Le duty finder/Recherche de groupe en HL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
Donc en gros le challenge, c'est de faire un boss avec des bons joueurs, stuffés et organisés. La notion de challenge doit légèrement t'échapper je pense ou alors on parle pas de la même chose...Moi j'appelle cela un combat normal.
Si tu considères que le challenge c'est uniquement le fait de compenser ces facteurs pour obtenir un "combat normal", on a effectivement pas la même définition.

Pour moi le challenge, c'est quand c'est dur parce que le level designer a fait en sorte que le combat soit dur même quand c'est des joueurs correctement préparés qui s'y collent.

Citation :
Publié par Etnon
Mais y'en a t'il au moins, du challenge, sans ça ? EN fait c'est la question que je me pose moi

...

Mais comme j'ai souvent lu ici que le jeu était plus facile que d'autre mmo..
C'est a partir de quel lvl a peu prés que la difficulté fait un bond ?
Y en a.
Si tu te ballades, même sur des gros serveurs comme Moogle, tu vois très peu d'arme epic par exemple.
Alors que la seule difficulté c'est de sortir des zones contre Titan HL.
Et ce qui suit est bien plus difficile.

Oublie pas que t'es sur JOL, tout est facile meme si on constate que très peu de gens y arrivent IG.

Citation :
Publié par Etnon
Et t'oublie le fait que pour beaucoup faut qu'ils aient vu la strat du boss sur youtube avant
Je connais peu de jeu où voir une strat sur Youtube te file directement en claquant des doigts l’exécution nécessaire.
Citation :
Publié par Glaystal
Pour t'expliquer un peu mieux Nikkau.

Difficulté mise en place par un Dev : Challenge basique
Tentative de faire la difficulté avec un handicap : Challenge basique +1
Et "Jouer en lançant ses sorts à la souris : challenge basique +10"?

Donc on est bien d'accord, tu te rajoutes toi même des handicap par rapport à ce que proposes le gameplay du jeu.
Citation :
Publié par Nikkau
Et "Jouer en lançant ses sorts à la souris : challenge basique +10"?

Donc on est bien d'accord, tu te rajoutes toi même des handicap par rapport à ce que proposes le gameplay du jeu.
Mec, on parle de recherche de groupe...A la base c'est un handicap en soi pour diverses raisons (Vocal, méconnaissance,...)
Donc oui à partir du moment où, et c'est ce dont on parlait, tu choisis de partir avec des personnes ayant un manque de stuff, c'est accepté un handicap et donc rajouter du challenge.
C'est pas le duty finder qui tue, c'est les joueurs qui maitrise pas leur perso/role et sont stuff comme des vanupieds...

Moi je suggère l’installation de serveur héroïque, ou t'as qu'une vie, tu meurs t'es delete et tu recommence lvl 1 à poil

Les gars arriverai en donjon avec ce qu'il faut dans les poches et la caboche pour avancer au mieux possible
Citation :
Publié par Glaystal
Mec, on parle de recherche de groupe...A la base c'est un handicap en soi pour diverses raisons (Vocal, méconnaissance,...)
Donc oui à partir du moment où, et c'est ce dont on parlait, tu choisis de partir avec des personnes ayant un manque de stuff, c'est accepté un handicap et donc rajouter du challenge.
C'est de la difficulté, pas du challenge, un challenge c'est un défi qui t'ai proposé que tu choisis de relever ou pas.
En fait je répondais à moitié à l'OP qui considère que jouer en guilde est "easy mode", alors que même tous les groupes de guilde qui ont le meilleur stuff possible actuellement, qui ont donc farmer plus de toekn T1 la première semaine que ce que farmeront la grosse majorité des joueurs en 3 mois, pour attaquer BC en full 70, ne peuvent pas tout clean aujourd'hui.

Encore une fois, je peux comprendre qu'on aime le PU, mais c'est pas compatible avec aimer le contenu end-game.
Salut all,

Certes c'est plus simple de partir avec un groupe opti qui se connaissent en vocal et bla bla. Non mais sérieux. A en lire certains il faudrait mettre les PGM / Groupes opti d'un côté et les autres casu / PU / etc de l'autre.

J'ai peut être une vision trop bisounours mais cette vision de jeu ne représente pas un MMO pour moi.

Dans son coin avec ses potes et on chie sur le monde... Je préfère 1000 fois wipe en boucle et apprendre à connaitre les gens leurs façon de jouer et discuter que de rester cloisonné dans mon monde.

Biz & Peace.
Citation :
Publié par Azgaroth

Je préfère 1000 fois wipe en boucle et apprendre à connaitre les gens leurs façon de jouer et discuter que de rester cloisonné dans mon monde.

Quand du dois farm à peu prêt 4000 fois la même instance, au bout d'un moment wipe 1000 fois car tu as des nobrains via le duty finder moi je peux comprendre ceux qui ne l'utilise plus
Citation :
Publié par Azgaroth
Salut all,

Certes c'est plus simple de partir avec un groupe opti qui se connaissent en vocal et bla bla. Non mais sérieux. A en lire certains il faudrait mettre les PGM / Groupes opti d'un côté et les autres casu / PU / etc de l'autre.

J'ai peut être une vision trop bisounours mais cette vision de jeu ne représente pas un MMO pour moi.

Dans son coin avec ses potes et on chie sur le monde... Je préfère 1000 fois wipe en boucle et apprendre à connaitre les gens leurs façon de jouer et discuter que de rester cloisonné dans mon monde.
Pas quand t'as des strats à respecter au poil de cul pour passer. Perso, j'aime bien l'aviron, je rame avec 4 autres personnes avec qui j'ai l'habitude de ramer. Parfois, quand y a des absents on prend des PU, et là on rame, mais au second degré, car la personne n'a pas l'habitude de ramer avec nous.

Après ca dépend de ton objectif, s'il s'agit juste de ramer à peu près de te faire un effort physique en rencontrant des nouvelles personnes pourquoi pas, si c'est de gagner la compétition ou de ramer efficacement, tu préfères ramer avec des gens dont tu as l'habitude.
Les groupes du duty finder sont de plus en plus fiables.
Beaucoup de joueurs ont déjà fait plusieurs fois les instances et commencent à avoir du stuff. Dans quelques semaines le "pauvre PU" actuel roulera sur tout ce qui est considéré comme élitiste en matière de PVE aujourd’hui. Ce seras juste le bon moment pour SE de balancer du nouveau contenu. Et les PGM pourront à nouveau pleurer sur notre manque de stuff et de skill.

Ca vous étonne? C'est pourtant le schéma classique du cycle de vie d'un mmorpg. Et j'espère que vous aimez ça...vous allez encore en manger pendant un moment!
La recherche de groupe c'est bien pour le leveling et encore c'est du pile ou face suis déjà tombé sur du healeur qui ne healer pas ou un tank qui n'avais pas réparé.

C'est un peu la loterie du jeu soit tu gagne soit tu pleure

m'enfin faire du garuda ou du titan HM en PU c'est pas mon dada, faut être sacrément maso mais c'est possible avec beaucoup de chance et de patience.
Çà dépend de ce que le joueur recherche :

En guilde, on est plutôt sur du easy mode, pratique pour farmer le memoquartz.

En PU, on est sur du hardmode, on doit changer de strat. en fonction des capacités de chacun, voire remplir deux rôles si un membre du groupe est moins rôdé. On peut même apprendre de nouvelles choses de joueurs atypiques ou d'autres nationalités, renouveler son engouement pour FFXIV
Citation :
Publié par Azgaroth
A en lire certains il faudrait mettre les PGM / Groupes opti d'un côté et les autres casu / PU / etc de l'autre.
On dit pas qu'il faut le faire, on dit qu'on aimerait en avoir la possibilité.

Les joueurs expérimentés aiment bien jouer entre eux.
Les joueurs peu expérimentés aiment pas se faire engueuler quand ils font n'importe quoi.

Les 2 communautés y gagnent à pouvoir jouer entres elles.
Je suis surpris, agréablement, de voir le nombre de personnes qui ne considèrent pas que jouer en pick-up, c'est mal ou chiant.

Il y a donc des gens comme moi qui pensent que c'est au contraire intéressant, que cela permet de rencontrer des personnes différentes, avoir l'occasion d'apprendre aux autres et des autres.

Bon, on est tous d'accord, on peut tomber sur des boulets. Comme le tank qui m'a dit que je savais pas joué healer alors qu'on avait attaqué un boss prévu pour 8 avec seulement 6 joueurs vraiment entrés dans l'instance, que j'étais le seul heal, que lui en tank et qu'il n'a pas vu deux adds qui m'ont fracassé la tête ^^

Mais bon, c'est pas parce qu'il y a des boulets que le système est mauvais.
Et je suis au passage aussi agréablement surpris de voir que je ne suis pas le seul qui préférerait se passer des guildes... mais bon il y en a des sympas quand même!
Citation :
Publié par Nikkau
On dit pas qu'il faut le faire, on dit qu'on aimerait en avoir la possibilité.

Les joueurs expérimentés aiment bien jouer entre eux.
Les joueurs peu expérimentés aiment pas se faire engueuler quand ils font n'importe quoi.

Les 2 communautés y gagnent à pouvoir jouer entres elles.
D'accord avec toi, sauf que sur le principe et dans les réalités, certains newbie (ne pas confondre avec noob) taggeront en experimentés et du coup tu te retrouve au point de départ
Citation :
Publié par FlakeFr
D'accord avec toi, sauf que sur le principe et dans les réalités, certains newbie (ne pas confondre avec noob) taggeront en experimentés et du coup tu te retrouve au point de départ
C'est pour ça que les contraintes d'ilvl arrivent.

On pourra toujours tomber sur des mauvais mais on pourra plus tomber sur des mauvais en stuff de la chouette.
Ouf,je ne suis pas seule!
J'aime pas les drama qui arrivent toujours dans une guilde...alors,je joue sans ^^
Enfin,le plus souvent,je joue avec mes potes mais on est trop feignasses pour s'investir dans la création d'une guilde et d'augmenter son niveau XD
On a du en créeer deux durant toute notre longue vie Online.
Par contre,nos friend lists font 10km de long,on est super sociables

En plus,en tant que Tank,sur FF14,j'ai l'impression de faire des visites guidées en mode random..."mesdames,mesdemoiselles,messieurs...suivez le guide"
Les joueurs sont sympas,la plupart me dit merci à la fin dans toutes les langues car je coche tout...
Juste que,j'aimerai bien pouvoir tester les donjons en Solo,voir si je pourrai y arriver...ou pas
C'est ce que je fais sur les autres MMO et c'est pour moi un challenge qui me manque...
Citation :
Les joueurs peu expérimentés aiment pas se faire engueuler quand ils font n'importe quoi.
Typique de tous les jeux comme les jeux de cartes, mais si tu ne te fais pas engueuler, tu ne progresses pas.

Cet aprem, un PuG de Duty finder lvl 27 en moyenne qui tombe 8 fois sur le premier sous-boss et se dissout;Duty Finder again, apres 40mn, nouveau grp, lvl 25, je me dis "c'est rape" : pas du tout, les mecs jouent a la perfection, je passe les details admiratifs, le donjon est boucle sans accroc.

Si un rpg etait une autoroute qui mene au succes sans encombres, ca n'aurait pas de charme.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Voila le donjon (attention, spoiler):
http://ffxiv.consolegameswiki.com/wi...ws_of_Toto-Rak
Citation :
Publié par Voluptificus
qui tombe 8 fois sur le premier sous-boss
[...]
Toto-Rak
Bon, au moins, la bonne nouvelle, c'est que ton tank ou ton healer, selon qui était la pièce à changer, n'atteindra jamais l'end-game
Citation :
Publié par agecanonix01
Ca serait bien de mettre le titre en français dans le texte.

Duty finder, je ne sais pas ce que c'est. Le correcteur orthographique de JoL non plus
En français c'est l'outil de missionnaire.
Moi j'aime bien sortir mon gros outil et rechercher des gens...


Non blague à part, je ne suis que 35 et je fais principalement du PU.
Pourtant j'ai une ls, mais d'une part j'ai l'impression d'être en retard sur tout le monde, et en plus j'ai peur du jugement des autres, surtout quand je connais pas une instance.
Pour le moment je suis un petit noob low lv qui apprends, et ça ne me dérange pas de faire ça dans mon coin, même si je veux bien jouer avec les autres.
Citation :
Publié par Thorkas
Bon, au moins, la bonne nouvelle, c'est que ton tank ou ton healer, selon qui était la pièce à changer, n'atteindra jamais l'end-game
Tu veux rire, j'ai pas revu ça depuis, mais à l'époque de la beta 3 on était tombé avec un pote, sur un healer et un tank lvl 50 (legacy donc) japonais, les types étaient en AF.

Le mec se débrouillait encore moins bien avec sa manette que mon vieux sur rayman.

Genre le mec que tu vois courir vers les mobs, puis courir vers toi en montrant son dos aux monstres, puis qui tourne sur lui même après à deux à l'heure pour ensuite courir après le mob parce qu'il est parti sur le white mage qui avait peur que son ami paladin en af ne meurt à sastasha bien sur donc était en spam de cure.

Ca ne s'est jamais amélioré, heureusement que cette instance est bidon mais j'en garde un très bon souvenir, les mouvements du tank, c'était du cirque.

J'imagine même pas la tête que vont faire les gens qui vont tomber sur lui pour un amdapor ou autres.
Citation :
Publié par Nikkau
On dit pas qu'il faut le faire, on dit qu'on aimerait en avoir la possibilité.

Les joueurs expérimentés aiment bien jouer entre eux.
Les joueurs peu expérimentés aiment pas se faire engueuler quand ils font n'importe quoi.

Les 2 communautés y gagnent à pouvoir jouer entres elles.
Je comprends ton point de vu. Mais quand je lis dans le chan Général en EN ou FR d'ailleurs :
Cherche groupe pour titan Hard - Si un joueur ne connait pas je leave (traduction hein )

Je trouve ça juste débile. C'est comme dire à un enfant si tu ne sais pas faire du vélo je ne t'apprends pas....

Après effectivement il y a de sacré boulet en PU Mais bon il faut de tout pour faire un monde (virtuel). Et franchement expliquer, passer un peu plus de temps avec quelqu'un pour qu'il comprenne je ne trouve pas que c'est la fin du monde.

Après oui, si le focus est d'être rapidement full stuff et optimiser ton temps de jeu je comprends bien. Mais je trouve (et je me permets de dire ça) qu'on rate une partie de l'expérience d'un MMO.

Bonne journée
Citation :
Publié par Azgaroth
Cherche groupe pour titan Hard - Si un joueur ne connait pas je leave (traduction hein )
T'as de la chance, au moins c'est marrant, moi je lis plutôt à longueur de soirée des trucs genre : "LFG titan HM"

Même pas besoin de traduction lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés