Aller à la page... |
Le duty finder/Recherche de groupe en HL
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est l'ironie des MMOG... ces jeux sont sensés être sociaux et communautaires, mais dans les faits, l'attitude des joueurs vire souvent à une associalité à peine déguisée:
- Il ne faut pas avoir à faire d'effort envers les plus petits que soi - Il ne faut pas jouer sans guilde des fois qu'on tomberait sur des cons - Il ne faut même pas avoir à parler aux gens pour former un groupe d'expédition, ou alors juste à cause d'acronymes qu'on spamme en boucle sur le général (seule raison pour laquelle je préfère encore le duty finder: quitte à être associal et peu communicatif, autant ne pas avoir à flooder pour le faire... ah... oui, désolé... on me signale en effet que cela n'empêche en rien certains de le faire quand même...) On est loin du début du MMOG, où monter une expédition faisait partie de l'aventure: il fallait aller sur place, demander qui était intéressé, veiller aux préparatifs avant même de quiter la ville, briefer les gens et assigner les rôles... et seulement là, enfin partir combattre. Cela, c'était vraiment social et communautaire. Aujourd'hui, limite, on aurait une instance du monde par guilde et un tas de pnj random qui errent et engagent les mobs dans la nature au hasard... pour la plupart des joueurs, cela ferait exactement la même chose. ![]() "Massivement multijoueur", mm? Oui, quand tu fais une Aléa, quoi.... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#265012 |
Prince / Princesse
|
Je ne comprend pas trop pourquoi ils ont mis un timer pour les donjons (il n'y a pas de repop on ne peut pas farmer un Boss en boucle).J'ai l'impression que ça stress plus les joueurs qu'autre chose et quand ils voient que ça va être juste niveau temps certains préfèrent quitter l'instance (persévérance zéro).
Sans chercher à savoir où, pourquoi, comment ça n'a pas fonctionner, sans chercher à analyser et comprendre ses erreurs et celles des autres on s'en fout du moment que ça passe avec le prochain groupe.J'ai l'impression que les joueurs apprennent leur rôle tout seul, les autres n'ayant pas du temps à leur consacrer pour leur expliquer comment s'améliorer.C'est vite vite vite, si ça passe tant mieux, si ça casse bye bye et bonne chance avec le prochain groupe. Il n'y a aucune pédagogie, il y a certainement des joueurs qui croient bien faire et ne comprennent pas où ça cloche dans leur manière de jouer mais comme personne n'a le temps de leur expliquer un minimum ils culpabilisent et pensent sérieusement à changer de classe alors qu'il ont les capacités à assumer leurs rôle (il ne faut pas chercher très loin le fait que certaines classes soient moins représentées que d'autres vu ce que les gens prennent par les dents ça ne donne pas envie). Les instances sont les seuls endroits où on doit jouer coopérativement c'est aussi le seul endroit où on apprend à jouer en groupe.Si personne ne communique/explique calmement et gentiment (c'est un jeu, les gens sont là pour se changer les idées pas pour se faire insulter) les joueurs sont vite rebutés. Ce n'est pas l'outil qui est entièrement mauvais c'est, entre autres, l'usage que les joueurs en font qui le rend rébarbatif. Par contre j'aurais bien vu une option à la fin des instances réussies (hors instances scénarisées pour l'épopée) permettant de refaire un donjon avec l'équipe en cours sans devoir attendre à nouveau la formation d'un groupe aléatoire. |
![]() |
|
|
On risque d'avoir des problèmes pour former des groupes ce soir vu que beaucoup seront sur GTA 5...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Héroïne
|
A propos de "ouai mais faut expliquer aux gens", juste une question
Je joue en duo tank heal. jusqu'à présent on a fait toute les instances en duty finder. Mais à chaque fois, le tank s'evertue à marquer les mobs pour optimiser le DPS avec les gros 1 2 3 etc A chaque fois, personne ne suit le marquage. Est-ce que le marquage est une pratique peu utile ou peu courante sur ARR ? Le probléme c'est que du coup le tank s'arrête à chaque fois 1-2 seconde max devant chaque pack de 3+ le temps de les marquer mais du coup, y'a systématiquement un dps qui pull à sa place et que je suis obligé de healer quand je vois que sa vie fond et ensuite j'ai tout les mobs sur la tronche, ensuite il court partout etc. Faut-il arrêter de marquer ? est-ce une perte de temps ? Jveux juste savoir si le probléme c'est que les gens comprennent pas/ne voient pas ou alors ils en ont juste rien à battre parceque ça n'a aucun interet ![]() (et quand tu le dis sur le chan, 0 réponses donc bon) Dernière modification par Etnon ; 17/09/2013 à 17h26. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#265012 |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Ce qu'il faut c'est un système d'ilvl pour le duty finder,y'en a marre d'avoir des mecs stuff lvl 30 car ils ont rush à cout d'aléa. J'ai encore eu le coup se soir,un mec stuff lvl 19-25 (véridique) a amdapor, impossible de passe le Wall. Déjà que le système actuel pour se stuff c'est du gros caca mais si en plus on se chope des randoms comme ça là je dis non. Évidement ça n'empêchera pas les wipes mais au moins on auras la base minimum requis. Edit: je viens de voir que c'est prévu, alélouya Dernière modification par Soya02 ; 17/09/2013 à 22h06. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|