Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
Sur tous les MMOs (actuels), un % non négligeable de la population de joueurs arrêtent après le mois gratuit, quelle qu'en soit la raison.
C'est drôle, quand je disais y a quelques mois, tu me disais "non c'est impossible, FFXIV est trop bien pour que les gens arrêtent" ... Comme quoi ...

Perso je continue, malgré les lags insupportables via orange, j'y trouve largement mon compte, même si certaines features me font bondir (un inventaire à la GW2 c'était trop demandé ?)
Par contre ils ont intérêt de faire quelque chose avec leurs serveurs parce que devoir investir dans un VPN pour jouer convenablement est juste scandaleux.
Citation :
Publié par Inni
C'est drôle, quand je disais y a quelques mois, tu me disais "non c'est impossible, FFXIV est trop bien pour que les gens arrêtent" ... Comme quoi ....
on a du mal se comprendre alors car je ne dis pas que les serveurs vont se vider, mais des départs sont inévitables quelque soit la qualité du jeu , oui.
Citation :
Publié par Inni
Par contre ils ont intérêt de faire quelque chose avec leurs serveurs parce que devoir investir dans un VPN pour jouer convenablement est juste scandaleux.

On va pas y revenir 1 milliards de fois, c'est ton FAI le responsable, rêve pas ilsrelocaliseront pas leurs serveurs en europe ... il paraitrait cependant que Se soit en contact avec les FAI qui brident leur connexion pour debloquer le bourrier... et de plus y a des VPN gratuit, faut juste avoir un identificateur sur ton phone en plus, c'est préférable niveau sécurité
Trois orKs (sud de la France, Bordeaux, Paris) chez Orange et on lag plus depuis lundi alors peut être que cela vient de toi.

Avant par exemple sur titan normal on avaient 2 secondes de lag maintenant on fait Ifrit HM les doigts dans le nez donc pourvu que cela dure !
Citation :
Publié par Relax
Trois orKs (sud de la France, Bordeaux, Paris) chez Orange et on lag plus depuis lundi alors peut être que cela vient de toi.

Avant par exemple sur titan normal on avaient 2 secondes de lag maintenant on fait Ifrit HM les doigts dans le nez donc pourvu que cela dure !
je sais pas si la réponse m'était adressé ou si c'était à Inni ( ce qui me parait plus vraisemblable d'ailleurs) .. moi j'ai personnellement je suis chez SFR et j'ai pas de lag et oui je continue le jeu, çà faisait longtemps que je m'étais pas amusé autant sur un mmo ( limite çà me rappelle mes débuts snif ^^) J'ai une guilde sympa, j'ai plein de truc à faire, meme trop , l'ambiance est sympa.. c'est pas le jeu parfait mais c'est ce à quoi j'ai joué de mieux depuis longtemps pour ma part .. manque plus qu'un peu de pvp, et çà m'ira très bien jusqu'au prochain Everquest ou Camelot Unchained
Citation :
Publié par Selassie
On va pas y revenir 1 milliards de fois, c'est ton FAI le responsable, rêve pas ilsrelocaliseront pas leurs serveurs en europe ... il paraitrait cependant que Se soit en contact avec les FAI qui brident leur connexion pour debloquer le bourrier... et de plus y a des VPN gratuit, faut juste avoir un identificateur sur ton phone en plus, c'est préférable niveau sécurité
On va pas y revenir 1 milliard de fois c'est notre FAI le problème ?

FAUX

Je joue avec cette connexion sans problème à n'importe quel MMO ou jeu en ligne, DONC même si c'est mon FAI le "problème", je dirais plutot que c'est à SE de déplacer ses serveurs dans des endroits convenables à tous, et non pas à moi de déménager ou changer de FAI

Ca coute rien à une entreprise comme SE de mettre des serveurs en EUROPE, surtout quand tu fais payer un jeu 10.99 par mois à 500 000 personnes.

C'est SE qui est con d'y perdre dans l'histoire, car il me perd en tant que client (ma tune il ne la verra jamais), moi des MMO je peux en trouver des dizaines surtout de ce niveau de qualité et d'intéret.

A cause de ce problème, bêtement SE perd de la tune, et FF14 des joueurs.
Citation :
Publié par Shinja
...
Faux ? Dit ça aux joueurs de WoW qui depuis la 5.4 se tapent un lag énorme avec free et orange (le même que sous FF) alors que les serveurs sont en Allemagne ?

Va y bon courage pour argumenter derrière ça.
Citation :
Publié par Misen
Faux ? Dit ça aux joueurs de WoW qui depuis la 5.4 se tapent un lag énorme avec free et orange (le même que sous FF) alors que les serveurs sont en Allemagne ?

Va y bon courage pour argumenter derrière ça.
Ah bon ? Le datacenter de Blizzard n'est plus en France à Velizy ? Ils ont déménagé quand ?
Citation :
Publié par Selassie
On va pas y revenir 1 milliards de fois, c'est ton FAI le responsable, rêve pas ils relocaliseront pas leurs serveurs en europe ... il paraitrait cependant que Se soit en contact avec les FAI qui brident leur connexion pour debloquer le bourrier... et de plus y a des VPN gratuit, faut juste avoir un identificateur sur ton phone en plus, c'est préférable niveau sécurité
Tu joue sur des serveurs européen la moindre des choses seraient qu'ils soient basé en Europe, c'est pas le FAI le responsable, il devrait pas avoir à faire le tour de la planète pour pouvoir accéder aux serveurs européens. C'est juste grotesque.
Citation :
Publié par Misen
Faux ? Dit ça aux joueurs de WoW qui depuis la 5.4 se tapent un lag énorme avec free et orange (le même que sous FF) alors que les serveurs sont en Allemagne ?

Va y bon courage pour argumenter derrière ça.
Pourquoi avant la 5.4 ça ne lagait pas ... Là est la question aussi ... Je doute que la politique Orange et Free ait changer drastiquement du jour où lendemain comme ça surtout que les dates ne sont pas identiques.
Au final que ce soit la faute de l'un ou de l'autre je m'en tamponne un peu, mais je pense surtout qu'il y a quand même moyen que SE s'adresse aux FAI pour trouver un terrain d'entente et que s'ils n'en trouvent pas, qu'ils puissent au moins communiquer à nous, joueurs, que des négociations n'ont pas abouties.
Citation :
Publié par Misen
Faux ? Dit ça aux joueurs de WoW qui depuis la 5.4 se tapent un lag énorme avec free et orange (le même que sous FF) alors que les serveurs sont en Allemagne ?

Va y bon courage pour argumenter derrière ça.
C'est vrai les méchants FAI ils se sont tous réunis dans un endroit secret pour manigancer des misères aux joueurs de MMO

Alors pour info je suis chez SFR :

FF14 impossible de jouer déco 90 000 à peine entré sur le serveur + gros lag.

Wow : je suis en train d'y jouer là sans lag,

j'ai aussi testé un RTS et un FPS : rien de problèmatique
Citation :
Publié par Shinja
C'est vrai les méchants FAI ils se sont tous réunis dans un endroit secret pour manigancer des misères aux joueurs de MMO

Alors pour info je suis chez SFR :

FF14 impossible de jouer déco 90 000 à peine entré sur le serveur + gros lag.

Wow : je suis en train d'y jouer là sans lag,

j'ai aussi testé un RTS et un FPS : rien de problèmatique
Pro Tip : les différents serveurs sur lesquels tu joues... Ne se situent pas au mêmes endroits, si si...
Citation :
Publié par Shinja
On va pas y revenir 1 milliard de fois c'est notre FAI le problème ?

FAUX

Je joue avec cette connexion sans problème à n'importe quel MMO ou jeu en ligne, DONC même si c'est mon FAI le "problème", je dirais plutot que c'est à SE de déplacer ses serveurs dans des endroits convenables à tous, et non pas à moi de déménager ou changer de FAI

Ca coute rien à une entreprise comme SE de mettre des serveurs en EUROPE, surtout quand tu fais payer un jeu 10.99 par mois à 500 000 personnes.

C'est SE qui est con d'y perdre dans l'histoire, car il me perd en tant que client (ma tune il ne la verra jamais), moi des MMO je peux en trouver des dizaines surtout de ce niveau de qualité et d'intéret.

A cause de ce problème, bêtement SE perd de la tune, et FF14 des joueurs.
Tu peux trouver des dizaine de mmo de cette qualité, sans lag. Tant mieux pour toi, au revoir donc!
Ca lag moins chez free je trouve. Et, si j'ai un pick de lag, vpn4gamer fait très bien l'affaire (vpn gratuit donc!)
Ah, et j'espére qu'on aura jamais de serveurs localisés! J'aime la diversité culturelle que ça apporte!
Qu'est-ce qu'elle vient faire la dedans la diversité culturelle ? On demande des serveurs européens en Europe, pas des serveurs français, anglais ou allemand.

C'est juste pure logique que d’héberger ses serveurs ici plutôt qu'au canada, au même endroit que les serveurs US, ou dans ce cas la qu'on viennent pas nous dire que c'est des serveurs européens et qu'on les fusionnent avec les serveurs US, ça reviendra au même et la pour le coup tu l'auras ta diversité culturelle .

Que la connexion soit bridé ou non par les FAI on en revient au même point, c'est bridé parce que c'est aux USA. Faut pas s'attendre à quelque chose de fluide (même si bizarrement sur les autres jeux y'a aucun problème) quand les serveurs sont basé sur un autre continent et que les données doivent faire un long trajet pour y parvenir, ils avaient déjà le même problème à la V1 quand tout était hébergé au japon, qu'on viennent pas nous dire que ça vient du bridage maintenant, surtout qui a pas que les français qui subissent le lag, les allemands et les anglais aussi et je doute fortement qu'ils soient chez orange ou free.

Bon sinon perso depuis 1 semaine j'ai plus de lag le soir, par contre pendant 1 mois je pouvais pas faire de raid entre 18h et 23h. Bref y'a du mieux, j'ai cru au début que c'était à cause de la fin du mois gratuit mais Moogle est toujours aussi blindé donc on dirait que SE fait des progrès.

Dernière modification par Poka ; 04/10/2013 à 07h15.
ça dépend où Poka

avant hier et hier soir, en ville sur Ragnarok, c'était injouable...
avec ou sans VPN

je plussois le fait que les serveurs auraient du être hébergés en Europe, comme ils l'avaient annoncé dès le départ de reborn pour ne pas revivre le lag moisi de la V1...

bref, ils nous ont mis une belle carotte pour le coup.
je m'en fous que ce soit de leur faute ou pas, c'était prévisible, point.
Etant PS3 et FREE j'ai jamais subi de lag rendant le jeux injouable et pourtant je suis a 2.8 Km de l'antenne....

Je dit sa au hasard mais est-ce que l'équipement informatique de certains serait pas à l'origine du problème?
Citation :
Publié par Nemrick76
Je dit sa au hasard mais est-ce que l'équipement informatique de certains serait pas à l'origine du problème?
Ironie on/ oui, c'est meme ca ! C'est bien connu qu'un PC qui arrive a faire tourner le jeux en full détail... reçois moins bien les informations du serveur...

D’ailleurs, c'est complétement faux les gens quand ils disent qu'avec un VPN et le même pc ils ont moins de lag. Ils se trompent il lag tout autant avec leur PC !

D'ailleur, en parlant de ca, vous savez que quand on a une belle voiture, et bah il est courant qu'il pleuve d'avantage?
Ironie off /

Il y en a qui ont vraiment du mal avec les définitions du LAG (délai de réponse entre serveur et client), et Rammer (temps de calcule du PC pour traiter et afficher a l'écran les données...)
Citation :
Publié par Iflyne
D’ailleurs, c'est complétement faux les gens quand ils disent qu'avec un VPN et le même pc ils ont moins de lag. Ils se trompent il lag tout autant avec leur PC !
J'ai pas compris >< Quoi qu'il en soit j'ai voulu arrêter parce qu'en healeur en instance c'était affreux depuis que j'utilise un VPN (gratuit le 1er mois) je revis... Le jeu est enfin plaisant !! Pour infos j'avais de problèmes seulement en instance et je voyais les chocobos se téléporter. C'est plus du tout le cas !

Je vais continuer je suis seulement lvl 41 et 25 récolte et alchi mais je vais peut -être réduire encore un peu la fréquence. BF 4 sort bientôt un FPS me va parfaitement 1 h par jour comme ça je n'aurait pas le temps de me lasser de FF avant les prochains contenus
Citation :
Publié par Iflyne
Ironie on/ oui, c'est meme ca ! C'est bien connu qu'un PC qui arrive a faire tourner le jeux en full détail... reçois moins bien les informations du serveur...

D’ailleurs, c'est complétement faux les gens quand ils disent qu'avec un VPN et le même pc ils ont moins de lag. Ils se trompent il lag tout autant avec leur PC !

D'ailleur, en parlant de ca, vous savez que quand on a une belle voiture, et bah il est courant qu'il pleuve d'avantage?
Ironie off /

Il y en a qui ont vraiment du mal avec les définitions du LAG (délai de réponse entre serveur et client), et Rammer (temps de calcule du PC pour traiter et afficher a l'écran les données...)
Des réponses comme on les aime, qui donnent toujours autant envie de participer aux discussions ^^ "Am Sorry I ain't no geeky expert my friend, my life is ruined"
Citation :
Publié par Keei
J'ai pas compris ><
C’était de l'ironie... Quand je lit que certain dise que ca vien du PC les LAG... Alors que on leur dit avec un VPN ca résous les problèmes temporairement... Ca me fait rire
Citation :
Publié par Iflyne
C’était de l'ironie... Quand je lit que certain dise que ca vien du PC les LAG... Alors que on leur dit avec un VPN ca résous les problèmes temporairement... Ca me fait rire
ah désolé Je suis pourrie en mode ironie moi !! je préfère le mode trool un peu au dessus !
Ah oui non ça c'est pas le matos c'est sur et certain même pas à se poser de question là dessus
oui les serveurs auraient du être hebergés en europe, mais malheureusement ils ne le sont pas !!! Je rappelle que SE a engagé une discussion avec nos FAI retors pour pouvoir arranger la chose ...

Après çà vous convient pas , ben tant pis arretez, çà sert à rien de ruminer le probleme pendant 1000 ans, surtout que çà a pas l'air bon pour votre tension ... vous voulez continuer à jouer : utiliser un VPN y'en a qui sont gratuit ... ou changez de FAI... mais arretez de vous creer un ulcère , çà n'en vaut pas la peine!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés