie libre) et ou les casuals arrivent full darklight, encore une fois suffit de regarder à Mor Dhona ou dans les capitales, on est loin des 1% de joueurs.

Faut dire ce qui est, la plupart des joueurs ont fini l'épopée et 100% des quêtes du jeu et à part le farm Amdapor pour faire ses points à la manière des points d’arènes de wow et le raid du soir y'a rien à faire sur le jeu.

Citation :
Publié par Leviat
Tu es la représentation parfaite du joueur fast food, qui ne pense plus que au mot "rentabilité" quand il joue et qui veut tout après 1 mois. Joue comme tu l'entends, c'est ton droit mais ne vient pas te plaindre en disant que c'est la faute du jeu si tu joues comme ça.

C'est le jeu qui est fast food, pas le joueur.

Si le jeu ne permettait pas de rush 50 et de se full stuff en 1 mois les joueurs ne le feraient pas, c'est un peu facile de critiquer alors que tout dans le jeu t'incite au farm, que ce soit pour reroll via alea et farm son stuff, car au final y'a que ça à faire.

Dernière modification par Poka ; 06/10/2013 à 20h00.
Citation :
Publié par Leviat
Tu as Amdapor et les primordiaux pour les mytho.

Sachant que pour les mytho tu es limité a 300 par semaine, tu dois faire environ 8 Amdapor dans une semaine pour les avoir, sans compter les quelques down de primordiaux que tu peux faire à coté.

Alors oui tu as d'autres moyens que Castrum/Amdapor pour avoir le stuff en philo. Y'en a moins pour les mytho mais c'est pour ça que y'a la limite a 300 et 1 Amdapor par jour ce n'est pas du farm a outrance quand même.
Donc en imaginant qu'on varie en faisant moitié/moitié, on doit farm en plus d'Amdapor+l'épopée P1 200-300 fois les instances 40+ ?

Pardon mais tu va bien?
Citation :
Publié par Leviat
Tu es la représentation parfaite du joueur fast food, qui ne pense plus que au mot "rentabilité" quand il joue. Joue comme tu l'entends, c'est ton droit mais ne vient pas te plaindre en disant que c'est la faute du jeu si tu joues comme ça.

non mais attend là, tu me dis que pour varié le farm amdapor/castrum il faut faire des donjons lvl 40+, donnant 10 philo pour 30/40 minutes de donjon.

tu crois vraiment qu'un mec qui joue deux heure par jour va faire ça, t'es sérieux là?tu crois vraiment qu'on se tape 0 niveaux pour au final refaire les instances du leveling pour 10 malheureux points de philo sachant qu'il faut en farm 5000 hors métiers?

c'est dèja très embêtant de farm 80 fois la même instance mais en plus toi ta solution cest de varié et de rallonger ce farm en rajoutant X centaines de clean de donjon inférieur à ton level

si refuser cela c'est être une joueuse fast food bha okay mais c'est tellement ridicule que j'en perds mes mots.
Citation :
Publié par CinglingSyu
la majorité des gens qui se plaignent c'est justement les joueurs à faible temps de jeu qui actuellement ont envie de vomir à force de farm amdapor/castrum faute de réel contenu.
J'ai pas taffé pendant un mois, j'ai passé beaucoup beaucoup de temps sur FF... je suis lvl 47 et 2 lvl 30+... je n'ai pas crafté... je ne sais pas qu'elle est ta définition de faible temps de jeu mais chez moi les journées font 24h... et jouer 10h/jour c'est déjà énorme, après si chez toi un jour fait 240h effectivement 10heure c'est peu ^^... après si c'est ton kiffe de devoir farmer 300h pour un level pourquoi pas mais visiblement SE n'a pas choisit cette voie et je me dis qu'au final il n'ont pas choisit la facilité et proposent énormément de choses à coté...

Ils ont fait le pari d'un leveling assez rapide encore que c'est relatif, ils ont fait le choix de mettre des TP partout (gain de temps assez énorme hein), et ils ont fait en sorte de mettre plein de choses diverses et variées à dispo des joueurs... après si tu t'affranchis du coté diverse et varié... forcément... mais dans ce cas la va sur un autre jeu ?

Et si les dites personnes qui ont envie de vomir à force de farmer, n'ont pas l'envie de jouer une autre classe... de craft... j'ai envie de te dire bah qu'elles vomissent et puis c'est tout ;p le jeu a un mois.... faut arrêter sérieux c'est ridicule.
Citation :
Publié par khlevio
J'ai pas taffé pendant un mois, j'ai passé beaucoup beaucoup de temps sur FF... je suis lvl 47 et 2 lvl 30+... je n'ai pas crafté... je ne sais pas qu'elle est ta définition de faible temps de jeu mais chez moi les journées font 24h... et jouer 10h/jour c'est déjà énorme, après si chez toi un jour fait 240h effectivement 10heure c'est peu ^^... après si c'est ton kiffe de devoir farmer 300h pour un level pourquoi pas mais visiblement SE n'a pas choisit cette voie et je me dis qu'au final il n'ont pas choisit la facilité et proposent énormément de choses à coté...
je sais pas à qui tu t'adresse mais surement pas à moi, j'ai jamais dit le quart de ce que tu dis là, tu extrapole et te fait un film, remarque c'est pas la premiere fois
Citation :
Publié par CinglingSyu
non mais attend là, tu me dis que pour varié le farm amdapor/castrum il faut faire des donjons lvl 40+, donnant 10 philo pour 30/40 minutes de donjon.

tu crois vraiment qu'un mec qui joue deux heure par jour va faire ça, t'es sérieux là?tu crois vraiment qu'on se tape 0 niveaux pour au final refaire les instances du leveling pour 10 malheureux points de philo sachant qu'il faut en farm 5000 hors métiers?

si refuser cela c'est être une joueuse fast food bha okay mais c'est tellement ridicule que j'en perds mes mots.
Je me demande aussi qui est le plus ridicule.

Celui qui s'amuse ou celui qui rumine de faire une chose qu'il n'aime pas mais qui continu à le faire quand même.
Citation :
Publié par Leviat
Tu es la représentation parfaite du joueur fast food, qui ne pense plus que au mot "rentabilité" quand il joue et qui veut tout après 1mois. Joue comme tu l'entends, c'est ton droit mais ne vient pas te plaindre en disant que c'est la faute du jeu si tu joues comme ça.

Donc en gros j'ai up level 50 pour retourner farm les instances lvl 40 qui mettent mass temps à faire pour une miette de pain?

C'est pas être un joueur "fast food" l'ami c'est juste du bon sens. Tu crois réellement qu'un casu qui en a deja marre de chain farm AK/cas avec son peu de temps de jeu va en plus farm 300 fois les instances lvl 40 pour 10 philo.

Ce topic devient vraiment nimp.
Citation :
Publié par Leviat
Je me demande aussi qui est le plus ridicule.

Celui qui varie les instances et qui s'amuse ou celui qui fait les 2 même instances en boucle sans s'y amuser et qui s'en plaint après tout en continuant à le faire.
c'est sur, c'est très drole de farm les instances 40+ x centaines de fois en plus du farm obligatoire qu'impose le jeu actuellement.

m'enfin okay c'est surement moi qui a tord et tous le monde fait comme tu le dis, mes excuses ^^
Citation :
Publié par CinglingSyu
c'est sur, c'est très drole de farm les instances 40+ x centaines de fois en plus du farm obligatoire qu'impose le jeu actuellement.

m'enfin okay c'est surement moi qui a tord et tous le monde fait comme tu le dis, mes excuses ^^
Je suis pas obnubilé par la récompense, c'est surement la différence entre nos deux avis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés