Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1218226
Bah on va en revenir au débat sur l'arbitrage, à ce rythme.

Mais oui, je pense clairement que la fin du match, c'est l'arbitre qui en est responsable, bien plus que Matuidi du moins, s'il faut trouver d'autre responsables que ceux qui se jettent pour se battre. Et heureusement que Sirigu n'est pas revenu sur la pelouse.
Quand tu vois que l'arbitre est sévère (les parisiens ont du s'en rendre compte vu leur ardeur à lui expliquer que le rouge de Verratti est exagéré), faut quand même être sacrément idiot pour mettre le pied comme le fait Beckham. C'est évident que l'arbitre n'aura aucun mal à sortir le rouge vu la tension en fin de match.
Et vu la tension justement, aller troller comme l'a fait Matuidi, c'était aussi évident que ça partirait en live.

C'est bien beau de tout rejeter sur l'arbitre, mais le mec il a eu un match très tendu à gérer, et les comportements de tous les acteurs du match (Verratti, Beckham, le mec qui se roule par terre sur l'action de Beckham, Matuidi, Khlifa, Sirigu...) ne l'ont absolument pas aidé, faut aussi se rendre compte de ça. Clairement il a fait du zèle à certains moments, mais quand tu vois un arbitre zélé, soit tu fais profil bas pour ne rien risquer, soit tu fais le kéké mais faut pas s'étonner si ça te retombe sur le tronche derrière.
Citation :
Publié par Lyk
Et heureusement que Sirigu n'est pas revenu sur la pelouse.
Pourquoi heureusement ? Il risque de prendre double tarif, même si ce n'est pas de son propre chef qu'il n'est pas revenu.
La france du foot, aigrie et passéiste, n'a bientot plus d'argent, mais n'a pas non plus beaucoup d'idées.
Hier c'etait Lyon et Aulas qui servaient d'alibis pour expliquer la nullité ambiante, soit disant en vampirisant les forces vives du championnat, aujourd hui, l'argent ( taxe + psg + monaco).
Au lieu de se demander ce qu on peut faire avec ce qu on a, on passe son temps a s'imaginer ce qu on pourrait faire si on avait plus.
C'est humain, mais pas tres constructif.

On a longtemps cru au projet lillois qui commence a s essoufler. On croit aujourd hui a celui de saint etienne. Mais bon, ils vont bien nous recruter une star sur le retour, l'an prochain
T'essayes de dire quoi en fait?

Sinon le projet lillois, de seydoux du moins, consistait à installer le losc dans le top 4. On croyait que le losc y était arrivé. Mais c'est pas aussi simple et on risque de déchanter la saison prochaine.
Citation :
Publié par Zanka
Beckham ne touche même pas le pied du joueur et le mec fait un triple lutz piqué sur place, là aussi c'est abusé. Le geste était maîtrisé, maintenant si on ne peut plus faire de grand écart, Ibra peut prendre sa retraite.
Valentin Eysseric approves this message.

Je rejoins Herlatt sur ce coup. Beckham a un excès d'engagement et ne maitrise que la fin de son geste (une fois son pied à 15cm du sol). Certes il n'a pas touché Adnane, mais si ce dernier joue un peu plus le ballon ou anticipe à peine, il risque une double fracture limite au tiers supérieur.
Après, bien sûr qu'il en rajoute et que ça énerve (ça donne aussi envie de mettre un gros jaune de simu en même temps que le rouge).
Pour la gifle de Marseille c'est pareil d'ailleurs si Valbuena n'avais pas tendu la joue il n'y aurait pas eu gifle, limite c'est lui qu'on devrait sanctionner
Citation :
Publié par Zanka
Mais lol c'est du foot pas des échecs hein.
Si les joueurs doivent réfléchir avant chacun de leur mouvements pour savoir comment ça va être interprété tout en prenant en ligne de compte la psychologie de l'arbitre ( parce que Enjimi c'est pas comme Chapron ), on va très vite se faire chier.
C'est sûr qu'il faut s'appeler Bobby Fisher pour comprendre qu'il vaut mieux éviter de donner l'impression qu'on va péter la jambe du mec en face sans raison quand on veut éviter les sanctions.

Alors ouais, l'arbitre aurait pu être en face de l'action et s'apercevoir que ça méritait juste un jaune (et il aurait été salement placé, pour le coup), mais c'était pas le cas. Et d'où il est il peut très bien penser qu'il y a contact et donc rouge, c'est le facteur humain avec lequel il faut composer en l'absence d'un arbitrage vidéo. Et pour les mecs sur le terrain, composer avec ça revient surtout à pas se mettre en position de se faire expulser bètement sur des coups de sang.
L'arbitre il peut aussi se dire que c'est la 92eme min d'un match déjà tendu, avec une expusion déjà contestée, et que dans le doute, mettre un jaune est la solution la plus simple pour éviter que ça dérape. Mais bon, ça nécéssite de réfléchir, je comprends la difficulté de la tâche.
On parle de 8 matchs pour Sirigu.
Ça me paraît quand même très cher payé pour ce mec qui est loin d'avoir des antécédents et qui est un mec bien.
A coté de ça, ceux qui ont foncé sur Matuidi pour le taper et l'insulter de noms d'oiseaux ne prennent rien, sauf un.

En revoyant la vidéo, heureusement qu'Armand le pousse des joueurs d'Evian, sinon il se fait sérieusement prendre à parti.
Sakho qui parle avec Dja Djedje, logique. Mais c'est désolant que ça parte autant en couille quand même.

Dernière modification par Daarky™ ; 29/04/2013 à 20h59. Motif: "Défoncer" c'est trop fort comme mot pour certains qui font mine de ne pas comprendre.
Ce que j'ai pas trop pigé, c'est pourquoi, il devait revenir sur la pelouse.

Plusieurs fois, on a déjà eu des mecs expulsés dans le couloir ou les vestiaires après match. Je vois pas ce qui l’empêchait de lui mettre par la suite dans le couloir.
8 matchs lol. Pourquoi pas 3 ans ?

Citation :
Publié par Rhoth
Ce que j'ai pas trop pigé, c'est pourquoi, il devait revenir sur la pelouse.

Plusieurs fois, on a déjà eu des mecs expulsés dans le couloir ou les vestiaires après match. Je vois pas ce qui l’empêchait de lui mettre par la suite dans le couloir.
Ca devait être pour que thual mette dans son facebook une belle photo de lui en train de mettre un rouge à sirigu en tongs je pense. A côté de celle où il met un rouge à beckham.
La question c'est "pourquoi le staff du PSG n'a pas laissé sortir Sirigu des vestiaires pour qu'il aille prendre son rouge, sachant qu'au final ça va sans doute lui alourdir sa sanction ?".

C'était quoi l'intérêt de le garder aux vestiaires ? Ils espéraient vraiment que l'arbitre ne pourrait pas lui mettre de carton s'il ne sortait pas ? Ou alors qu'ils étaient au-dessus du règlement ?

Je pige pas comment on peut risquer l'alourdissement de la sanction pour...rien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés