Le duty finder/Recherche de groupe en HL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scudik
Amdapor plutôt non ?

Si ce sont les accessoires c'est pas la mort, je tombe tous les jours dans des groupes, ou en tant que summoner je fais le double voire le triple de menace de mon camarade dps alors que ma menace n'est qu'une mince partie du dps que je fournis avec le pet. Je n'ose pas imaginer comment ils font pour être aussi mauvais, le stuff joue certes sa part là dedans, mais généralement c'est surtout une question de pression de boutons.

Quand tu fais le demon wall notamment, et que tu vois le dragoon, qui se prend la blinde de dégâts à jouer n'importe comment et qu'à côté de ça le type est même pas au quart de ton dps alors que tout est instant chez lui sur ce combat : /facepalm. C'est pas le matos. Et malgré des joueurs comme ça, ça passe très largement...
Non tu peux farmer tous le stuff clair obscur sans mettre un seul pied à Ampador en farmant castrum, ça donne 100 marks et ça prends même pas 20 minutes quand le groupe rush aussi. A cause de ça d'ici peu,on auras des noobs full stuff.

Ensuite voir marqué "Si ce sont les accessoires c'est pas la mort" heu soit c'est ton premier mmorpg soit t'as pas tous comprit au jeu je pense. Vu le nombres de bagues,collier and co qu'on a sur le jeu, c'est pas juste un détail insignifiant.

Pour le wall c'est clairement un gearcheck.
Avoir 10 en intelligences/vita/autres en plus ne va pas t'apporter un dps de malade, ce qui compte c'est l'arme, avoir un cycle correct et un peu de réactivité.

L'arme soit ta de la moule au palais, soit du craft, soit ifrit.

Après ya plus qu'a farm Amdapor en boucle, jusqu'à épuisement de neurone
Citation :
Publié par Scudik
Je vois que les excuses sont déjà toutes prêtes

Non mais, le demon wall c'est facile pour tout le monde, mais plus tu as de sorts instantanés et moins tu as d'excuses valides pour t'être pris les pieds dans la merde violette. Après l'excuse du jump étant invoquée, je doute malgré tout que cela rende le dragoon + statique qu'un blm ou whm sur ce fight . Au contraire ça vous permet même de revenir encore plus vite après le repel du coup.
Déja, sur le Wall, un DRG perd 20% de son DPS de base, du fait de l'impossibilité d'utiliser les positionnels (bah oui, buff +10% dégats sur coup de côté, debuff 10% resist estoc en combo de dos, bah sur le Wall tu peux pas les caser).

Deuxièmement, je conseille à tout DRG de garder ses Jumps pour les repel. Si tu les case pour être bien en l'air pile à la fin du cast, tu n'es pas repel.

Par contre, faut arrêter de dire qu'on joue des plots si on a un DPS moisi sur ce fight quand les mécaniques nous empêchent tout simplement d'utiliser nos outils.
Bonjour je viens me faire lyncher

NON le mur n'est pas un gearcheck, il faut arrêter deux minutes avec cette excuse.
D'ou vient cette psychose du "gear" et de l'ilvl sérieusement ?

Ma première expérience sur le mur a été soldée par des leave de personnes qui "checkgearaient" mon stuff avec des "omg noob unstuff" et j'en passe.
j'étais full AF, arme lvl 41, avec des bijoux lvl 30/40, et même un lvl 28
Donc ce que j'ai fait, c'est remplacer mes bijoux par du gris lvl 47 et 49 à l'hv, ne gagnant que 1 point dans ma stat principale par bijoux, voir rien du tout.

Et miracle! plus de leave, les gens qui ont "checkgearé" mon stuff ont été satisfait du ilvl sans se poser plus de questions. Et le pire, c'est qu'il n'y a eu aucun problème de dps sur aucun des boss d'Amdapor ( certes des morts car strat mal appliquée mais c'est autre chose ); En plus, le second dps était un guildoux qui était aussi mal stuffé que moi, et pourtant le mur est tombé sans problème ( il pouvait encore avancer une fois avant qu'on soit dans le poison )

Le mur n'est donc pas un "gearcheck" mais un "stratcheck" ou un " jobcheck".
Si le mec sait pas jouer sa classe, il pourra avoir tout le dps du monde, il restera quand même à chier. Par contre, s'il est suffisamment stuffé, ça masquera ses lacunes effectivement

J'ai croisé une personne sur Titan HM ( dont je ne citerai pas le nom ) qui troll à longueur de journée aussi bien sur jol que sur les forums de SE, qui n'était même pas capable d'éviter des aoe alors que ca parle de gearcheck, que ca parle fièrement de leave des groupes quand les gens ne sont pas stuff en conséquence et que ca se prend pour l'élite du jeu

Y'a un moment faut se poser les bonnes questions.

Voila merci de pas trop me lyncher
Citation :
Publié par Freiy'

NON le mur n'est pas un gearcheck, il faut arrêter deux minutes avec cette excuse.
D'ou vient cette psychose du "gear" et de l'ilvl sérieusement ?

Ma première expérience sur le mur a été soldée par des leave de personnes qui "checkgearaient" mon stuff avec des "omg noob unstuff" et j'en passe.
j'étais full AF, arme lvl 41, avec des bijoux lvl 30/40, et même un lvl 28
Donc ce que j'ai fait, c'est remplacer mes bijoux par du gris lvl 47 et 49 à l'hv, ne gagnant que 1 point dans ma stat principale par bijoux, voir rien du tout.

Et miracle! plus de leave, les gens qui ont "checkgearé" mon stuff ont été satisfait du ilvl sans se poser plus de questions. Et le pire, c'est qu'il n'y a eu aucun problème de dps sur aucun des boss d'Amdapor ( certes des morts car strat mal appliquée mais c'est autre chose ); En plus, le second dps était un guildoux qui était aussi mal stuffé que moi, et pourtant le mur est tombé sans problème ( il pouvait encore avancer une fois avant qu'on soit dans le poison )

Le mur n'est donc pas un "gearcheck" mais un "stratcheck" ou un " jobcheck".
Si le mec sait pas jouer sa classe, il pourra avoir tout le dps du monde, il restera quand même à chier. Par contre, s'il est suffisamment stuffé, ça masquera ses lacunes effectivement

J'ai croisé une personne sur Titan HM ( dont je ne citerai pas le nom ) qui troll à longueur de journée aussi bien sur jol que sur les forums de SE, qui n'était même pas capable d'éviter des aoe alors que ca parle de gearcheck, que ca parle fièrement de leave des groupes quand les gens ne sont pas stuff en conséquence et que ca se prend pour l'élite du jeu

Y'a un moment faut se poser les bonnes questions.

Voila merci de pas trop me lyncher
des noms, des noms , des noms !
Freiy, autant les bijoux on sans bat le coquillage, autant avoir une arme level 41 pour ce combat je le déconseille fortement, même avec le meilleur skill du monde.

Sa coute rien de passer à l'HV au level 50 et de prendre une arme, sa fait travailler les crafteurs et en plus tu pourra l'utiliser pour la quête relique
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Déja, sur le Wall, un DRG perd 20% de son DPS de base, du fait de l'impossibilité d'utiliser les positionnels (bah oui, buff +10% dégats sur coup de côté, debuff 10% resist estoc en combo de dos, bah sur le Wall tu peux pas les caser).
En fait non, tu peux flank le wall sans soucis tant que tu n'es pas dans son cône frontal de 90° en fait.
(Bref faut pas avoir peur se coller à lui sur les côtés)

Car oui, un mur, ca se flank !

N.B. : Perso j'préfère cramer mes jump sous le cumul +10% dmg / +30% dmg / +20% critic :P
Après c'est pas forcement le mieux mais bon.
Citation :
Publié par Radium
Avoir 10 en intelligences/vita/autres en plus ne va pas t'apporter un dps de malade, ce qui compte c'est l'arme, avoir un cycle correct et un peu de réactivité.
On joue pas au même jeu alors, un up de 10 dans une stats c'est juste énorme.. en plus généralement les gens comme ça c'est toutes les bagues etc qui sont bas level, ils perdent plus de 40 pts faciles de stats. Bien sur que l'arme c'est la plus chose la plus importante mais t'as une arme 50 et que le reste c'est de la merde, t'enverra que dalle.
Citation :
Publié par Freiy'

Le wall pas un gearcheck? tu as un boss qui passer x minutes fini le fight,il avance et tu dois le tuer avant qu'il arrive au bout, si c'est pas un gearcheck ça bha...

Toute façon c'est même pas à débattre le faite que le wall est un gearcheck, ça ce vérifie en jouant
Avant d'être un gearcheck, c'est un DPS run.

T'as beau avoir le gearcheck de dieu le père, si t'es pas foutu de réaliser un bon cycle, ça sert à peau de zob.

Si le dps ne suffit pas, tu analyses les cycles et ce que tu peux améliorer.
Si encore une fois ça suffit pas, tu peux regarder si niveau stuff c'est pas un peu juste et là on parle de Gearcheck.

Sérieux faut arrêter de brûler des étapes comme ça avec votre gearcheck à tout bout de champ.
C'est comme les types sur Garuda(épopée) qui te sortent, t'es pas en relique ça va être chaud de te heal, tu devrait d'abord faire ta relique...
Bha au final, 3 wipe, la quatrième tentative fut la bonne. Suffit un moment donner de se sortir les doigts du cul plutôt que de se contenter de faire du gearcheck à tout va.

Attention, je ne dis pas que le stuff n'est pas utile et ne posera pas soucis à un moment donné, je dis simplement qu'il faut arrêter constamment de le mettre en première ligne. Genre les gens qui leavent car il te manque 1 points dans tel stat limite...
Citation :
Publié par Glaystal
T'as beau avoir le gearcheck de dieu le père, si t'es pas foutu de réaliser un bon cycle, ça sert à peau de zob.
Tiens... Ça me rappelle un run Qarn avec un BLM stuffé tout en vert qui spammait Ruine.
Citation :
Publié par Glaystal
Avant d'être un gearcheck, c'est un DPS run.

Si le dps ne suffit pas, tu analyses les cycles et ce que tu peux améliorer.
Si encore une fois ça suffit pas, tu peux regarder si niveau stuff c'est pas un peu juste et là on parle de Gearcheck.

Sérieux faut arrêter de brûler des étapes comme ça avec votre gearcheck à tout bout de champ.
C'est comme les types sur Garuda(épopée) qui te sortent, t'es pas en relique ça va être chaud de te heal, tu devrait d'abord faire ta relique...
Bha au final, 3 wipe, la quatrième tentative fut la bonne. Suffit un moment donner de se sortir les doigts du cul plutôt que de se contenter de faire du gearcheck à tout va.

Attention, je ne dis pas que le stuff n'est pas utile et ne posera pas soucis à un moment donné, je dis simplement qu'il faut arrêter constamment de le mettre en première ligne. Genre les gens qui leavent car il te manque 1 points dans tel stat limite...
Quand on parle de gear pour le wall pour moi ça inclut le cycle dps.

Je veux dire, pour moi une fois 50 tu est censé connaitre par coeur ton/tes cycles dps selon la situation donc si ça passe pas c'est que soit tu dors soit c'est le stuff.

L'exemple le plus flagrant avant hier j'ai emmené un ami pour découvrir ampador alors qu'il n'as pas du tous le stuff ,coté cycle etc il est au taquet (st'un joueur qui a de l'xp niveau hl) seulement il envoyait pas assez car il était stuff de la chouette.

Ce cas de figure on le retrouve très souvent. M'enfin on débat un peu dans le vide vu que au prochain patch y'aura un systéme d'ilvl pour le duty finder.

Dernière modification par Soya02 ; 18/09/2013 à 11h12.
Citation :
Publié par Keei
C'est marrant les gens se plaignent de la facilité du jeu mais se plaignent aussi quand il y a un peu de challenge !! Faut savoir
Aucun rapport, supporter un mec unstuff c'est pas du challenge.
Citation :
Publié par Uryell
il y a bien une limite acceptable où ça passera pas, mais le stuff est bien un facteur du challenge, il a pas tort.
C'est en rien du challenge,lutter car un mec est stuff de la chouette c'est tous sauf du challenge.

C'est de la difficulté virtuel, c'est plus un problème que du challenge..
Citation :
Publié par Oded
Et quand des mecs commencent à demander du Clairobscur + relique pour faire Ifrit Brutal, là aussi ça devient du non-challenge.
Bha en même temps Ifrit brutal n'est guére plus dur que le normal donc bon
Citation :
Publié par Oded
Et quand des mecs commencent à demander du Clairobscur + relique pour faire Ifrit Brutal, là aussi ça devient du non-challenge.
Ben en plus, j'ai du mal à voir l'intérêt de faire ifrit brutal quand tu as tout ça
Actuellement on joue avec un tank en maillot de bain c'est plutôt drôle

Après il y a une limite forcement mais être hyper bien stuff ça nique vraiment l'intérêt du jeu pour moi . Je prends aucun plaisir si c'est trop simple .

C'est comme jouer à un RPG et farm comme un porc être level max et one shot les mobs

Aucun intérêt...
Citation :
Publié par Soya02
Ce cas de figure on le retrouve très souvent. M'enfin on débat un peu dans le vide vu que au prochain patch y'aura un systéme d'ilvl pour le duty finder.
Bof vous croyez vraiment que l'ilvl pour le DF va changer quelques choses ?

si c'est comme dans la plupart des mmo, l'ilvl nécessaire va être ridiculement bas pour ne pas faire trop de ouinouin sur la communauté ...

ils mettront un ilvl X, avec un note "ilvl Y recommandé" et c'est tout ... et l'ilvl X ne sera jamais suffisant si le mec est un boulet

et comme dit plus haut ... le farm de castrum actuellement donnera du stuff à n'importe qui, du coups le seuil pour le DF sera facilement atteint aussi

puis perso, dans tous les mmo que j'ai fait, le DF ca va bien en leveling voir au debut du HL, mais apres tu l'utilises jamais sous peine de tomber trop souvent sur des groupes pas convenable ...
Là sur FF, quand tu en es à Garuda / Titan / Behemoth, j'vois meme pas l'interet de passer par le DF plutot que de voir directement sur son server/guilde/liste d'amis (meme si j'ai déjà fait des Garuda avec de super bon groupe via le DF, probablement qu'ils leur manquaient 1 ou 2 slots dans leur equipe seulement)

EDIT: pour Titan, un autre probleme existe aussi, c'est qu'il n'y a AUCUN interet a le refaire (hormis aider un pote)
Garuda sert pour éventuellement chopper son arme, voir farm du philo/mytho si on la tue vite ... mais Titan, personne n'a envie de le faire "pour le plaisir" (vu qu'une fois tué, on récup l'arme relik, donc rien à farmer dessus) ... du coups on se tape quasi toujours des mecs qui ne le maitrisent pas parfaitement ... d'où sa "difficulté"

enfin là le probleme c'est qu'AK est totalement délaissé depuis leur patch de merde ... c'est limite plus rentable de farm Garuda HM avec un bon groupe pour les mytho

mais faut pas réver, l'ilvl sur le DF ne changera strictement rien !!! le mec ira /follow quelques castrum pour récup quelques pieces DF, mais s'il ne sait pas jouer le probleme restera le meme

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 18/09/2013 à 12h31.
Citation :
Publié par Freiy'

J'ai croisé une personne sur Titan HM ( dont je ne citerai pas le nom ) qui troll à longueur de journée aussi bien sur jol que sur les forums de SE
Arrete de faire ta Zahia , et sors les dossiers
AK n'est absolument pas délaissée, il faut arrêter le délire. Même avec un groupe formé, il y a souvent 30 à 40 minutes en prime (si ce n'est plus) d'attente qu'une instance soit disponible. Le changement sur l'instance a justement diversifié davantage. Une fois avoir fait son run quotidien pas mal vont sur Castrum ou Praetorium pour farm les philosophies. Alors oui c'est toujours à gerber mais ça évite les monorun. Il y a probablement une baisse légère mais on est a des années lumières d'une instance "délaissée".
Khàmul dol Guldur oui le système d'ilvl changera que au moins on tombera plus sur les mec unstuff c'est dèja ça.

Pisp our Garuda HM son arme n'est vraiment pas obligatoire, perso jamais je taggerais garuda hm en duty finder, ilvl ou pas

Tu peux faire les 5 turn de Bcoil avec celle d'ifrit donc bon.
j'utilise pas énormément le DF, j'vois juste ce que j'ai sur le /chat IG desantis

les annonces (et réponses) pour un "farm" d'AK se comptent sur les doigts d'une main (allé ptet 2)

la file d'attente pour y rentrer ne doit certes pas aider par contre ... n'ayant plus eu l'occasion d'y aller depuis le patch pendant l'heure de pointe, je ne savais pas que c'était encore la merde à ce niveau là :/ (je pensais que toutes les instances étaient liées d'ailleurs)

perso ca me dérangerait pas de farm AK au lieu de castrum ... j'vais avoir finit mon full DF, probablement entre temps j'aurai tué Titan et obtenu l'arme relik ... et au final il me faudra encore farm les tomes mytho alors que je n'aurai plus besoin de tomes philo :/ (ni des loots vert d'AK)

@Soya02 yep j'farm pas spécialement Garuda pour avoir son arme ... j'prefere miser sur un kill de titan plutot que sur un droprate (surtout quand je vois le nombre de post sur les fofo indiquant plus de 40 kills de primordiaux sans avoir leur arme ) ... en attendant l'arme d'ifrit me convient (meme si en monk elle est plutot moche )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés