Le duty finder/Recherche de groupe en HL

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'entends énormément de gens dire qu'il ne faut pas utiliser le duty finder à haut niveau... je ne vais pas dire que je suis surpris: en fait, de toutes façons, depuis que les guildes existent dans le monde du MMOG, ce discours existe.

Oui, il est plus facile de faire du HL avec des gens qu'on connait, qu'on a sous vocal, dont on connait le niveau de connaissance des stratégies, qu'on a peut-être même aidé à se stuff.

Je ne vais pas remettre en question cela, bien que j'aie toujours trouvé cela triste parce qu'en fait, cela casse un peu l'aspect communautaire: on fini par ne plus jouer qu'entre connaissances, et on tourne souvent le dos à tous les autres. 6000 joueurs sur un serveur, mais on fait toujours les instances HL avec les 20-30 même... c'est du MMO.

En revanche, je suis curieux de savoir s'il y en a d'autre comme moi qui trouvent intéressant de continuer à faire du contenu HL en duty finder, ou en pick-up... à justement prendre à bras le corps cette difficulté, à s'acharner pour réussir ce contenu sans l'aide un peu "easy mode" d'une guilde.

J'ai beaucoup pratiqué cela sur les MMOs, et souvent les gens sous-estiment les gens qui ne sont pas en guilde. Il y en a beaucoup de très bons, et c'est juste souvent une question de patience et d'organisation pour arriver à faire tout le contenu HL... je me dis que je ne dois pas être le seul que cela n'effraie pas.

Enfin j'espère...

Dernière modification par Glaystal ; 16/09/2013 à 17h03.
Le premier soucis c'est que le duty finder en dps, ça slack, tu peux queue une heure pour un castrum ou amdapor en heure de pointe. En tank et heal ça va.
Pour les primordiaux (si on peut appeler ça du hl en mode brutal), Ifrit passe, Garuda tendu, Titan oublie.
Perso j'ai passé Titan Hm en full pu mais avec du pu préarrangé histoire d'avoir au moins un gear check avant de lancer car des mecs débarquent complètement à l'ouest niveau stuff avec le duty finder.
Ensuite pour Bahamut, c'est réglé, il y en a pas.
J'en suis, j'adore pouvoir faire de nouvelles connaissances : p
En même temps, je n'évolue pas dans une grosse structure, et la plupart de mes contacts ne sont pas des joueurs PvE hardcores. Comme eux, je ne cours pas trop après le matériel le plus performant (je ne crache pas dessus ceci dit, vous ne me verrez jamais "passer" sur un loot de valeur ^^), et donc n'ai que faire d'un groupe opti, routinier.
Je déteste jouer en guilde. J'ai toujours utilisé les outils de recherche de groupe pour faire mes instances, dans tous les MMOs.

Mais quel que soit le jeu, au bout d'un moment, il faut entrer dans une guilde. Et en général à ce moment, mon critère c'est sa taille, pour être certain d'avoir plein de monde différent et varier les rencontres.

Sur FFXIV, y'a pas vraiment besoin de guilde, on vit très bien en pick-up (bon, je suis healer). Faut juste trouver le bon groupe pour passer Titan quoi

Qui plus est, le système de LS est très appréciable, pour avoir une floppée de groupes de joueurs à disposition. La limite à 128 joueurs est par contre un peu faible...
Je l'utilise tout le temps, bon je joue Mage blanc, ça aide à l’apprécier il est vrai.

je vous quote Mallory sur un autre sujet, il résume ma façon de jouer :

Citation :
Publié par Mallory
Pour en revenir au Duty Finder , j'adore ca moi
J'ai toujours était fan des randoms Party , je suis pas du genre a faire ma drama parce que le p'tit Kevin a raté un pull.
Au contraire j'aime bien materner , cadrer un peu les DPS sauvage , gerer la ptite noobette au heal ou le Tank qui a deux de tension. xD
Oui oui j'aime faire dans le social (enfin , de temps en temps xD)
Il m'arrive souvent de refaire certaine instance ...juste comme ça pour le plaisir.

Avant une instance , J'essaie moi même a la base de me documenter , pour éviter de faire des erreurs surtout en Tank ou en Heal mes deux roles principaux , qui sont cruciaux (j'ai placé ma tite rime ♥)
Et quand c'est moi qui fait wipe , j'essaye de me remettre en question pour que ça ne se reproduise plus.

Alors quand je tombe sur une party full sauvageons , et que je connais l'instance pour me permettre de les guider et ben ... je suis aux anges
je sais qu'avec les loustics , je vais avoir du boulot et que je vais pas m'ennuyer , le but (si ils sont stuff correctement) c'est quand même de leur faire faire tomber le boss ... et parfois avec un peu de patience ca marche !

Voila c'est comme ça que j’appréhende le jeu
Thumbs down
Pour ma part j'ai banni le duty finder de mes boutons pour plusieurs raisons :

-Le temps consacré à trouver un groupe correct
-Les joueurs PS3/PC qui n'arrivent pas encore a utiliser correctement leurs manettes
-Les groupes guildes qui se sentent supérieurs car ils sont en surnombre donc t'insulte quand tu applique une autre stratégie que la leur (même si ils t'ont rien expliquer avant) mais cherchent tout de même un Pick Up pour les aider.
-Les rages quit face à la difficulté de certains boss même pour les plus impatient des rages quit dès le début de l'instance car les stuffs équipés ne correspondent pas à l'attente de ces rage player

La plus grande raison restera le temps perdu en duty finder. On a malheureusement pas tous le temps de pouvoir jouer 8 heures non stop chaque jours et quand tu tombe sur un groupe qui stagne 1H00 dans un donjon sans avoir tombé le premier boss, tu as beau être patient tu pète tout de même un câble.

Sans parler du racisme face à certains Pays (Fr par exemple) qui ne m'invite vraiment pas à côtoyer ces personnes.

Certes il est vrai qu'il faut se battre pour faire vivre la communauté générale (On est tous pareils alors acceptons nos différences ) de ce jeu et je vous respect pour cela mais pour ma part ne me parlez plus de duty finder.

Sur certains jeux c'était vraiment viable (ex : World Of Warcraft) et j'ai passé des heures et des heures à côtoyer de nouvelles têtes, c'était vraiment géniale, mais je pense qu'il faut laisser encore un peu de temps à ce jeu pour obtenir un Duty Finder viable.
100 % Efficace !
Franchement vous avez pas de chance...Pour l'instant, à l'orée de mon niveau 50, je n'ai eu droit qu'à une personne qui a ragequit sur tous mes donjons en Duty.
Je suis même tomber sur des groupes géniaux où on finissait pas le donjon mais il régnait une très bonne ambiance.

Autant du côté anglais que Français d'ailleurs...Je dois avoir de la chance.
Citation :
Publié par Glaystal
Franchement vous avez pas de chance...Pour l'instant, à l'orée de mon niveau 50, je n'ai eu droit qu'à une personne qui a ragequit sur tous mes donjons en Duty.
Je suis même tomber sur des groupes géniaux où on finissait pas le donjon mais il régnait une très bonne ambiance.

Autant du côté anglais que Français d'ailleurs...Je dois avoir de la chance.
Attends de voir lvl 50,quand un mec examine un autre et se casse etc

Need un systeme d'ilvl plz SE :<
Citation :
Publié par Soya02
Attends de voir lvl 50,quand un mec examine un autre et se casse etc

Need un systeme d'ilvl plz SE :<
Je trouve toujours ce genre d'attitude débile en fait. Je préfère faire un ou plusieurs essai et voir si c'est vraiment le stuff qui manque. Ca rajoute un peu de challenge au moins.
Ça dépend de la chance de chacun disons! J'ai tendance maintenant à ne plus tenter le diable pour les donjons (les gens /leave, ne parlent pas, ou bien ne comprennent pas le système de priorité des signes, ou d'agro, et parfois j'avoue que ça me lourde d'enchaîner rappel sur rappel), par contre pour les Primordiaux j'essaie de temps en temps. Mais ça veut dire multiplier les try x5 comparé à un groupe de guildeux. Et expliquer à chaque fois les choses à faire/éviter (oui, ne pas rester dans l'aoe et/ou ne pas pull tous les packs (je suis tank), ce n'est pas obvious pour tout le monde.)

Heureusement il y a aussi de bonnes surprises. Un p'tit débutant en Mmo qui pose des questions sur le jeu et écoute ce qu'on lui conseille pour faire le donjon en toute quiétude ça fait toujours plaisir !
Faire connaissance, ok

Mais souvent tu tombes sur des gens qui ne sont pas de ton serveur.
Et comme pas de whisp ni de trade en instance, ca limite pas mal l'intéret.

De plus entre les PU qui ne parlent pas, ceux qui jouent avec les pieds, les joueurs à 2 de tension...

Je n ai plus la patience du pédagogue, donc je prend une guilde
Citation :
Publié par Glaystal
Je trouve toujours ce genre d'attitude débile en fait. Je préfère faire un ou plusieurs essai et voir si c'est vraiment le stuff qui manque. Ca rajoute un peu de challenge au moins.
En théorie je suis ok avec toi.

En pratique on se chope des mecs qui ont chain aléa, viennent avec du stuff lvl 19/30 a Amdapor par exemple et là ça devient problématique
Perso j'adore le duty finder, je suis tank et je suis tombé que sur de tres bons groupes avec seulement une seule personne qui a leave mais on est qd meme arivé a finir l'instance XD.
Puis le petit coté random ou tu sais pas si tu va avoir un bon groupe ou quelques cas désespérés, ca casse la routine, en tout cas je me vois pas jouer avec TOUJOURS les memes personnes.
A la longues les memes instances deviennent chiantes donc un peu de piquant ca fait pas de mal. On rencontre aussi des gens sympas parfois je trouve ca cool.
Apres en tank j'attends 10s en duty donc ca doit aider :P
Ce n est pas parce que on utilise pas le dut finder que l on fait pas de nouvelle rencontre hein.
Perso je préfère le système à l ancienne que l on voit actuellement à mor dhona.
Trouver une team est beaucoup plus rapide de cette manière qu'avec le DF. de plus on trouve ce que l on veut, par exemple trouver une team pour faire du farm castruum sans perdre 15 mn en tout à attendre que tout le monde à vue ces cinématiques. Attention ceci n est pas un reproche, il est agréable de voir ces cinematiques en live, mais quand ça fait 20-30 fois que l on la fait, on s en balance un peu.

Tout ça pour dire que le DF n est pas forcement l outil le plus communautaire. un petit /tell est beaucoup plus social qu un outil automatique.
Citation :
Publié par Glaystal
Sur le principe tu as raison, mais dans les faits ... malheureusement non à moins d'être masochiste et aimer les situations désespérées, je ne vois pas comment on peut tolérer des gens qui se pointent sous équipé en ayant pas fait le minimum requis pour s'équiper, limite ça s'appel du PL et là il n'y a pas de raid à 40 joueurs où 5-6 flemmards peuvent compter sur les 35 autres pour bosser à leur place.

Le fait d'avoir de petit groupe et de petit raid, ça implique une marge d'erreur plus serrée et avoir un seul maillon faible c'est déjà une grosse prise de risque alors plusieurs ... personnellement passer ma soirée à wipe en boucle à cause de rémoras qui ne sont pas du tout impliqués dans le jeu, non merci.

Je ne suis pas encore au palier HL, mais par expérience je vois le souci qui est évoqué ici, ça me rappel fortement WoW avant qu'ils ne mettent les restrictions d'ilvl pour utiliser l'outil de recherche de donjon.

Néanmoins pour le moment, pour les donjons que j'ai pu faire jusqu'à présent je n'ai pas eu à me plaindre, ça jouait relativement bien, je croise les doigts pour que les cas négatifs que vous citez soient des cas isolés.

Après si vous voulez du challenge, rien ne vaut une sortie guilde thématique, comme ceux qui s'étaient amusé à faire ICC en stuff non épique à l'époque, ou en s'imposant d'autres contraintes.

[Edit] Après jouer en PU c'est aussi prendre le risque de tomber sur ce genre de joueurs et il faut l'assumer ^^

Dernière modification par Rahg ; 16/09/2013 à 15h41.
Je fuis un max le duty finder, il faut dire que je suis tombé sur de sacré boulet, un tank qui sur garuda faisait de la merde expres pour faire chier le groupe (tanker Garuda dans la direction du raid, la foutre à coté des pierres pour qu'elle les détruise, ne pas monter son aggro pour que le raid se la prenne sur la gueule au bout de 20 secondes de fight), il connaissait le fight juste il voulait faire chier le groupe.

Y a aussi les tank qui te dise "j'espere que tout le monde connait la strat c'est un minimum pour faire le fight" et qui crève quand Garuda est à 30% parce qu'il ont fait n'importe quoi à ce moment, tu lui demande pourquoi il a fait n'importe quoi, il te répond "je n'ai jamais descendu Garuda en dessous de 40% je sais pas ce qu’il faut faire ensuite".

Autant un PU qui connait pas et demande des explications avant les boss pas de problème j'explique autant ceux qui connaissent pas et qui se font passer pour des PGM qui connaissent tous et qui crevent comme des merde ça passent beaucoup moins bien.

Y a aussi les mecs qui débarque sur Titan ou Garuda HM avec du stuff lvl 20-30 (souvent les bijoux)...

Sans parler des mecs qui se barre 10 secondes après l'arrivée dans l'instance, même pas le temps de pull qu'ils sont déjà partie.

Enfin c'est les joies du PU.
Plusieurs cas de figures constatés dans les PU :
- Le joueur qui ne connait pas mais qui demande, essaye, et cherche à s'améliorer si ça wipe.
- Le joueur qui ne connait pas, qui demande rien, qui fait crever le groupe et qui ne répond pas quand on lui demande s'il connait.
- Le joueur qui connait, qui va jouer son rôle à 100%, qui va attendre que les autres finissent les CS ou se renseignent sur les strats (ou qui va expliquer).
- Le joueur qui connait mais qui n'a pas de "temps à perdre" et qui n'expliquera jamais une strat et quittera le groupe au 1er wipe.

A chaque situation, une réaction appropriée. Action ! Réaction !
Ma pire expérience en Duty Finder sur Final Fantasy XIV se résume en un mot: Ifrit.

C'est assez désagréable en DPS, le temps d'attente est interminable (45min pour Amdapor...), sans parler des serveurs instanciés bondés en soirée qui imposent une seconde file d'attente. J'ai la chance de jouer souvent avec un ami healer ce qui nous facilite bien la tâche par rapport au temps d'attente, mais à côté de ça des fois on tombe sur de sacrés cas: le heal qui spamm des buff de 30min, les dps qui se touchent, qui se prennent les aoe... des classiques.

Il faut être un minimum tolérant et conciliant pour qu'un groupe en pick-up se passe bien, mais des fois il faut une sacrée volonté pour ne pas perdre patience !
Perso j'en suis, Je fais toujours du Duty finder, même pour pvp sur d'autres jeux
Ca donne du piment, je trouve Même si ça énerve souvent...
Ca permet de rencontrer des nouvelles têtes aussi

Perso je vois pas pourquoi des gens qui se rencontrent en Duty finder, ne pourraient pas reussir un contenu difficile. Il suffit que individuellement, chaque personne sache jouer et fasse son rôle.
La où ça coince, c'est quand tu tombe sur des bras cassés, mais ça fait partit du suspense du Duty finder que personnellement, j'aime bien. C'est toujours plus marrant que de savoir qu'on va rouler sur le boss ^^
Parcequ'on peut tomber dans l'exemple inverse : Parfois tu vas ptet jouer avec des gens pas très doué mais comme t'es sous vocal et en guilde pour tout leur expliquer (sans qu'ils comprennent eux même parfois) et tout leur dire "aggro derriére" etc sans qu'ils aient a le voir, tu vas palier à leur faiblesse. Mais est-ce que ca fait d'eux des bons joueurs a la base ? (par contre au moins ils apprennent, théoriquement)

j'ai déjà lancé du contenu HL dans d'autre mmo, et à chaque fois on me demandait si j'avais un vocal pour "te dire ce qu'il faut faire" j'ai à chaque fois refusé, j'estime que je suis capable de le voir moi même et EN PLUS c'est ce qui m'amuse dans les jeux (et parfois je croirait presque que je suis la seule ), je déteste qu'on me dise "tape X" "endors Y" "là voilà le boss a 50% il fait ça et faudra faire ça et on va le faire dans le coin ici comme ça on triche il fait pas pop les truc qui pop normalement"
Citation :
Publié par Jowy Blight
Y a aussi les mecs qui débarque sur Titan ou Garuda HM avec du stuff lvl 20-30 (souvent les bijoux)...
Titan je ne sais pas, mais garuda HM est tout à fait faisable en stuff de classe 50 + bijou pourris ... avec la strat bien éxécutée, garuda ne nécessite pas spécialement de stuff.

Le problème des raisonnement à base d'ilvl c'est qu'au final, on exige que les gens soient stuff niveau palier N pour faire un boss palier N-1 ...
Garuda HM n'est pas un boss qui exige un fullstuff clairobscure ou un full stuff amdapor. Si je ne me souviens bien, il loot comme ifrit du ilvl 60 non ? donc un gars qui est full lvl 60 est "surstuff" pour faire garuda HM. Ces boss (Ifrit et Garuda) sont censé être tombé par de "jeunes" 50 avec leur stuff de classe et ptêt qlq items 55/60.

Je ne connais pas Titan mais quelque chose me dit que c'est la même chose ... à moins que ce ne soit le boss gear check de selection avant les "vrais" raids.
Je comprends pas comment on peut parler de PU et de challenge dans la même phrase.

Le challenge c'est pas de jouer avec des gens mauvais, mal stuff et désorganisés, ça ça s'appelle un handicap.

Je ne dis pas que tous les PU sont mauvais/unstuff/désorga, mais le challenge ça commence uniquement quand on a supprimé complètement ces 3 facteurs.

Je peux comprendre qu'on aime les PUG mais épargnez nous le couplet du challenge .

Citation :
Publié par Atrez
Je ne connais pas Titan mais quelque chose me dit que c'est la même chose ... à moins que ce ne soit le boss gear check de selection avant les "vrais" raids.
Titan est un lag check, tu peux le tuer en 30 minutes si tu veux, faut juste savoir sortir des zones et avoir des heals qui connaissent un peu le pattern du boss.
Nikkau, faut bien lire.

Je disais que prendre une personne qui a pas forcément le niveau (et là je parle quand même d'une marge raisonnable), cela peut représenter un meilleur challenge que le faire avec des types qui ont tout le stuff requis.

Citation :
e ne dis pas que tous les PU sont mauvais/unstuff/désorga, mais le challenge ça commence uniquement quand on a supprimé complètement ces 3 facteurs.
Donc en gros le challenge, c'est de faire un boss avec des bons joueurs, stuffés et organisés. La notion de challenge doit légèrement t'échapper je pense ou alors on parle pas de la même chose...Moi j'appelle cela un combat normal.
Citation :
Publié par Nikkau
Je ne dis pas que tous les PU sont mauvais/unstuff/désorga, mais le challenge ça commence uniquement quand on a supprimé complètement ces 3 facteurs.
Mais y'en a t'il au moins, du challenge, sans ça ? EN fait c'est la question que je me pose moi

Parceque souvent on te parle d'un truc comme hyper difficile puis en fait non pas tellement, oui tu meurs plusieurs fois et tu dois recommencer mais bon voilà encore heureux j'ai envie de dire

Evidemment, je jugerais FF14 n'ayant pas fait le contenu HL, mais si ca demande pas un stuff trés long à faire je le tenterais evidemment (mon probléme étant plutôt là)
Mais comme j'ai souvent lu ici que le jeu était plus facile que d'autre mmo..
C'est a partir de quel lvl a peu prés que la difficulté fait un bond ?

Enfin ça me fait penser c'est comme pour ton avatar, Super Meat Boy, dans le genre survendu sur sa difficulté il est bien placé ce jeu <_<
Citation :
Publié par Glaystal
Donc en gros le challenge, c'est de faire un boss avec des bons joueurs, stuffés et organisés. La notion de challenge doit légèrement t'échapper je pense ou alors on parle pas de la même chose...Moi j'appelle cela un combat normal.
Et t'oublie le fait que pour beaucoup faut qu'ils aient vu la strat du boss sur youtube avant
Triste mais vrai ;_;

Edit : Pardon du double post, habituée aux forums qui fusionnent les post...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés