Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glunn
-Le lag : la raison principale pour moi la difficulté à jouer en soirée. J'ai d'énormes coups de latence, chose réglée avec un vpn mais la fin du mois d’essai coïncidant avec la fin de l'abonnement je ne compte pas payer un service supplémentaire pour jouer. Faudra voir avec les services gratuits.
En effet c'est bien pénible, dans la section technique il semblerait qu'ils proposent VPN4gamer qui est gratuit, un membre de leur staff vient répondre régulièrement aux question et nous tenir au courant quand il y a un souci technique, après ça dépend des cas, pour un ami ça ne résout que partiellement le problème mais ça soulage grandement, et pour d'autres c'est nickel.

Si ça peut t'aider, mais bon pour moi Square Enix DEVRAIT fournir un service irréprochable sans avoir à passer par des tiers et ça je leur en tien rigueur.
Citation :
Publié par Evangelus
ils doivent attendre que les différentes périodes gratuites soient finit pour adapter les serveurs et trafic de donnés, je le vois gros comme une maison.
Mais pendant ce temp les gens décourages parcequ 'il ont marre des lags /freezes ! alors si tu as raison je dit GG la stratégie commerciale ...
Perso, ce qui va finir par me faire arrêter de jouer, c'est le manque de réaction de SE face à l'utilisation de teleport hack, sachant que l'utilisation pour la récolte, qui a terme va ruiner l'économie, n'est probablement que la partie visible du problème.
Et les annonces qu'ils font sur 5 lignes qu'ils spam en hurlant rendant tout hurlement individuel (pour recherche de groupe donjon ou recherche de crafteur pour sertissage) indiscernable.
A plusieurs reprises j'ai envoyé un ticket, on me repond 30 min plus tard qu'il n'y a pas de gm de dispo pour le moment. Bref c'est la fête au village.
En même temps s'ils n'y avait pas des gros con pour acheter ds gils, il n'y aurait pas de gils seller.
Citation :
Publié par Evangelus
ils doivent attendre que les différentes périodes gratuites soient finit pour adapter les serveurs et trafic de donnés, je le vois gros comme une maison.
C'est exactement ça malheureusement, ils ne feront rien tant que la population de joueurs ne sera pas stable, et comme il y a encore de la gratuité dans l'air, faut prendre son mal en patience. Apres encore faut il qu'ils trouvent une solution adaptée pour tout le monde. Perso, même si le lag devient fatiguant, je reste encore un mois, passé ce délai, si ça persiste = fin de l'aventure.
Citation :
Publié par Jihui
...
Au vu de certains commentaires que tu peux trouver sur le sujet sur divers sites internet, je ne suis pas persuadé qu'il n'y ait que les gils sellers qui utilisent ce type de hack malheureusement.

Citation :
Publié par Ray
C'est exactement ça malheureusement, ils ne feront rien tant que la population de joueurs ne sera pas stable, et comme il y a encore de la gratuité dans l'air, faut prendre son mal en patience. Apres encore faut il qu'ils trouvent une solution adaptée pour tout le monde. Perso, même si le lag devient fatiguant, je reste encore un mois, passé ce délai, si ça persiste = fin de l'aventure.
Même si je suis d'accord avec vous sur le fait que, quoi qu'il arrive, la population baissera inévitablement, j'ai quand même un doute sur le fait que SE passe à côté de clients qui ne vont partir à la fin de la période d'essai uniquement en raison du lag. C'est dommage de perdre une partie de sa base client qui serait restée sans ce problème.
Je reste pour le i90 qui va me prendre 6 mois, et reroll surement, farm me derange pas (même si ça fait du bien d'en avoir fini avec les CM xD), j'aime le pve sous toutes ses formes, j'ai de quoi m'occuper pas mal de temps.

Le seul point qui m'emmerde royalement c'est le manque de.. determination ? ambition ? acharnement ? De la facon de pensée générale sur le pve dans FF14.

En gros si un mec rentre dans un groupe pas opti, il leave, i69 au lieu de i70, il leave, UN try se passe mal, rebelotte, ça leave de partout ou ça kick de partout, j'en ai vu plus d'un se faire instant kick en titan HM à la moindre erreur/glissade/freeze/lag, j'arrive meme à tomber sur des groupe CM qui leave au 2eme boss !

Ca recrute "relic + gear + exp" pour AK ! La blague de l'année sérieux.

Vais etre obligé de m'enfermer dans une guilde, c'est pas faute de vouloir être ouvert à la communauté, mais là clairement c'est la communauté qui s'ouvre à personne.

C'est même pas de l'elitisme, c'est du "je veux en faire le moins possible alors je m'entoure de ce qu'il y a de mieux sinon je fais rien". Moche.
Bah, pour rebondir sur ce que tu dit, au début je suis tombé sur des groupes minables, mais là, ça fait quelques jours que cela s'arrange fortement.

Sûrement de la chance hein, mais ça fait 4 / 5 fois que je tombe sur des gens qui ne se prennent pas la tête, et ça passe tout seul.
Tiens, un guildeux était dans un CM "Relic only" qui a mis plus de temps qu'avec des gens arme Ifrit en full PU.
Ca m'avait fait sourire.

Sinon, pour le sujet, je continue car je pense que pour une fois on a un jeu pas dégueulasse.
Certes, j'aurais aimé que certaines choses soient un peu différentes (une ou deux options supplémentaires en donjon 50+ histoire de farm les mythologiques autrement qu'en mode "AK WAAAAAAAAAAAAGH" mais je m'y amuse et pourtant, j'avais une semaine de congé à la sortie et je viens de terminer deux semaines (Ba oui, faut liquider les congés... Et ca m'était sorti de la tête).

Et quand je regarde ce que j'ai encore envie de faire en plus d'avancer sur Bahamut... Ca me rend optimiste (J'cracherai pas sur un nouveau p'tit donj' ceci dit!)
Et bien pour moi c'est un stop, mais pas forcément définitif. J'ai ding 50 hier soir sur mon WHM avec quelques levels en couture et récolte

J'ai eu l'impression d'un vrai gâchis pour le moment. Le jeu est bien dans son ensemble mais énormément de petits défauts qui font que la lassitude voire la frustration s'installent

Le pexing
On commence bien en découvrant le jeu, le rythme lent n'est pas dérangeant pour quelqu'un qui aime les FF, mais au bout de quelques heures, ça devient un peu répétitif. On a vraiment l'impression que le scénario mise tout sur la quête principale et que les autres quêtes sont là pour le décor. Nombre de quêtes sont ultra classiques et pour un MMO actuel, faire des quêtes de kill car les PNJ ont peur ou pire, ramener des objets à d'autres car ça leur fait chier de le faire eux-mêms, ça n'a aucun sens et ce n'est vraiment pas passionnant... Reste la fin de la quête histoire qui elle vaut le coup mais bon au final tout ce qui est Empire, Asciens etc on en voit que trop rarement la couleur et on a plus l'impression qu'ils ont tout voulu mettre sur 1h-1h30 de jeu avec CM / Praetorium. Dommage !

Le craft
Assez peu testé et pour cause, l'intérêt plus que limité pour l'instant. Les crafts HL n'incitent vraiment pas à pex, dommage car le système était plutôt original, de même pour les métiers de récolte.

HL
J'avoue ne pas du tout l'avoir testé. Et c'est vraiment dommage mais j'ai vraiment le sentiment de me trouver face à un mur. Le générique de fin après la fin de la quête histoire indique clairement qu'on a "fini" le jeu et que le reste c'est que bonus. Ce n'est bien sûr absolument pas vrai et il y a encore énormément de choses à faire mais avoir mis ce générique à ce moment me semble très maladroit Et là, me taper je ne sais combien de runs d'uniquement 2 instances (en comptant CM pour pas aller as Ampador à poil), pour ensuite faire les primoridaux HM + bahamut...intéressant en soi mais rien que CM...assez facile et rapide mais le coup de faire des cinématiques sans arrêt...suffit qu'un tank ou un heal ait décidé de regarder pour que ça soit souvent le drame. Ces cinématiques au demeurant magnifiques sont encore une fois la preuve qu'ils ont essayé de mixer jeu solo et MMO mais sur cet exemple c'est clairement raté. Castrum Centri était par contre une réussite...mais encore une fois, en SOLO alors qu'il s'agit d'un MMO

Mais au final, tout ça ne serait pas dérangeant s'il n'y avait pas un hic, au pire les prochaines maj rajouteraient du contenu etc... Square ne maîtrise absolument pas son sujet malgré son expérience FF XI + FF XIV v1 .

- des lags incessants touchant tous les serveurs
- une ergonomie de leurs sites webs à la ramasse, lents de surcroît
- des migrations prévues septembre mais toujours rien. Peu pratique quand on se retrouve sur un serveur quasi intégralement anglophone
- une absence totale de communication sur l'ensemble de ces sujets

Et encore une fois on pourrait pardonner ces erreurs à un petit studio mais là ils ont déjà 2 MMO à leur actif et ARR est justement censé corriger le tollé de FF XIV v1.


Tous ces défauts nuisent vraiment au plaisir de jeu qui est là pourtant et qui ne demande qu'à aller plus loin. J'ai finalement peu testé en profondeur le jeu je sens bien qu'il y a le potentiel derrière mais tant qu'il n'y aura pas d'améliorations chez SE, ça s'arrêtera là.
je stop pour ma part , c'est devenu injouable pour moi depuis quelques jours niveau lag dans Coil of Bahamut c'est juste affreux pourtant je n'avais jamais eu de problème avant ( a part le lag de 0.5sec vu que les serveurs sont au canada ) la c'est des freeze de 3sec et pourtant je suis chez numéricable.

On m'a conseillé de prendre un VPN mais non merci dans 5 jours mon abo gratuit s'arrête je repasserais surement a la 2.1 ou alors a la 2.3 quand il y aura vraiment du contenu et peut être moins de lag (allez on y crois ) mais la le jeu en lui même ne vaut clairement pas un abo vu la ou j'en suis.
Citation :
Publié par Keei
ça fait flipper le nombre de personnes qui arrêtent
Sur tous les MMOs (actuels), un % non négligeable de la population de joueurs arrêtent après le mois gratuit, quelle qu'en soit la raison.
Citation :
Publié par Uryell
Sur tous les MMOs (actuels), un % non négligeable de la population de joueurs arrêtent après le mois gratuit, quelle qu'en soit la raison.
j'aurais plutôt dit qu' un % non négligeable de la population de joueurs n'en a rien à faire de répondre à ce genre de sujet
Citation :
Publié par Keei
ça fait flipper le nombre de personnes qui arrêtent
Jol est tout sauf représentatif du panel de joueur des MMOs.

Tu trouveras beaucoup plus de HGC (comprendre gros temps de jeu), rodé, blasé...
Qui donc arrêteront beaucoup plus vite parce que :

Gros temps de jeu = ils cleans le contenu (trop) rapidement et s'emmerdent derrière.

Rodé, blasé = ont une grosse expérience des MMOs, et en ont vite ras-le-bol "d'un theme park de plus".


C'est pas un jugement de valeur, j'ai été comme ça sur beaucoup de MMOs récent. Mais, allez savoir pourquoi, malgré ses petits défauts agaçants, la mayonnaise prend sur ARR.
Mon arrêt est proche de mon côté. Je suis tout simplement lassé du jeu.
Si je devais résumer brièvement mon sentiment est que j'ai en face de moi un jeu solo avec une composante online alors ça devrait être l'inverse. Plus des défauts d'amateur dans la conception font que l'amusement s'étiole de plus en plus à chaque jour qui passe.
Le gros point noir est probablement le temps de battement entre la recherche d'un groupe pour une instance (il faut bien continuer l'histoire) et le PEX en attendant. Bien vite que je termine ces 10 fichus levels en Elementaliste pour passer Erudit. Cela va me changer la vie

Je m'ennuie effroyablement lorsque je fais des mandats. C'est toujours la même chose et on ne gagne quasiment rien en expérience.
Alors certains disent de farmer les Aleas mais courir d'un bout à l'autre de la map pour ramasser les miettes... C'est toujours ainsi. On est trois mille à se marcher les uns sur les autres.

Cela dit, j'ai commencé à orienter mon temps sur le bestiaire, histoire de m'occuper.

Je me suis abonnée pour un mois. Je me dis qu'une fois que j'aurai atteint le statut d'Erudit, je m'amuserai un peu plus en instances

Je pense que je jouerai un temps mais pas éternellement. Le jeu est très sympa et addictif pour le moment mais j'ai peur de tourner en rond une fois l'histoire terminée.
Mes premiers try sur Bcoil hier soir en PU. Super donjon, épique comme si je rejouais enfin à la V1, le petit pallier manquant ne me dérange pas c'est comme aller au Val d'arun ou Gouffre hurlant les premières fois lorsde la V1, ca fait ZIZIR. Dommage que l'expérience est été mauvaise comme presque toutes les premières fois, le second tank proclamé mt1 n'avait pas stoneskin ou le heal et ça pardonne pas sur Caducée. Lui se faisait tué à chaque fois comme s'il ne connaissait que le combo primaire DD, alors que moi j'arrivais au 2 snakes les doigts dans le nez, j'utilisais même stoneskin skin sur lui XD mais le noob dans l'histoire c'étais moi et je vais passer tout les détails en tout cas c'étais une belle blague ces clavier/mouser pu.

PS : Via vpn4game je n'ai aucun lag, ce service devrait avoir le même mérite qu'un f2p, c'est à dire, les gens qui peuvent donner aller y parce qu'avec le jeu est très agréable.
Citation :
Publié par Aegyss

PS : Via vpn4game je n'ai aucun lag, ce service devrait avoir le même mérite qu'un f2p, c'est à dire, les gens qui peuvent donner aller y parce qu'avec le jeu est très agréable.
j'utilise aussi VPN4gamer que Nodoka avais conseiller, et franchement je gagne en qualité de jeux pour ce qui est des aoe ect.
Perso j'utilise une solution payante de Vpn, et plus aucun lag, jamais.

Sur le topic : je continue, pour une simple raison :

J'ai testé la plupart des mmo sortis depuis 8 ans, les 2 seuls sur lesquels j'ai réellement accrochés à long terme sont WOW (pour le raiding HM) et EVE (pour la profondeur).

C'est la première fois depuis des années que je prends autant de plaisir sur un mmo et je pense poser mes valises au moins pour la première année minimum.

Le monde est superbe à mon gout
Les classes sympa à jouer
Le craft est intéressant avec des mécaniques peu souvent utilisées dans les mmo AAA. (même si SE n'a rien inventé)
Il y'a du monde partout, les villes sont vivantes, et j'adore voir les crafteurs partout penchés sur leur besogne quand je passe par une capitale.
Le PVE est d'un niveau tout à fait correct. Wipe en instance de levelling, c'est pas habituel de nos jours, et ben c'est bon !

Bref, selon moi on à pas fait mieux depuis très très longtemps. Je précise que je n'ai jamais été particulièrement fan des mmo asiatiques, ni même de l'univers FF : C'est le premier FF installé sur mon pc.

Je le recommande.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés