J'ai un partiel de civilisation demain, je te dirai ça, mais a priori vu qu'on sera peu ( un groupe de TD quoi ) et vu qu'on a une prof sérieuse, ça m'étonnerait que beaucoup tentent le coup et qu'elle ne dise rien.
Après c'est sûr qu'en amphi ( plus de monde à surveiller et salles pas forcément adaptées ), dans certaines filières jugées pas rentables / intéressantes / qui sont un peu délaissées ( et je pense pas que LLCE anglais soit au coeur de leurs préoccupations, need les mêmes locaux que la fac de médecine ou de droit ), quand t'es surveillé par certains profs qui jugent qu'ils n'ont pas fait prof de fac pour fliquer les élèves et que comme tu étudies pour toi c'est à toi de voir si tu veux passer à côté de ces connaissances ou non, ... ça doit être autre chose.
Pour avoir eu l'occasion de voir ce que ça donnait au niveau de l'organisation de certains grands concours ( maison des examens donc tables espacées, vraie surveillance, affaire sur le côté pas de trousse ou autre, ... ) je doute qu'ils se cassent autant la tête en fac. Vu que c'est plus facile, et pas vraiment sanctionner, je comprends que ça puisse en tenter certains, même si j'en vois pas trop l'intérêt et que c'blasant quand tu t'es fait chier à apprendre et qu'ils se tapent la même note.
|