Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Par contre je lis (pas forcément ici) que le match nul est la consequence du rouge, j'avoue que ça me fait un peu tiquer,vu que VA est loin de démérité sur l'ensemble du match,et que le PSG est quand même totalement amorphe sur le 60-70 premières minutes, donc il a bon dos l'arbitrage, mais faudrait quand même que les joueurs fassent le job, car entre Lavezzi Menez et Ibra, y'a du niveau dans le genre "je foire mes actions mais OSEF total".
Quand je vois Ibra qui souris après avoir essayé un geste de l'espace alors qu'ils sont menés 1-0,et le banc du PSG totalement décontracté alors que le PSG est juste dominé de la tête et des épaules,je me pose des questions sur l'implications de certains.
Donc faudrait voir a pas occulter le mauvais match du PSG et tout coller sur l'arbitrage ^^
Ce que je trouve dommage dans tout ça, c'est que les seules réactions qu'on a vu côté encadrement du PSG et ici concernent le carton rouge. Qu'il y ait des choses à dire à ce sujet, je comprends parfaitement, même si à titre perso je suis assez mitigé (perso j'aurais plutôt vu un jaune ou un rappel à l'ordre, mais l'angle de camera ne permet pas forcément d'être catégorique non plus), par contre que personne côté PSG ne relève que l'équipe a su porter le danger et totalement étouffer VA à 10 contre 11 sur le dernier quart d'heure alors qu'elle avait affiché une cohésion et un niveau de jeu assez lamentable tout le reste du match, ça je comprends pas.

Y a quand-même un gros problème d'implication dans cette équipe, Et le serpent de mer sur l'arbitrage a le mauvais goût de faire passer ce problème en arrière-plan (alors qu'imo c'est le souci le plus important du PSG à l'heure actuelle, même si ça les empêchera pas d'être champions).
Je crois que personne ici n'impute le match nul à l'arbitrage. Je suis parfaitement d'accord que VA n'a pas volé son nul et que la prestation de Paris a été minable. Cependant je trouve quand même l'arbitrage TRÈS mauvais.

@Jeliel: je comprends bien ce que tu dis mais si tu regardes le match tu verras que toutes les fautes ne valent pas carton (Chantome, Silva entre autres). Pour Leonardo je trouve ça nul aussi mais bon, c'est fait c'est fait et il sera sanctionné.
Citation :
Publié par Jeliel
Avec un peu de détachement on voit une équipe bien tendue avec des joueurs sous pression, sans doute pressée par un encadrement également à cran (Cf Leonardo)
Vivement que le PSG ait officiellement son titre que tout cela se dépassionne...
Avec un peu de détachement j'ai surtout vu une des pires expulsions depuis un paquet d'années, l'arbitre semble avoir un putain d'orgasme a mettre un redcard a un capitaine pour rien du tout.
Apres que Paris joue mal parce qu'ils sont stréssés par le titre, peut-être, mais l'enervement sur ce match et la tension vient a mon avis beaucoup plus de l'arbitre qui a fait n'importe quoi qu'autre chose.
Il déconne l'arbitre, y'avait clairement penalty...

Blague à part, le carton rouge est logique. La règle, c'est la règle, sinon, c'est plus une règle.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Une question : Thiago Silva il parle français ?
Oui, mais il parle pas à toi.

Je pense que c'est une règle qui devrait être appliqué tout le temps tellement ça me saoule ces contestations de pleurnicheuses à longueur de matchs. Mais le jour où elle est appliquée faut que ça soit Paris, tant pis...
Il vient au contact de l'arbitre, le stoppant dans sa course, sans doute pour contester une décision arbitrale (Celui-ci tend le bras pour indiquer un dégagement aux 6 mètres pour VA) , capitaine ou pas, le carton rouge demeure possible en ce cas. Certains arbitres sont peut être plus "gentils" et se laissent submerger par la pression que leurs mettent tout le match les joueurs, d'autres appliquent, à la lettre, les lois du football, la douzième ici.

Après, j'ai pas vu le match donc j'aurais du mal à juger la performance de celui-ci, mais il faut pas se leurrer, si on appliquait scrupuleusement le règlement en sanctionnant systématiquement la moindre faute, parole, insulte, acte d'anti-jeu, il n' y a pas beaucoup de match qui se finirait à 11 contre 11.

Mais on aurait des match un peu plus propre, et plus regardable, surtout quand nos chérubins ont parfois tendance à prendre mauvaise exemple sur ces genre de comportement dans les équipes de jeunes. Heureusement qu'il y a des éducateurs, et aussi popa/moman pour les recadrer.
Citation :
Publié par Aragnis
Je n'ai pas dit que Alex est "à 1000 lieues au dessus" .
Mais quand tu est entraineur, savoir que ton joueur ne fera pas ponctuellement une erreur de pupille ça aide à décider .
Et je viens de te répondre qu'il en fait régulièrement Alex aussi.
On peut admettre le rouge rapport à la règle toussa mais alors il faut que ça soit appliqué dorénavant dans TOUS les cas où y a une meute de joueurs qui arrivent en crachant sur l'arbitre après une faute sifflée.

C'est le genre de décision en 2 journées de championnat tu règles le problème en fait.
3 4 cartons par équipe pendant 2 matchs ça va TRÈS vite se calmer.
Ca me rappelle les cartons rouge et Penalty sifflés contre le PSG et Yepes pour l'application stricte de la règle du tirage de maillot dans la surface de réparation.

Le PSG était le dindon de la farce et la vrai star du terrain, c'était l'arbitre, à cette époque.

Content de voir que rien n'a changé depuis 10ans entre le match contre Evian et hier soir.

Les arbitres français...

PS: à l'époque des penalties contre Yepes, l'encadrement du PSG ne disait rien et courbait l'échine en s'excusant presque. Je suis content de voir aujourd'hui que Leonardo, pression ou pas, ne laisse pas le club se faire marcher dessus.
Citation :
Publié par Lord_effreti
Je suis content de voir aujourd'hui que Leonardo, pression ou pas, ne laisse pas le club se faire marcher dessus.
Leonardo enfonce le PSG plus qu'autre chose avec son comportement mais no pb.
Faudra pas pleurer si demain le club est lourdement sanctionné.
Citation :
Publié par Lord_effreti
Je suis content de voir aujourd'hui que Leonardo, pression ou pas, ne laisse pas le club se faire marcher dessus.
Oh bah oui, à chaque fois qu'un arbitre siffle un truc mauvais contre une équipe, le président ou le directeurs sportif a qu'à aller bousculer l'arbitre Comme ça ils se feront tous respecter et les problèmes d'arbitrage seront résolus .

Nan sérieux Léo il pire qu'Aulas quoi ... Et pourtant Aulas m'exaspère aussi parfois. Des déclarations, ok c'est chiant, ça apporte rien et ça peut le décrédibiliser parfois, mais aller bousculer un arbitre c'est complètement différent.
Rappel : durant les matchs, l'arbitre est considéré comme un représentant de l'ordre dans l'exercice de ses fonction ... En gros t'agresse un arbitre, t'agresse un flic. Alors là bien sûr on est pas au stade de l'agression, mais c'est pour dire qu'il y a des choses qu'on peut pas se permettre.
Citation :
Le gros problème c'est que les arbitres enchainent les boulettes et refusent de se remettre en question du coup ça énerve les joueurs (et dirigeants).
Et le fait que les joueurs/dirigeants ne se remettent jamais en cause, ce qui peut également énerver les arbitres, on en parle ou eux on n'a pas le droit d'y toucher ?
Citation :
Publié par Aarind

Blague à part, le carton rouge est logique. La règle, c'est la règle, sinon, c'est plus une règle.
Oui mais quelle règle ? Le comportement violent il faut vraiment le chercher.
A la limite le jaune pourquoi pas.
Si ca c'est un comportement violent, alors chaque tirage de maillot dans le match sera sanctionné de la même manière ?
Citation :
Publié par Quint`
Et je viens de te répondre qu'il en fait régulièrement Alex aussi.
Il fait des fautes bien plus grossières qu'Alex, niveau fautes de marquage ils sont à égalité.
En plus, Ricardo un ancien grand joueur du PSG avait dit une fois quelque chose comme "Un grand défenseur est un défenseur qui reste debout et ne tacle quasiment jamais" ... Sakho est par terre à la moindre de ses interventions, alors régulièrement ça fonctionne et il contre un tir, mais c'est une démonstration qu'il est un peu juste assez souvent.
De toute façon on peut discuter des heures sans être d'accord mais Ancelotti pour les gros matches choisit Alex alors 3 possibilités à considérer :
- on lui met la pression pour faire jouer Alex plutôt que Sakho -> ça me paraît bien improbable, d'autant que le PSG aurait tout à gagner à faire joueur un joueur plus jeune et formé au club en terme d'image et de logistique de quotas
- Ancelotti est une pipe -> je ne pense pas
- il juge Alex meilleur -> c'est mon avis (sans dire qu'il est immensément supérieur)
Pour le carton de TS je propose d'imaginer la même situation sans que l'arbitre ne réagisse au contact de TS. Est-ce que tous les défenseurs du règlement auraient demandé le carton ? Clairement pas (oui maintenant ce sera bien facile de dire que si ok ok), ça n'aurait choqué personne que TS attire l'attention de l'arbitre en lui mettant la main sur l'épaule dans ce contexte et avec cette non-violence, ça ne rentre pas du tout dans le cadre des contestations soulignées chaque semaine. C'est juste avec le carton que tous ont beau jeu de rappeler le sacro-saint règlement qui ne s'applique jamais.

Citation :
Publié par Aragnis
Il fait des fautes bien plus grossières qu'Alex, niveau fautes de marquage ils sont à égalité.
En plus, Ricardo un ancien grand joueur du PSG avait dit une fois quelque chose comme "Un grand défenseur est un défenseur qui reste debout et ne tacle quasiment jamais" ... Sakho est par terre à la moindre de ses interventions, alors régulièrement ça fonctionne et il contre un tir, mais c'est une démonstration qu'il est un peu juste assez souvent.
De toute façon on peut discuter des heures sans être d'accord mais Ancelotti pour les gros matches choisit Alex alors 3 possibilités à considérer :
- on lui met la pression pour faire jouer Alex plutôt que Sakho -> ça me paraît bien improbable, d'autant que le PSG aurait tout à gagner à faire joueur un joueur plus jeune et formé au club en terme d'image et de logistique de quotas
- Ancelotti est une pipe -> je ne pense pas
- il juge Alex meilleur -> c'est mon avis (sans dire qu'il est immensément supérieur)
T'as oublié la solution "Alex et TS sont du même pays et parlent la même langue donc forment une meilleure charnière au-delà du niveau intrinsèque de celui qui sera à côté de TS".
Non mais ya pas vraiment de débat vu que la différence de niveau est minime, mais quand je vois dire sur chaque erreur de Sakho "c'est pour ça qu'Alex est meilleur" alors qu'Alex est pas du tout étranger à la saute de concentration ou à l'erreur, je me permets de rappeler ce dernier point. C'est pas parce qu'Alex est plus sobre que ses erreurs sont moins graves que celles de Sakho, vraiment pas.
Par contre c'est fou ce qu'il apporte sur cpa Alex... même TS est moins bon dans ce domaine, et c'est déjà pas une merde.
Citation :
Le coup d’épaule asséné dimanche soir par le directeur sportif parisien Leonardo sur l’arbitre de la rencontre PSG-Valenciennes (1-1) pourrait coûter cher au club de la capitale. Si Alexandre Castro confirme la bousculade dans son rapport d’après-match, le dirigeant brésilien risque jusqu’à un an de suspension ferme. Plus embêtant pour le leader du championnat, selon l’article 2.9 du règlement de la Ligue de football professionnel, « l'infraction commise dans les circonstances visées au présent paragraphe entraîne, outre la sanction de l’entraîneur, éducateur, dirigeant ou personnel médical fautif, un retrait ferme, ou avec sursis, de point(s) au classement de son équipe. »
En tant que supporter de l'om je serais content de gagner le titre a l'arrache, bien volé comme il faut, si le psg perdait des points à cause de ça.

Mais honnêtement, en toute objectivité, ça serait n'importe quoi de retirer des points juste pour ça. On prive pas un club du titre de champion juste pour ça. Déjà le rouge était abusé, mais là...
Citation :
Publié par Elthachou!
@Jeliel: je comprends bien ce que tu dis mais si tu regardes le match tu verras que toutes les fautes ne valent pas carton (Chantome, Silva entre autres). Pour Leonardo je trouve ça nul aussi mais bon, c'est fait c'est fait et il sera sanctionné.
Et Jallet méritait un jaune pour sa faute.
Nous aussi hier on prend un jaune sur une simulation grossière de Moukandjo et une faute assez légère de Koné alors que d'autres gestes auraient sûrement plus mérité un jaune. C'est comme ça, l'arbitre n'est pas un robot.

Citation :
Publié par Lord_effreti
PS: à l'époque des penalties contre Yepes, l'encadrement du PSG ne disait rien et courbait l'échine en s'excusant presque. Je suis content de voir aujourd'hui que Leonardo, pression ou pas, ne laisse pas le club se faire marcher dessus.
Il a bien raison ouai. Après l'image ridicule contre Evian la semaine dernière avec les joueurs qui se battent, on enchaîne avec l'image ridicule du directeur sportif qui rentre dans un arbitre.

Et si des points sont retirés ça sera 1 ou 2. Ils seront champions même avec ça.
Je pense pas qu'il y aura un retrait de points.
Par contre Leo exclu plusieurs mois ça ne m'étonnerait pas, et ça serait totalement logique. Je pensais pas qu'il était aussi débile. Et quelle image il donne à son équipe et à tous les jeunes qui regardent le PSG... Le mec il est sensé calmer le jeu et il fait le kéké de hall d'immeuble. À la place du prince, je le vire direct.
La flemme de me taper les pages pour ce fait de jeu, mais vu le nombre de posts, je suis juste mort de rire quand je vois qu'il y en a qui affirment que toucher l'épaule d'un arbitre est sanctionnable d'un rouge. C'est juste pathétique.

Et ne parlez même pas du fait que TS s'est pris la rouge pour contestation car primo, l'arbitre a dit que c'était pour la poussette et secondo quand TS parle, l'arbitre ne le calcule même pas, il ne le fait quand TS pose la main sur son épaule, il n'attendait que ça.

Modéré par Daarky

Pour le retrait de point, c'est sûr qu'avec ça on ne sera pas champion
Surtout que des précédents 100 fois pire que ce qu'a fait Leonardo, il y en a à la pelle et jamais il n'y a eu retrait.
Les derniers retraits de points, c'est pour Ajaccio après un coup de latte sur l'arbitre assisstant par le président. On est à des années lumière de ça.

Dernière modification par Daarky™ ; 06/05/2013 à 14h14.
Citation :
Publié par Gredins
Et Jallet méritait un jaune pour sa faute.
C'est déjà ridicule de siffler faute sur ce contact de Jallet...
Je m'attends à des points retirés avec sursis.
Mais à vrai dire je m'attendrais même à ce que l'arbitre ne signale pas le geste vu qu'il a sûrement conscience d'avoir fait n'imp avec le rouge.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés