[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
C'est la droite Californienne. C'est comme la droite New Yorkaise, comparée au centre de gravité politique US, elle est plutôt à gauche.

Parce qu'en moyenne, les Républicains sont encore plus allergiques aux impôts que la droite Française.
En 12 ans de gouvernement de droite de 1995 à aujourd'hui je pense qu'on s'en serait aperçu si la droite Française abhorrait les impôts et les taxes. C'est pas comme si la France avait perdu sa place de leader dans le classement des enfers fiscaux entre temps, car quand même on y tient à celle-ci. L'honneur reste sauf.
Citation :
C'est pas comme si la France avait perdu sa place de leader dans le classement des enfers fiscaux entre temps, car quand même on y tient à celle-ci.
On a juste un % de prélèvements obligatoires par rapport au PIB inférieurs à la Belgique, l'Italie, le Danemark, etc.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
On a juste un % de prélèvements obligatoires par rapport au PIB inférieurs à la Belgique, l'Italie, le Danemark, etc.
Ce n'est plus le cas depuis 2012, et ça ne sera pas non plus le cas en 2013. Seul le Danemark présentera un taux de prélèvements obligatoires supérieur à la France. Tu omets étrangement également d'indiquer que ce sont une 30aine des 34 pays de l'OCDE qui affichaient un taux de prélèvement obligatoires inférieur à ceux de la France.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si on reste dépassés par le Danemark, l'affirmation selon laquelle on serait "le leader" est bien une déformation des faits pour soutenir une idéologie.
Comme si ta "présentation des faits" n'était pas également tournée de telle manière à soutenir ta propre idéologie... Je pense notamment à ton "etc..." qui laissait à comprendre qu'un nombre important de pays pouvait être dénombré, ce qui n'est pas le cas, puisque c'étaient selon les données que j'ai pu lire les seuls pays qui dépassaient la France en 2010. Sans parler de l'utilisation de données périmées pour alimenter un propos sur la situation actuelle.
Citation :
Publié par Doudou
C'est d'ailleurs pour ça que plusieurs riches français se cassent en Belgique, pour pouvoir payer plus d'impôts.
Il n'y a pas d'isf en Belgique, pas d'imposition sur les plus-values et très faible taxation des donations entres les vifs.

Pour faire une petite comparaison entre les différents taux d'imposition pour les donations entre vifs.
http://www.hipparque.com/2.aspx?sr=42

http://www.notaires.paris-idf.fr/tra...s-entre-vifs-0
Après la fusillade de Newton, réaction d'un évangéliste semble-t-il célèbre aux US :

Citation :
Sur sa station de radio, l'animateur évangélique Bryan Fischer a de son côté estimé que Dieu n'avait pas empêché la fusillade de Newtown parce qu'il n'y a plus de prière à l'école : "Il ne va pas là où il n'est pas invité." Le révérend Fischer a assuré que, quand il était jeune, "il y avait la prière à l'école – la Bible et les 10 commandements – et personne n'avait besoin de fusils".
Et pendant ce temps, la NRA continue son travail de sape :

Citation :
En 2007, après la fusillade de l'université de Virginia Tech (32 étudiants et professeurs abattus), elle a entamé une patiente campagne pour répandre l'idée que la réponse à ces drames est d'introduire plus d'armes sur les campus. Selon l'association Etudiants pour le port d'arme cachée, plus de 200 universités autorisent maintenant le port d'arme sur le périmètre universitaire. Mais 21 Etats continuent à le refuser.
Citation :
Publié par Timinou
Dans le genre réaction suite à la fusillade sur France Info :

"Il n'avait pas de page Facebook non plus, ce qui dit des choses quand on a 20 ans sur sa relation aux autres." France Info
Sachant que d'autres médias (Fox News je crois) ont eux estimé qu'il y avait une part de responsabilité de Facebook lorsqu'ils pensaient que c'était le frère qui avait tué...
Citation :
Publié par Timinou
Dans le genre réaction suite à la fusillade sur France Info :

"Il n'avait pas de page Facebook non plus, ce qui dit des choses quand on a 20 ans sur sa relation aux autres." France Info
Zut, j'ai pas de compte facebook, je joue aux jeux vidéos et j'ai fait du tir sportif en stand quand j'étais au lycée. J'ai le profil de la tueuse psychopathe si on en crois les médias.

Dans le genre réaction qui ferait rire si le contexte était pas aussi horrible, le parti républicain qui sort grosso-modo que "c'est pas le moment de faire un débat sur les armes à feux (oui, c'est complètement HS...), toutes façons ça s'est passé dans un état où la législation est la plus sévère (mais qui a pas empêché la mère en question d'acheter un fusil d'assaut...) et si elle l'était moins, les profs auraient pu être armés durant leur cours et ça serait pas arrivé (pas sûre qu'une fusillade en règle des deux cotés soit préférable, + le risque qu'un gosse se retrouve avec une arme entre les mains)" -.-
Citation :
Publié par Doudou
Bientôt ils proposeront d'armer les enfants pour que ceux-ci puissent se défendre eux-même et éviter une nouvelle tuerie...
C'est exactement le discoure actuel des pro-armes. Si ce fous a pu faire 27 victimes, c'est parce que les enseignants et les autres enfants non pas pu se défendre.

Niveau constitution&co, le Président des Etats-Unis a-t-il le pouvoir d'interdire la vente d'arme sans passer par une quelconque commission/assemblé/chambre ? Si Obama avait vraiment des couilles il irait au casse pipe pour interdire ce fléau. C'est bien beau de pleurer devant son pays, mais à un moment il faut agir.
Citation :
Publié par Doudou
Il est dans une bonne configuration pour faire quelque chose, c'est le début de son 2e mandat et il n'a plus grand chose à perdre. Autant l'interdiction pure et simple ne serait sans doute pas possible, autant interdire les semi-automatiques voire n'autoriser qu'un seul type de revolver particulier (un truc cher et peu pratique), ça doit être faisable.
Je crois que tu surestimes les pouvoirs d'Obama. Il ne contrôle pas le congrès, il ne contrôle pas les Etats, il ne contrôle pas la Cour suprême.
Le NRA a tellement d'argent et d'influence, et la jurisprudence "Citizen United" permet tellement n'importe quoi qu'il n'y a aucune chance que quoi que ce soit d'important se fasse contre les flingues.

Au mieux, il y aura quelques moyens supplémentaires dégagés pour la psychiatrie préventive, ce serait déjà pas mal...
Citation :
Publié par Doudou
Bah, sinon taxer lourdement ?
Ca permettrait de limiter l'accessibilité des armes.
Même pas. Il y a de toute manière plus d'armes en feu en circulation que d'habitants... par ailleurs, sur ce genre d'évènement, je ne pense pas que ce soit vraiment les armes à feu qui soient responsables (si ce n'est la facilité supplémentaires qu'elles apportent). Le problème de fond est socio-psychologique. Dans une société hyperstressée et hyperinégalitaire, qui fait l'éloge de la violence et de la compétition tout en martelant des messages de peur et d'exclusion, ce genre de pétage de plomb advient forcément plus souvent qu'ailleurs.
Si ils pouvaient déjà réglementer les foires de ventes d'armes d'occasion, où il n'y a aucun contrôle (contrairement en armurerie, même si c'est dérisoire en général).

Après rien n'empêche de légiférer sur les conditions du port d'arme. Le second amendement indique que tout citoyen doit pouvoir posséder une arme, mais ça ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement qu'il soit possible de porter une arme dissimulée sur un lieu public.

Si ils pouvaient déjà s'en tenir à la lecture stricte du second amendement, à savoir posséder une arme, chez soi, au cas où la rebellion devient nécessaire, ce serait un grand pas.
Citation :
Publié par Doudou
Peut-être, en attendant, y a un a un mec qui a essayé de faire pareil en Chine en poignardant une vingtaine d'enfants avec un couteau, bah au final il n'en a pas tué un seul.
Je te conseille de regarder bowling for columbine, il montre bien que c'est pas els armes le probleme, mais bien la psychologie des americains.


Franchement, meme si il n'y avait plus aucune arme aux us, ils trouveraient le moyen de faire le meme genre de tueries.


Ce qu'il faut, c'est supprimer ces conneries du type la fox.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ce qu'il faut, c'est supprimer ces conneries du type la fox.
Et les jeux vidéo violents.
+1, vu sur Europe 1 :

Citation :
Adam Lanza adorait ce qui venait du Japon, il collectionnait les cartes Pokemon et jouait sur sa console PlayStation à Dynasty Warriors, un jeu de combat avec armes à feu sorti dans les années 1990.
L'enfoiré de Pikachu je savais qu'il préparait quelque chose
Citation :
Publié par Doudou
J'ai jamais dit le contraire, mais en attendant de pouvoir faire quelque chose contre ça (si jamais c'est possible), limiter l'accès aux armes diminuerait les conséquences des pétages de câbles d'un mec lambda.
Un fou avec un couteau est dangereux, mais moins qu'un fou avec un fusil d'assaut et un lance roquette.
En fait non, les 2 sont dangereux pareil (s'la faute aux jv evidemment )
La methode sera differente, c'est tout.


Ca a l'air plus facile avec un gun, mais en fait c'est bien plus facile de faire un massacre avec un couteau, parce que c'est nettement moins visible, la panique ne se declenche pas, donc t'es free pour un moment.

Le truc du gun, c'est que c'est spectaculaire, c'est tout.
En comparaison, la tuerie de columbine et celle la sont des goutes d'eau dans l'ocean de meurtres qui se passe aux us chaque année, mais 30 morts par un taré gameur armé d'une mitraillette, c'est plus vendeur qu'un random péon qui tue 30 personne sur un an.

Comme tu le vois, le souci, c'est vraiment pas els gun, c'est la mentalité.
Les chaines sont les 1eres a cracher sur les jv aveuglément, la violence dans les films, etc... alors que c'est de leur faute si les americains sont aussi con et violents.



Dynasty warrior c'est the best game ever du siecle dernier, et on discute pas avec ca
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ca a l'air plus facile avec un gun, mais en fait c'est bien plus facile de faire un massacre avec un couteau, parce que c'est nettement moins visible, la panique ne se declenche pas, donc t'es free pour un moment.
Tu dis n'imp, comme toujours.

Si c'était si "facile" de faire une tuerie au couteau, on en aurai des dizaines chaque année... d'autant que tout le monde a un couteau chez soi.
Non, désolé, une tuerie à grande échelle ne peut se réaliser qu'à l'aide d'armes à feu, d'explosifs ou d'arme chimique/poison.
On a jamais vu une tuerie de masse au couteau perpétrée par un seul et même homme.

Citation :
random péon qui tue 30 personne sur un an.
Les tueurs en série qui comptent plus d'une dizaine de morts en un an, ça doit se compter sur le doigt d'une main. Sérieux, arrête, t'es ridicule.

Avec un contrôle sévère des armes à feu, au minimum de leurs catégories, une telle tuerie aurait été impossible. Personne ne devrait pouvoir acheter un fusil d'assaut semi-automatique, et posséder deux pistolets à 12-15 coups.

Ca n'a aucun intérêt pour la chasse, ni pour l'auto-défense, qui sont les deux seules raisons qui font qu'un particulier pourrait avoir besoin d'une arme.

Et on ne tue pas 26 personnes avec un fusil de chasse à deux coups, ou un revolver à six coups qui se recharge en 15 secondes.
Citation :
Publié par Lyhkyh
+1, vu sur Europe 1 :

L'enfoiré de Pikachu je savais qu'il préparait quelque chose
Putain ça me saoule ça, on mentionne des trucs pour établir des corrélations qui n'ont rien à voir, enfin c'est habituel mais ça m'énerve tellement.


Si ça se trouve le mec il préférait le Pepsi au Coca, il buvait du café et lisait des bouquins de sociologie. Mais on s'en branle de ça, et c'est normal.
Alors le rapport avec les cartes pokémon et Dynasty Warriors ?
Ça fait une blinde que j'ai pas vu bowling for colombine mais dans mes souvenirs il me semble qu'il chargeait quand même bien les armes à feu et la NRA.
Je veux bien qu'il y ait d'autres raisons mais les armes en quasi libre circulation sont la cause numéro un de ces tueries.
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (2 membres et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés