Publié par Troissous Pierlivet
ça, je comprends pas
la triche osef mais la mentalité "si j'ai pas il a pas", "si je fais pas il fait pas", j'imagine que t'es un adulte maintenant, nan ? alors ?
trace ta route et ya basta. fais pas le jaloux et le rageux
le seul cas gênant c'est quand y'a des places en jeu, un nombre limité pour les meilleures notes, d'accord, mais même là y'a autre chose à faire que balancer directement
Justement, t'es adulte. T'es censé prendre tes responsabilité et savoir à un moment, ouvrir un livre ou prendre tes notes.
Si tout le monde triche et se retrouve avec 18, toi qui a révisé au mieux, si tu as 14 tu te retrouves comme un con.
Et pour peu que tu sois dans une filière un peu "rare", les mecs seront en concurrence avec toi sur le marché du travail hein.
Par exemple, mon ex était dans un master de droit assez peu commun, et donc les places en entreprise valent chère. Elle était en concurrence avec une autre meuf pour un stage. Sauf quel l'autre à pipoté son CV et s'est rajouté des expérience pro.
Mon ex a pas été prise, alors que sans pipotage, elle en avait plus, d'exp. J'dis pas que ça s'est joué qu'à ça, mais bon.
Moi je comprends pas les mecs qui disent "hoo, il triche, c'est pas grave, moi j'me fais baisé la gueule pendant ce temps, mais bon, tant mieux pour lui hihi ;-)"
Quand un mec te double tu dis rien aussi ?
|