Le duty finder/Recherche de groupe en HL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azgaroth

On comprend mieux pourquoi notre société est flinguée quand on voit ce genre de comportement rien que dans un jeu.... Bref je m'égare...
Donc en gros, tu sais que tu vas être un boulet pour 7 autres personnes, mais osef du moment que ton propre plaisir est la ?
Jouer en communauté c'est penser aux autres, pas simplement qu'a soi même.
On est pas dans l'élitisme non plus, faire des quêtes et se stuff c'est le but d'un mmo.

Oué notre société est flingué effectivement ... de l’égoïsme purement et simplement.

Edit :
Citation :
Publié par Azgaroth
Ok merci pour cette contribution instructive. Tu comprends vite et bien toi.... ou pas.
A+
cqfd

Dernière modification par Koudro ; 19/09/2013 à 14h18.
Citation :
Publié par Uryell
moi j'aimerais remonter le temps pour voir si les rusher d'aujourd'hui avaient le stuff "requis" pour Amdapor quand ils l'ont testé pour la 1ere fois
amdapor en full af+arme 55 ou 60 ça passe largement c'est juste long(surtout en faisant les trash) , je le faisais avec 3 personne dont j'avais l'habitude de play et ça passait largement , en PU unstuff tu passais pas le 2e boss car tu tombais toujours sur des gens qui tombait au 2e boss ou n'arrivait pas a éviter les AoE.
Pour info hier soir AK popé instant en full groupe

Il ne faut pas avoir peur de faire AK en PU, tu peu parfois avoir de bonne surprise et à par le mur elle est loin d'être difficile.

castrum c'est bien pour symbiose du stuff blanc et récupérer quelques Token T1 mais niveau timing faire AK est plus rentable.

Castrum 100 Token T1
AK 80 Token T1 + 40 Token T2
Citation :
Publié par Koudro
Donc en gros, tu sais que tu vas être un boulet pour 7 autres personnes, mais osef du moment que ton propre plaisir est la ?
Jouer en communauté c'est penser aux autres, pas simplement qu'a soi même.
On est pas dans l'élitisme non plus, faire des quêtes et se stuff c'est le but d'un mmo.

Oué notre société est flingué effectivement ... de l’égoïsme purement et simplement.
Ok merci pour cette contribution instructive. Tu comprends vite et bien toi.... ou pas.

A+
Citation :
Publié par Azgaroth
Je comprends bien Soya... Mais y a un moment faut arrêter l'élitisme dans un jeu hein.
C'est un JEU = détente, faire ce qui nous plaît, prendre du bon temps.
Faut jouer le jeu dans les 2 sens, "faire ce qui nous plaît" ça marche pour les 2 parties.
Si pour toi se détendre c'est slacker sur un MMO, y a aucun problème, on te demande juste de pas l'imposer aux autres.
Moi je joue pour m'amuser, et je ne trouve absolument pas amusant de passer 1h30 sur des choses faisables en 30 min.

Citation :
Publié par Azgaroth
Tu crois franchement que les personnes qui jouent et qui sont moins stuff ou ont ratés les quêtes 47-49 ont envie de se mettre des deadlines, des pré-requis et se manger des "vieux noob" quand ils peuvent/veulent jouer ?

Ils ont acheté le jeu comme toi, moi, et les autres. S'ils veulent jouer un donjon (pas dans les meilleurs conditions je suis d'accord) bah je vois pas où est le soucis.
Personne veut empêcher les "vieux noobs" de faire des donjons dans les conditions qui leur plaisent, on demande juste un moyen de pas être forcés de les accompagner, parce que justement, c'est un jeu et qu'on aimerait se détendre au lieu de s'énerver pour rien.
Citation :
Publié par Azgaroth
Je comprends bien Soya... Mais y a un moment faut arrêter l'élitisme dans un jeu hein.
C'est un JEU = détente, faire ce qui nous plaît, prendre du bon temps.
.
En quoi c'est élitiste explique moi? Les gens de ton groupe sont autant que toi dans ton jeu, c'est un mmorpg, tu crois que 3 personnes trimballant quelqu'un d'unstuff c'est de la détente pour eux?

Tu as plusieurs moyen d'avoir un stuff tous à fait correct en très peu de temps, si tu n'as même pas une heure pour faire 4-5 quêtes histoire d'avoir ce qu'il faut bha franchement stop l'univers des mmorpg car ce qui t'attends ensuite c'est 100 voir 200 fois pire.

Juste au cas où tu ne serais pas au courant, la suite du pex c'est de farm CS/AK quelque chose Comme 70fois+(selon tes métiers etc).
Citation :
Publié par Soya02
En quoi c'est élitiste explique moi? Les gens de ton groupe autant sont dans ton jeu, c'est un mmorpg, tu crois que 3 personnes trimballant quelqu'un d'unstuff c'est de la détente pour eux?

Tu as plusieurs moyen d'avoir un stuff tous à fait correct en très peu de temps, si tu n'as même pas une heurep our faire 4-5 quêtes histoire d'avoir ce qu'il faut bha franchement stop l'univers des mmorpg car ce qui t'attends ensuite c'est 100 voir 200 fois pire.

Juste au cas où tu ne serais pas au courant, la suite du pex c'est de farm CS/AK quelque chose Comme 70fois+(selon tes métiers etc).
Je ne dis pas le contraire pour le stuff. Par contre ou je ne te rejoins pas c'est de parler "des autres" comme un groupe de gens à part qu'il faut éviter parcequ'ils n'entrent pas dans tes pré-requis. Je comprends pas la mentalité.

Ensuite concernant ton pov. Oui je peux me mettre à ta place (juste pour info). Donc je ne parle pas dans le vide. Selon toi c'est quoi le plus cohérent et logique :

- Jouer avec un mec qui atteint le lvl pré-requis demandé par le jeu pour faire le donjon ?
- Suivre le désir des joueurs qui imposent des runs avec des mecs stuffs comme eux ?

Sinon, le mec unstuff qui vient dans le donjon avec vous n'est pas considéré comme nuisible pour les autres puisque le jeu le permet. ça me parait juste logique... Ok il est pas opti. mais peut faire le run. Et ensuite faut voir qui tient la manette ou le clavier...

Enfin bref. Faites ce que vous voulez. Mais je capte pas du tout l'idée...
Citation :
Publié par Azgaroth
Selon toi c'est quoi le plus cohérent et logique :

- Jouer avec un mec qui atteint le lvl pré-requis demandé par le jeu pour faire le donjon ?
- Suivre le désir des joueurs qui imposent des runs avec des mecs stuffs comme eux ?
Tu as oublié la 3ème option que tu prônais juste avant : faire ce qui nous plaît.
Oui bon quand tu sortira autre chose que de la démagogie et de la langue de bois on discutera, on est plusieurs à t'avoir expliquer que nous aussi on aimerait se détendre in game et que les mecs totalement unstuff qui viennent alors qui y'a moyen d'avoir ce qu'il faut rapidement bha ça gave et pas qu'un peu.

Ce n'est en rien un prèrequis élitiste ou je sais pas quoi, c'est la base dans un mmorpg, tu viens pas à poil dans un donjon sachant très bien cela. Non seulement tu rallonge la durée de l'instance par 2-3 voir plus mais en plus on est même pas certain de la finir.

SE la très bien comprit d’où l'installation d'un ilvl minimum pour les instances au prochain patch et franchement j'ai hâte, encore ce matin je suis tomber sur un mec stuff lvl 22, des fois ça donne des envies de meurtre.
C'est sympa l'option de gear check , ça aurai pu être le kick et là je peux assurer que ça serait moins festif pour les gens désirant jouer sans regarder ce qui se passe autour d'eux.
Citation :
Publié par Almathea
C'est sympa l'option de gear check , ça aurai pu être le kick et là je peux assurer que ça serait moins festif pour les gens désirant jouer sans regarder ce qui se passe autour d'eux.
Need le kick system aussi \o/
Force est de constaté qu'il y a des gens qui se pointent un peu trop la fleur au fusil... sans parler des instances 50 même a partir du mid level ça peut vite devenir la jungle.

Suis très patient, j explique tout ça tout ça, je reste courtois, mais franchement des fois je m'arrache les cheveux.

Tout le monde a sa place sur un jeu mais avant de lancer le dutyfinder, c'est quand même pas mal de connaitre le minimum j'insiste sur "MINIMUM"
Sans parler de stuff mais simplement de règle de base.

Pour l anecdote, je suis tombé sur un dragoon qui n'arrivait pas a sortir des aoe : "ouai mais tu comprends, j arrive pas a gérer ma camera tout en combattant"... mouai c'est dur de rester courtois au bout d'un moment, bien sur j'en passe et des meilleures...

Parfois t'explique, tu te fais chiers a traduire et personne t'ecoute.....
Sans tomber dans l’élitisme, certains doivent clairement un peu plus pratiquer avant d'entrer en instance et compter a chaque fois sur la force du groupe pour les tirer vers le haut.

Pour info, je ne joue qu'en pu et en général ça se passe plutôt pas mal, j'aim le challenge que ça procure

Ps: pour ce qui est du "ouinn les tank ils sont trop méchant" ils en ont peut etre mare de porter les groupes et de voir de façon redondante des comportements qu"y devraient avoir disparu depuis deja un sacré gros paquet d'années...
Bon suis un peu aigre, j'avoue mais ma patience a été ebranlé par toute une journée de pu.... ms excuses si j'en agace quelques un....
Citation :
Publié par Oded
Need un duty finder avec ilvl requis + système de kick ! Need un WoW bis !
C'est une sorte de pack !
Dès lors que SE a choisit de doter son jeu d'un Duty Finder l'ajout de ses options n'est qu'une question de temps. Perso n'utilisant que très peu le finder, je n'ai que faire de ce qui en découle, cela dit je comprends ceux qui se plaignent de la situation actuelle.
Citation :
Publié par sehalia
Pour l anecdote, je suis tombé sur un dragoon qui n'arrivait pas a sortir des aoe : "ouai mais tu comprends, j arrive pas a gérer ma camera tout en combattant"...
La PS3 c'est tabou. On en viendra tous à bout.
Citation :
Publié par Azgaroth
Ils ont acheté le jeu comme toi, moi, et les autres. S'ils veulent jouer un donjon (pas dans les meilleurs conditions je suis d'accord) bah je vois pas où est le soucis.

On comprend mieux pourquoi notre société est flinguée quand on voit ce genre de comportement rien que dans un jeu.... Bref je m'égare...
Ce que les gens ne comprennent pas c'est qu'un MMO est un jeu, certes ... mais un jeu video assimilable à un jeux d'équipe.

Dans un jeu d'équipe, normalement, on joue pour soi et pour son équipe. Tag en DF "à poil" c'est se préoccuper uniquement de soi. Ne pas tag en DF avant d'être full clairobscur + arme titan HM, c'est se préoccuper beaucoup trop de l'équipe.
Il faut trouver le juste milieu.

Ceci dit, au jour d'aujourd'hui ce n'est pas vraiment le stuff (tout est faisable avec accessoire 20, stuff de classe 50 et arme 40+, sauf ptet titan hl que je connais pas et le raid) la source de tous les problèmes des gens qui tag en DF. C'est sans doute plutôt le syndrome "de la paille dans ton oeil qui m'enerve sans que je vois la poutre dans le mien".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés