Le duty finder/Recherche de groupe en HL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
j'utilise pas énormément le DF, j'vois juste ce que j'ai sur le /chat IG desantis

les annonces (et réponses) pour un "farm" d'AK se comptent sur les doigts d'une main (allé ptet 2)

la file d'attente pour y rentrer ne doit certes pas aider par contre ... n'ayant plus eu l'occasion d'y aller depuis le patch pendant l'heure de pointe, je ne savais pas que c'était encore la merde à ce niveau là :/ (je pensais que toutes les instances étaient liées d'ailleurs)

perso ca me dérangerait pas de farm AK au lieu de castrum ... j'vais avoir finit mon full DF, probablement entre temps j'aurai tué Titan et obtenu l'arme relik ... et au final il me faudra encore farm les tomes mytho alors que je n'aurai plus besoin de tomes philo :/ (ni des loots vert d'AK)

@Soya02 yep j'farm pas spécialement Garuda pour avoir son arme ... j'prefere miser sur un kill de titan plutot que sur un droprate (surtout quand je vois le nombre de post sur les fofo indiquant plus de 40 kills de primordiaux sans avoir leur arme ) ... en attendant l'arme d'ifrit me convient (meme si en monk elle est plutot moche )
Pour ma part j'en suis a 62 run de Ifrit sans avoir l'arme, je lest vu deux fois ,j'ai loose deux fois le rand. Maintenant je la farm même plus, je fais un ifrit en duty pour pas faire chier ma guilde avant de manger, ça tombe c'est bien ça tombe pas c'est pareil :x
Citation :
Publié par Soya02
Pour ma part j'en suis a 62 run de Ifrit sans avoir l'arme, je lest vu deux fois ,j'ai loose deux fois le rand. Maintenant je la farm même plus, je fais un ifrit en duty pour pas faire chier ma guilde avant de manger, ça tombe c'est bien ça tombe pas c'est pareil :x
je croyais que vous étiez au laby de bahamut ? t'es pas censé avoir la relique ?
Citation :
Publié par Uryell
je croyais que vous étiez au laby de bahamut ? t'es pas censé avoir la relique ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il te faut l'arme d'ifrit pour l'un des fights de Bcoil, car tu a un add à tenir(qu'il faut pas tuer) qui est extrêmement fragile, la relic dps trop (car tu dois garder l'aggro dessus sinon il part os un heal) mais si tu prends une arme trop bas, tu perds mass stats, l'arme d'ifrit est la meilleure pour cela niveau équilibrage.
Citation :
Publié par Radium
Khàmul je ne connais pas ton temps de jeu mais il est quand même plus rentable de faire 8 AK/semaine qui donne du stuff et des token T1/T2
Et question somnifère, Castrum est un peu trop le repaire des AFK CS ou /follow... Au moins, AK y'a de quoi se tenir éveillé, en SCH...
(Et puis, j'ai ma garde robe qu'est pas encore complète dans cette instance )
Et j'oubliais, tu peux craft en attendant la réservation...

Dernière modification par Delhanil ; 18/09/2013 à 16h06.
Citation :
Publié par Radium
Khàmul je ne connais pas ton temps de jeu mais il est quand même plus rentable de faire 8 AK/semaine qui donne du stuff et des token T1/T2
ben j'préfèrerai aussi histoire d'avoir les 2 types de token en meme temps mais bon quand je cherche un groupe "farm" je trouve direct pour castrum et tres tres rarement pour AK

j'suis un peu + frileux du groupe pour AK que du groupe pour castrum par contre

disons que 8 castrum c'est plié en 4h, sans aucun risque d'échec quasi ... 8 Ak c'est plutot du 5-6h avec un risque plus élevé de ne pas gagner grand chose si le groupe n'arrive pas pour X raison au dernier boss

je joue régulièrement mais plutot en prime (et un peu + tard) ... du coups en prime apparement ca bouchonne et apres 1h du mat ca chain que des primordiaux

sinon oué Delhanil à Castrum encore hier ... le war avec arme relik qui afk toute l'instance
Oui ca n'a que peu d importance, je suis 50, j ai fait les deux primordiaux en mode hard, plusieurs fois amdapor et j'ai pas reparti mes 30 points, si c'était si vital je pourrais pas tenir le heal sur aucun des boss, mais bizarrement j ai pas de soucis ...
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
Oui ca n'a que peu d importance, je suis 50, j ai fait les deux primordiaux en mode hard, plusieurs fois amdapor et j'ai pas reparti mes 30 points, si c'était si vital je pourrais pas tenir le heal sur aucun des boss, mais bizarrement j ai pas de soucis ...
Oui et moi parfois je fais de la moto sans casque pourtant c'est pas recommandé.

M'enfin discutions stérile, comme disp lus haut bientôt tous ça sera de l'histoire ancienne vu la mise à jour et l'intégration du ilvl.
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
Pour ce qui est du Demon Wall, je pense que Soya02 parlait surtout d'un gearcheck pour dps, pas forcément pour healer.
D'ailleurs, si tu as un tank bien stuffé, certains healers que je connais se mettent à dps, tellement ils s'ennuient. (c'est pour ça que je parlais de challenge qui diminuait avec l'augmentation de stuff)
Citation :
Publié par Uryell
Pour ce qui est du Demon Wall, je pense que Soya02 parlait surtout d'un gearcheck pour dps, pas forcément pour healer.
D'ailleurs, si tu as un tank bien stuffé, certains healers que je connais se mettent à dps, tellement ils s'ennuient. (c'est pour ça que je parlais de challenge qui diminuait avec l'augmentation de stuff)
Surtout que Amdapor se heal avec une main dans le dos !

Et oui of course je parlais pour les dps, ça me paraissait logique,m'enfin.

Mais encore une fois, amdapor est un contenu extrêmement facile quand les strat sont connues, ce boss en particulier n'a rien d'un gearcheck puisqu'il est faisable avec un matos très douteux.

Après si tu veux bassiner sur l'apport de chaque point de stats tout ça, je n'ai jamais dit qu'upgrader ses accessoires ne servait à rien. Je suis le premier à râler quand je vois des tanks se pointer avec des accessoires dps au passage aussi. Mais la finalité reste que item check ou non, tu wiperas avec les mêmes groupes, soit parce qu'ils sont trop mauvais, soit parce que tu n'es pas assez bon pour compenser leur médiocrité. Ceci étant des hypothèses, je ne te juge en aucun cas.

Citation :
Publié par Uryell
Il serait temps qu'ils s'y mettent, les 3/4 des healers que je croise sont des afk en puissance ou des professionnels de l'overheal. Alors que depuis les premières instances ils devraient avoir compris qu'ils doivent dps entre les soins.

Dernière modification par Glaystal ; 18/09/2013 à 20h38.
Citation :
Publié par Scudik

Il serait temps qu'ils s'y mettent, les 3/4 des healers que je croise sont des afk en puissance ou des professionnels de l'overheal. Alors que depuis les premières instances ils devraient avoir compris qu'ils doivent dps entre les soins.
Oui bin qu'ils s'y habituent pas trop non plus sinon en raid ils vont avoir de mauvais réflexes

Sinon pour notre pseudo débat sur les accessoires, on aurait eu cette discutions y'a deux semaines j'aurais pondu The Dark Pavé of the God (part 1) mais honnêtement là c'est tellement useless vu qu'ils implantent l'ilvl sur le DF ^^.

Je préfère up ma pêche in game là car après tous c'est ça le vrai end game, la pêche!

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Mais c'est d'autant plus useless qu'on est probablement d'accord sur ce sujet, ça t'est juste probablement impossible de reconnaître que les donjons t1 comme amdapor ne sont pas une référence suffisante de gearcheck pour un joueur qui n'est pas à 10s de temps d réaction.

Du coup limiter l'accès selon l'ilvl est juste une connerie qui ne changera pas la performance des groupes qui y vont ou alors très très peu. Par contre ça ralentira peut être des joueurs qui ne pourront pas y aller parce que leur anneau date un peu, ce qui reste ridicule vu la difficulté du truc.

Dernière modification par Glaystal ; 18/09/2013 à 20h39.
Citation :
Publié par Scudik
Par contre ça ralentira peut être des joueurs qui ne pourront pas y aller parce que leur anneau date un peu, ce qui reste ridicule vu la difficulté du truc.
Tu te base sur uniquement sur ton appréciation,si Amdapor était aussi facile que ça il n'y aurait pas autant de whine, que ce soit ici ou sur le forum officiel pour l'implantation du ilvl.

Amdapor est dur pour un joueur moyen c'est une réalité, le joueur lambda de base ne clean pas si simplement l'instance donc si en plus on peux leur éviter de gérer un mec stuff lvl 19 vu qu'ils ont dèja du mal à s'auto gérer, c'est pas plus mal.

Comme j'avais mis plus haut, en faisant visité Amdapor à un ami qui était sous stuff, on a très bien vu que même si il est au taquet le manque de stuff joue énormément. Bien sur pas mal de low stuff passent l'instance, mais ça on nomme ça du pl . Si tu met 4 personnes, avec tous des accessoires lvl 19(exemple qu'on vois très souvent)ils ne passeront pas l'instance ou alors en mettant plus d'une heure.
Citation :
Dans Amdapor, je DPS sur tous les boss, et je suis Scholar. Miasmes > Extra Bactérie > Bactérie > Aero > Spam Ruine, ça passe tranquillement.

Sur des boss comme Titan HM je refresh Bactérie et Aero en mouvement assez souvent.

Puis sur les rush Castrum je fous carrément la Prestance du Prêtre sur les boss et je DPS.

Et récemment on m'a engueulé parce que je faisais du DPS au lieu de heal (tous les types étaient full HP et c'était du rush Castrum easy mode).

C'est quand même affligeant de voir des gens, qui jouent heal en plus, qui te reprochent d'assist DPS alors que c'est NORMAL, je dirais même ESSENTIEL de le faire. Je comprends pas ces heals qui préfèrent se branler ou overheal plutôt qu'assist DPS, sous prétexte qu'ils sont "olololz heal ^^^^".

Après, c'est peut-être mon expérience de PvP boy et de Disci Priest qui me donne cet automatisme là, je sais pas.

Dernière modification par Utsu ; 18/09/2013 à 18h53.
Encore une journée de perdu, bloqué sur Titan HM, try avec 4 groupes différents qu'on met 1 heure à monter.
C'est super lourd ce qu'ils ont fait, t'as l'impression de jouer au loto à chaque fois.
Mea culpa en effet je me base sur mon appréciation, comme tu te base sur la tienne.

Et en effet on ne sera définitivement pas d'accord sur le fait qu'il faille restreindre l'accès de l'instance aux bons joueurs parce que les mauvais ne s'en sortent pas sans un matos full ilvl 50.

Toujours est il, que sur ma seconde classe de summoner levellé à l'aléa, j'avais bel et bien des accessoires pourris et que ça n'est pas moi qui me faisait pl, mais bel et bien le groupe, cf le threat meter (qui en + de ça ne prend pas en compte l'impact du pet, donc l'écart avec le superdragoon était encore plus gros).

Une bonne solution pour SE serait plutôt de fournir des accessoires 50 potables via quêtes de classe ou grande compagnie pour les jobs secondaires (puisqu'on est dans un jeu d'assistés) et là dans ce cas je serais + que d'accord pour instaurer cet ilvl requis. Le plus drôle dans tout ça c'est qu'à la place ils vont farmer castrum, le royaume des afk et des mauvais et se faire pl, et au final on aura déplacé le problème au lieu de le solutionner. Heureusement l'instance se fait presque écran éteint, j'exagère à peine vu qu'elle se fait à 4/8 sans matos t1 du tout, vécu.

Citation :
Si tu met 4 personnes, avec tous des accessoires lvl 19(exemple qu'on vois très souvent)ils ne passeront pas l'instance ou alors en mettant plus d'une heure.
Le facteur déterminent sera surtout leurs armes, les accessoires ça va juste ralentir, boah si tu leur donnes une heure, c'est pas si mal au final y'a 1h20 pour faire l'instance non ? Je ne vois pas où est le problème.

Les 3/4 de mes amdapor, je le fais en duo avec un pote whm, souvent c'est lui qui tank les packs, ou moi ou une partie, accessoires lvl 50 ou 10 ça n'y change rien à leur incompétence générale, de son côté le second dps du groupe est généralement un newbie, qu'il ait l'équipement ou non il tombe au second repel et on finit sans lui en général. Le moment le plus fun c'est le placement du dernier boss, le dps pick up réussit généralement à mourir ou encore à tuer son groupe avec la bombe. Le seul boss sur lequel au final le pl que l'on fait peut être insuffisant peut être celui là, parce que le dps peut nous tuer, en général du coup le mieux c'est de le laisser mourir rapidement, pour pouvoir faire le boss à 3, en summoner si je laisse garuda tout le long sur le boss, + l'ami whm qui dps et mes dots en permanence même pendant que je tue les gargouilles, généralement ça tombe en même temps que la 3eme gargouille. Mon matos en summoner est majoritairement en ilvl 50 à part 2 pièces darklight d'accessoire justement parce qu'il y avait urgence.

Je vais pas en raconter + parce que c'est pas une psychanalyse mais puisque tu insistais pour connaître mon appréciation...

Citation :
Publié par Utsu
C'est quand même affligeant de voir des gens, qui jouent heal en plus, qui te reprochent d'assist DPS alors que c'est NORMAL, je dirais même ESSENTIEL de le faire. Je comprends pas ces heals qui préfèrent se branler ou overheal plutôt qu'assist DPS, sous prétexte qu'ils sont "olololz heal ^^^^".

Après, c'est peut-être mon expérience de PvP boy et de Disci Priest qui me donne cet automatisme là, je sais pas.
Malheureusement comme l'a fait comprendre Soya02, les mauvais joueurs sont les plus nombreux, ils ont donc forcément raison !
Citation :
Publié par Scudik
boah si tu leur donnes une heure, c'est pas si mal au final y'a 1h20 pour faire l'instance non ? Je ne vois pas où est le problème.
Si je prends mon cas, il fallait que je farm 58 (et 2-3prêt) cm/amdapor sans compter les marks qu'il faut pour les metiers donc si une heure pour une instance qui est un énorme couloir c'est beaucoup trop.

Maintenant pour moi clairement quelqu'un qui s’amène avec des accessoires lvl 19 alors que c'est son personnage principal c'est juste intolérable.

Au refuge des sable il existe plusieurs quêtes qui apparaissent au niveau 49,les quêtes prennent même pas une heure et donne ABSOLUMENT SUR TOUS LES SLOTS ACCESSOIRES des items lvl 48-49, des bagues, des cou et j'en passe. Les gens n'ont aucunes excuses si c'est leurs premières classes,c'est justes des gros paresseux.Le jeu te fournit absolument tous et rapidement via les quêtes le matos nécessaire pour débuter level 50.

Maintenant concernant les classes secondaire. On est d'accords que tu va up essentiellement avec les aléas?Tu va atteindre un nombres de points pour ta grande compagnie totalement indécent (je le vois avec ma seconde classe, j’arrive même pas à tous dépenser)encore une fois, au lvl 50 ta grande compagnie te fournit ABSOLUMENT TOUS pour être prêt une fois 50...

Non définitivement, les gens qui se ramènent avec du stuff bas level sont simplement des gens ayant la flemme et voulant ce faire PL. Le jeu donne absolument tous pour bien démarrer ,ils ont aucunes excuses ,absolument aucunes.Donc oui le futur peux empêcher ces gens là d'entrée car ils sont fainéant et bien tant mieux.

Dernière modification par Soya02 ; 18/09/2013 à 19h37.
Je trouve ça amusant, que certaines personnes, alors qu'ils jouent à un MMO, veuillent absolument que leur vision de ce que doit-être le jeu, soit celle de tout le monde.

Moi je trouve INTOLERABLE de rusher une instance, mais si je dois jouer en pu, je n'essaie pas d'imposer mes désidératas à ceux qui m'accompagnent, j'essaie de suivre au mieux. Si ça parle, je parle, si ça rush, je rush, etc...

Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, il n'y a pas qu'une façon unique d'aborder un mmo.
Citation :
Publié par agecanonix01
Je trouve ça amusant, que certaines personnes, alors qu'ils jouent à un MMO, veuillent absolument que leur vision de ce que doit-être le jeu, soit celle de tout le monde.

Moi je trouve INTOLERABLE de rusher une instance, mais si je dois jouer en pu, je n'essaie pas d'imposer mes désidératas à ceux qui m'accompagnent, j'essaie de suivre au mieux. Si ça parle, je parle, si ça rush, je rush, etc...

Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, il n'y a pas qu'une façon unique d'aborder un mmo.

Ça c'est à l’appréciation du joueur/groupe.

Mon post parle surtout des gens 50 stuff bas level.
Citation :
Publié par Soya02
Maintenant concernant les classes secondaire. On est d'accords que tu va up essentiellement avec les aléas?Tu va atteindre un nombres de points pour ta grande compagnie totalement indécent (je le vois avec ma seconde classe, j’arrive même pas à tous dépenser)encore une fois, au lvl 50 ta grande compagnie te fournit ABSOLUMENT TOUS pour être prêt une fois 50...
Non. La GC file que dalle. Pour caster dps, j'ai accès à un collier 41, brassards lvl 36, 2 pièces d'armure 50 et l'arme. Raté.

http://xivdb.com/?search/!filters/Ik...xfSU9JREVTQzoi
http://xivdb.com/?search/!filters/Ik...lPSURFU0M6Ig==
http://xivdb.com/?search/!filters/Ik...xfSU9JREVTQzoi
Citation :
Publié par Utsu
Dans Amdapor, je DPS sur tous les boss, et je suis Scholar. Miasmes > Extra Bactérie > Bactérie > Aero > Spam Ruine, ça passe tranquillement.

Sur des boss comme Titan HM je refresh Bactérie et Aero en mouvement assez souvent.

Puis sur les rush Castrum je fous carrément la Prestance du Prêtre sur les boss et je DPS.

Et récemment on m'a engueulé parce que je faisais du DPS au lieu de heal (tous les types étaient full HP et c'était du rush Castrum easy mode).

Ah! Je vois que je ne suis pas le seul à avoir expériencé cela...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés