Maintenance du 12 Septembre

Répondre
Partager Rechercher
J'ai quand même du mal à voir moi même pourquoi on parle d'FFXIV comme un jeu old School.

Et j'ai étais longuement joueur d'Asheron Call, et d'Everquest, mais non, je ne vois pas...
Sarcastique
Bah tout simplement certains troll comme Capitaine chez plus quoi et compagnie, à la sortie du jeu ont trollés le jeu du genre:

olol des combat moue et long !
olol un système de ciblage !
olol sa manque de dynamisme !!

etc etc etc !

M'enfin pour revenir au jeu, outre-passer les problèmes ou les jures de certaines personnes qui se permettent de jugé un jeu en jouant 1h -_- pour moi FFXIV est très bon et j'attend de voir les grosses maj !
Citation :
Publié par Lisy
Excusez moi de revenir au sujet, j'ai du lag depuis la remise en route des serveurs, hyper désagréable je suis seule ou bien?

(Fai Numericable)
Même problème .
Non, non tu n'es pas seule..
J'ai ce sentiment, c'est même pas un blabla technique, ni une exposition de quelconque connaissances.. que je n'ai pas..
mais j'ai ce sentiment que si des serveurs étaient en Europe on serait déjà bien moins emmerdé par les lags..
Citation :
Publié par Cabfire
J'ai quand même du mal à voir moi même pourquoi on parle d'FFXIV comme un jeu old School.

Et j'ai étais longuement joueur d'Asheron Call, et d'Everquest, mais non, je ne vois pas...
Des jeunes qui se croient vieux.
Les casu n'ont jamais rien apporté et apporteront jamais rien aux mmorpg.

Les casu apportent du pognon aux éditeurs qui ne pensent qu'à faire du fric avec un produit, ça c'est une réalité passé et avenir.

J'ai lu aussi que les casu comme étant majoritaire étaient détenteur de la sacro sainte vérité sur le mmorpg et qu'on devait tout plier à leur demande et écarté les élitiste et vieux papi old school

A tout hasard c'est jamais passé à la tête de quelqu'un que chacun pouvait trouver bonheur sans faire chier l'autre, peut être simplement que notre bonheur n'est pas au même endroit et qu'il suffirai que chacun respecte les désirs d'autrui, sauf que de nos jours le casu consommateur type fast food il a besoin de tout bouffer, quand bien même un éditeur créerait un jeu exclu élitiste old school pour les petits vieux, tous les autres joueurs déballerai dessus pour tout pourrir en exploitant au max toute les failles d'un système non adapté à leur façon d'aborder les jeux
C'est bien ton discours de baba-cool, mais il ne faut pas oublier que les créateurs de jeux doivent se nourrir, payer leur logement et pouvoir assurer les autres frais de la vie quotidienne. Or pour cela il faut des revenu et donc un jeu rentable.
Les casu sont une réelle aubaines pour faire un jeu rentable grâce à son énorme vivier de clients potentiels.

Il me semble donc normal que le casual soit la cible privilégiée des créateurs de jeux.
Citation :
Publié par Tenel

J'ai envie de dire : normal que tu le trouves mauvais si tu n'as pas découvert ce jeu à l'époque de GOA.
Je ne crois pas avoir déjà vu un joueur de T4C de l'époque GOA trouver que le jeu est mauvais, mais tout est possible. ^^

Par contre, puisqu'on rend à wow ce qui est à wow, n'oublions pas que si les MMO ont percé, c'est en partie grâce à T4C. GOA qui a misé sur T4C et a fait dévouvrir le genre MMO à beaucoup de monde (alors q'UO était beaucoup plus "élitiste" car en anglais), GOA a vu le potentiel et a ensuite participé à la production de DAOC. La suite on la connait.
Le nombrilisme c'est bien mais la France n'est qu'un tout petit pays, encore plus quand il s'agit de jeux vidéo et la communauté française n'a pas ou peu d'impact et T4C ça n'a quand même "marché" qu'en France.

UO/AC/EQ étaient payants (d'ailleurs c'est plus la gratuité que la localisation qui a mon sens a servi T4C) et en anglais mais d'une qualité nettement supérieur (à tout point de vue) à T4C.

Le public a changé et s'est agrandi et les devs ont du s'adapter ce qui ne plait pas à tout le monde, pourtant l'époque ou il fallait farmer en mode no-brain les tuskers du BSD (et encore étant sur Darktide c'était moins chiant que sur les serveurs PVE).

Ne confondez pas non plus vos souvenirs idéalisés de vos premiers jeux avec la réalité. AC/EQ/UO et même T4C ont encore des shards actifs et pourtant y a quasi plus personne parce que franchement ces jeux ont quand même mal vieilli.

Pour en revenir à la maintenance, je trouve le suivi de SE plutôt réactif.
Par contre le truc anti afk je trouve ca un peu dommage en tant que dps car c'est rare que j'ai une instance qui pop en moins de 30 minutes, m'enfin bon c'est à priori transitoire.
Citation :
C'est bien ton discours de baba-cool, mais il ne faut pas oublier que les créateurs de jeux doivent se nourrir, payer leur logement et pouvoir assurer les autres frais de la vie quotidienne. Or pour cela il faut des revenu et donc un jeu rentable.
Les casu sont une réelle aubaines pour faire un jeu rentable grâce à son énorme vivier de clients potentiels.

Il me semble donc normal que le casual soit la cible privilégiée des créateurs de jeux.

Sauf qu'à priori, ceux qui récoltent une bonne partie de cet argent ne sont pas les développeurs mais les éditeurs. Et à mon avis, ils ont probablement un cahier des charges à remplir si ils veulent un budget pour financer leur développement. J'imagine que cela a des conséquences, il faut faire des choix et bien souvent, cela donne des blockbusters sans profondeur.
Citation :
Publié par Bob Michet

Eve-online prouve qu'on peut faire un MMO à marché de niche et bien vivre malgré tout.
tin depuis leur hotfix de tout à l'heure c'est devenue injouable. lagland.
sur ifrit hm ça le fait pas.
ma cnx numericable va bien et c'est la toute premiere fois que j'ai du lag sur un jeux.
gg SE
Citation :
Publié par Jihui
tin depuis leur hotfix de tout à l'heure c'est devenue injouable. lagland.
sur ifrit hm ça le fait pas.
ma cnx numericable va bien et c'est la toute premiere fois que j'ai du lag sur un jeux.
gg SE
Ah contente de voir que je suis pas la seule à faire ce constat :x J'ai juste eu le temps de faire un peu de craft et rien que pour ça j'ai une latence de 2 secondes, j'imagine même pas pendant les combats >.<
Citation :
Publié par Pik
Et quand tu veux résoudre les problèmes de lag en prenant un vpn, tu prends un ban d'un mois et un rollback du perso. Epic SE
c'est du vécu ?
Citation :
Publié par Pik
Et quand tu veux résoudre les problèmes de lag en prenant un vpn, tu prends un ban d'un mois et un rollback du perso. Epic SE
où tu as vu ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés